Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 30 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 30 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,
Voici le Flash info pour le Samedi 30 Dhou Hidjah 1445, sur MouslimRadio.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

….
……..Les colons brûlent les terres et les biens des citoyens au sud de Jénine.
vendredi 5-juillet-2024.
Des colons extrémistes sionistes ont incendié aujourd’hui, jeudi, des terres et des propriétés appartenant à des citoyens dans les villages d’Al-Funduqumiya et Sileh al-Dhahr au sud de Jenine en Cisjordanie.
Des sources locales ont indiqué que des dizaines de colons ont attaqué des maisons et des propriétés de citoyens à Al-Funduqumiya et Sileh al-Dhahr, et ont mis le feu à de vastes étendues de terres cultivées avec des oliviers et d’autres arbres fruitiers.
Les colons extrémistes ont également incendié la maison et le véhicule du citoyen Ameed Hussein Quraria à Al-Funduqumiya, et ont attaqué les maisons voisines en tirant des balles réelles et en lançant des pierres.
Les sources ont précisé que les forces armées d’Occupation fasciste nazie sioniste, qui ont envahi la ville, ont lancé des grenades lacrymogènes contre les citoyens qui se sont précipités pour défendre leurs maisons et éteindre les incendies.
Les colons sionistes ont également attaqué des maisons de citoyens dans le village voisin de Silat al-Dhahr, en les bombardant de pierres.
….Ismail Haniyeh mène des discussions avec le Qatar, l’Égypte et la Turquie concernant un cessez-le-feu à Gaza.
vendredi 5-juillet-2024.
Le Mouvement de résistance islamique Hamas a déclaré jeudi soir que son chef politique, Ismaïl Haniyeh, a mené des discussions au cours des dernières heures avec des médiateurs au Qatar et en Égypte concernant les propositions que Hamas discute avec eux en vue d’un accord visant à mettre fin à l’agression barbare sioniste contre la bande de Gaza. »
Hamas a clarifié, dans une déclaration adressée au Centre Palestinien d’Information, que des contacts ont eu lieu entre Haniyeh et des responsables en Turquie concernant les récents développements. Hamas a affirmé qu’elle a abordé de manière constructive le contenu des discussions en cours. »
Le soir de mercredi, un membre du bureau politique du Hamas, Hussam Badran, a déclaré que son mouvement était déterminé à parvenir à un accord de cessez-le-feu et qu’il continuait à communiquer avec les médiateurs.
Badran a souligné que le Hamas avait échangé certaines idées avec les médiateurs dans le but de mettre fin à la guerre et de permettre un retrait total de l’Occupation nazie sioniste de Gaza. Il a confirmé que le mouvement ne durcissait pas ses demandes pendant les négociations et que l’ennemi usurpateur nazi sioniste tentait de perturber et de tergiverser. »
….Bilan génocidaire: Plus de 38 000 martyrs à Gaza.
vendredi 5-juillet-2024.
Le ministère de la Santé a annoncé que l’occupation «néonazie sioniste » a commis 4 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, dont 58 martyrs et 179 blessés dans les hôpitaux, au cours des dernières 24 heures.
Le ministère a confirmé que le bilan de l’agression barbare génocidaire sioniste s’est élevé à 38 011 martyrs et 87 445 blessés, depuis le 7 octobre dernier.
Le ministère a déclaré : Un certain nombre de victimes sont toujours sous les décombres et sur les routes, et les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre.
Depuis le 7 octobre dernier, les forces armées d’Occupation « terroriste nazie sioniste» mènent une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, qui a fait des dizaines de milliers de martyrs, de blessés et de disparus, en plus du déplacement de 2 000 000 de personnes et d’une destruction très généralisée d’habitations et des infrastructures qui ont touché plus de 70 % des bâtiments, avec un siège resserré et une crise humanitaire étouffante et une famine sans précédent, notamment à Gaza et dans son nord.
….17 soldats blessés à Gaza, reconnait l’occupation sioniste.
vendredi 5-juillet-2024.
Jeudi, l’armée d’Occupation néonazie sioniste a annoncé que 17 de ses soldats et officiers avaient été blessés, au cours des combats avec la résistance palestinienne dans la bande de Gaza, au cours des dernières 24 heures.
Ces nouveaux blessés portent à 4066 le nombre total de soldats sionistes blessés, depuis le début de la guerre, dont 2069 lors de l’attaque terrestre. »
Jeudi matin, l’armée d’Occupation terroriste sioniste a annoncé la mort d’un chef de faction de la brigade « Givati ​​» et d’un soldat de la même brigade, ainsi que de 3 autres blessés, lors de combats avec la résistance palestinienne dans le nord de la bande de Gaza.
….Cinq Palestiniens dont une femme, blessés par des tirs israéliens à Hébron.
Hébron, le 5 juillet 2024, WAFA- Cinq palestiniens, dont une femme, ont été blessés par balles réelles cet après-midi lors d’une incursion militaire israélienne sur la ville de Beit Ummar, au nord d’Hébron au sud du territoire occupé.
Selon le militant local, Mohammed Awad, les forces israéliennes ont pris d’assaut la ville et ouvert le feu sur des civils, blessant une femme par des éclats d’obus à la main et quatre jeunes hommes aux membres inférieurs. Ils ont ensuite été transportés d’urgence à l’hôpital pour y être soignés.
De plus, des dizaines de personnes ont souffert d’étouffement suite à l’inhalation de gaz lacrymogènes tirés par les troupes israéliennes et ont reçu des soins sur place.
Awad a rapporté que les soldats israéliens ont également attaqué plusieurs zones de la ville, lancé des grenades assourdissantes vers les habitants d’une maison de deuil et mené des fouilles sur les toits de plusieurs maisons.
….Des palestiniens blessés dans des attaques israéliennes à Hébron.
Hébron, le 5 juillet 2024, WAFA- Un certain nombre de civils palestiniens ont été blessés aujourd’hui, vendredi, suite aux attaques des colons et des forces d’occupation israéliennes à Masafer Yatta et dans la ville d’Hébron au sud de la Cisjordanie occupée.
Des sources locales ont rapporté à WAFA que les colons ont attaqué le village de Lasifir à Masafer Yatta, au sud d’Hébron, et ont battu le vieillard palestinien, Mahmoud Abu Qubaita, lui causant des contusions et des blessures, en plus d’endommager les biens des citoyens sans défense.
Dans la rue Al-Shuhada, au centre d’Hébron, des soldats de l’occupation stationnés à un poste de contrôle militaire ont agressé et battu les citoyens Abdullah Abu Aisha et Amir Al-Fakhouri, alors qu’ils tentaient de rejoindre leurs domiciles à Tel Rumeida.
Dans le même contexte, les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Beit Ummar, au nord d’Hébron, et tiré des balles et des gaz toxiques sur les maisons des citoyens.
….Des Palestiniens étouffent lors d’affrontements au sud de Naplouse.
Naplouse, le 5 juillet 2024, WAFA- Plusieurs Palestiniens ont été étouffés aujourd’hui lors d’affrontements avec les forces d’occupation israéliennes près de Jabal Sbaih, dans la ville de Beita, au sud de Naplouse, selon des témoins oculaires.
Selon des sources, des affrontements ont éclaté à la suite d’une incursion militaire à Jabal Sbaih.
Les forces ont pris d’assaut la région de Jabal Sbaih, au milieu de tirs de balles réelles et de balles en métal recouvertes de caoutchouc, de grenades assourdissantes et de bombes lacrymogènes, qui ont provoqué l’étouffement de plusieurs habitants.
Les habitants de la ville de Beita ont effectué aujourd’hui la prière du vendredi à Jabal Sbaih suite aux appels du comité de coordination des factions de la ville.
Il convient de mentionner que le Cabinet israélien a approuvé la légalisation de l’avant-poste colonial illégal d’Avitar ; construit au sommet de Jabal Sbaih, avec quatre autres avant-postes coloniaux en Cisjordanie.
Les habitants ont organisé des rassemblements pour protester contre l’expansion coloniale israélienne au sommet de Jabal Sbeih (montagne Sbeih) à Beita.
…..L’UE exprime sa profonde inquiétude face aux derniers ordres d’évacuation d’Israël à Gaza.
Bruxelles, le 5 juillet 2024, WAFA- L’Union européenne a exprimé vendredi sa « profonde préoccupation » concernant les ordres d’évacuation d’Israël de Khan Younis à Gaza, affirmant que cela « crée une crise humanitaire dans la crise ».
Dans une déclaration commune, le chef de la politique étrangère de l’UE, Josep Borrell, et le commissaire chargé de la gestion des crises, Janez Lenarcic, ont déclaré que non seulement 250 000 personnes étaient touchées par ces ordonnances, mais qu’elles menaçaient également les patients et le personnel de l’hôpital européen et les obligeaient à déménager dans d’autres établissements. .
« Cette décision d’évacuation va certainement aggraver la surpopulation et provoquer de graves pénuries dans les hôpitaux restants, déjà débordés, à un moment où l’accès aux soins médicaux d’urgence est critique », ont déclaré Borrell et Lenarcic.
« Les évacuations forcées créent une crise humanitaire dans la crise. Elles exacerbent une situation humanitaire déjà catastrophique, avec près de 1,9 millions de Gazaouis déplacés à l’intérieur de la bande, comme l’a déclaré la coordinatrice humanitaire et de reconstruction de l’ONU pour Gaza, Sigrid Kaag, au Conseil de sécurité », ont-ils déclaré.
Ils ont souligné qu’il n’existe aucune installation pour accueillir les personnes et que les partenaires humanitaires peinent à répondre aux immenses besoins des nouveaux déplacés.
« L’Union européenne réitère que pour que les évacuations ne constituent pas des transferts forcés interdits, elles doivent être conformes au droit humanitaire international, garantissant la sécurité du transit et un hébergement adéquat dans les zones de refuge pour les Palestiniens appelés à évacuer », ont-ils déclaré.
Ils ont rappelé à Israël sa responsabilité de garantir que les personnes déplacées puissent regagner leurs foyers ou leurs zones de résidence habituelle une fois la guerre terminée.
« Les personnes déplacées doivent également avoir accès aux services nécessaires et voir leurs besoins satisfaits », ont-ils ajouté.
Ils ont noté que l’UE avait mobilisé tous ses outils de réponse à la crise et ses outils humanitaires pour acheminer l’aide nécessaire à Gaza.
« Un cessez-le-feu est d’autant plus important aujourd’hui et permettrait une augmentation de l’aide humanitaire à Gaza », ont-ils déclaré.
Ils ont également demandé la mise en œuvre des ordonnances de la Cour internationale de Justice du 26 janvier et du 24 mai, car elles sont « juridiquement contraignantes ».
….Des Palestiniens ripostent à une attaque coloniale dans un village à Ramallah.
Ramallah, le 5 juillet 2024, WAFA- Des citoyens palestiniens ont riposté aujourd’hui une attaque menée par des dizaines de colonisateurs israéliens contre le village d’Umm Safa, au nord de la ville de Ramallah en Cisjordanie occupée.
Des sources locales ont rapporté que des dizaines de colons de la colonie illégale « Ateret », établie sur les terres des citoyens dans le village d’Umm Safa, ont attaqué les abords du village et coupé les conduites d’eau, avant que les civils palestiniens ne les affrontent et ne les forcent à se retirer.
Les régions cisjordaniennes sont soumises depuis la montée du gouvernement d’extrême droite israélien à des attaques farouches croissantes de la part des milices coloniales israéliennes, causant des victimes et des dégâts considérables.
Hier à Jénine, des colons israéliens, escortés par les forces d’occupation israéliennes, ont lancé une attaque terroriste contre des maisons appartenant à des Palestiniens dans les villes d’Al-Fanduqumiya et Silat ad-Dhahr, au sud de Jénine, en Cisjordanie occupée.
L’attaque a vu environ 40 colons attaquer des maisons et des propriétés à Al-Fanduqumiya et Silat ad-Dhahr, causant des dégâts importants mais sans faire de victimes.
…..Khouri met en garde contre l’imposition par Israël des impôts contre les églises de Terre Sainte.
Ramallah, le 5 juillet 2024, WAFA- Dr Ramzi Khouri, membre du Comité exécutif de l’OLP et chef du Comité présidentiel supérieur pour les affaires de l’Église en Palestine, a lancé un sévère avertissement aux Églises du monde entier concernant la récente escalade israélienne dans le contexte de l’agression continue d’Israël contre le peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie.
Khouri a dit dans sa lettre aux Églises du monde entier: « Les autorités israéliennes ont repris leurs projets d’imposer illégalement des taxes sur les biens de l’Église à Jérusalem-Est et dans d’autres villes. Cette décision menace l’existence même de ces institutions historiques. Auparavant, en 2018, cette décision avait été suspendue mais non annulée, à la suite de protestations mondiales et d’une fermeture de trois jours de l’église du Saint-Sépulcre. Le renouvellement de la décision a ravivé les inquiétudes concernant les libertés religieuses et la stabilité en Terre Sainte ».
Et d’ajouter : « La nouvelle politique fiscale israélienne constitue une menace sérieuse pour la viabilité financière des églises, entravant leur capacité à fournir des services caritatifs, sociaux et éducatifs essentiels. Cela porte atteinte à des traditions vieilles de plusieurs siècles, viole le droit international et constitue une attaque directe contre les droits religieux, culturels et sociaux des Palestiniens ».
Khouri a souligné que les mesures racistes prises par Israël contre les églises et leurs institutions affiliées, y compris l’imposition de taxes, visent à faire pression sur les églises et les chrétiens pour qu’ils partent. Une telle mesure s’aligne sur la stratégie plus large d’Israël consistant à judaïser Jérusalem occupée en déplaçant de force ses résidents chrétiens palestiniens.
Il a exhorté les Églises du monde entier à prendre des mesures décisives pour contrer et arrêter cette procédure, soulignant le besoin urgent d’une implication internationale pour protéger les droits de l’Église et maintenir le statu quo à Jérusalem. Une action immédiate est essentielle pour éviter une nouvelle déstabilisation et pour assurer la continuité des Églises en ces temps difficiles.
La lettre comprenait un résumé de la récente escalade israélienne, puissance occupante, contre les églises. Ces mesures font partie de la politique coloniale d’Israël, qui ne tient pas compte des arrangements et accords vieux de plusieurs siècles entre les religions et les sectes, connus sous le nom de « statu quo ». La plus récente de ces mesures a été le gel des comptes bancaires officiels des églises pour les contraindre à accepter les impôts imposés.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Voici les titres du Flash info pour le Samedi 30 Dhou Hidjah 1445, sur MouslimRadio.

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon @hattek.hb3 @redazere