Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 1 Mouharram 1446, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 1 Mouharram 1446, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,
Voici le Flash info pour le Dimanche 1 Mouharram 1446, sur MouslimRadio.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

….
…...Le Hamas appelle à imposer des mesures urgentes pour arrêter les massacres des journalistes à Gaza.
samedi 6-juillet-2024.
Le mouvement de Hamas a appelé à imposer des punitions contre l’occupant israélien pour avoir commis des massacres ciblant les journalistes palestiniens.
Le Hamas a indiqué que la machine de guerre israélienne a commis au cours des ces dernières heures un nouveau massacre ciblant cinq journalistes avec les membres de leurs familles ce qui élève à 158 le nombre de journalistes tués sauvagement depuis l’agression israélienne sur la bande de Gaza.
Le Hamas a assuré que ces massacres reflètent la volonté des autorités d’occupation à faire taire pour toujours les journalistes et à imposer la loi du silence pour que le monde ne sache plus les horreurs commises contre les civils dans la bande de Gaza.
En poursuivant ses crimes contre la presse et les journalistes, l’occupant israélien piétine toutes les conventions internationales et prouve devant tout le monde son impunité et sa méprise de la justice et des libertés fondamentales.
Le Hamas a appelé les journalistes et tous les médias internationaux à soutenir leurs camarades dans la bande de Gaza et à poursuivre leur mission pour révéler la vérité que l’occupation fasciste veut cacher.
….Une délégation du Hamas rencontre des dirigeants de la résistance palestinienne.
samedi 6-juillet-2024.
Une délégation dirigeante du mouvement Hamas a rencontré le secrétaire général du mouvement du Jihad islamique, Ziad Nakhalah, et le secrétaire général adjoint du Front populaire de libération de la Palestine, Jamil Mezher.
Le Hamas a déclaré dans un communiqué : La réunion s’est déroulée dans le contexte d’une action nationale commune, de consultations et d’une communication continue face à l’agression barbare sioniste, et de la fermeté héroïque de notre peuple et de notre résistance face au déluge d’Al-Aqsa.
Au cours des réunions, les développements sur le terrain et politiques ont été discutés, ainsi que les efforts déployés par la résistance pour mettre fin à l’agression brutale génocidaire sioniste contre la bande de Gaza.
Les participants ont passé en revue les idées détaillées qui sont discutées avec les médiateurs, en particulier ce qui a été discuté ces derniers jours, et il a été confirmé que les objectifs de la résistance dans toute initiative ou effort entrepris sont de mettre fin à l’agression barbare sioniste contre notre peuple et Gaza. Retirer les forces armées d’Occupation, apporter du secours à notre peuple et reconstruire en mettant l’accent sur la conclusion d’un accord équitable pour l’échange de prisonniers.
Il a également été souligné que des efforts continueraient d’être déployés pour atteindre ces objectifs, d’une manière qui réponde aux intérêts de notre peuple et renforce l’unité nationale sur la base de la résistance comme moyen de parvenir à la libération, au retour et à l’établissement de l’État palestinien. sur le territoire national, avec Jérusalem pour capitale.
….29 martyrs et 100 blessés dus à l’agression de l’Occupation contre Gaza en 24 heures.
samedi 6-juillet-2024.
L’Occupation néonazie sioniste a commis 3 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, dont 29 martyrs et 100 blessés au cours des dernières 24 heures, selon le ministère de la Santé.
Le ministère a confirmé dans son communiqué quotidien que le bilan de l’agression barbare génocidaire sioniste s’est élevé à 38 098 martyrs et 87 705 blessés, depuis le 7 octobre dernier.
« Il y a encore un certain nombre de victimes sous les décombres et sur les routes, et les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre. » A-t-il déclaré.
En outre, le ministère de la Santé a de nouveau mis en garde contre la crise persistante du carburant nécessaire au fonctionnement des générateurs hospitaliers, des stations d’oxygène et des réfrigérateurs destinés au stockage des médicaments, dans tous les établissements de santé restant opérationnels dans la bande de Gaza.
Il a confirmé que des mesures d’austérité sévères étaient appliquées face à la politique de gouttelette consistant à fournir parfois de très petites quantités de carburant.
Il a indiqué que le travail avait été interrompu dans de nombreux services des hôpitaux restants en activité.
Le ministère de Santé a réitéré son appel aux institutions concernées, internationales et humanitaires, pour la nécessité et la rapidité d’intervention pour fournir le carburant nécessaire au fonctionnement des générateurs.
.FPLP: Nous rejetons le déploiement de forces internationales à Gaza et notre peuple décide de son avenir.
samedi 6-juillet-2024.
Le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) a confirmé son refus de déployer des forces internationales à Gaza, soulignant que c’est le peuple palestinien qui décidera de l’avenir de la bande de Gaza ou de la forme de son gouvernement.
Dans un communiqué, le FPLP a exprimé son rejet catégorique « des déclarations du ministre saoudien des Affaires étrangères Faisal bin Farhan, dans lesquelles il a exprimé son soutien au déploiement d’une force internationale dans la bande de Gaza, par une décision de l’ONU pour soutenir ce qu’il a appelé l’armée de l’Autorité palestinienne ». Le FPLP confirme son rejet catégorique de ces déclarations, selon le communiqué.
Le FPLP a souligné que le peuple palestinien est le seul parti autorisé à déterminer l’avenir et la forme du pouvoir dans la bande de Gaza.
Toute tentative de déployer des forces internationales à Gaza, avec ou sans une résolution de l’ONU, était considérée comme « une tentative d’imposer une nouvelle tutelle ou une nouvelle occupation de la bande, ce que le peuple palestinien n’acceptera en aucun cas ».
Le FPLP estime que les efforts arabes et internationaux doivent se concentrer sur les questions fondamentales qui préoccupent le peuple palestinien, à savoir l’arrêt de l’agression sioniste en cours contre la bande de Gaza, le retour des personnes déplacées, la reconstruction et la fin du siège injuste imposé à la bande de Gaza. pendant des années.
Le FPLP a affirmé que notre peuple palestinien et sa résistance s’opposeront fermement à tout arrangement ou plan international se déroulant loin du peuple palestinien, sans sa participation réelle et effective, et rejette toute tentative de remplacer l’Occupation par des forces internationales.
Pour sa part, le Mouvement de la Résistance islamique (Hamas) a affirmé son rejet de tout plan, projet ou proposition visant à dépasser la volonté palestinienne concernant l’avenir de la bande de Gaza, et a rejeté toute déclaration et position soutenant les projets d’entrée de forces étrangères dans la bande de Gaza, sous n’importe quel nom ou justification que ce soit.
Le Hamas a déclaré vendredi dans un communiqué : « L’administration de la bande de Gaza, après avoir vaincu cette agression fasciste ; est une question purement palestinienne, dont notre peuple palestinien a le droit de la gérer ensemble.
Il a souligné que le peuple palestinien ne permettra aucune tutelle, ni l’imposition de solutions ou d’équations extérieures qui porteraient atteinte à ses principes fondés sur son pur droit à la liberté et à l’autodétermination.
….5 journalistes tués lors de deux raids sionistes sur la bande de Gaza.
samedi 6-juillet-2024.
5 journalistes ont été tués lors de deux raids d’Occupation sioniste, en moins de 12 heures, sur le camp de Nusseirat et sur la ville de Gaza.
Des sources locales ont rapporté que le journaliste Amjad Jahjouh, son épouse, la journaliste Wafa Abou Dabaan, et le journaliste Rizq Abou Shakyan, ont été tués lorsque l’Occupation a bombardé la maison de ce dernier dans le camp de Nusseirat, dans le centre de la bande de Gaza, aujourd’hui à l’aube.
Les sources ont rapporté que l’aviation de guerre d’Occupation sioniste a bombardé la maison d’Abou Shakyan, qui abritait un groupe de personnes déplacées de la famille du journaliste Amjad Jahjouh, et que les forces armées d’Occupation nazie ont commis un massacre dans la maison qui a fait 10 martyrs.
Vendredi soir, les journalistes palestiniens Saadi Madoukh et Ahmed Sukkar ont été tués, à la suite d’un raid aérien sioniste visant une maison de la famille Madoukh, dans le quartier d’Al-Daraj, dans la ville de Gaza.
Des sources locales ont indiqué que les journalistes faisaient partie des 5 martyrs retrouvés dans les décombres de la maison ciblée.
Des militants palestiniens ont publié un clip montrant la destruction de la maison de la famille Madoukh et le transport des martyrs et des blessés.
Des sites Internet palestiniens ont également publié, via les réseaux sociaux, une photo du journaliste martyr Saadi Madoukh portant un appareil photo dans une rue de Gaza.
Avec le martyre des nouveaux journalistes, le nombre de journalistes palestiniens tués depuis le début de la guerre sioniste contre la bande de Gaza, le 7 octobre, s’élève à 158.
Le Centre pour la protection des journalistes palestiniens a condamné le meurtre des deux journalistes par l’Occupation dans le quartier d’Al-Daraj à Gaza, notant que le ciblage de ces martyrs est survenu un jour après celui du journaliste de la télévision Al-Quds Muhammad Al-Sakani dans un attentat similaire sur la maison de sa famille dans le quartier d’Al-Tuffah, dans la ville de Gaza.
Le centre a déclaré dans un communiqué que les crimes en cours contre les journalistes palestiniens sont le résultat d’une décision prise au plus haut niveau dans l’entité usurpatrice sioniste, dans le but de dissimuler les faits et d’empêcher la divulgation des massacres qu’il commet contre des civils à la bande de Gaza.
Le communiqué indique que les attaques contre les journalistes palestiniens à Gaza sont les plus sanglantes de l’histoire moderne, appelant à l’ouverture d’une enquête internationale indépendante et complète sur les crimes d’Occupation nazie sioniste contre les journalistes.
….Al-Qassam : Environ 10 officiers et soldats sionistes tués à Choujaya.
samedi 6-juillet-2024.
Les Brigades du martyr Izz al-Din al-Qassam, la branche militaire du Hamas, ont annoncé aujourd’hui, vendredi, avoir mené des opérations de sniper et d’explosion visant les soldats de l’Occupation nazie sioniste et leurs véhicules.
Les Brigades al-Qassam ont déclaré que leurs combattants ont rapporté, après leur retour des lignes de front hier, avoir visé 10 soldats israéliens à l’est de la rue al-Nazzaz, dans le quartier al-Choujaya de la ville de Gaza. »
Dans les détails de l’opération, les Brigades al-Qassam ont précisé que leurs combattants ont visé un bâtiment où une force sioniste était retranchée avec un obus « TBG ». Ensuite, ils ont avancé vers le bâtiment ciblé et ont neutralisé le reste de la force ennemie à bout portant. Pendant leur retrait, ils ont déclenché une bombe explosive à l’intérieur du bâtiment. »
Les Brigades al-Qassam ont déclaré avoir visé un char de type « Merkava 4 » avec un obus « Yassin 105″ à l’est de la rue al-Nazzaz dans le quartier al-Choujaya, à l’est de la ville de Gaza. »
….Des affrontements lors de l’incursion des forces d’Occupation dans les villes de Qalqilya et de Naplouse. ».
samedi 6-juillet-2024.
Vendredi à l’aube, les forces armées d’Occupation nazie sioniste ont pris d’assaut les villes de Qalqilya et Naplouse.
Des sources locales ont rapporté que les forces armées d’Occupation terroriste nazie sioniste ont pris d’assaut la ville de Qalqilya avec plusieurs véhicules et se sont déployées dans plusieurs quartiers et rues de la ville. Les soldats occupants nazis sionistes ont également attaqué plusieurs maisons.
Les sources ont indiqué que les forces armées d’Occupation fasciste sioniste ont pris d’assaut la ville de Naplouse avec un certain nombre de véhicules militaires et ont attaqué les quartiers de « Ras Al-Ain », « Al-Dahiya », « Khallet Al-Amoud » et « Haret Al-Yasmina ». » à l’intérieur de la vieille ville.
Les sources ont également confirmé le déclenchement d’affrontements, au cours desquels les soldats occupants sionistes ont tiré à balles réelles, des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes toxiques. Aucun blessé n’a été signalé.
Des sources locales ont indiqué qu’une force spéciale de l’armée d’Occupation terroriste sioniste a arrêté le jeune homme Amr Jaber dans le quartier de Kafr Saba, dans la ville de Qalqilya.
…..Décès d’un jeune palestinien des suites de ses graves blessures à Toulkarem.
samedi 6-juillet-2024.
La ministère de la Santé a annoncé vendredi soir le décès d’un jeune homme des suites de ses blessures subies par les balles des forces armées d’Occupation nazie sioniste à Toulkarem, il y a une semaine.
Le ministère a indiqué que le jeune Ashraf Hani Mohammad Abdullah (20 ans) avait succombé à ses blessures causées par les tirs des forces armées d’Occupation terroriste sioniste, dans le camp de réfugiés de Nour Shams, à l’est de la province de Toulkarem, il y a environ une semaine.
Il a précisé que le martyr Abdullah recevait des soins à l’hôpital spécialisé de Ramallah.
Plus tôt, 7 martyrs sont tombés lors de l’agression menée par les forces armées d’Occupation fasciste sioniste contre Jenine et son camp au nord de la Cisjordanie occupée.
….Hamas : Tous les plans concernant l’avenir de Gaza en dehors de la volonté des Palestiniens seront refusés.
vendredi 5-juillet-2024.
La résistance islamique du Hamas a assuré que tous les projets et les plans traitant de l’avenir de la bande de Gaza en dehors de la volonté des Palestiniens seront refusés ainsi que toutes les déclarations appelant à l’entrée des forces étrangères quelque soit leur nom et leur prétexte.
Le Hamas tenu a indiqué que la gérance de la bande après le retrait des agresseurs fascistes, est une affaire purement palestinienne qui sera le fruit de la concordance entre toutes les composantes du peuple palestinien.
Le mouvement islamique a assuré qu’il n’acceptera aucune tutelle étrangère ni des solutions imposées de l’étranger et touchant à la souveraineté et les constantes du peuple palestinien.
…..Hanyeh salue le peuple libanais et sa résistance.
vendredi 5-juillet-2024.
Le président du bureau politique de Hamas, Ismail Hanyeh, a reçu le secrétaire général du parti libanais « La Jamaa Islamiya », Cheikh Mohammad Takkouch, pour discuter les dernières évolutions sur la scène palestinienne.
Haniyeh a salué la résistance islamique au Liban avec à sa tête le Hezbollah et la Jamaa Islamiya ainsi que toutes les forces libanaises et palestiniennes qui se sont engagés dans les combats contre l’occupant israélien pour soutenir la résistance à Gaza.
Le chef de Hamas a présenté à son invité les efforts politiques fournis par les médiateurs pour arrêter l’agression israélienne sur la bande de Gaza, il lui assuré que son mouvement a traité ces efforts d’une manière positive et constructive tout en valorisant la position des différentes parties de la résistance sur les différents fronts exigeant la fin de la guerre à Gaza pour toute accalmie.
Cheikh Takkouch qui a présenté ses condoléances au chef du Hamas après le martyr d’un nombre de ses enfants et ses neveux, a assuré que les massacres israéliens contre les enfants et les femmes est un génocide qui reflète l’échec de l’entité sioniste et son impuissance devant la résistance. L’armée d’occupation prenait les civils comme cible pour mettre les combattants de la résistance sous la pression.
Le dirigeant da la Jamaa Islamiya a précisé que les forces de Badr, bras armés de la Jamaa, n’obéissent qu’à leur devoir et que la bataille du « Déluge d’al-Aqsa » a mis fin au récit de la suprématie de l’armée israélienne et de la pérennité de cette entité sioniste.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Voici les titres du Flash info pour le Samedi 30 Dhou Hidjah 1445, sur MouslimRadio.

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon @hattek.hb3 @redazere