MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


La Cathédrale Nationale de Washington accueillera des musulmans pour la prière de Joumoua

La Cathédrale Nationale de Washington, connue pour les funérailles présidentielles, accueillera pour la première fois la prière du vendredi (joumou’a) afin de démontrer la coexistence pacifique entre musulmans et catholiques aux Etats-Unis.

“Nous voulons que le monde voit que la communauté chrétienne soutient notre liberté religieuse de la même manière que nous demandons la liberté religieuse pour toutes les minorités dans les pays musulmans», a déclaré Rizwan Jaka, un porte-parole de la mosquée ADAMS en Virginie.

L’événement a pu voir le jour grâce à une relation entre le directeur de la cathédrale, le révérend Gina Campbell, et l’ambassadeur d’Afrique du Sud aux États-Unis, Ebrahim Rasool, qui est musulman.

“Le moment est dramatique dans le monde et dans les relations entre musulmans et chrétiens. […] Nous devons aspirer à un monde dans lequel nous sommes tous libres de croire et de pratiquer et dans lequel il n’y aurait ni sectarisme, ni islamophobie, ni racisme, ni antisémitisme et ni-christianophobie.”

Pour les deux instigateurs du projet, il est question d’élever la voix des religieux “modérés”. Pour le révérend Campbell, la possibilité de voir des musulmans prier dans la cathédrale où l’on organise les funérailles des présidents américains est un geste fort.

“Ceci est l’endroit où nous enterrons nos présidents, où nous enterrons nos héros nationaux,” dit-elle (le révérend est une femme).

Environ 100 personnes invitées sont attendues lors du sermon du vendredi à la grande cathédrale de Washington. La mise en place symbolique des tapis de prières et le sermon seront retransmis sur le site web de la cathédrale.

Laisser un commentaire