Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 12 Ramadann 1436.

Flash info du 12 Ramadann 1436.
Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
http://www.islamatouswebradio.info.
Insolite : L’homme tue l’homme, le singe sauve le singe, chercher l’erreur.
Dans une gare, en inde, un singe a fait une chute de plusieurs mètres, après avoir toucher un cable électrique à haute tension. Un autre singe fera tout sont possible, pendant plus de 20 minutes, pour le ramener à la vie, sans jamais perdre espoir….
Pendant ce temps, une autre sorte de singe, sur les quais de la gare, film et n »intervient pas, comme à son habitude et quelle que soit la situation…. L’homme reste l’homme, un spectateur, comme devant sa télévision, un abruti…..

****************************************

Ramadan 2015 : la patience durant le mois béni.
La patience est une vertu que nous devrions tous viser au quotidien. Elle est la clé qui mène à une vie paisible et constitue un des piliers du bon comportement. Cela dit, il est regrettable de constater à quel point nous perdons tous patience.
Le jeûne du mois béni de Ramadan doit avoir pour finalité l’amélioration de notre comportement. Ce mois sacré représente donc le moment idéal pour se parer d’une grande sagesse : la patience incha Allah.
Qu’est-ce-que la patience ?
Avant d’évoquer la patience, il nous faut définir cette notion incha Allah. Le terme arabe Sabr vient du verbe Sabara qui signifie patienter, persévérer. Cela implique donc un certain contrôle de soi. Le grand savant ibn Qayyim (qu’Allah lui fasse miséricorde) a insisté sur le fait que « cela requiert également chez le croyant le contrôle sur son état d’âme, empêchant sa langue de se plaindre et ses mains de frapper son visage, de même que le fait de déchirer ses habits ou d’autres comportements similaires ». Ainsi, la patience est un état global qui s’applique au corps du croyant mais également à son âme.
Il est important de savoir frères et sœurs que la définition de la patience se divise en trois catégories à savoir : la patience en accomplissant les commandements d’Allah, la patience en s’écartant de ce qui a été interdit par Allah et la patience face aux épreuves et aux difficultés du Destin car « telle est la volonté d’Allah ».
La patience possède de nombreuses vertus sobhanAllah. Parmi celles-ci, le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Personne n’a reçu de don plus admirable et complet que la patience ». La patience et la persévérance ont une place tellement importante en Islam qu’Allah les a cité près de dix-neuf fois dans le Saint Coran. Cela nous donne un aperçu de ce qu’est la patience et de la grande vertu qu’elle représente macha Allah.
Patienter face à la faim.
Le fait de jeûner durant le mois de Ramadan est un commandement de notre Créateur. Nous devons donc nous y soumettre avec toute la crainte et la dévotion possibles. Afin de jeûner convenablement, nous devons nous armer de patience, notamment face à la faim. En effet, Allah a dit : {Mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc [de l’aube] du fil noir [de la nuit]} (Sourate 2 : Verset 187). Ainsi, nous ne devons plus manger ni boire dès l’apparition de l’aube. Cela peut nous paraître rude, d’autant plus que nous sommes en été et que par conséquent, la soif est au rendez-vous. Mais la patience dont nous devons faire preuve face à la faim et à la soif est bien meilleure pour nous.
La patience face aux envies de manger peut être acquise en nous rappelant sans cesse que nous jeûnons pour le Créateur des cieux et de la terre. Le jeûne est un acte d’adoration en soi mais le fait de patienter durant ce jeûne ne peut qu’augmenter notre récompense incha Allah. Cela devrait donc nous pousser vers l’endurance. De même, Allah est le {Sage, Parfaitement Connaisseur} (Sourate 11 : Verset 1). Il sait ce qui est meilleur pour nous et tous Ses commandements sont dotés d’une Sagesse dont nous ne pouvons nous saisir ! Rappelons qu’Allah accordera une récompense à ceux qui ont fait preuve de patience ici-bas. C’est en ce sens qu’Il dit : {Les endurants auront leur pleine récompense sans compter} (Sourate 39 : Verset 10). La récompense d’Allah n’est-t-elle pas amplement suffisante afin de patienter ?
Patienter face aux tentations.
Durant le mois de Ramadan, ce n’est pas seulement l’estomac qui doit jeûner mais le corps entier : la bouche, les yeux, les jambes, les mains… Bref, le jeûne est un état global et complet, pas seulement une privation de nourriture ! Ainsi, la bouche jeûne notamment en ne proférant pas de propos grossiers ou inutiles. Cela est censé être respecté durant toute l’année mais les tentations durant le mois de Ramadan sont davantage importantes car nous sommes en état de jeûne. C’est alors que nous nous sentons faibles et que le fait de céder aux diverses tentations peut se présenter comme un moyen de dépasser cette faiblesse. À titre d’exemple, lorsqu’un jeûneur a très faim, il peut décider de « faire passer le temps » en discutant avec un ami. Or, cette conversation peut s’avérer inutile ou pire, elle peut causer du tord à autrui notamment si elle dérive vers la médisance ou la calomnie. Les tentations sont nombreuses mais nous devons être patients et ne pas céder incha Allah.
Lorsque nous jeûnons, nous sommes tentés de mal nous comporter, notamment suite à une provocation. Il est regrettable de constater le nombre important de musulmans qui se disputent durant ce mois béni, ne serait-ce que pour une baguette de pain sobhanAllah ! La faim est présente, la patience est mise à l’écart, la tension augmente et le mot de trop est vite prononcé. Or, Abu Hurayra (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Lorsque l’un d’entre vous jeûne, qu’il ne se comporte pas avec grossièreté et qu’il ne vocifère pas. Et si quelqu’un l’insulte ou l’agresse, qu’il dise : « Je jeûne, je jeûne ! » ». (Boukhari et Mouslim). Ainsi, même si nous sommes tentés de nous mettre en colère durant notre jeûne, nous devons faire preuve de patience et prendre sur nous afin de suivre l’ordre du Prophète (‘alayhi salat wa salam). Rappelons que notre Seigneur a dit : {Ô les croyants ! Cherchez secours dans l’endurance et la prière. Car Allah est avec ceux qui sont endurants} (Sourate 2 : Verset 153).
Qu’Allah nous permette de jeûner ce mois béni avec toute la patience nécessaire. Qu’Il nous accorde Son pardon et Sa miséricorde, ainsi qu’à nos père et mère.
**********************************************

L’Iftar polémique du président turc, Recep Tayyip Erdogan.
Tout comme en France, et certainement dans de nombreux pays, les élus jouissent d’un confort sans précédent (voitures de fonction, nourris, logés, bien rémunérés). Cependant, l’Homme paraît insatiable. Nombreux sont les élus qui abusent de leur pouvoir, et par la même occasion profitent de l’argent du contribuable et/ou du pays. Ce lundi 22 juin, c’est dans un pays majoritairement musulman, dans un contexte religieux, étant donné que nous sommes en plein mois de Ramadan, et que l’anecdote que nous vous relayons est en lien direct avec le ramadan. C’est la Turquie et Recep Erdongan qui se sont illustrés avec un iftar assez polémique.
En contradiction avec les valeurs du Ramadan.
Rappelons-le, le président turc avait déjà été la cible de critiques concernant sa résidence et son coût très élevé. C’est donc dans cette même résidence qu’est née une nouvelle polémique. En effet, Recep Tayyip Erdogan, lors de la rupture du jeune de ce lundi 22 juin, mettait en scène une table gigantesque. En totale contradiction avec les valeurs que le mois du Ramadan est censé véhiculer, (piété, générosité, humilité etc…). Des principes que semble avoir négligé le président turc.
Un coût juste impensable.
Dans ce contexte religieux, auquel s’ajoute un contexte de conjoncture économique, il est catégoriquement impossible d’imaginer qu’on puisse aller aussi loin en terme de coût. En effet, l’évaluation de la table avoisinerait les 335 000 €. La population turque appréciera. Mais c’est la communauté musulmane qui s’interrogera alors sur la personnalité d’Erdogan, pourtant connu pour son courage face à Israël et à l’empire américain.
L’explication de Recep Tayyip Erdogan.
Sa réponse ne s’est pas faite attendre, ainsi c’est dans la soirée de mercredi lors d’un discours qu’il déclara : « Tous ces chiffres sont faux et mensongers et relèvent de la calomnie pure et simple. » C’est un président touché dans son orgueil, qui à la suite de son discours s’est montré juridiquement menaçant envers les auteurs de cette estimation. Pris dans son élan le gouvernement a publié une vidéo, dans laquelle la taille de la « gigantesque » table est remise en cause, en effet, celle-ci est en réalité composée de plusieurs tables dissimulées sous une grande nappe blanche. Allant même jusqu’à se défendre en affirmant que les chaises qui entouraient les tables étaient présentes depuis le mandat de son prédécessuer Abdullah Gül, et que ces mêmes tables étaient un héritage de Süleyman Demirel (président de 1993 à 2000). De quoi remettre les pendules à l’heure.
Recep Tayyip Erdogan est en effet sous le feu des critiques depuis l’inauguration du nouveau palais présidentiel situé à Ankara. Son prix de 490 millions d’€uros, environ un millier de pièces réparties sur 200 000 m². Une polémique cette fois-ci justifiée par des coûts tellement exorbitants. Cependant concernant la table, si les explications évoquées par le président turc s’avèrent véridiques, les critiques n’ont en effet pas lieu d’être.
****************************************
Koweït, Tunisie, Syrie, Somalie, France… Un triste vendredi…
Ce vendredi 26 juin, de nombreux pays musulmans ont subi des évènements tragiques conduisant à la mort de plusieurs centaines de personnes. Ces faits sont d’autant plus malheureux en cette période du mois de ramadan et amènent à se poser beaucoup de questions.
Des centaines de victimes.
L’ attaque de Sousse en Tunisie de vendredi a fait un minimum de 38 victimes, pour la plupart des touristes, et vient d’être revendiquée par Daesh via un communiqué sur internet où ils publient une photo du tireur. Le communiqué précise que la ville de Sousse a été choisie précisément et que les touristes étaient une cible voulue de par leur appartenance à « des pays alliés contre l’Etat du califat ».
Au Koweït ce sont 27 personnes qui sont mortes et plus de 200 qui ont été blessées dans un attentat contre une mosquée Chiite. Un homme est entré dans le lieu de culte et s’est fait exploser alors que les fidèles priaient. Des sources locales avancent que cet attentat est lui aussi revendiqué par Daesh.
Egalement ce vendredi, plus de 160 civils ont été exécutés en Syrie dans la ville de Kobané. Au centre des affrontements entre combattants kurdes et Daesh, ces civils auraient été tués afin d’atteindre le moral des combattants kurdes. Ce samedi, Daesh aurait perdu la ville selon des ONG locales.
En Somalie, les Chabab, un groupe armé opposant depuis 2007 au pouvoir en place, ont attaqué une base militaire afin de s’emparer des armes stockées sur place. Lors de cette attaque plus d’une dizaine de soldats Somaliens ont été tués.
Si on rajoute à tout cela la tragédie qui s’est déroulée en Isère, cela fait beaucoup pour un seul vendredi et cela fait vraiment beaucoup de drames soi-disant revendiqués par Daesh (tous hormis la Somalie). L’ensemble des musulmans doit être prudent sur l’interprétation de ces évènements et s’interroger sur les causes et les conséquences de ceux-ci.
**********************************
Attentat en Tunisie, Hassan 2 déclarait, La Tunisie ne sera jamais déstabilisée.
A l’heure où l’on annonce la fin de la Tunisie, une interview marquante du roi marocain Hassan II refait surface et fait écho avec l’actualité pesante d’aujourd’hui.
« La Tunisie est un peuple, on ne déstabilise pas un peuple ».
Il y a 36 ans, le roi Hassan II était interrogé sur la sécurité de la Tunisie et son devenir, victime à cette époque aussi de mauvais présages :
« De là à déstabiliser le subconscient et le conscient tunisien il faudrait une bombe atomique ou plusieurs bombes atomiques pour l’effacer de la carte complète ».
Il exprime également le soutien du Maroc à la Tunisie au cas où elle venait à se faire assaillir :
« Le Maroc au cas où la Tunisie était attaquée a déjà pris ses dispositions pour être au côté du peuple tunisien ».
Son successeur Mohamed 6 s’est exprimé ce vendredi sur l’attaque dans un hôtel de Sousse et condamné fermement cet acte criminel et lâche, qui a visé la sécurité et la stabilité, dans un message adressé au Président Béji Caïd Essebsi. Il a de même affiché son soutien au peuple tunisien face à tout acte similaire.
Vidéo de l’interview a voir sur islamatouswebradio.info.

*********************************

Le 12, et le 13 Septembre 2015 se sera la 3éme édition du Salon Musulman du Val d’Oise et La Femme est à l’Honneur.
Pendant 2 jours, 150 exposants vous attendent au Parc des Expositions de Pontoise, dans une atmosphère conviviale.
La 3ème édition du Salon Musulman du Val d’Oise , appelé “ Salon au Féminin ”, mettra cette année à l’honneur la Femme Musulmane au travers d’ateliers et d’animations, qui leur seront réservés.
LA CUISINE DE CHOUMICHA.
Cette édition spéciale du Salon Musulman du Val d’Oise a le privilège d’accueillir la célèbre cuisinière marocaine, Choumicha. Pendant 2 jours, près de 3000 visiteurs pourront assister aux cooking shows qu’elle animera.
ESPACE CONFERENCES.
De nombreuses conférences, au cours desquelles interviendront des orateurs de renom, rythmeront ces deux jours.
Des sujets divers et variés, sur le thème de la femme et la famille, seront abordés, tel que, l’éthique, l’éducation, l’entreprenariat et bien d’autre.
Venez découvrir ou approfondir vos connaissances de l’Islam et trouver les réponses à vos questions.
ESPACE COMMERCIAL.
Côté shopping de nombreux professionnels exposeront leurs produits et compétences dans des domaines aussi variés que :
créateurs et stylistes du prêt-à-porter, librairies musulmanes & éditeurs, banques islamiques, écoles musulmanes, spécialistes du mariage, traiteurs, pâtisseries orientales, henné, etc.
Plus de 150 exposants, répartis sur 7000 m² d’expositions, seront présents pour répondre à vos envies et à vos besoins. Les nombreuses animations proposées et la diversité des exposants combleront vos envies !
ESPACE ENFANTS.
A l’extérieur, accompagnez vos enfants à l’aire de jeu composée de structures gonflables : trampolines géants, châteaux, toboggans et autres jeux : l’occasion de partager un moment de joie et de détente.
A l’intérieur, un espace d’accueil animé par des professionnels de l’enfance vous permettra de profiter pleinement du salon en toute quiétude.
Des jeux éducatifs, des lectures et des projections de dessins animés sauront ravir vos enfants.
Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site internet : www.salon-musulman-valdoise.com.
******************************
Une femme en niqab kidnappée et séquestrée par le rappeur nationaliste Kroc Blanc dans son clip.
L’islamophobie chez l’extrême droite est en roue libre depuis que les médias et les politiques leur en ont donné l’autorisation.
Dernière démonstration en date : Un clip de rap dans lequel une femme en niqab est kidnappée puis séquestrée dans un coffre de voiture.
Le rappeur nationaliste Kroc Blanc, a réalisé un clip afin d’apporter son soutien à l’ancien président du Front National. Dans cette réalisation filmée, on peut y voir à partir de 3min13 une femme voilée en train de se faire kidnapper puis être placée dans le coffre d’une voiture. Une nouvelle démonstration de la haine qui désormais se chante à visage presque découvert sur Internet.
Dans un autre titre intitulé « Je vote FN » sur Youtube, Kroc Blanc déclare :
» Je déteste tout ce qui est différent comme les noirs, les roucains, les arabes, les chinois, les juifs ou les youpins. Je milite pour que ma race reste majoritaire. Les cheveux bruncs m’agacent paraît que j’adore Hitler. Je rêve d’attaquer à la hache ces langues de vipère. « .
L’extrême droite joue la surenchère islamophobe après que l’UMP puis le Parti Socialiste aient choisi de s’en prendre à la minorité musulmane française via des lois islamophobes. Ce clip extrêmement choquant n’est qu’une dérive de la haine servie contre l’Islam et ses fidèles véhiculée quotidiennement dans les médias depuis 10 ans.
Les organisations et associations musulmanes françaises doivent prendre ce clip très au sérieux. Déjà plus de 109 000 personnes ont vu cette vidéo qui pourrait demain donner idées à des islamophobes.
A l’heure où le gouvernement emploie tous les moyens pour « lutter contre le radicalisme », il est étonnant de le voir si inactif quant à ce genre d’islamophobie … On remarquera que les associations anti-racistes ne semblent pas du tout concernées par la véhémence de ce genre de clip qui a tout de même été mis en exergue sur … Le Figaro.
Les pires de tous cela ne sont pas les idiots qui incitent, même sans le vouloir, à des exactions lâches contre les femmes mais bien la complicité, voir la primeur, de l’establishment médiatico-politique dans cette stigmatisation permanente des musulmans.
*************************************

Angleterre : Deux chauffeurs de bus refusent des passagers parce que musulmans.
Le service musulman numéro un d’assistance téléphonique en Grande-Bretagne, Tell Mama, rapporte que deux conducteurs de bus de la ville d’Oxford en Angleterre ont refusé l’accès au véhicule à des passagers dont la tenue amenait à faire penser qu’ils étaient musulmans.
Deux chauffeurs de bus de la compagnie Stagecoach ont refusé de s’arrêter lors d’un arrêt obligatoire car ils ne souhaitaient pas prendre au sein de leur véhicule des passagers de confession musulmane, hommes et femmes, qu’ils estimaient être trop visibles vestimentairement.
Les passagers ainsi victimes de discrimination n’ont pas souhaité en rester là, ils ont porté plainte obligeant les responsables de la compagnie de transports à s’excuser :
« Nous avons constaté les incidents décrits et authentifié la véracité des dires des plaignants. Nous ne nous expliquons pas ce qui s’est passé à deux reprises cette journée-là », a déclaré le porte-parole de la compagnie.
Une enquête a été lancée et elle suit son cours pour le moment. Il est tout à fait inadmissible que ces chaffeurs de bus ne soient pas sévèrement punis par leur hiérarchie. Cet abus démontre une véritable volonté d’apartheid par certains islamophobes zélés.
******************************************

Laisser un commentaire