MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Maroc : Agressé dans sa mosquée, l’Imam crie « Allah Akbar ! Aidez-moi ! » dans le mégaphone

Petit fait divers qui a eu lieu dans un petit village paisible des environs de Marrakech au Maroc. Comme le rapporte le quotidien Al Massae, les habitants d’un douar au pied des montagnes de l’Atlas se sont réveillés sur fond d’appel à l’aide émis depuis la mosquée locale.

Tout a commencé quand l’imam (et muezzin) de la mosquée du village d’Aït Mhaouech, qui se réveilla comme d’habitude pour appeler à la prière du fajr, a été surpris en se retrouvant face à face avec trois malfaiteurs entrés par effraction dans le lieu de culte pendant la nuit.

Les trois hommes pris en flagrant délit n’ont pas hésité à attacher l’Imam avant de l’enfermer dans une petite pièce contiguë pour se débarrasser de lui. Sous l’effet de l’alcool, les voyous n’ont pas réalisé que la chambre contenait le mégaphone qui est utilisé pour faire l’adhan cinq fois par jour.

Quelques minutes après, l’imam a réussi à détacher ses liens et a lancer l’alerte en criant à l’aide dans le mégaphone de la mosquée.

« Allah Akbar ! Aidez-moi ! Aidez-moi ! Nous avons des malfrats dans la mosquée » a crié l’imam.

Réveillés à la hâte par l’appel au secours, les hommes du douar, qui dépend de la commune rurale Aït Immour, se sont précipités pour encercler la mosquée des gourdins à la main.

Les villageois ont pu maitriser deux des trois malfrats alors que le troisième a réussi à s’enfuir. Toujours selon Al Massae, les deux hommes arrêtés résident dans le village d’Aït Mhaouech. Pour le moment le fuyard n’a pas encore été retrouvé.

Laisser un commentaire