Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 26 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 26 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,
Voici le Flash info pour le Mardi 26 Dhou Hidjah 1445, sur MouslimRadio.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.

.
..

……..UNRWA : les obstacles israéliens imposés à l’introduction des aides à Gaza rend la mission humanitaire impossible.
lundi 1-juillet-2024.

L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les refugiés de Palestine (UNRWA) a critiqué lundi les mesures restrictives imposées par les forces d’occupation pour acheminer les aides humanitaires à la bande de Gaza, ce qui rend la satisfaction des besoins et des attentes des sinistrés très difficile, voire impossible.

La responsable des communications à l’organisation onusienne, Louise Wateridge, a précisé qu’il y a une nécessité d’assurer l’acheminement d’une manière continue et suffisante des aides pour pouvoir sauver les vies à Gaza.

« Nous rencontrons de grandes difficultés pour obtenir la permission des autorités israéliennes pour faire entrer les aides et les délivrer d’une manière qui garanti la sécurité de nos équipes et celle des produits en même temps », a révélé Louise tout en assurant que l’UNRWA a des équipes médicaux sur le terrain à Gaza avant de se reprendre en s’interrogeant sur l’importance de leur présence alors qu’il n’y a ni médicaments ni moyens pour intervenir.

….153 journalistes tués depuis le début de l’agression israélienne sur la bande de Gaza.
lundi 1-juillet-2024.

Le Bureau gouvernemental des médias à Gaza a dévoilé lundi que le nombre de journalistes tués par l’armée d’occupation israélienne s’élève désormais à 153 depuis le début de l’agression sur la bande de Gaza.

Le Bureau a rappporté dans un communiqué de presse que le journaliste Mohammad Mahmoud Abou Charia qui travaille à l’agence d’information de Shams News a été tué aujourd’hui par l’armée israélienne.

Le génocide israélien qui se poursuit depuis le mois d’octobre dernier a fait 37 877 martyrs et 86 969 blessés majoritairement des enfants, des femmes et des personnes civiles, avec des milliers de gazaouis perdus dont un grand nombre enterré sous les décombres des maisons bombardées par des armes de destruction massive de provenance des Etats Unis.

….L’Occupation lance une campagne d’arrestation en Cisjordanie.
lundi 1-juillet-2024.

Hier soir et lundi à l’aube, l’ennemi occupant sioniste nazi a lancé une campagne de raids et de perquisitions dans plusieurs endroits de Jérusalem occupée, en arrêtant plusieurs personnes, dont une étudiante universitaire.

À Ramallah, les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont pris d’assaut la zone tampon de la ville de Kharbatha Bani Harith, à l’ouest de Ramallah, et ont arrêté l’étudiante de l’université de Birzeit, Wafa Nimr, après avoir perquisitionné sa maison dans la ville, l’avoir fouillée et saccagé son contenu.

L’étudiante « Nimr » occupait le poste de secrétaire du comité technique du Conseil du Syndicat des Instruments de Birzeit. Son arrestation est venue dans le cadre d’une campagne qui cible un certain nombre d’étudiants et de militants de l’Université de Birzeit, depuis le 7 octobre dernier, notamment le président du Conseil du syndicat étudiant, Abdel Majeed Majid Hassan, c’est ainsi qu’il a occupé son poste après lui, aux côtés des membres du conseil étudiant.

Les forces armées d’Occupation sioniste a également arrêté un Palestinien et perquisitionné sa maison dans la ville de Shuqba, à l’ouest de la ville de Ramallah, et a gazé des bombes dans la ville de Shuqba, plus tôt dans la nuit dernière.

Elles ont pris d’assaut le nord de Ramallah et arrêté le jeune homme Qas Muhammad al-Rumhi et le jeune homme Hadi Mahmoud al-Rumhi, après avoir perquisitionné et fouillé les ordinateurs de leur camp.

Les forces armées d’Occupation terroriste nazie sioniste ont pris d’assaut la ville d’Al-Bireh à Ramallah et ont arrêté 5 Palestiniens de Gaza qui résidaient à l’hôtel Al-Retno, dans la ville d’Al-Bireh, dont deux étaient atteints de cancer.

Et à Qalqilya, une force navale de l’Occupation fasciste sioniste a pris d’assaut l’entrée de la ville d’Azzun, à l’est de la ville de Qalqilya, au nord de la banque principale, après avoir pris pour cible un véhicule sioniste par une bombe explosive de fabrication locale.

En outre, à Naplouse, les combattants ont pris d’assaut la ville de Naplouse et le village de Tal, au sud de la ville, ainsi que la ville d’Orta à l’est, au nord.

Elles ont renouvelé l’arrestation du prisonnier libéré, Yahya Nasrallah Asida, qui a été libéré en vertu du premier accord lors de l’agression, il y a des mois, avant que la maison de sa famille dans le village de Tal, au sud-ouest de la ville de Naplouse, ne soit perquisitionnée.

Les forces armées d’Occupation néonazie sioniste ont également lancé la campagne sous des slogans lors de la prise de la ville de Tal, au sud de Naplouse. Parmi eux figuraient Bilal Al-Yamin « Abou Al-Yasser », Muhammad Abdel-Latif Ramadan, Hazem Asida et Adham Yassin.

Dans la ville de Naplouse, les forces armées d’Occupation fasciste sioniste ont encerclé la maison du prisonnier libéré Qasim Al-Aklik, dans la région montagneuse du nord de Naplouse.

Tandis qu’à Hébron, les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont arrêté et détenu Ibrahim Abdel Batt, lors de la prise de la ville Daheria, au sud d’Hébron.

Elles ont également pris d’assaut le domicile du prisonnier condamné à perpétuité, Yasser Al-Sharbat et les maisons de ses proches dans la ville d’Hébron.

Dans la ville de Jérusalem occupée, les soldats occupants sionistes ont pris d’assaut la ville d’Anatrat, attirant un certain nombre de passants, et ont également pris d’assaut la ville de Silwan, au sud de la mosquée Al-Aqsa et y ont installé d’autres points de contrôle militaires, où elles ont fouillé des citoyens et privé leur déplacement.

….Jabarin : Nous ne nous rendrons pas et nous n’avons d’autre choix que de résister.
lundi 1-juillet-2024.

Le chef du mouvement Hamas en Cisjordanie, Zaher Jabarin, a déclaré que nous n’avions qu’une seule option, celle de la résistance, car l’autre option signifie la capitulation et nous ne nous rendrons pas.

Jabarin a souligné lors d’une interview télévisée que toutes les Occupations à travers l’histoire ont été vaincues, indiquant que l’Occupation néonazie sioniste ne sera pas plus forte que l’Amérique, la France et la Grande-Bretagne.

Il a souligné que l’ennemi usurpateur nazi sioniste et ceux qui le soutiennent sont trompeurs, car ils croient pouvoir vaincre le peuple palestinien.

Il a déclaré que le véritable secret réside dans l’unité palestinienne, appelant l’Autorité et le mouvement Fatah à ne pas suivre le mirage de la paix.

Jabarin a souligné que « le Hamas est prêt à parvenir à un accord qui mènerait à une cessation complète et globale de la guerre dans la bande de Gaza », appelant « la communauté internationale à mettre fin aux crimes de guerre comme le stipulent toutes les coutumes et lois ».

Dans un communiqué publié, plus tôt, dans la journée, le mouvement Hamas a confirmé que la guerre totale se manifeste sous ses formes les plus laides dans la bande de Gaza et la guerre génocidaire contre laquelle notre peuple est soumis, ciblant les civils sans défense là-bas, ainsi qu’en Cisjordanie, où l’armée d’Occupation fasciste, nazie sioniste et ses troupeaux de colons extrémistes poursuivent leurs attaques brutales contre notre peuple, sa terre et ses capacités, dans le cadre de leurs plans visant à liquider notre cause nationale et à exterminer et déplacer notre peuple.

Le Hamas a affirmé que le sang des martyrs de notre peuple ne sera pas vain, mais constituera plutôt du carburant pour la flamme d’une résistance continue et croissante, jusqu’à ce que l’agression soit vaincue sur notre terre et notre peuple.

Le Hamas a appelé toutes les factions de la résistance à intensifier l’affrontement avec l’ennemi fasciste, à répondre à cette agression génocidaire barbare sioniste et à tenir l’Occupant terroriste et ses colons extrémistes sionistes responsables de leurs crimes.

….Al-Duwairi : 12 opérations de résistance distinctes toutes les 24 heures dans le quartier de Shoujaya.
lundi 1-juillet-2024.

L’expert militaire et stratégique, le général Fayez Al-Duwairi, a déclaré que les factions de la résistance du quartier de Shoujaya, à l’est de la ville de Gaza, au nord de la bande de Gaza, ont mené 12 opérations distinctes toutes les 24 heures, depuis le début de l’opération de l’armée d’Occupation nazie sioniste dans le quartier.

Jeudi, l’armée nazie sioniste a annoncé le début d’une opération militaire à grande envergure dans la région de Shoujaya, sur la base d’informations des services de renseignement, indiquant la présence de militants et d’infrastructures militaires dans la région.

Al-Duwairi dit – dans une analyse de la scène militaire dans la bande de Gaza – que c’est le 4e jour de l’opération militaire de l’Occupation à Shoujaya et que jusqu’à hier soir, la résistance a mené environ 40 opérations spécifiques, selon les données de l’armée, cela s’est produit lors d’affrontements entre les deux parties.

L’expert militaire estime que l’intensité et la gravité des opérations font que les combats sont intenses et que la résistance mène des combats acharnés, en utilisant de multiples méthodes dans le quartier, ce qui a incité l’armée d’Occupation à les reconnaître.

Alors que l’Occupation terroriste sioniste décrit ce que fait la résistance comme une « guerre d’héroïsme », Al-Duwairi estime que ce qui se passe s’inscrit dans le contexte de la capacité de la gestion des combats des factions de la résistance à s’adapter et à s’ajuster à la nature du cours de la bataille de résistance. Cela reflète la manière dont la résistance mène actuellement la bataille à travers des embuscades, des opérations de tireurs d’élite et des bombardements et autres.

L’expert militaire estime que cet ajustement opéré par la résistance révèle son efficacité et sa flexibilité qui permet de changer la gestion de la bataille, en fonction des exigences de la situation sur le terrain, ce qui est un avantage que n’ont pas les armées régulières, selon son estimation. .

Concernant les propos de l’armée d’Occupation terroriste sur la recherche de documents au cours de l’opération, Al-Duwairi a minimisé cela et son impact sur le déroulement des combats, tout en indiquant qu’il s’agissait de la 3e opération menée par l’Occupation dans le quartier, après deux opérations précédentes au cours de l’opération qui prétendait avoir éliminé la résistance et maintenant il revient et dit que la bataille se poursuivra pendant des semaines.

Al-Duwairi souligne que si l’une des factions de la résistance réussit à mener une embuscade complexe causant de lourdes pertes à l’armée usurpatrice sioniste, cela l’obligera à se retirer et à se repositionner à nouveau, comme cela s’est produit par le passé.

….Muhammad Abou Salmia après sa libération : la situation carcérale est tragique et nous reconstruirons Gaza.
lundi 1-juillet-2024.

Le directeur du complexe médical d’Al-Shifa, le Dr Muhammad Abou Salmia, a confirmé que la situation dans les prisons d’Occupation nazie sioniste est tragique et très difficile, lors de ses premières déclarations après sa libération lundi matin.

Abou Salmia a déclaré dans des déclarations aux journalistes : « La situation carcérale est tragique et très difficile, et il doit y avoir un discours décisif de la résistance et des peuples arabes, pour la liberté des prisonniers. »

Aujourd’hui lundi, les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont libéré 50 détenus de la bande de Gaza, dont Abou Salmia, qui a été arrêté par l’Occupation, après son enlèvement forcé du complexe médical de Shifa, le 23 novembre 2023.

Abou Salmia a souligné que « les prisonniers vivent dans des conditions très difficiles, notamment le manque de nourriture et de boisson, des insultes, qu’ils n’ont pas connues depuis le début de l’Occupation en 1948 ».

Il a ajouté : « Les prisonniers sont la confiance de tous et les prisons doivent être nettoyées le plus rapidement possible, en libérant les prisonniers. »

Il a poursuivi : « L’Occupation cible tout le monde et arrête tout le monde sans exception, et il y a du personnel médical qui a été tué sous la torture dans les prisons. »

Il a souligné que « l’ennemi usurpateur nazi sioniste a prouvé l’étendue de sa criminalité, en ciblant le personnel médical, les journalistes, les femmes et les hommes, en détruisant tout dans la bande de Gaza ».

« Mais, si Dieu le veut, nous reconstruirons la bande de Gaza à partir de zéro et nous restaurerons le complexe médical de Shifa, dans lequel nous avons été arrêtés tel qu’il était et en mieux. » A-t-il affirmé.

Les forces armées d’Occupation fasciste sioniste ont arrêté le directeur du complexe médical d’Al-Shifa, Muhammad Abou Salmia, ainsi qu’un certain nombre de membres du personnel médical et de blessés, leur forçant à effectuer un voyage de 20 heures vers le sud de la bande de Gaza.

….Al-Racheq exige que l’Occupation soit tenue responsable de l’utilisation des détenus comme boucliers humains.
lundi 1-juillet-2024.

Izzat Al-Racheq, membre du Bureau politique du Hamas, a appelé à ce que l’Occupant nazie sioniste soit tenu pour responsable de l’utilisation de détenus palestiniens comme boucliers humains, à la traduire en justice pour avoir commis ce crime.

Al-Racheq a déclaré dans un communiqué de presse lundi à l’aube, commentant une vidéo publiée par Al Jazeera : « L’utilisation par l’armée d’Occupation nazie sioniste de détenus palestiniens comme boucliers humains, lors de ses opérations terroristes dans la bande de Gaza ; est un véritable crime de guerre, une violation flagrante de toutes les lois de la guerre et des droits des prisonniers, et un mépris de toutes les conventions, lois et traités internationaux. »

« Le crime des boucliers humains vient s’ajouter au bilan des crimes et violations auxquels les détenus palestiniens sont exposés dans les camps de concentration nazis, qui comprenaient toutes les formes de vengeance brutale, y compris la famine, l’humiliation et les abus, la négligence délibérée des soins médicaux, la privation de nourriture et de médicaments, membres cassés, tueries lentes et exécutions sur le terrain. » A-t-il poursuivi.

Nous appelons la communauté internationale à condamner ce crime, et nous appelons également la Cour internationale de Justice et la Cour pénale internationale à ajouter les crimes liés aux boucliers humains au dossier des crimes de guerre, pour lesquels les dirigeants de l’Occupation terroriste sont jugés.

Samedi soir, Al Jazeera a publié des clips vidéo montrant l’armée d’Occupation nazie sioniste utilisant des détenus palestiniens comme boucliers humains, lors d’affrontements dans la bande de Gaza.

Les photos d’Al Jazeera montrent l’ennemi usurpateur nazi sioniste forçant un détenu à entrer dans un tunnel, après l’avoir attaché avec une corde et attaché une caméra à son corps, en plus de forcer les détenus à porter des vêtements militaires, tout en les utilisant comme boucliers humains et mettant leur vie en danger.

Ils montrent également l’utilisation d’un détenu blessé comme bouclier humain et le forçant à pénétrer dans des maisons détruites à Gaza, où traînent les corps des martyrs.

…..Gaza: La centrale d’oxygène et les hôpitaux ne seront plus fonctionnels au cours des prochaines 48 heures.
lundi 1-juillet-2024.

Le ministère de santé palestinien dans la bande de Gaza a averti dimanche que les hôpitaux et les centrales d’oxygène dans toute la bande de Gaza ne seront plus fonctionnels au cours des prochaines 48 heures faute de carburant.

Le ministère a précisé dans un communiqué que l’occupant israélien prive la bande de Gaza du carburant nécessaire pour le fonctionnement de ces centrales et des générateurs électriques, il a indiqué que malgré toutes les mesures de sévère austérité pour réduire la consommation du carburant, la quantité des réserves répondront à peine aux besoins des deux jours à venir.

Le ministère a exhorté toutes les organisations humanitaires ainsi que les institutions onusiennes à intervenir en urgence pour faire introduire le carburant ainsi que les générateurs électriques et les pièces de rechange nécessaires pour sauver la vie des centaines de malades.

L’occupant israélien poursuit sa guerre génocidaire dans la bande de Gaza pour le 268ème jour, il a fait plus de 124 mille martyrs et blessés tout en détruisant toute l’infrastructure et en privant les habitants des aides humanitaires, de l’eau et des médicaments nécessaires pour leur survie.

….Le Hamas annonce le martyr de Said Jabeur après un brave parcours de résistance.
dimanche 30-juin-2024.

Le mouvement de la résistance islamique Hamas a annoncé le martyr de Said Jabeur ce soir lors d’un raid israélien qui a ciblé sa maison dans le camp de Nour Shams au nord de Toulkaram en Cisjordanie occupée.

« Le martyr a rendu l’âme après un honorable parcours de lutte et de résistance », a indiqué le Hamas tout en assurant que les agressions israéliennes perpétrées dans le camp de Nour Shams font partie de la guerre générale menée par le gouvernement israélien extrémiste contre le peuple palestinien où il se trouve et dont la forme la plus odieuse est le génocide dans la bande de Gaza et les agressions barbares commis par l’armée d’occupation et les colons extrémistes en Cisjordanie.

Le Hamas a assuré que le sang des martyrs n’ira pas en vain, ce sang effusé est la flemme de la résistance qui finira par chasser l’occupant israélien et libérer la terre palestinienne.

Le Hamas a appelé toutes les factions à aller à l’escalade et à contrer les forces fascistes d’occupation qui doivent subir les conséquences de leurs crimes.

…..Neuf israéliens blessés suite à une attaque avec un drone au Golan.
dimanche 30-juin-2024.

Neuf israéliens sont blessés suite à une attaque avec un drone tiré dimanche depuis le Sud du Liban pour chuter dans le plateau du Golan syrien occupé.

La chaine 12 hébreu a rapporté que les sirènes avaient retenti dans les colonies de Ain Kania et Maron Golan, au nord du Golan, avant qu’une forte explosion ne fasse neuf blessés, dont deux se trouvent dans un état grave.

Le Hezbollah a reconnu cette attaque aérienne menée par un escadron de drones suicides ciblant le siège du bataillon des blindés de la 188ème brigade dans la caserne de Raouia, causant des pertes certaines après avoir atteint leur objectif avec précision.

Un peu plus tôt ce matin, le parti de la résistance libanaise a déclaré avoir bombardé avec un missile lourd « Borkan » le Commandement du 91ème contingent militaire dans la caserne de Branit au nord de la Palestine occupée.

Hezbollah a ciblé un bâtiment utilisé par l’armée israélienne dans la colonie de Yaroun, assurant l’avoir touché d’une manière directe. Il a ajouté que ses combattants ont tiré un missile « Falaq » sur une caserne à Beit Hell, faisant des dégâts matériels et humains certains.

Les missiles de Hezbollah ont pulvérisé l’attroupement de l’artillerie à Kherbat Maer ainsi que le site de Rouissa al-Qarn dans les fermes de Shebaa et le site d’al-Smaqa dans les plaines de Kfar Shouba.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon @hattek.hb3 @redazere