MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 24 Rabi el awwal 1436

Hiver : les nécessiteux ont besoin de votre chaleur

Nous sommes en plein hiver, saison du froid et de la neige. Hiver rime pour beaucoup avec vacances en montagne, pistes de ski ou encore chalets bien chauds. Or, pour les nécessiteux dans le monde, la donne est toute autre.

Le Secours Islamique France, comme chaque hiver, débloque des fonds alloués à des plans grand froids en augmentant les maraudes et en distribuant des kits de nécessités pour les personnes en détresse.

Combattre l’injustice est l’affaire de tous, tendre la main est chose aisée pour tous, la victoire face au besoin se fera avec tous. Aidons le Secours Islamique France a mené cette bataille contre le froid afin que cette saison ne rime plus avec oubli et morts dans la rue.
******************************
Erdogan dénonce le double discours européen

Le président turc Recep Tayyip Erdogan recevait ce lundi 12 janvier 2015 le président palestinien Mahmoud Abbas à Ankara. Il a profité de cette rencontre officielle pour dénoncer l’hypocrisie des pays européens. Il reproche aux européens, qui ont fait preuve d’indignation suite aux attentats de la semaine dernière, de rechigner à condamner avec force les actes islamophobes qui se multiplient sur l’ensemble du vieux continent.
*****************************
Des coeurs et des messages de fraternité pour la mosquée de Brest

Alors que près d’une cinquantaine d’actes islamophobes ont été recensés en France depuis la série d’attentats, des musulmans d’une mosquée de Brest ont eu la surprise dimanche matin, de trouver en arrivant à leur mosquée un geste d’amour et de fraternité.

L’un des responsables, Slimane Harrag, nous raconte dans une vidéo pour le journal Le Télégramme, la belle surprise qu’il a trouvé accrochée à l’entrée à la mosquée, en venant pour la prière de l’aube. C’est une belle guirlande de plusieurs coeurs avec un message sur chacun : « partage ton coeur ». Des coeurs de formes différentes, et de plusieurs couleurs, étaient accompagnés d’une lettre manuscrite.

Ce geste a particulièrement ému les fidèles de la mosquée. Le dimanche était le jour de cours d’arabe pour les enfants, et la guirlande a été volontairement laissée à la vue de tous. Les parents ont donc pu la découvrir en venant déposer leurs enfants. Des discussions ont été entreprises entre des fidèles et des passants.

Ce beau geste nous rappelle celui vécu par des fidèles d’une mosquée en Suède. Après avoir été la cible d’agissements islamophobes, des citoyens se sont rendus près de la mosquée pour y accoler des coeurs et des messages sur la porte du lieu de culte.
***************************************
Allemagne : « L’islam appartient à l’Allemagne » Angela Merkel

Suite aux récents événements, une vague islamophobe a envahi l’Europe. Le mouvement anti-Islam Pegida qui était déjà bien développé en Allemagne a également pris de l’ampleur. Seulement voilà, la solidarité envers la communauté musulmane en Allemagne s’est également amplifié.

C’est ainsi que 100 000 allemands sont descendus dans les rues afin de manifester contre le mouvement Pegida. Ce mouvement répondait à la marche de 25 000 manifestants anti-Islam lundi à Dresde. Le nombre d’allemands présents lors de ce mouvement anti-Islam qui s’est tenu lundi, représente un chiffre record. En réponse à cette manifestation anti-Islam aux chiffres déconcertants, 100 000 contre-manifestants se sont rassemblés à travers le pays.

Cette manifestation de solidarité envers les musulmans a été soutenue par Angela Merkel. La chancelière allemande a d’ailleurs participé à « une commémoration silencieuse des organisations musulmanes mardi soir », d’après le quotidien Le Point. Un véritable signe de compassion et de soutien à la communauté musulmane. Angela Merkel a d’ailleurs déclaré : « Nous allons envoyer un signal très fort mardi pour la cohabitation paisible des différentes religions en Allemagne ».

En effet, certains oublient que les musulmans sont également victimes des récents événements : amalgames, préjugés et actes islamophobes à répétitions… Le mouvement de soutien envers les musulmans allemands est donc admirable. Il serait remarquable qu’une telle solidarité envers les musulmans puisse être observée au-delà de l’Allemagne.
**************************************
Les propos consternants de Philippe Tesson !

C’est lors d’une interview sur Europe 1 que Philippe Tesson a manqué de retenu. Alors que le sujet tournait autour des écoles religieuses, le journaliste et chroniqueur français a franchit la limite, cette fameuse limite -sélective- qui ne semble pas être la même pour tous.

Lorsque Mr Tesson déclare ouvertement et sans aucune gêne que le problème en France «c’est les musulmans (…) c’est ça notre problème actuellement. C’est ça notre problème» ou encore «c’est pas les musulmans qui amènent la merde en France ?» pas grand monde ne semble choqué. Pourtant, son interlocuteur, Jean-Marc Morandini le rappelle à l’ordre : «Attention parce que ce que vous dites c’est super violent (…) on peut pas dire ça.» Mais Philippe n’est visiblement pas du même avis et rétorque même de manière choqué : «Ah bon on n’peut… et qui vous en empêche ?»

Doit-on lui rafraîchir la mémoire ? Et bien ce sont les lois françaises qui vous en empêche Mr Tesson, ces lois se rapportant à cette même liberté d’expression que vous revendiquez tant :

La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 énonce que :
Limite 2 : Ne pas tenir certains propos interdits par la loi : l’incitation à la haine raciale, ethnique ou religieuse

Et pourtant… malgré ces lois, de tels propos à caractère islamophobe incitant à la haine religieuse n’ont nullement été punis ni même dénoncés ou condamnés. Mais attention ! Par contre, si vous osez montrer une once de joie ou satisfaction à l’égard de ce qu’a subit Charlie Hebdo, là on ne vous ratera pas : 7 ans de prison et 100 000 euros d’amende. C’est ça « l’égalité » en France…
************************************************************
Un policier braque son collègue d’origine marocaine suite à un différend religieux

La manifestation organisée dimanche 11 janvier à Bruxelles en solidarité avec les victimes des attaques commises en France aurait pu tourner au drame.

Une discussion portant sur une question religieuse entre deux policiers belges a dégénéré à tel point que l’un des deux officiers a braqué son collègue avec son arme de service.

Tous deux chargés de surveiller la marche, les deux agents se sont disputés sur un sujet religieux dans un fourgon de police où se trouvaient trois autres personnes selon le site rtl info.

Puis des insultes auraient été échangées avant que le policier pointe son arme en direction de son collègue d’origine marocaine.

Ce dernier a déposé une plainte dans un commissariat de la capitale. Le bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur a immédiatement demandé l’ouverture d’une enquête et a indiqué que «si l’incident était avéré, il s’agirait d’un fait extrêmement grave».
*************************
l’auteur des tirs contre la mosquée du Mans arrêté

L’auteur présumé des tirs et des jets de grenade sur une mosquée du Mans (Sarthe), dans la foulée de l’attentat contre Charlie Hebdo, a été interpellé, lundi 12 janvier, à Coulaines, une ville voisine, où il réside.

L’homme, un infirmier psychiatrique à la retraite de 69 ans, a été interpellé après avoir tiré sur un de ses voisins avec une carabine, suite à un différend. Cinq douilles de calibre 22 long rifle retrouvées sur les lieux ont permis aux policiers de faire le rapprochement avec celles trouvées après l’attaque de la mosquée.
*****************************

Laisser un commentaire