Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 4 Mouharram 1446, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 4 Mouharram 1446, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,
Voici le Flash info pour le Mercredi 4 Mouharram 1446, sur MouslimRadio.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

….
……..Les forces armées yéménites ont annoncé la mise en œuvre d’une attaque de drone sur une cible vitale dans la ville d’Eilat, dans le sud de la Palestine occupée, en coopération avec la Résistance islamique irakienne.
mardi 9-juillet-2024.
Le porte-parole militaire des forces yéménites, Yahya Saree, a déclaré lundi soir dans une déclaration télévisée que leurs forces armées, en collaboration avec la Résistance islamique irakienne, avaient mené une opération militaire « contre une cible vitale à Umm al-Rashrash, le sud de la Palestine occupée », sans préciser la nature de la cible.
Le général de brigade Saree a confirmé que l’opération avait été menée avec un certain nombre de drones et avait atteint ses objectifs avec succès.
Il a souligné la poursuite des opérations conjointes avec la Résistance islamique irakienne pour soutenir et vaincre le peuple palestinien jusqu’à ce que l’agression cesse et que le siège contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza soit levé.
Vendredi dernier, le leader Houthi Abdul-Malik al-Houthi a déclaré que les opérations de son groupe en soutien à Gaza avaient perturbé près de la moitié du trafic maritime israélien.
Dans le même contexte, le Centre commun d’information maritime pour la mer Rouge et le golfe d’Aden a confirmé hier lundi que le cargo Verbena, battant pavillon des Palaos, avait été remorqué hors de la zone dangereuse en route vers le prochain port d’escale. , après avoir été attaqué par les Houthis le 13 juin.
Le centre a indiqué que le navire avait été visé par trois missiles, alors qu’il traversait le golfe d’Aden, à 98 milles marins à l’est de la ville yéménite d’Aden.
Le commandement central américain a déclaré que le navire avait été inondé d’eau après que l’équipage a été secouru et transporté en lieu sûr, ajoutant qu’un des membres de l’équipage avait été blessé à la suite de l’attaque.
En solidarité avec Gaza, qui fait face à une guerre génocidaire sioniste dévastatrice avec le soutien américain, les forces yéménites ciblent, avec des missiles et des drones, les cargos sionistes ou ceux qui leur sont liés en mer Rouge, en mer d’Oman et dans l’océan Indien.
Depuis le 12 janvier 2024, une coalition dirigée par les États-Unis a lancé des raids qui, selon elle, ciblent des sites yéménites dans diverses régions du Yémen, prétendument en réponse à ses attaques navales, qui ont suscité une réponse de la part du groupe de temps à autre.
Avec l’intervention de Washington et de Londres et l’escalade des tensions en janvier, le groupe Ansar Allah a annoncé qu’il comptait désormais tous les navires américains et britanniques parmi ses cibles militaires.
….Les factions mettent en garde contre l’occupation imposant le déplacement forcé des habitants de Gaza.
mardi 9-juillet-2024.
Les factions palestiniennes ont mis en garde contre les forces d’occupation qui imposent des déplacements forcés aux habitants des quartiers de la ville de Gaza, avertissant que l’armée d’extermination parie sur une pression militaire continue contre les civils dans d’horribles massacres qui révèlent les mauvaises intentions de Netanyahu et de son gouvernement fasciste envers les efforts des médiateurs au Qatar et en Égypte pour parvenir à un accord de cessez-le-feu et y mettre un terme.
Le Comité de suivi des forces nationales et islamiques a mis en garde mardi dans un communiqué contre une sous-estimation de l’ampleur de la gravité de l’escalade de la guerre génocidaire par le gouvernement fasciste de Netanyahu, en particulier dans les quartiers de la ville de Gaza, comme Shuja’iya, Al-Tuffah, Al-Daraj et la vieille ville, soulignant qu’elle vise à évacuer tous les habitants et à les déplacer vers le sud en vue de les expulser de la nation par la force des armes dans le cadre d’une campagne de nettoyage ethnique qui est la plus importante jamais menée dans l’histoire.
La coalition des forces de résistance palestiniennes à Damas a appelé les médiateurs à intervenir rapidement pour mettre un terme aux manœuvres de Netanyahu et mettre un terme à ses crimes. Elle a également appelé les instances internationales de la communauté internationale et les organismes des Nations Unies à assumer leurs responsabilités juridiques et humanitaires et à mettre fin à leurs actes et faire pression pour mettre fin à la guerre d’extermination en cours.
Pour sa part, le mouvement Hamas a confirmé que l’ennemi arrogant, qui pratique les formes d’agression et de violations les plus laides contre des civils sans défense, avec le soutien de l’administration américaine qui en est complice ne réussira pas à soumettre notre peuple inébranlable, peu importe l’escalade de ses crimes, et notre vaillante résistance poursuivra sa confrontation héroïque avec ses forces fascistes, jusqu’à ce que l’agression soit brisée et vaincue depuis notre pays.
Le Front populaire de libération de la Palestine a alerté les masses de notre peuple sur la nécessité d’éviter de s’engager dans une guerre psychologique d’occupation qui vise à intensifier la pression sur l’incubateur populaire pour qu’il frappe et affaiblisse la résistance, soulignant que ces plans échoueront et se briseront sur le roc de la fermeté et de la résistance de notre peuple et n’atteindront pas leurs objectifs de déstabilisation de nos rangs ou de changement de nos positions.
Il est à noter que le Front Démocratique a souligné la nécessité de formuler une position nationale unifiée face à la guerre d’agression israélienne et d’apporter un soutien arabe et international à notre peuple dans sa fermeté légendaire.
L’Initiative nationale palestinienne a déclaré que ce crime constitue un obstacle à la conclusion d’un cessez-le-feu et à l’arrêt de l’agression barbare contre notre peuple vaillant et inébranlable dans la bande de Gaza. Elle a expliqué que Netanyahu répète les opérations de sabotage auxquelles il est habitué parce qu’il sait qu’il faut arrêter l’agression contre Gaza qui signifie sa fin politique.
Le commandement général du Front populaire de libération de la Palestine a souligné que Netanyahu exploitait les médiateurs de ces négociations et le soutien continu des États-Unis à son agression pour atteindre ses objectifs qu’il n’a pas réussi à atteindre, soulignant sa confiance absolue dans la capacité de la résistance à contrecarrer ses projets.
….L’Occupation a empêché depuis 64 jours l’entrée de l’aide dans la bande de Gaza, ce qui laisse présager une augmentation du nombre de décès dus à la faim, notamment parmi les enfants.
mardi 9-juillet-2024.
Le journaliste gouvernemental a confirmé dans un communiqué que l’armée d’Occupation « néonazie sioniste » continue de commettre le crime d’empêcher l’entrée de l’aide et de la nourriture dans la bande de Gaza, de fermer complètement les passages pendant 64 jours consécutifs, dans un contexte d’aggravation de la famine et de persistance de la situation catastrophique et du crime de génocide qu’elle commet contre des civils, des enfants et des femmes pour le10e mois consécutif.
Il a souligné que l’Occupation terroriste sioniste s’efforce d’intensifier la politique de famine dans les gouvernorats de la bande de Gaza, et profondément dans les gouvernorats de Gaza et du Nord, à travers la fermeture des points de passage de l’aide humanitaire, le ciblage des magasins de nourriture et des installations de production, en violation flagrante de toutes les conventions internationales qui stipulent le droit à l’alimentation comme un droit humain fondamental.
Il a souligné que l’aggravation de la famine dans la bande de Gaza perpétrée par l’Occupation fasciste sioniste en violation de la Déclaration universelle des droits de l’homme, qui stipule le droit à la nourriture comme un droit humain fondamental, et le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels, qui stipule le droit d’être à l’abri de la faim.
Il a déclaré : La réalité dans la bande de Gaza confirme que l’ennemi usurpateur « nazi sioniste » n’a pas pris les mesures nécessaires pour fournir de la nourriture et atténuer l’impact de la faim dans les gouvernorats de la bande de Gaza, et toutes les lois internationales interdisent de pratiquer la faim aux civils comme moyen de guerre ou de combats lors de conflits armés internationaux et non internationaux, et cette interdiction est mise en œuvre. Les violations de l’Occupation terroriste sioniste contre les civils dans la bande de Gaza les exposent à la faim en les privant de sources de nourriture et de fournitures.
Il a condamné dans les termes les plus fermes la décision de l’Occupation « nazie sioniste » et l’accord américain visant à empêcher l’entrée de l’aide dans la bande de Gaza comme arme de guerre contre les civils et comme outil de pression politique, car ces politiques ont conduit à l’approfondissement de la situation de la crise humanitaire subie par 2 400 000 de civils palestiniens, et a également conduit à un renforcement de la pression sur la population de la bande de Gaza et à la privation de ses droits fondamentaux.
Il a tenu l’entité usurpatrice nazie sioniste et l’administration américaine entièrement responsables de la poursuite du crime de famine contre notre peuple palestinien, qu’il s’agisse d’une guerre génocidaire ou d’un obstacle à l’entrée de l’aide.
Le bureau des médias du gouvernement a appelé la communauté internationale, les Nations Unies, diverses organisations internationales et tous les pays du monde libre à faire pression sur l’Occupation « nazie sioniste » et sur l’administration américaine pour mettre fin à la guerre génocidaire, ouvrir les passages et apporter immédiatement de l’aide et de toute urgence, tout en appelant également à intensifier les efforts internationaux pour lever le siège de la bande de Gaza.
….50 martyrs et 150 blessés suite à l’agression sioniste contre Gaza en 24 heures.
mardi 9-juillet-2024.
Le ministère de la Santé a annoncé que l’Occupation néonazie sioniste a commis 3 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, dont 50 martyrs et 130 blessés dans les hôpitaux, au cours des dernières 24 heures.
Dans son point quotidien, le ministère a confirmé que le bilan de l’agression barbare génocidaire sioniste s’est élevé à 38 243 martyrs et 88 033 blessés, depuis le 7 octobre dernier.
Il a déclaré : « Il y a encore un certain nombre de victimes sous les décombres et sur les routes, et les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre. »
Depuis le 7 octobre dernier, les forces armées d’Occupation terroriste nazie sioniste mènent une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, qui a fait des dizaines de milliers de martyrs, de blessés et de disparus, outre le déplacement de 2 000 000 de personnes et une destruction très généralisée d’habitations et d’infrastructures. Cela a touché plus de 70 % des bâtiments, avec un siège resserré et une crise humanitaire étouffante et une famine sans précédent, notamment à Gaza et dans son nord.
….UNRWA : L’Occupation(Israël) bombarde 190 de nos installations à Gaza.
mardi 9-juillet-2024.
Le commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), Philippe Lazzarini, a révélé lundi que les forces armées d’Occupation sionistes avaient bombardé 190 installations appartenant à l’agence à Gaza.
Lazzarini a déclaré dans un communiqué publié sur le site officiel de l’agence : « Depuis le début de leur guerre contre Gaza, les forces armées d’Occupation sioniste ont bombardé 190 installations, soit plus de la moitié des installations de l’agence, dont certaines ont été bombardées à plusieurs reprises. »
Il a ajouté : « En conséquence, 520 personnes ont été tuées et près de 1 600 blessées alors qu’elles cherchaient à se mettre en sécurité ».
Lazzarini a souligné qu’ »Israël a récemment bombardé une école située dans la région centrale de la bande de Gaza, qui abritait environ 2 000 personnes déplacées, et parmi les victimes figuraient un grand nombre de femmes et d’enfants ».
Il a souligné « la nécessité de demander des comptes aux responsables de violations du droit international ».
Plus tôt dimanche, Lazzarini a appelé à « une enquête indépendante sur le bombardement par l’entité usurpatrice nazie sioniste (Israël) d’une école de l’agence abritant deux mille personnes déplacées dans le camp de Nusseirat, dans le centre de la bande de Gaza ».
Seize Palestiniens, dont la plupart des enfants et des femmes, ont été tués samedi dans un bombardement qui a visé une école abritant des personnes déplacées à NusSeirat, dans le centre de la bande de Gaza.
Depuis le 7 octobre dernier, l’armée d’Occupation terroriste nazie sioniste a poursuivi son agression contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, alors que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons civiles palestiniennes, les détruisant au-dessus des têtes des habitants, en empêchant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant.
.Le Hamas accuse Netanyahu de poser des obstacles à l’accord et a appelé les médiateurs à mettre fin à ses manœuvres..
mardi 9-juillet-2024.
La résistance islamique Hamas a affirmé aujourd’hui, lundi, que malgré sa volonté de flexibilité et d’approche positive pour faciliter un accord visant à mettre fin à l’agression sioniste, Netanyahu continue d’imposer davantage d’obstacles aux négociations, intensifiant ses attaques et ses crimes contre notre peuple. Il intensifie ses efforts pour le déplacer de force afin de saboter tous les efforts visant à parvenir à un accord.
Le mouvement a déclaré dans un communiqué de presse, dont notre CPI a reçu une copie : « Nous, au sein du mouvement Hamas, appelons les médiateurs à intervenir pour mettre fin aux ruses et aux crimes de Netanyahu. Nous appelons également la communauté internationale et les Nations Unies à se lever. « .
Le mouvement a souligné que l’escalade de l’agression de l’armée d’Occupation terroriste sioniste contre les quartiers de la ville de Gaza, ciblant des dizaines de milliers d’habitants civils et les forçant à fuir leurs maisons sous le poids des bombardements brutaux ; Il s’agit d’une continuation de la guerre de génocide en cours contre notre peuple palestinien dans la bande de Gaza, depuis plus de 9 mois, par laquelle le gouvernement d’Occupation fasciste défie toutes les lois et traités internationaux.
Il a souligné que l’ennemi arrogant, qui pratique les formes d’agression et de violations les plus laides contre des civils sans défense, avec le soutien de l’administration américaine, en est complice ; Il ne réussira pas à soumettre notre peuple inébranlable, peu importe l’escalade de ses crimes, et notre vaillante résistance poursuivra sa confrontation héroïque avec ses forces fascistes, jusqu’à ce que l’agression barbare sioniste soit brisée et vaincue depuis notre pays.
.Le Programme Alimentaire Mondial a déclaré lundi que 500 000 personnes dans la bande de Gaza font face à des niveaux catastrophiques de famine.
mardi 9-juillet-2024.
Dans un post sur son compte officiel sur la plateforme « X », le Programme Alimentaire Mondial a ajouté que « les familles palestiniennes à Gaza n’ont souvent pas accès régulièrement à des rations alimentaires complètes ».
Le Programme Alimentaire Mondial a expliqué que « l’accès non fiable à l’aide humanitaire et les stocks limités empêchent les familles à Gaza, d’obtenir les rations alimentaires dont elles ont besoin ».
L’organisation des Nations Unies a appelé à un « arrêt immédiat des hostilités dans la bande de Gaza ».
Dimanche, le ministère de la Santé à Gaza a rapporté le décès d’un enfant de 6 ans en raison de la famine et de la sécheresse, portant le nombre de martyrs de la malnutrition dans le territoire à 41.
Le ministère a rapporté qu’un enfant de Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza, est décédé des suites de la malnutrition, de la sécheresse et du manque d’approvisionnement médical à l’hôpital Shuhada al-Aqsa.
L’armée d’Occupation néonazie sioniste continue son attaque contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre dernier, avec le soutien des États-Unis et de l’Europe. Leurs avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons des civils palestiniens, les détruisant au-dessus des têtes de leurs habitants. Tout en empêchant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant.
…..Les Brigades al-Qassam, la branche militaire du Hamas, ont annoncé avoir ciblé plusieurs tanks et forces armées sionistes pour contrer les incursions de l’Occupation nazie dans la bande de Gaza.
mardi 9-juillet-2024.
Les Brigades al-Qassam, la branche militaire du Hamas, ont annoncé avoir ciblé plusieurs tanks et forces armées sionistes pour contrer les incursions de l’Occupation nazie dans la bande de Gaza.
Dans un communiqué militaire, les Brigades ont déclaré avoir réussi à faire exploser un engin explosif « Raid » anti-personnel au sein d’une unité d’infanterie sioniste composée de 6 soldats, dans l’axe de progression au sud-ouest du quartier Tel al-Hawa à Gaza, causant la mort et des blessures parmi eux.
Dans un autre communiqué, les combattants des Brigades al-Qassam ont affirmé avoir causé des pertes parmi une force armée sioniste, après avoir affronté cette dernière avec des armes légères et moyennes dans la zone industrielle du quartier Tel al-Hawa à l’ouest de Gaza.
Les Brigades al-Qassam ont ciblé une tank sioniste de type « Merkava 4 » avec un engin explosif préparé à l’avance dans l’axe d’avancement du quartier Tel al-Hawa à l’ouest de Gaza.
Les Brigades ont déclaré avoir visé un bulldozer sioniste de type « D9 » avec un engin explosif « Shawath 3 » dans la rue Rashid, à l’ouest du quartier Tel al-Hawa à Gaza.
Les combattants des Brigades al-Qassam ont également réussi à cibler un transporteur de troupes armées sioniste avec un engin explosif « Shawath 3 » sur la place 17, à l’ouest du quartier Tel al-Hawa à Gaza.
Les Brigades al-Qassam ont détruit un véhicule militaire sioniste avec un obus « Yassin 105 » dans la rue de l’Industrie à Tel al-Hawa, à l’ouest de Gaza.
De plus, les combattants des Brigades al-Qassam ont réussi à cibler une unité d’infanterie sioniste avec un engin explosif anti-personnel dans la zone des chalets, à l’ouest du quartier Tel al-Hawa à Gaza, causant la mort et des blessures parmi les membres de l’unité.
….Le bureau des médias du gouvernement a alerté notre peuple palestinien afin qu’il se méfie des appels de l’occupation à fuir la ville de Gaza vers le sud afin de l’attirer dans des pièges mortels, des meurtres et des exécutions sur le terrain.
mardi 9-juillet-2024.
Le bureau a déclaré dans un communiqué lundi soir : L’armée d’occupation « israélienne » a publié des cartes trompeuses appelant notre peuple palestinien à fuir la ville de Gaza vers le sud, affirmant qu’il s’agit de zones « sûres ». Ceci est un danger extrême pour la vie des citoyens.
Il a appelé notre honorable peuple palestinien à ne jamais se soumettre aux appels de l’armée d’occupation « israélienne » à fuir la ville de Gaza vers le sud, car l’occupation vise, derrière ces faux appels, à attirer les citoyens dans des pièges mortels, des meurtres et des opérations sur le terrain et des exécutions similaires à ce qui s’est produit à plusieurs reprises avec des dizaines de cas d’exécutions sur le terrain de citoyens qui avaient précédemment tenté de fuir dans la rue Al-Rashid, à l’ouest de la ville de Gaza, et dans la rue Salah Al-Din, à l’est de la ville de Gaza.
Il a souligné que l’occupation a appelé les citoyens à fuir vers le centre et le sud, puis a exécuté les citoyens de sang-froid dès leur arrivée aux postes de contrôle militaires et a ouvert le feu sur eux, faisant des dizaines de martyrs et des centaines de blessés parmi leurs rangs.
Il a souligné que la répétition de ces graves erreurs et de cette tragédie fait payer le prix aux citoyens de leur sang, de leur âme et de leur vie, et que les plans de l’occupation « israélienne » sont exposés et évidents à tous les fils de notre grand peuple palestinien. .
Il a conclu en disant : Méfiez-vous des déplacements, des meurtres et des exécutions sur le terrain.
Que Dieu protège notre grand peuple palestinien de tout mal.
…..Badran : Nous avons répondu positivement aux propositions d’accord et la balle est dans le camp de Netanyahu.
mardi 9-juillet-2024.
Hossam Badran, membre du bureau politique du Hamas, a déclaré : La nuit dernière a été l’une des nuits les plus dures dans la ville de Gaza, alors que l’ennemi criminel a intensifié ses raids et ses bombardements contre les civils, et a tout fait pour les déplacer et les torturer.
Il a ajouté dans des déclarations à la presse : Nous avons traité les propositions de manière positive et avec une grande flexibilité, et nous avons fourni une réponse positive, et la balle est désormais dans le camp de Netanyahu.
Badran a souligné que si l’administration américaine voulait sérieusement mettre fin à la guerre, elle devrait faire pression sur Netanyahu pour qu’il parvienne à un cessez-le-feu.
Il a souligné que « la victime de ce conflit est notre peuple, et l’ennemi criminel se cache derrière une fausse victimisation ».
Il a souligné que « la place du criminel Netanyahu est à la Cour pénale internationale et en prison, pas en tant que Premier ministre ».
Il a souligné que ce qui se passe a montré la fausseté, les mensonges et la duplicité des institutions internationales qui vantent les valeurs et l’humanité et qui appliquent deux poids, deux mesures dans notre cas.
….Le directeur du ministère de santé dans la bande de Gaza, Mounir al-Bersh, a déclaré lundi que tous les services de la santé sont arrêtés dans les hôpitaux au nord de la bande de Gaza faute de moyens et de carburant.
lundi 8-juillet-2024.
Al-Bersh a précisé que l’Organisation mondiale de santé (OMS) est la seule source qui fournit le carburant aux hôpitaux de Gaza, mais les quantités restent très insuffisantes.
Le responsable palestinien a indiqué que 25 mille patients ont besoin de quitter la bande de Gaza d’une manière urgente pour se soigner mais seulement 5 mille ont pu sortir alors que 34 enfants ont rendu l’âme au nord de la bande à cause de la famine. Il a ajouté que depuis deux mois aucune aide alimentaire n’est entrée à Gaza d’où la nécessité d’ouvrir immédiatement le passage de Rafah pour soulager un peu la situation très difficile.
Dans le même moment où le secteur de la santé agonise, les chars d’occupation israélienne se positionnent devant l’hôpital «les amis du malade » au nord de la Bande et le bombardement des avions et de l’artillerie s’est intensifié dans le quartier de Shujaiya de sorte que les habitants ne savent plus où aller.
Lors de ce 276ème jour de la guerre israélienne, les forces d’occupation ont envahi brusquement cette aube les alentours des régions universitaire et industrielle à Tel al-Hawa au sud de la ville de Gaza, causant une grande vague de déplacement des citoyens qui fuyaient les tirs intense de feu des soldats et de l’artillerie ainsi que les bombardements des avions.
…..Haniyeh contacte les médiateurs et met en garde contre les répercussions de ce qui se passe à Gaza.
lundi 8-juillet-2024.
Le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a pris contact avec les médiateurs face à la menace que l’armée d’Occupation terroriste sioniste consistant à agresser de grands quartiers de la ville de Gaza et à sa demande de les évacuer, ainsi qu’aux massacres, meurtres et déplacements qu’elle commet.
Dans un communiqué publié lundi soir, Haniyeh a mis en garde contre les répercussions catastrophiques de ce qui se passe à Gaza, ainsi qu’à Rafah et ailleurs. Avertissant que cela ramènerait le processus de négociation au point zéro.
Le chef du mouvement Hamas a souligné que Netanyahu et son armée terroriste portent l’entière responsabilité de l’effondrement de cette voie.
Plus tôt dans la journée, le Mouvement de la Résistance Islamique Hamas a confirmé que, même si le mouvement offre flexibilité et positivité pour faciliter la conclusion d’un accord visant à mettre fin à l’agression sioniste, Netanyahu met davantage d’obstacles aux négociations, intensifiant son agression et ses crimes contre notre peuple et intensifiant ses efforts, tente de les déplacer par la force afin de contrecarrer tous les efforts visant à parvenir à un accord.
Le mouvement a déclaré dans un communiqué de presse dont notre CPI a reçu une copie: « Nous, au sein du mouvement Hamas, appelons les médiateurs à intervenir pour mettre fin aux ruses et aux crimes de Netanyahu. Nous appelons également la communauté internationale et les Nations Unies à se lever. « .
Le mouvement a souligné que l’escalade de l’agression de l’armée d’Occupation néonazie sioniste contre les quartiers de la ville de Gaza, ciblant des dizaines de milliers d’habitants civils et les forçant à fuir leurs maisons sous le poids des bombardements brutaux ; Il s’agit d’une continuation de la guerre de génocide , en cours contre notre peuple palestinien dans la bande de Gaza, depuis plus de 9 mois, par laquelle le gouvernement d’Occupation fasciste défie toutes les lois et traités internationaux.
Il a souligné que l’ennemi arrogant, qui pratique les formes d’agression et de violations les plus laides contre des civils sans défense, avec le soutien de l’administration américaine, en est complice ; Il ne réussira pas à soumettre notre peuple inébranlable, peu importe l’escalade de ses crimes, et notre vaillante résistance poursuivra sa confrontation héroïque à ses forces sionistes fascistes, jusqu’à ce que l’agression barbare soit brisée et vaincue depuis notre pays.
Les forces armées d’Occupation terroriste nazie sioniste ont lancé des ceintures de feu sur la ville de Gaza et ont procédé à une incursion soudaine à l’ouest de la ville. Elles ont ensuite émis des ordres de déplacement qui ont touché la plupart des quartiers et leur ont demandé de se rendre à Deir al-Balah, tandis que les habitants ont refusé et se sont déplacés vers d’autres zones de Gaza, soulignant leur attachement à leur terre et à leurs villes malgré les bombardements et les massacres.
…..Gaza : 38 193 martyrs et 87 903 blessés depuis le début de l’agression israélienne.
lundi 8-juillet-2024.
Le ministère de santé à Gaza a déclaré que les forces d’occupation israélienne ont commis trois massacres contre les familles palestiniennes dans la bande de Gaza au cours de ces dernières 24 heures faisant 40 martyrs et 75 blessés.
Le ministère a indiqué dans un communiqué publié lundi que des dizaines de martyrs et de blessés se trouvent encore sous les décombres de leurs maisons bombardées ou jonchent dans les rues de leurs quartiers encerclés par les forces d’occupation qui entravent toutes les opérations de secours.
Le ministère a précisé que le nombre de victimes depuis le début de la guerre génocidaire israélienne dans la bande de Gaza s’élève désormais à 38 193 martyrs et 87 903 blessés majoritairement des enfants et des femmes.
…..Deux citoyens ont été blessés lundi soir par les balles des forces d’occupation israélienne lors des affrontements qui ont éclaté dans le village de Kasra au sud de la ville de Naplouse.
lundi 8-juillet-2024.
Le Croissant-Rouge palestinien a rapporté qu’un jeune âgé de 18 ans a reçu une balle réelle dans sa jambe alors qu’un autre, âgé de 17 ans, était blessé au ventre et dans le dos par les fragments des balles.
Des sources locales ont précisé que les forces d’occupation qui ont envahi le village ont recouru aux balles réelles et aux bombes lacrymogènes et sonores pour disperser les jeunes palestiniens qui les avaient contrées.
…..Hanyeh félicite le nouveau président iranien Massoud Pezeshkian.
lundi 8-juillet-2024.
Le président du bureau politique de Hamas, Ismail Hanyeh, a adressé un message de félicitation au nouveau président iranien Massoud Pezeshkian, élu démocratiquement président de la République islamique de l’Iran.
Hanyeh a rappelé dans son message le sort du peuple palestinien et sa résistance qui « mènent l’une de leurs plus honorables batailles historiques » dans la bande de Gaza contre l’occupant sioniste-nazi et sa guerre génocidaire et inhumaine.
« Nous avons ainsi que notre peuple une confiance que votre excellence servira l’Iran, dépassera les défis et les difficultés pour continuer à suivre le chemin de l’unité de la Nation islamique face à son ennemi et pour soutenir la cause centrale de la Nation et le peuple palestinien qui s’est habitué à l’authenticité de l’Iran et de son peuple ».
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Voici les titres du Flash info pour le Mercredi 4 Mouharram 1446, sur MouslimRadio.

.

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon @hattek.hb3 @redazere