Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Mort de Zacharie : une malformation cardiaque non confirmée


La nouvelle autopsie pratiquée sur Zacharie, décédé aux urgences de l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) le 3 août dernier, n’est pas parvenue à établir la cause de sa mort, rapporte Le Parisien, lundi 6 octobre.
Ce résultat contredit celui d’une première autopsie qui avait révélé une malformation cardiaque chez le garçon de 10 ans. L’examen réalisé à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine) indiquait qu’il était atteint d’« une cardiomyopathie hypertrophique et dilatée avec un amincissement de la paroi antérieure du ventricule droit », « cause directe de la mort par asystolie ».
Une nouvelle autopsie a été ordonnée dans le cadre d’une information judiciaire ouverte à la suite d’une plainte déposée par les parents de Zacharie. Ces derniers dénoncent le fait que les pompiers et le Samu aient refusé de venir chercher à leur domicile leur enfant et les conditions avec lesquelles il a été pris en charge aux urgences. « L’autopsie ne permet pas de proposer une cause de décès », indique le rapport de cette nouvelle expertise. « C’est un véritable rebondissement », a réagi Me Fenze, l’avocat de la famille de Zacharie.
La mort brutale du jeune garçon a suscité beaucoup d’émotions. Dans le quartier d’Orgemont à Epinay-sur-Seine, où il a grandi, une marche avait rassemblé environ 300 personnes en sa mémoire, samedi 6 septembre.

Laisser un commentaire