Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 25 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 25 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,
Voici le Flash info pour le Lundi 25 Dhou Hidjah 1445, sur MouslimRadio.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.

.
..

………Ben Gvir appelle à exécuter les détenus palestiniens en leur tirant une balle dans la tête.
dimanche 30-juin-2024.

Le ministre extrémiste sioniste de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a appelé dimanche à l’exécution des détenus dans les prisons de l’Occupation sioniste, en leur tirant une balle dans la tête.

Ben Gvir a déclaré dans un clip vidéo : « les détenus palestiniens devraient être exécutés en leur tirant une balle dans la tête. »

Il a exigé que la loi sur l’exécution des détenus soit approuvée par la Knesset en 3e lecture et s’est engagé à fournir le minimum de nourriture aux détenus, pour les maintenir en vie jusqu’à ce que la loi soit adoptée.

En mars 2023, l’Assemblée générale de la Knesset sioniste a approuvé en lecture préliminaire un projet de loi imposant la peine de mort aux détenus palestiniens.

Le projet de loi, qui nécessite deux approbations supplémentaires de la Knesset pour entrer en vigueur, exige que le tribunal impose la peine de mort à quiconque « commet un meurtre avec un motif raciste et dans le but de nuire à l’État d’Occupation sioniste ».

Ben Gvir a déjà imposé des sanctions aux détenus palestiniens, provoquant une colère généralisée. Il est connu pour ses positions extrémistes et sa politique terroriste criminelle.

Les forces armées d’Occupation terroriste sioniste continue d’arrêter plus de 9 000 Palestiniens, dont des milliers de la bande de Gaza, arrêtés depuis le 7 octobre dernier. Durant cette période, les crimes contre les détenus se sont intensifiés, y compris leur assassinat sous la torture, contribuant au martyre d’au moins 54 détenus, dont la majorité sont originaires de la bande de Gaza.

.Affrontements avec une force d’Occupation spéciale dans le camp d’Al-Faraa à Tubas.
dimanche 30-juin-2024.

De violents affrontements ont éclaté entre les résistants et les forces armées d’Occupation sioniste, après la découverte d’une force spéciale infiltrée dans le camp d’Al-Faraa à Tubas.

La résistance s’est engagée dans de violents affrontements avec les forces armées d’Occupation nazie sioniste, qui ont envoyé d’importants renforts dans le camp, tandis que des combattants de la résistance ont fait exploser un engin explosif dans un véhicule d’Occupation à Wadi Al-Fara’a.

Les forces armées d’Occupation fasciste ont pris d’assaut le camp d’Al-Far’a, au sud de Tubas, après que les forces spéciales sionistes se sont infiltrées dans le camp et ont commencé à tirer.

Les forces armées d’Occupation terroriste ont déployé des équipes de tireurs d’élite sur des immeubles de grande hauteur, coïncidant avec un vol intense d’avions de reconnaissance dans le ciel de Tubas.

Il y a peu de temps, un certain nombre de forces armées d’Occupation néonazie se sont retirées du camp d’Al-Fara’a, après avoir enregistré un cas d’arrestation à l’intérieur du camp.

….Un mort et 5 blessés lors d’un raid aérien sioniste sur une maison dans le camp de Nour Shams.
dimanche 30-juin-2024.

Un citoyen a été tué et 5 autres ont été blessés à la suite du bombardement par un avion de guerre d’Occupation néonazie sioniste, dimanche soir, d’une maison du quartier d’Al-Manshiya, dans le camp de Nour Shams, à l’est de Toulkarem.

Le ministère de la Santé a annoncé l’arrivée d’un martyr et de 5 blessés, dont deux dans un état grave, suite au bombardement par l’Occupation terroriste du camp de Nour Shams à Toulkarem.

Des sources locales ont rapporté que le corps du martyr résistant Saeed Al-Jaber a été retrouvé dans les décombres de la maison bombardée, dans le camp de Nour Shams à Toulkarem, ainsi qu’un certain nombre d’autres blessés.

La Société du Croissant-Rouge a déclaré : « Ses équipes ont subi deux blessures causées par des éclats d’obus à la suite du bombardement de la maison, jusqu’à présent, les équipes n’ont pas pu entrer dans la maison ciblée, en raison de l’incendie.

Le ministère de la Santé a annoncé que 4 citoyens ont été blessés, dont deux dans un état grave, et qu’ils sont arrivés à l’hôpital gouvernemental de Toulkarem, à la suite des bombardements perpétrés par l’ennemi usurpateur néonazi sioniste.

….43 martyrs et 111 blessés dus à l’agression de l’Occupation nazie contre Gaza en 24 heures.
dimanche 30-juin-2024.

Le ministère de la Santé a annoncé que l’Occupation néonazie sioniste a commis 3 massacres contre des familles, dans la bande de Gaza, dont 43 martyrs et 111 blessés, au cours des dernières 24 heures.

Le ministère a confirmé dans un communiqué de presse que le bilan de l’agression génocidaire sioniste s’est élevé à 37 877 martyrs et 86 969 blessés, depuis le 7 octobre dernier.

Il a déclaré : « Il y a encore un certain nombre de victimes sous les décombres et sur les routes, et les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre. »

L’ennemi usurpateur néonazi sioniste poursuit une guerre sanglante barbare dans la bande de Gaza, sur terre, sur mer et dans les airs, depuis le 7 octobre dernier, qui a entraîné le martyre de 35 386 citoyens, dont une majorité d’enfants et de femmes, et la blessure de 79 366 autres. , un bilan infini, car des milliers de victimes sont toujours sous les décombres, en plus de la destruction d’environ 70 % des bâtiments de la bande de Gaza et du déplacement forcé de la majorité de ses habitants.

….La Commission des Prisonniers : Intensification des mesures répressives contre les prisonnières palestiniennes.
dimanche 30-juin-2024.

La Commission des Affaires des Prisonniers a déclaré que l’administration pénitentiaire d’Occupation terroriste sioniste poursuit sa politique d’abus et de sanctions imposées aux femmes palestiniennes détenues dans ses prisons.

La Commission a expliqué dans un communiqué de presse, aujourd’hui dimanche, que la sévérité de cette politique a doublé depuis le 7 octobre 2023, les femmes détenues étant complètement isolées du monde extérieur, privées de leurs droits les plus élémentaires et soumises à la faim, à la privation de traitement, en plus des tortures auxquelles ils sont soumis. Répression lors des arrestations, guerre psychologique et harcèlement lors des fouilles à nu, en plus des menaces constantes contre leurs familles.

L’avocat de la Commission a confirmé, après sa récente visite à la prison de Damoun, que l’administration pénitentiaire a resserré son emprise sur les détenues féminines. La salle, qui peut accueillir cinq détenues, en contient 10, compte tenu des températures très élevées et du retrait des ventilateurs, et les geôliers ferment aussi délibérément la petite fenêtre qui s’ouvre sur les portes des départements pour empêcher l’air d’entrer.

Le nombre de femmes détenues dans les prisons d’Occupation terroriste sioniste est de 78, dont 71 à la prison de Damoun, 3 de la bande de Gaza (Asmaa Shatat, Siham Abou Salem et sa fille Suzan), 2 détenues enceintes (Jihad Nakhla et Aisha Ghaidan) et 7. Les femmes détenues font toujours l’objet d’une enquête.

….Haniyeh discute avec deux responsables turc et égyptien de l’évaluation du débat de cessez-le-feu.
dimanche 30-juin-2024.

Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, a discuté lors de deux appels téléphoniques avec de hauts responsables turcs et égyptiens de l’évaluation du déroulement des négociations concernant un cessez-le-feu à Gaza et des détails de la conclusion de l’accord.

Le bureau de Haniyeh a déclaré : Le chef du Hamas a reçu, hier soir, un appel téléphonique d’Ibrahim Kalin, chef des renseignements turcs, dans lequel il a évalué le déroulement des négociations visant à aboutir à un accord de cessez-le-feu à Gaza et les détails de la conclusion d’un accord.

Kalin a présenté ses condoléances au leader du mouvement pour le martyre de sa sœur aînée, de sa famille et des martyrs du peuple palestinien.

Haniyeh Rais a également reçu aujourd’hui un appel téléphonique d’Abbas Kamel, le ministre égyptien du Renseignement, dans lequel il a évoqué le déroulement des négociations en cours, visant à parvenir à un cessez-le-feu à Gaza.

Il a présenté ses pleines condoléances au leader du mouvement pour le martyre de sa sœur aînée et de sa famille.

.40 martyrs et 224 blessés lors de l’agression de l’occupation sur Gaza en 24 heures »..
dimanche 30-juin-2024.

Le ministère de la Santé a annoncé que l’Occupation néonazie sioniste a commis 3 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, causant l’arrivée de 40 martyrs et 224 blessés aux hôpitaux au cours des dernières 24 heures.

Le ministère a confirmé dans un communiqué que le bilan de l’agression génocidaire barbare sioniste s’est élevé à 37 834 martyrs et 86 858 blessés, depuis le 7 octobre dernier.

Le ministère a déclaré que plusieurs victimes sont encore sous les décombres et sur les routes, où les équipes de secours et les services de défense civile ne parviennent pas à les atteindre. »

Depuis le 7 octobre dernier, les forces armées de l’ennemi usurpateur néonazi sioniste mènent une guerre destructrice contre la bande de Gaza, ayant entraîné plus de 120 000 martyrs, blessés et disparus, dont 70 % sont des enfants et des femmes. Cette guerre brutale incessante a également conduit au déplacement de 2 000 000 de personnes, à une destruction généralisée des maisons et des infrastructures affectant plus de 60 % des bâtiments, dans un contexte de siège sévère resserré, de crise humanitaire suffocante et d’une famine sans précédent. »

…..Les forces yéménites ciblent 4 navires en mer Rouge et en Méditerranée.
dimanche 30-juin-2024.

Les forces armées yéménites ont annoncé avoir ciblé 4 navires dans la mer Rouge et en Méditerranée, dont l’un est américain, les trois autres ayant « violé l’interdiction d’accès aux ports d’Israël ».

Le porte-parole militaire des forces yéménites, Yahya Saree, a déclaré dans un communiqué que les forces armées du mouvement « ont visé avec plusieurs drones le pétrolier Waler en Méditerranée alors qu’il se dirigeait vers le port de Haïfa en Palestine occupée ».

Saree a ajouté que cette opération a été menée en collaboration avec le groupe « Résistance islamique en Irak », sans préciser les résultats de cette attaque ou le propriétaire du navire, soulignant que le ciblage du navire était dû à sa violation de l’interdiction d’accès aux ports de la Palestine occupée.

Le porte-parole houthi a également déclaré que leur groupe avait ciblé « le navire Johannes Maersk appartenant à la compagnie danoise Maersk avec un missile guidé, alors qu’il naviguait en Méditerranée, réussissant pleinement dans cette opération ».

Il a également été mentionné que la société Maersk « est l’une des sociétés les plus favorables à l’entité sioniste et la plus en violation de la décision d’interdiction d’accès aux ports de la Palestine occupée ».

Saree a également indiqué au ciblage du navire « Ioannis » en mer Rouge avec plusieurs bateaux télécommandés, pour avoir violé l’interdiction d’accès aux ports de la Palestine occupée. Il a été signalé que le navire a subi des dommages directs, sans mentionner son propriétaire.

Saree a également mentionné la ciblage du navire américain « Delonix » en mer Rouge avec plusieurs missiles balistiques, l’opération ayant touché le navire directement ».

.Al-Qassam à l’armée d’Occupation : Vous ne recontrez que des pièges mortels.
dimanche 30-juin-2024.

Les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du Hamas, ont diffusé une vidéo intitulée « Pièges mortels » montrant des séquences de précédentes embuscades où l’armée d’Occupation sioniste a subi des pertes dans la bande de Gaza, depuis le 7 octobre de l’année dernière.

Les séquences ont montré plusieurs exemples d’embuscades exécutées par Al-Qassam, notamment l’embuscade de Shaboura qui a eu lieu, il y a une semaine, ciblant deux chars Merkava et deux véhicules blindés de type « Eitan » avec des obus Yasin-105. Ils ont réussi à éliminer des soldats de l’Occupation terroriste sioniste à bout portant dans le camp de Shaboura à Rafah.

La vidéo incluait des séquences de soldats de l’armée néonazie sioniste étant surveillés lors de leur attirance dans différentes embuscades, ainsi que des scènes montrant l’explosion de chars, de véhicules de transport de troupes, de bulldozers. Elle comprenait également des images des restes d’armes et d’équipements saisis après l’exécution de plusieurs de ces embuscades.

À la fin de la vidéo, une image du porte-parole des Brigades Al-Qassam, Abou Obeida, est apparue avec la phrase « L’armée d’Occupation ne rencontrera que des pièges mortels sur chaque pouce de notre terre, avec l’aide de Dieu. »

La diffusion de cette vidéo par Al-Qassam coïncide avec de violents affrontements entre les factions de la résistance et l’armée de l’ennemi occupant sioniste dans le quartier de Shouja’iya, au nord de la bande de Gaza. Les médias hébreux ont confirmé la mort d’au moins 4 soldats et la blessure d’au moins 5 autres lors des affrontements à Shouja’iya..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Assalam aleykoum,
Voici les titres du Flash info pour le Lundi 25 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.

Voici les titres du Flash info pour le Lundi 25 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon @hattek.hb3 @redazere