MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Syrie : L’Iran veut créer un nouveau Hezbollah pour combattre la rébellion

Selon certains médias internationaux, l’Iran serait en train de former en Syrie une nouvelle milice chiite composée de combattants étrangers et de syriens.

Pour lutter contre la rébellion sunnite en Syrie, l’Iran s’attellerait à réunir et former des milices chiites à l’image du Hezbollat libanais afin de soutenir l’armée de Bachar Al Assad. Le président alaouite rencontre de plus en plus en difficulté à repousser la rébellion sunnite, notamment l’Etat islamique malgré les bombardements occidentaux. Aux côtés des troupes de Bachar Al Assad opèrent des miliciens d’Iran, d’Irak et du Hezbollah libanais.

 “Cette armée ressemble au Hezbollah au Liban, et travaille graduellement à recruter des Syriens”, selon un site syrien.

Ce rassemblement a pour but de créer une “armée parallèle” qui combattra les rebelles syriens sunnites avec comme allié l’armée de Bachar. Cette milice para-militaire devra pouvoir continuer d’exister avec ou sans les Al Assad à la tête du pays. Ces révélations ont été dévoilées par Fayez al-Doueir, commandant des forces armées jordaniennes, qui accuse ouvertement le général iranien Qasem Soleimani, commandant de la Force Qods, d’être derrière le nouveau projet iranien.

“Le décideur en Syrie est le général Qassem Suleimani, commandant de la force Qods”.

De leur côté, saoudiens et américains forment en Arabie des rebelles dits modérés capables de combattre l’Etat Islamique ainsi que le régime alaouite. Hier, les Etats Unis ont frappé plusieurs bâtiments de la ville d’Idlib faisant plusieurs morts civils après que le Front Al Nosra a chassé le Front Révolutionnaire Syrien de Jamal Maarouf qui se targuait d’être armé et financé par les USA.

Laisser un commentaire