MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 08 Rabi al Thani

La communauté musulmane et la représentativité

Depuis les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Casher, une vague d’islamophobie s’est faite sentir en France. Conséquence directe d’un malheureux amalgame entre les terroristes et les musulmans.

Une confusion entretenue sciemment ou non par les médias et nos politiques. Depuis, de nombreuses personnalités de confessions musulmanes ont pris la parole pour tenter de rappeler que les musulmans de France ne sont responsables de ces actes odieux.

Aujourd’hui nous vous interrogeons donc sur votre ressenti par rapport à la représentativité de notre communauté au niveau national. Pensez-vous que nous manquons de leaders musulmans français afin d’être mieux perçu par nos concitoyens?

Si vous étiez mieux représenté, pensez-vous que la communauté musulmane serait mieux perçue/acceptée en France ?

Rendez-vous sur katibin.fr pour repondre a cette question
*************************
Disparitions d’enfants en Côte d’Ivoire, le retour des sacrifices rituels ?

Les autorités ivoiriennes font état  d’un phénomène pour le moins troublant : en l’espace de deux mois, 21 enfants disparus ont été retrouvés morts et mutilés. La piste des sacrifices rituels privilégiée pour expliquer cette “nouvelle criminalité“.

La ministre ivoirienne de la Solidarité et de l’enfant, Anne-Désirée Ouloto, dénonce cette situation en déclarant à la presse que la Côte d’Ivoire doit “faire face à une nouvelle criminalité à travers ce phénomène très préoccupant et d’une extrême gravité d’enlèvements d’enfants“. Le directeur de la police régionale, le général Brindou M’Bia, a indiqué, lors d’une conférence de presse, que ces enfants “sont retrouvés morts, mutilés, avec la disparition de leurs parties génitales ou décapités“. Ces faits d’une rare barbarie laissent penser qu’il s’agit du retour des sacrifices rituels.

Malheureusement, le continent africain est souvent le théâtre de ces actes ignobles. En effet, les albinos sont également victimes de ces pratiques, chassés telles des bêtes pour satisfaire des rites occultes. Un véritable fond de commerce pour ces fous.
**********************************
Caricatures du prophète : la Turquie menace Facebook et ça fonctionne

La Turquie hausse le ton face à Facebook. La justice  a ordonné à l’entreprise américaine de bloquer  les pages dont le contenu constitue une « insulte » à l’image du prophète ﷺ et sont offensantes pour les musulmans. La cour menace également d’interdire totalement l’accès au réseau social si la compagnie ne s’exécute pas, ont rapporté les médias turcs.

Rendue dimanche soir, l’injonction du tribunal d’Ankara a été communiquée à l’autorité administrative en charge des télécommunications (TIB) et aux fournisseurs d’accès.

Selon l’écho, une enquête vise déjà le quotidien Cumhuriyet qui a publié des extraits du dernier numéro de l’hebdomadaire français Charlie Hebdo, le premier paru depuis l’attaque du 7 janvier qui a fait douze morts à Paris et dont la une affiche un dessin représentant le prophète Mohammed ﷺ.

La menace de bloquer l’accès à la plateforme a apparemment fonctionné. D’après le site Hurriyet Daily News, Facebook a bloqué l’accès à de nombreuses pages depuis la Turquie suite à l’injonction du tribunal d’Ankara.
*************************************
Cisjordanie : L’armée terroriste d’occupation israelienne provoque et tire à balles réelles

L’organisation israélienne B’Tselem, centre israélien d’information pour les droits de l’homme dans les territoires occupés, vient de donner un bilan dramatique de la situation vécue dans les territoires occupés par les palestiniens.

En effet, cette organisation dénonce l’augmentation de l’utilisation de balles réelles par l’armée d’occupation. Elle dénonce aussi l’usage systématique et régulier de ce type de munitions qui blessent et tuent surtout de jeunes palestiniens, des femmes et des enfants.

En effet, les journalistes, avocats, universitaires qui travaillent pour cette ONG rapporte des éléments choquants. Ils ont en leur possession plusieurs documents qui prouvent que l’armée israélienne provoque les civils afin de justifier par la suite leur assassinat.

En 2014, Amnesty international avait déjà attiré l’attention sur ce type de crimes. Cette ONG avait décrit dans son rapport “le mépris total de ces soldats pour la vie humaine qui agissent en toute impunité”.

En attendant, l’occupation continue dans le silence complice de l’Occident qui préfère “intervenir” partout dans le monde sauf contre l’israel.
*************************
Égypte : Son fils assassiné, elle menace Sissi [#INVOCATION OPPRIMÉE]

Depuis l’arrivée de la junte laïciste au pouvoir en Egypte une répression féroce s’est érigée en mode de gouvernement.

Malheureusement parce que musulmans, rien n’est fait pour aider les victimes de ces massacres et de ces incarcérations arbitraires.

c’est une des raisons pour lesquelles de nombreux manifestants sont sortis dans les rues symboliquement le jour du 4 eme anniversaire de la révolution.

C’est une des raisons pour lesquelles est sorti Ahmad Said Ghanem, armé de son Coran caché dans sa poche et d’un keffieh palestinien sur les épaules.

Il est sorti selon sa maman surtout pour dénoncer les agressions physiques que subissent les femmes emprisonnées par l’armée de Sissi.

Cet étudiant à la faculté d’ingénierie ne voulait pas rester les bras croisés, il disait ” ça peut être mes sœurs” et il l’a payé de sa vie.

Les meurtres et agressions continuent au vu et au su de toute la communauté internationale mais rien n’est fait pour arrêter cela ou au moins le dénoncer.
**********************************
Centrafrique : Un Ministre, otage des terroristes christianistes

Après la prise d’otage d’une francaise, claudia Priest par des miliciens christianistes, c’est au tour du ministre de la Jeunesse et des sports, Armel Sayo d’être kidnappé par ces barbares.

Rappelons que Claudia Priest s’en est sortie, à 70 ans malgré les violences qu’elle a subit. En effet, elle a été battue, frappée à la tête, trainée au sol et menacée  d’être découpée vivante à la machette.

Ces mêmes miliciens intégristes chrétiens appelés par certains journaleux des combattants anti-balakas qui ont perpétré un véritable génocide envers la population musulmane de Centrafrique dans l’indifférence totale si ce n’est avec la complicité de certains …

Ils n’hésitent pas dans la barbarie la plus absolue à découper, brûler tous ce qui est musulman. Décapitation, massacres d’enfants et de femmes à la hachette, cannibalisme, immolation par le feu de victimes vivantes, rien n’est assez horrible pour ces fous du Christ.

Ils réclament à nouveau, que soit relâché le “général Andijilo”, le criminel de guerre, qui est selon la Justice, le meneur des anti-balakas dans les  massacres ciblés de villages musulmans notamment celui du  5 décembre 2013 à Bangui.
**********************************
L’effet charlie hebdo : Un prof viré pour ses propos ” déplacés ” et non respect de la minute de silence

Un professeur de philosophie du lycée Victor-Hugo à Poitiers a été suspendu de son poste suite à l’affaire charlie.

En effet, celui-ci n’aurait pas respecté la minute de silence et aurait tenu des mots déplacés lors de ses débats sur le sujet obligé du moment. Ses élèves, bien élevés aux principes de la République, ont évidemment dénoncé le professeur …

L’académie a suspendu l’enseignant et une enquête policière pour apologie de terrorisme est en cours contre lui. L’esprit déviant a tenu à condamner ensuite tous les ” jihadistes ” en les traitant de fascistes mais … en vain.

Notre professeur aux sensibilités anarchistes a pu découvrir, l’espace de quelques jours, ce que c’était d’être vraiment un ” anti-système “. Une expérience qui pourra le pousser à se questionner sur notre démocratie, la liberté d’expression et sur le danger imaginaire que représentait son engagement jusqu’alors …

Laisser un commentaire