Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 27 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 27 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,
Voici le Flash info pour le Mercredi 27 Dhou Hidjah 1445, sur MouslimRadio.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.

.
..

….
….25 martyrs et 81 blessés dus à l’agression de l’Occupation contre Gaza en 24 heures.
mardi 2-juillet-2024.

Le ministère de la Santé a annoncé que l’Occupation nazie sioniste a commis 3 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, dont 25 martyrs et 81 blessés dans les hôpitaux, au cours des dernières 24 heures.

Dans son bilan quotidien, le ministère a confirmé que le bilan de l’agression barbare sioniste s’est élevé à 37 925 martyrs et 87 141 blessés, depuis le 7 octobre dernier.

Il a déclaré : » Il y a encore un certain nombre de victimes sous les décombres et sur les routes, et les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre. »

Depuis le 7 octobre dernier, les forces armées d’Occupation terroriste« néonazie sioniste» mènent une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, qui a fait des dizaines de milliers de martyrs, de blessés et de disparus, en plus du déplacement de 2 000 000 de personnes et d’une destruction très généralisée d’habitations et des infrastructures qui ont touché plus de 70 % des bâtiments, avec un siège resserré et une crise humanitaire étouffante et une famine sans précédent, notamment à Gaza et dans son nord.

….Un colon sioniste blessé dans une fusillade près de Naplouse.
mardi 2-juillet-2024.

Un colon extrémiste sioniste a été blessé dans une fusillade, mardi, près de la colonie « Har Brakh », qui a été violemment établie sur les terres des citoyens palestiniens, dans les villages de Burin et Kafr Qalil, à Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Les médias hébreux ont rapporté qu’un colon avait été soudainement touché à la poitrine par une balle tirée sur lui depuis Naplouse, indiquant que la fusillade avait eu lieu à longue distance.

L’armée d’Occupation nazie sioniste enquête pour savoir si le colon a été abattu par un tireur isolé palestinien.

Plus tard, des sources locales ont rapporté que les forces armées d’Occupation sioniste étaient entrées à Naplouse et avaient commencé des opérations d’inspection.

Les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa à Naplouse ont déclaré : « Nos combattants sont engagés dans de violents affrontements avec les forces ennemies sionistes qui prennent d’assaut la ville de Naplouse depuis l’axe de la rue Al-Quds, avec des mitrailleuses. »

....Le génocide sioniste à Gaza se poursuit intensément pour le 270e jour consécutif.
mardi 2-juillet-2024.

Les forces armées d’Occupation nazie sioniste continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 270ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en perpétrant des massacres contre des civils, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et au déplacement de plus de 95% de la population.

Les avions de guerre et l’artillerie d’Occupation néonazie sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui mardi, dans diverses parties de la bande de Gaza, ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, en tuant et blessant des dizaines de personnes civiles innocentes.

Les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leur invasion terrestre de grands quartiers de Rafah, depuis le 7 mai dernier, et sont entrées dans le quartier de Shuja’iya, pour le 6e jour au milieu de bombardements aériens et d’artillerie et de massacres horribles, tandis que le cercle de famine s’étend dans le nord de la bande de Gaza avec l’empêchement continu de l’entrée de l’aide et l’épuisement des marchandises sur les marchés.

5 martyrs ont été tués par des bombardements d’artillerie sioniste sur la zone d’Al-Shamaa, dans le quartier d’Al-Zaytoun, au sud-est de la ville de Gaza.

L’aviation de guerre d’Occupation fasciste criminelle a lancé un raid sur la ville d’Al-Qarara, au nord-est de Khan Younis, tout en prenant pour cible, par un violent raid, l’ouest de la ville de Rafah.

8 martyrs et plusieurs blessés sont arrivés à l’hôpital médical Nasser, suite à une série de raids à l’est de Rafah et Khan Younis.

Les avions d’Occupation terroriste sioniste ont lancé des raids sur Tal al-Hawa, au sud-ouest de la ville de Gaza.

Ils ont bombardé le centre Ibn al-Qayyim et une maison à Abasan al-Kabira, à l’est de Khan Younis.

Un certain nombre de citoyens ont été blessés, à la suite d’un bombardement visant un groupe de jeunes hommes à proximité du carrefour d’Al-Matahin, au nord de la ville de Khan Younis.

Un certain nombre de citoyens ont été blessés, à la suite du bombardement d’une maison du nouveau camp, situé à l’intérieur du camp de Nusseirat, dans le centre de la bande de Gaza.

Une frappe aérienne de l’ennemi usurpateur nazi sioniste a visé les environs de la mosquée Abdullah Azzam, dans le quartier d’Al-Sabra, au sud de la ville de Gaza.

5 citoyens, dont un enfant, ont été tués à la suite des bombardements des zones orientales de Khan Younis.

L’ennemi occupant terroriste sioniste a lancé une nouvelle frappe aérienne sur le camp de Nusseirat, coïncidant avec une frappe d’artillerie et aérienne à proximité de la compagnie d’électricité, du pont de Wadi Gaza et de la zone d’Al-Mughraqa, au nord du camp de Nusseirat.

L’artillerie d’Occupation fasciste sioniste a repris ses bombardements sur le quartier d’Al-Shuja’iya, à l’est de la ville de Gaza.

Un certain nombre de citoyens ont été blessés à la suite du bombardement d’une maison de la famille Abou Jalala, au nord-ouest de Nusseirat, dans le centre de la bande de Gaza.

Hier soir, des milliers de personnes ont été contraintes de fuir l’est de Khan Younis, après les ordres de déplacement émis par l’Occupation nazie sioniste.

….Radiodiffusion sioniste : Le gouvernement décide de passer à la phase finale de la guerre.
mardi 2-juillet-2024.

La Société de radiodiffusion d’Occupation sioniste a déclaré que le gouvernement sioniste a publié, lundi soir, une décision approuvant la transition vers la phase finale de la guerre dans la bande de Gaza, jusqu’à la fin de ce mois.

Elle a indiqué que le gouvernement avait pris cette décision dans le but de reprendre les négociations sur l’accord d’échange et par crainte d’une extension de la guerre dans le nord avec le Hezbollah.

Selon la Société susmentionnée, la troisième phase consiste à rester dans les axes « Netzarim » et « Philadelphie », dans le but de continuer à faire pression sur le mouvement Hamas, comme l’a décrit la source.

Elle a déclaré que le passage à la troisième étape implique la poursuite des opérations militaires, mais sous une forme différente.

….Arrestation de 22 palestiniens en Cisjordanie.
mardi 2-juillet-2024.

Les forces armées d’Occupation néonazie sioniste ont arrêté, mardi à l’aube, 22 palestiniens lors d’une campagne de raids dans diverses parties de la Cisjordanie occupée, qui comprenait des affrontements dans plusieurs zones.

La Commission des prisonniers et le Club des prisonniers ont déclaré : « Depuis hier soir jusqu’à ce matin, les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont arrêté, au moins, 22 citoyens de Cisjordanie, dont un enfant et d’anciens prisonniers.

Ils ont rapporté que les opérations d’arrestation étaient concentrées dans le gouvernorat de Bethléem et que le reste était réparti entre les gouvernorats de Ramallah, Jénine, Hébron, Naplouse, Tubas et Jérusalem.

Ils ont souligné que l’arrestation s’est accompagnée de perquisitions généralisées, de passages à tabac sévères et de menaces contre les détenus et leurs familles, en plus de la destruction et de la dévastation des maisons des citoyens.

À Hébron, des sources locales ont rapporté que les forces armées d’Occupation fasciste sioniste ont pris d’assaut la ville d’Al-Samu’ et arrêté les deux jeunes hommes, Hamza Radwan Rawashda et Moataz Ghaleb Al-Daghameen, après avoir fouillé leurs maisons et saccagé leur contenu, et les ont emmenés vers une destination inconnue.

Les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont également installé plusieurs points de contrôle militaires aux entrées d’Hébron, de ses villes, villages et camps, et ont fermé un certain nombre de routes principales et secondaires avec des barrières en fer, des cubes de ciment et des monticules de terre.

À Naplouse, des sources locales ont rapporté que l’ennemi usurpateur nazi sioniste a arrêté les deux frères Assaad et Abdullah Al-Salhi, après avoir perquisitionné leur maison et saccagé leur contenu à l’est de la ville.

À Jénine, les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont arrêté, mardi à l’aube, des citoyens de la ville de Silat Al-Dhahr et du village d’Al-Fandakumiya, au sud de Jénine.

Des sources locales ont rapporté que les forces armées d’Occupation nazie sioniste ont arrêté les citoyens Jaafar Ghassan Atiya de Silat Al-Dhahr et Aws Mazad Qararia d’Al-Fandakumiya, après avoir perquisitionné leurs maisons et saccagé leur contenu. Ces forces ont pris d’assaut les villes d’Al-Zababdeh et Raba et ont lancé une opération d’une campagne de recherche massive, mais aucune arrestation n’a été signalée.

Dans la ville de Ramallah, les forces armées de l’ennemi occupant sioniste ont arrêté, mardi à l’aube, deux jeunes hommes de la ville de Silwad, à l’est de Ramallah.

Des sources locales ont rapporté que l’armée d’Occupation terroriste sioniste a arrêté les deux jeunes hommes, Saif Youssef Hamed et Youssef Sobhi Hamed, après avoir perquisitionné leurs maisons et endommagé leur contenu.

Les sources ont ajouté que l’armée d’Occupation sioniste a pris d’assaut le village de Beit Ur al-Tahta, à l’ouest de Ramallah, la ville de Sinjil, au nord de Ramallah, et le quartier de Jabal al-Tawil dans la ville d’Al-Bireh.

À Bethléem, les forces armées d’Occupation fasciste sioniste ont arrêté, aujourd’hui mardi, 10 citoyens de différentes zones du gouvernorat de Bethléem.

Des sources locales ont rapporté que les forces armées d’Occupation nazie sioniste ont arrêté : Muhammad Ahmed Qasim Shusha (17 ans) du village de Husan, Hassan Ibrahim Najajra (24 ans) de la ville de Nahalin à l’ouest, et les deux frères Muhammad Taha Ayesh (22 ans) et Mahmoud (18 ans) du village d’Artas Sud, après avoir perquisitionné et fouillé les maisons de leurs familles.

Dans le camp d’Aida, au nord de Bethléem, les forces armées d’Occupation nazie sioniste ont arrêté : Majdi Mustafa Abu Akar (37 ans), Omar Mamoun Badir (22 ans), et les deux frères Fadi Muhammad Nasrallah (37 ans), Rami (47 ans), Munther Wajih Abu Akar (41 ans) et Assead Jadu, après avoir perquisitionné et fouillé leurs maisons.

Le nombre total d’arrestations a augmenté, après le 7 octobre dernier, pour atteindre 9 490 arrestations, y compris celles qui ont été arrêtées à leur domicile, aux postes de contrôle militaires, celles qui ont été contraintes de se rendre sous la pression, celles qui ont été retenues en otages, celles qui ont été maintenues en détention et ceux qui ont été libérés par la suite.

….Un bilan terrifiant: 8 672 étudiants tués et 353 écoles et universités bombardées par l’agression de l’Occupation.
mardi 2-juillet-2024.

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a indiqué que 8 672 étudiants ont été tués et 14 583 ont été blessés, depuis le début de l’agression sioniste, le 7 octobre dernier, sur la bande de Gaza et en Cisjordanie.

L’Education a expliqué dans un communiqué publié aujourd’hui mardi que le nombre d’étudiants tués dans la bande de Gaza, depuis le début de l’agression génocidaire barbare a atteint plus de 8 572, et ceux qui ont été blessés ont atteint 14 089, tandis qu’en Cisjordanie, 100 étudiants ont été tués et 494 autres ont été blessés, en plus de 349 arrêtés.

Il indique que 497 enseignants et administrateurs ont été tués et 3 402 ont été blessés, dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, et que plus de 109 ont été arrêtés en Cisjordanie.

Il a déclaré que 353 écoles publiques, universités, bâtiments universitaires et 65 appartenant à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés (UNRWA) ont été bombardés et dévastés dans la bande de Gaza, ce qui a entraîné de graves dommages à 139 d’entre eux et à 93 destructions complètes. En outre, 57 écoles de Cisjordanie ont été attaquées et saccagées, et 133 écoles publiques ont également servi de centres d’hébergement dans la bande de Gaza.

Le ministère de l’éducation a confirmé que 620 000 élèves de la bande de Gaza sont toujours privés de scolarisation, depuis le début de l’agression barbare sioniste, tandis que la plupart des élèves souffrent de traumatismes psychologiques et sont confrontés à des conditions de santé difficiles.

….Un officier et un soldat sionistes tués et 11 autres blessés lors d’une attaque contre Netzarim.
mardi 2-juillet-2024.

Les forces armées d’Occupation néonazie sioniste ont reconnu qu’un officier et un soldat avaient été tués et 11 autres blessés lors d’une attaque lancée par la résistance sur l’axe Netzarim, au centre de la bande de Gaza.

Plus tôt, les médias hébreux avaient rapporté qu’un certain nombre de soldats avaient été blessés, dont trois grièvement, lors d’une bataille et d’une attaque de la résistance palestinienne à proximité du camp de Nusseirat, dans le centre de la bande de Gaza.

Hier soir, des sources identiques ont évoqué un grave événement sécuritaire dans l’axe Netzarim, sans révéler les détails, tout en confirmant que des hélicoptères d’Occupation terroriste ont atterri pour transporter les morts et blessés.

L’armée d’Occupation fasciste sioniste a annoncé, mardi matin, que 44 de ses soldats avaient été blessés au cours des deux derniers jours, dont 14 soldats dans la bande de Gaza, portant le nombre de soldats sionistes blessés depuis le début de la guerre à 4 021, dont 2 032 lors de l’invasion agressive terrestre sur Gaza, selon le communiqué officiel, ce qui est bien inférieur au chiffre annoncé par les hôpitaux de l’Occupation.

Hier, l’armée d’Occupation nazie sioniste a annoncé qu’un soldat avait été tué et 9 autres blessés lors des combats à Rafah, au sud de la bande de Gaza. Elle a indiqué que les soldats se trouvaient à l’intérieur d’un bâtiment piégé et que l’un d’eux avait été grièvement blessé.

…..Ansar Allah cible 4 navires appartenant aux États-Unis, au Royaume-Uni et à l’Occupation.
mardi 2-juillet-2024.

Le groupe Ansar Allah du Yémen a annoncé lundi avoir mené 4 opérations militaires de qualité ciblant 4 navires appartenant aux États-Unis, au Royaume-Uni et à l’Occupation nazie sioniste.

Le porte-parole du groupe, Yahya Saree, a déclaré dans un communiqué télévisé que ‘la première opération a été menée par la force missile avec plusieurs missiles guidés, ciblant le navire d’Occupation sioniste MSC Unific dans la mer d’Arabie, atteignant précisément et directement’.

Saree a ajouté que ‘la deuxième opération a été menée par la force missile et la marine avec plusieurs missiles balistiques et guidés, visant pour la deuxième fois cette semaine le pétrolier américain Delonix dans la mer Rouge’. »

Il a précisé que la troisième opération a visé ‘le navire d’atterrissage britannique Anvil Point dans l’océan Indien’.

Saree a également indiqué que la quatrième opération a été menée par ‘la force missile avec plusieurs missiles guidés, ciblant le navire Lucky Sailor en mer Méditerranée’. »

Depuis novembre dernier, ils ont mené des attaques en mer Rouge visant les navires sionistes ou tout navire se dirigeant vers l’Occupation sioniste, en soutien et en solidarité avec le peuple palestinien.

Plus tôt, le groupe Ansar Allah a déclaré qu’il ne ‘cesserait pas ses attaques en mer Rouge tant que la guerre génocidaire barbare menée par l’Occupation sioniste contre Gaza ne prendrait pas fin, que le siège de la bande de Gaza ne soit pas levé et que l’aide humanitaire ne soit pas acheminée’

….« Le bilan des victimes de l’agression sur Gaza s’élève à 37 900 martyrs.
mardi 2-juillet-2024.

Le ministère de la Santé palestinien à Gaza a annoncé aujourd’hui, lundi, que l’Occupation terroriste a ‘commis deux massacres contre des familles dans la bande de Gaza’, entraînant l’arrivée de 23 martyrs et 91 blessés dans les hôpitaux, au cours des dernières 24 heures’.

Le ministère a affirmé dans un communiqué de presse envoyé au Centre Palestinien d’Information que ‘certains des victimes sont encore sous les décombres et sur les routes, où les équipes de secours et les pompiers ne peuvent pas encore les atteindre’. »

Le ministère a signalé une augmentation du nombre de victimes de l’agression génocidaire barbare à 37 900 martyrs et 87 060 blessés, depuis le 7 octobre dernier.

Le ministère a appelé les familles des martyrs et des disparus lors de l’agression brutale sur Gaza à compléter leurs informations, en s’inscrivant sur le site web du ministère, afin de garantir la collecte complète des données à travers ses registres. »

…..« Le Hezbollah vise des sites militaires sionistes dans le nord occupé. ».
mardi 2-juillet-2024.

Le Hezbollah a annoncé lundi avoir ciblé plusieurs sites et bâtiments militaires dans le nord des territoires occupés, tandis que l’ennemi occupant néonazi sioniste continue à mener des raids aériens et un bombardement d’artillerie sur plusieurs villages du sud du Liban, provoquant d’importants dégâts sur certains bâtiments.

Dans un communiqué, le Hezbollah a déclaré que ses éléments avaient visé un bâtiment utilisé par des soldats d’Occupation nazie sioniste dans la colonie de Al-Mutlaa « avec les armes appropriées ». »

Dans le même contexte, l’organisme de radiodiffusion officiel israélien a annoncé qu’un missile tiré depuis le Liban avait frappé une maison dans la ville d’Al-Mutlaa, proche de la frontière libanaise.

Dans un autre communiqué, le Hezbollah a déclaré que ses combattants avaient ciblé directement le site de Maayan Baruch en entité usurpatrice nazie sioniste (au nord d’Israël) avec des obus d’artillerie. »

Dans un contexte connexe, l’organisme de radiodiffusion d’Occupation sioniste a confirmé le déclenchement des sirènes d’alarme dans le Haut Galilée, ainsi que dans les villes de Kiryat Shmona et de Doviv, proches de la frontière libanaise.

Dans un autre communiqué, le Hezbollah a déclaré que ses combattants avaient également visé le site de Al-Sammaqah en entité usurpatrice sioniste dans les collines de Kfar Shuba, au Liban occupé, avec des obus d’artillerie, causant des dégâts directs. »

….Trois palestiniens blessés dans une attaque des colons au sud de Naplouse.
mardi 2-juillet-2024.

Trois palestiniens ont été blessés aujourd’hui, lundi, lors d’une attaque des colons extrémistes contre le village d’Asira al-Qibliya, au sud de Naplouse. »

Des sources médicales ont indiqué que trois citoyens ont été blessés, à la suite d’une agression perpétrée par des colons extrémistes qui ont attaqué le village d’Asira al-Qibliya. »

Il a été précisé que l’un d’eux a été blessé lors d’une violente agression, tandis que les deux autres ont été blessés par des jets de pierres, touchant la tête et le pied. L’un d’eux a été transporté à l’hôpital. »

…..Saraya al-Quds diffuse des scènes de bombardement des engins militaires à Rafah.
mardi 2-juillet-2024.

Saraya al-Quds, bras armés d’al-Jihad islamique, a diffusé des scènes montrant ses combattants font sauter des bombes explosives lors du passage des engins militaires israéliens dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.

Les scènes montrent les opérations de guet des troupes israéliennes puis le moment de faire sauter les bombes dissimilées dès le passage des engins militaires. Un char Merkava 4 avait rebroussé chemin avant que les militants d’al-Qassam ne bombardent avec des tirs de roquettes les forces de soutien venant au secours de leurs camarades piégés.

…..Plus de 800 officiers ont présenté leurs démissions de l’armée israélienne cette année.
lundi 1-juillet-2024.

Des sources médiatiques hébreu ont révélé que plus de 800 officiers, colonels et lieutenants, ont présenté leurs démissions de l’armée cette année. Ce nombre sans précédent de démissions fait écho au nombre de soldats tués et blessés au cours de la guerre israélienne contre les combattants palestiniens dans la bande de Gaza.

Le site hébreu « Israel sans censure » a assuré aujourd’hui la mort d’un soldat et la blessure de 10 autres, dont trois en état grave, lors de l’explosion d’une bombe dissimulée à l’entrée d’un tunnel. Un hélicoptère portant des soldats blessés avait atterri à l’hôpital de Sorouka.

Les Brigades d’al-Qassam ont assuré que leurs combattants avaient ciblé un char Merkava et une force de l’infanterie alors qu’un soldat a été pris pour cible par un sniper de la résistance au quartier de Shujaiya à Gaza.

Selon les données de l’armée israélienne, le nombre de soldats tués depuis le 7 octobre 2023 s’élève à 668 dont 341 tués au cours des opérations militaires à Gaza..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Voici les titres du Flash info pour le Mercredi 27 Dhou Hidjah 1445, sur MouslimRadio.

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon @hattek.hb3 @redazere