MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 5 Shawwal 1436.

Flash info du 5 Shawwal 1436.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
http://www.islamatouswebradio.info.

**********************************************

Hajj : les projets d’expansion de La Mecque inaugurés.

Le roi d’Arabie Saoudite, Salman ben Abdelaziz al-Saoud, a inauguré le 11 juillet les projets d’expansion du premier lieu saint de l’islam, qui comprendra cinq nouvelles parties.

En vue du grand pèlerinage (Hajj), l’agrandissement de la Grande Mosquée de La Mecque (Masjid al-Haram) ainsi que la construction de cours, de tunnels, de bâtiments pour des installations de service et du premier périphérique routier sont au programme.

La présentation du plan des travaux complets a été détaillée au roi, rapporte l’agence de presse officielle. L’objectif de l’agrandissement d’envergure est d’accueillir deux millions de personnes. Les cours de la nouvelle expansion de la mosquée doivent pouvoir rassembler à elles seules plus de 250 000 fidèles.

Le ministre saoudien des Finances, Ibrahim Abdulaziz al-Assaf, a déclaré, dans un discours prononcé lors de la cérémonie d’inauguration des projets d’expansion, que ces derniers incluent un bâtiment principal de six étages pour la prière, 680 escalators et 24 ascenseurs pour les personnes à mobilité réduite ainsi que 21 000 toilettes et autres endroits pour faire ses ablutions.

Le projet, dont a la charge le groupe de BTP Ben Laden, a été évalué à 26,6 milliards de dollars.

C’est le roi Abdullah, décédé en janvier 2015, qui avait jeté les bases de l’agrandissement de la Grande Mosquée lors d’une cérémonie tenue à la Mecque en août 2011.
*******************************

Allemagne : Reem, la jeune palestinienne, devrait pouvoir rester vivre en Allemagne !

Reem, cette jeune palestinienne qui avait pleuré mercredi dernier devant Angela Merkel par peur de devoir quitter l’Allemagne avec ses parents, devrait finalement pouvoir rester dans son pays d’adoption. En effet, une nouvelle loi va entrer en vigueur cet été pour faciliter l’obtention de titres de séjour aux jeunes étudiants « parfaitement intégrés ».

La mairie se mobilise.

Suite à la vive émotion suscitée par l’échange entre Reem et Angela Merkel, la mairie de Rostock, ville où réside la jeune fille, a communiqué sur une nouvelle loi qui entre en vigueur au mois d’août et qui pourrait lui permettre de rester. En effet, cette loi prévoit que les jeunes étudiants « parfaitement intégrés » et ayant passé au minimum 4 ans en Allemagne, peuvent bénéficier gratuitement d’un titre de séjour. Les parents ne sont pas concernés par cette loi mais comme ils sont responsables d’une enfant mineure, ils ne devraient pas être expulsés du pays. Cette loi doit permettre à l’Allemagne, vieillissante, de renouveler sa population tout en intégrant des jeunes parfaitement capables d’apporter au pays, environ 30.000 jeunes devraient pouvoir en bénéficier dans les prochains mois.

La situation est paradoxale en Allemagne qui d’un côté souhaite intégrer les jeunes étudiants étrangers afin de renouveler sa population et de l’autre côté les villes ont de plus en plus de mal à accueillir les migrants qui arrivent des quatre coins de l’Europe. Il est tout de même à noter que le pays à travers sa nouvelle loi souhaite maximiser les chances de réussite de ceux qui restent, ce qui est nécessaire pour une intégration réussie.
**************************************************************
Yémen : les milices houthis chiites font un massacre, résultat de ces violences, 57 morts et 215 blessés.

Au Yémen, les violences des miliciens chiites houthis continuent dans le sud du pays. Des attaques perpétrées dimanche dans le quartier nord d’Aden ont tué 57 civils.

Trois jours après l’affirmation du Premier ministre selon laquelle les miliciens chiites avaient fuit Aden, ces derniers ont de nouveau attaqué la ville faisant 57 morts et 215 blessés parmi les civils. Les hôpitaux de la ville ont rapidement été débordés par l’afflux d’habitants touchés par les tirs aveugles. Selon les premières informations, 6 femmes et 12 enfants ont été tués.

Depuis plusieurs années, les milices chiites du nord du pays ont déclaré la guerre aux sunnites. Le pouvoir en place, longtemps silencieux devant les agissement de ces rebelles soutenus par l’Iran, a été pris au dépourvu et putsché avec une facilité déconcertante. Les miliciens ont pris la capitale Sanaa et se sont dirigés vers le sud du pays en majorité sunnite. C’est seulement après la prise de la ville stratégique d’Aden et la recrudescence des groupes jihadistes que l’Arabie Saoudite a enfin réagi devant la menace à ses frontières. En mars 2015, les saoudiens ont mené une opération militaire visant à repousser les rebelles chiites mais en vain. Quatre mois après les premiers bombardements de la coalition arabe, les milices sont toujours autour de la ville d’Aden.
************************************************
Australie, bagarre entre islamophobes et anti-racistes lors d’une manifestation.

Des centaines d’islamophobes manifestaient dans les grandes villes australiennes le dimanche 19 juillet. Une démonstration de force pendant les festivités de l’aïd qui a rapidement dégénéré en violences.

Les australiens blancs éradicateurs des autochtones aborigènes souhaitent donner des leçons de valeurs humanistes aux musulmans… Une blague.

vidéo a voir sur islamatouswebradio.info.


**********************************

Barack Obama propose d’instaurer un jour férié pour l’aïd.

Le président Barack Obama a proposé d’instaurer un jour férié pour les écoliers américains lors de l’Aïd el-fitr. Une proposition intéressante qui tranche avec les polémiques autour de la pratique du culte musulman en France.

Barack Obama a affirmé dans un communiqué publié à l’occasion de l’aïd al Fitr qu’il serait intéressant d’octroyer un jour férié aux élèves américains lors des fêtes musulmanes afin de démontrer l’ouverture d’esprit des Etats-Unis vis-à-vis de la Communauté musulmane.

« Un jour férié est un moyen de rappeler à tous les Américains qu’il est important de respecter toutes les croyances et religions », a déclaré Barack Obama.

Le président américain a aussi félicité le maire de New-York, Bill de Blasio, qui a décidé d’instaurer des jours fériés aux élèves de sa ville à l’occasion des deux fêtes de l’aïd. Une décision qui pourrait s’élargir à l’Amérique.

Cette décision « est une reconnaissance de la diversité et du caractère inclusif qui ajoutent à la richesse de notre nation », a rappelé Barack Obama.

Aux Etats-Unis, les minorités religieuses bénéficient d’une vision anglo-saxonne de la laïcité qui permet à ces dernières de mieux vivre leur religion. Outre-Atlantique, les musulmans américains s’organisent en lobby pour peser sur la politique intérieure du pays en attendant de pouvoir faire plus.
*********************************************
Alex Jones appelle à déporter les musulmans et à détruire les minarets.

A nouveau, notre frère Anzar Art fait le travail de démystification des réseaux complotistes. Une des stars de cette mouvance, Alex Jones, a appelé lors de l’une de ses émissions à déporter les musulmans des Etats-Unis et à détruire les minarets.

Alex jones, star de la mouvance complotiste, vient de révéler sa profonde islamophobie. L’homme, souvent relayé dans la sphère soralo-dieudoniste, a été jusqu’au bout de sa pensée en appelant les américains à déporter leurs compatriotes musulmans, à fermer les mosquées et à détruire les minarets. Le fou furieux a été jusqu’à déclarer que la majorité des musulmans étaient des terroristes. Des propos extrêmement graves à l’heure où les amalgames sont devenues monnaie courante.

De plus en plus de musulmans se rendent sur les sites complotistes d’extrême droite croyant ainsi trouver une information alternative. Fuyant TF1 pour éviter la désinformation, ces mêmes chercheurs de vérité se retrouvent dans un univers où les complots sont la norme.

Le complotisme de certains s’explique souvent par une islamophobie et une « classification des races » ou des religions. Un musulman étant incapable d’agir par lui même, que cela soit dans le bien ou le mal, il est toujours l’instrument des « sionistes, de la CIA et des illuminatis »… Un racisme à peine voilé que les leaders complotistes ont de plus en plus de mal à cacher.
*********************************************

Gabon : les personnes en niqab systématiquement contrôlées dans la rue.

Désormais, les personnes qui portent le voile intégral (niqab) au Gabon seront systématiquement contrôlées pour des raisons de sécurité, a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué rendu public le 15 juillet. La police devra procéder « à tout moment à l’identification de toute personne portant un voile intégral sur la voie, les services et espaces publics ainsi que les transports en commun », indique-t-on.

Une décision qui n’est pas « une entrave aux libertés fondamentales individuelles », précise-t-on, mais dont l’objectif est de prévenir les risques d’attentats-suicides dont le groupe terroriste Boko Haram est souvent l’auteur au Nigéria, mais aussi au Cameroun ou au Tchad, pays voisins.

Dernièrement, samedi 11 juillet, un kamikaze portant un voile intégral s’est fait exploser sur le marché central de N’Djamena au Tchad faisant 15 morts. Le Gabon, qui n’a pas de frontières avec ces pays touchés, veut ainsi renforcer les contrôles.

En avril dernier, le Congo était le premier pays africain à interdire le port du niqab sur la voix publique, suivi en juin du Tchad.
*********************************************

Inde : privés de mariage, un hindou et une musulmane se tranchent la gorge.

Lui est hindou, elle, musulmane, et leur suicide a bien été mis en scène. Mercredi 15 juillet, quelque jours avant la fin du mois de Ramadan, ce couple d’Indiens privés de mariage à cause de leurs différences religieuses a tenté de se trancher la gorge au Taj Mahal, mausolée symbole de l’amour. Les amoureux ont été découverts dans une mare de sang dans l’enceinte du monument.

Heureusement, ils ont tous deux raté leur coup et sont hors de danger, dans un état stable. Les mariages intercastes ou interreligieux sont encore rares dans de nombreuses régions d’Inde où les cas de crimes d’honneur en vue de « laver l’honneur » de la famille sont encore fréquents.

« Tant Shabnam et moi avons tenté par tous les moyens de convaincre nos parents de nous laisser nous marier mais les barrières religieuses restent un obstacle énorme », a déclaré Rajveer Singh, le jeune homme, dans les colonnes du quotidien Times of India.

Le lieu du Taj Mahal n’a pas été choisi par hasard : il a été construit par l’empereur moghol Shah Jahan pour enterrer sa femme bien aimée Mumtaz Mahal, décédée à la naissance de leur 14e enfant en 1631. A sa mort, il a également été inhumé au Taj Mahal.
************************************************

Turquie, Un attentat-suicide fait plus de 27 morts.

Au moins 27 personnes ont été tuées et près de 100 autres blessées dans une explosion survenue, lundi 20 juillet 2015, à Suruç dans la province de Sanliurfa (sud-est de la Turquie).

Cette explosion serait probablement l’œuvre d’un kamikaze, selon le ministère turc de l’Intérieur, précisant que le bilan risque de s’aggraver.

L’attentat a visé un rassemblement dans un centre culturel de la ville de Suruç, aux frontières avec la Syrie en face de la ville d’Aïn Al Arab (Kobané en kurde).

La Turquie a condamné cet odieux attentat qui a visé « la prospérité du pays, l’environnement de paix, l’unité et l’intégrité » de la Turquie, indique un communiqué du ministère.

vidéo a voir sur islamatouswebradio.info.

Laisser un commentaire