MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Insolite : le Front National propose d’installer une mosquée dans une église

Cette proposition est pour le moins surprenante, surtout qu’elle émane du Front National de Roubaix.

D’après la Voix du Nord, Jean-Pierre Legrand, chef de file du FN à Roubaix, a réagi curieusement à l’annonce de la fermeture pour raison de sécurité de la mosquée Da’wa , située dans le quartier de l’Alma : il pose la question de l’opportunité de «  confier les clefs des églises désaffectées  » au culte musulman.

«  Cela permettrait de pacifier les environs de l’église Notre-Dame  », confie-t-il, tout en rappelant le précédent du couvent de la rue du Faubourg de Roubaix, à Lille. Et tout en signalant qu’il ne s’agit là que d’une « interrogation » et d’une « position personnelle », qu’il conditionne au « renoncement de l’islam au prosélytisme ».

Progressiste, le FN de Roubaix ? Jean-Pierre Legrand qualifie tout de même de « justifiée et courageuse » la décision de la mairie, et estime que la communauté musulmane de l’Alma doit «  se débrouiller sans la Ville  » pour trouver un autre lieu de culte. Laïcité oblige.

Et à ceux qui craindraient un adoucissement du FN, M. Legrand se veut rassurant, puisqu’il en profite pour dénoncer « l’islamisation de Roubaix » et souligner qu’il ne se sent plus chez lui dans la rue de l‘Épeule, où il a « l’impression d’être en vacances ».

Laisser un commentaire