MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 17 Rabi el awwal 1436

Charlie Hebdo: A qui profite le crime?

C’est avec une grande incompréhension et stupeur que la communauté musulmane a accueilli la nouvelle de l’attentat commis ce Mercredi 7 janvier à Paris dans les locaux du tristement célèbre magazine Charlie Hebdo.

Comme à l’accoutumé, il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour que les médias français attribuent cet attentat aux terroristes d’Al Qaida sans même attendre les conclusions de l’enquête.

Il est fondamental de rappeler que ces actes commis au nom de notre religion sont une insulte à notre communauté.
*****************************
UK : un rapport propose la détection de « futurs terroristes » dès le plus jeune âge

En Grande-Bretagne, au nom de la lutte anti-terroriste, le Home Office, l’équivalent du Ministère de l’Intérieur, a proposé une idée consternante : la surveillance dès l’école maternelle des enfants pouvant potentiellement devenir terroristes.

Cette idée de détection de « futures terroristes » par le personnel enseignant lui-même a été présentée en 39 pages dans un document publié par le Home Office.

Ce projet de loi a pour ambition d’empêcher des enfants d’être par la suite entraîner dans des actes terroristes. Il encourage les personnels des écoles, des universités, et de toutes les établissements d’enseignement à jouer un rôle de détection de ces élèves. A ce titre, une formation adaptée pour les enseignants et les encadrants est même évoquée dans le document.
**************************
L’Union Musulmane Turque : l’appel solennel à une lutte européenne contre l’islamophobie

C’est un appel solennel qui est adressé par Ihsan Oner, le président de la branche européenne de l’Union Musulmane Turque. Il enjoint tous les gouvernements européens à prendre la mesure des évènements de ces dernières semaines, et à mettre en œuvre une stratégie globale de lutte contre ces attaques croissantes et incessantes envers les immigrés et les musulmans sur le vieux continent.
******************************
Le CFCM déplore « la publicité médiatique » pour Houellebecq

L’Observatoire national contre l’islamophobie au sein du Conseil français du culte musulman (CFCM) a déploré, mercredi 7 janvier, jour de la parution en librairie de Soumission, « la publicité pathétique faite dans les médias au dernier roman de l’islamophobe endurci Michel Houellebecq ».

Elle appelle les médias « à leur responsabilité pour faire barrage aux idées extrémistes et anti-républicaines véhiculées par ces imposteurs de la pensée qui font du rejet de l’islam leurs fonds de commerce ».
******************************
Tchéquie : lutter contre l’islam en promenant des cochons près des mosquées

En République tchèque, un leader politique d’extrême droite suggère d’élever des chiens et des cochons pour les promener près des mosquées et des quartiers très fréquentés par les musulmans dans le but de protéger le mode de vie tchèque contre l’islam.
**************************

Laisser un commentaire