Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 24 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 24 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,
Voici le Flash info pour le Dimanche 24 Dhou Hidjah 1445, sur MouslimRadio.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

……..Les deux tiers des israéliens veulent voir Netanyahu quitter la politique.
samedi 29-juin-2024.
Un sondage d’opinion effectué par une chaine hébreu a montré que les deux tiers des israéliens approuvent la démission politique du premier ministre actuel Benjamin Netanyahu.
Le sondage effectué par la chaine 12 privée, indique que 66% des personnes interrogées voient que Netanyahu doit démissionner et ne plus se présenter une nouvelle fois pour le poste de premier ministre, 27% disent qu’il doit présenter de nouveau sa candidature alors que 7% sont indécises.
Ce sondage vient affirmer le recul de la popularité du chef du gouvernement israélien depuis la guerre déclenchée contre la bande de Gaza en octobre 2023. En contre partie, un sondage publié par le journal Maarif hier montre que les israéliens placent le chef de l’Union nationale, Benny Gantz, bien avant Netanyahu pour le poste de chef de gouvernement si de nouvelles élections sont effectuées.
Les dernières élections israéliennes de la Knesset ont été organisées fin 2022 pour un mandat qui dure quatre années sauf si des élections anticipées seront décrétées.
….ONU : l’armée israélienne a déplacé par force 60 mille personnes du nord de Gaza.
samedi 29-juin-2024.
Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a enregistré de nouvelles vagues d’évacuation des régions situées au nord de la ville de Gaza.
OCHA a précisé que l’armée israélienne a demandé aux habitants vivant dans 28 quartiers dans le nord de Gaza à quitter immédiatement leurs maisons.
Le Bureau onusien a précisé que plus de 60 mille personnes avaient quitté cette région qui s’étend sur sept kilomètres carrés. Il a ajouté que l’opération militaire à al-Mawassi a emmené des dizaines de blessés à un hôpital de campagne qui se trouve à proximité et le déplacement de plus de cinq mille personnes tout en empêchant les secouristes d’intervenir pour secourir les blessés.
….OMS : Plus de 10 mille Palestiniens doivent quitter Gaza pour se soigner.
samedi 29-juin-2024.
L’Organisation mondiale de Santé (OMS) a salué l’opération d’évacuation médicale de 21 enfants cancéreux de la bande de Gaza à travers le passage de Rafah, fermé depuis le 7 mai dernier, pour les soigner ailleurs.
Lors d’une conférence de presse à Genève, le porte-parole de l’OMS, Tarik Jašarević, a indiqué que plus de dix mille personnes, dont six mille soufrent de traumatismes psychologiques et plus de deux mille ont des maladies chroniques, doivent être évacuées pour recevoir des soins en dehors de Gaza.
« Nous avons besoin d’ouvrir le passage de Rafah ou n’importe quel autre point frontalier pour évacuer les malades et sauver leur vie », a ajouté Jašarević.
Tout en saluant l’opération d’évacuation médicale, le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a appelé à mener des opérations d’évacuation d’une manière continue, sécurisée et transparente.
….UNRWA : 625 mille enfants privés de leurs études à Gaza.
vendredi 28-juin-2024.
L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les refugiés de Palestine (UNRWA) a déclaré vendredi que que plus de 625 mille enfants sont privés de leurs études pour le huitième mois à cause de la guerre israélienne sur la bande de Gaza.
L’Office onusien a posté sur X que parmi les enfants privés des études, 300 mille enfants étaient placés dans les écoles de l’UNRWA avant la guerre. Il a ajouté que les activités ludiques et éducatives que les équipes de l’UNRWA assuraient aux enfants pour préparer leur retour aux écoles sont très importantes pour qu’ils puissent reprendre leur droit à l’éducation.
L’UNRWA avait déploré les bombardements et les déplacements forcés de la population accusant une pénurie de nourriture, d’eau, d’électricité et privée des études de sorte que les enfants gazaouis vivaient un cauchemar sans fin.
….Les médias hébreu: Les soldats israéliens passent par des moments difficiles à Gaza.
vendredi 28-juin-2024.
Des sources médiatiques hébreu ont révélé que l’armée israélienne dans la bande de Gaza passe par des moments très difficiles notamment à Shujaiya, Rafah et Dir al-Balah, dans la bande de Gaza.
Le site Hadshot Bazman a rapporté que les résistants palestiniens ont fait sauter une maison où des soldats israéliens s’étaient embarqués et ils ont fait exploser deux tunnels.
D’autres sites ont rapporté que deux soldats israéliens ont été tués à Shujaiya alors qu’un troisième a été grièvement blessé. Des hélicoptères évacuaient les blessés pour les emmener à l’hôpital d’Ashdod.
De leur côté, les Brigades dal-Qassam ont assuré que de violents combats de distance zéro opposaient leurs militants aux forces d’occupation dans le quartier de Shujaiya, au nord de la ville de Gaza.
Le bras armé de Hamas a ajouté qu’un nombre de soldats israéliens ont étyé tués et blessés et que des hélicoptères tentaient de les évacuer.
….Gaza : 3 martyrs dans de raids israéliens sur la ville de Rafah.
Gaza, le 29 juin 2024, WAFA- Samedi soir, trois citoyens palestiniens ont été martyrisés dans de bombardements par les avions de l’occupation israélienne au nord-ouest de la ville de Rafah au sud de la bande de Gaza, selon nos correspondants.
Ils ont révélé que trois martyrs ont été transportés a l’hôpital de Nasser dans la ville de Khan Yunis au sud de la bande de Gaza, après un ciblage par un drone israélienne, au nord-ouest de Rafah.
Les forces d’occupation continuent d’attaquer la bande de Gaza par voie terrestre, maritime et aérienne depuis le 7 octobre dernier, ce qui a entraîné la mort de 37 834 civils, principalement des enfants et des femmes, et l’infirmerie de 86 858 autres, tandis que des milliers de victimes sont toujours sous les décombres et dans les rues, où l’occupation empêche les équipes d’ambulance et de défense civile de les atteindre.
….Des manifestations dans des villes et des capitales du monde entier dénoncent l’agression continue contre Gaza.
Capitales, le 29 juin 2024, WAFA- Samedi, plusieurs villes et capitales du monde ont témoigné des manifestations de masse en protestation contre la poursuite de l’agression israélienne sur la bande de Gaza, le 267e jour consécutif.
Des milliers de personnes ont participé à des manifestations organisées à Malmö, en Suède, à Manchester et à Birmingham, en Grande-Bretagne, à Londres, à Esbjerg et Esbjerg au Danemark, et à Copenhague, en soutien au peuple palestinien, pour demander un cessez-le-feu et l’entrée d’aide humanitaire dans la bande de Gaza.
Les manifestants brandissaient des drapeaux palestiniens et des pancartes dénonçant les crimes commis par l’occupation israélienne contre le peuple palestinien.
Les participants ont appelé à l’arrêt de la politique de deux poids deux mesures, à la nécessité de juger l’occupation pour ses massacres contre le peuple palestinien, en particulier les enfants, et ont dénoncé le génocide dans la bande de Gaza.
Les forces d’occupation continuent d’attaquer la bande de Gaza par voie terrestre, maritime et aérienne depuis le 7 octobre dernier, ce qui a entraîné la mort de 37 834 civils, principalement des enfants et des femmes, et l’infirmerie de 86 858 autres, tandis que des milliers de victimes sont toujours sous les décombres et dans les rues, où l’occupation empêche les équipes d’ambulance et de défense civile de les atteindre.
…..Abu Rudeina : Toutes les colonies sont illégales et font partie de l’agression continue contre notre peuple.
Ramallah, le 29 juin 2024, WAFA- Samedi, Nabil Abu Rudeineh, porte-parole, a indiqué que l’approbation par le soi-disant ‘Le Cabinet israélien pour les affaires politiques et de sécurité (Kabinet), pour la légalisation de 5 avant-postes en Cisjordanie, et la promotion de plans pour la construction de milliers de nouvelles unités coloniales, s’inscrit dans le cadre de la guerre totale menée par l’Etat d’occupation israélien contre le peuple palestinien, son territoire et ses sanctuaires.
Abu Rudeineh a ajouté que toutes les résolutions israéliennes sont rejetées et condamnées, et ne donneront pas de légitimité à la colonisation, que la communauté internationale a affirmé être illégale et doit être supprimée de tous les territoires palestiniens, y compris Jérusalem-Est.
Il a déclaré que les efforts extrémistes du gouvernement d’occupation pour empêcher la concrétisation de la création d’un État palestinien échoueraient, et que l’État d’occupation défiait la volonté de la communauté internationale en raison du soutien aveugle des États-Unis en fournissant des armes, de l’argent et une couverture politique qui permet à l’occupation de poursuivre les crimes de génocide contre notre peuple.
Abu Rudeineh a tenu l’administration américaine responsable de ces décisions israéliennes qui ont enflammé la région et poussé les choses vers l’explosion totale, et lui a demandé d’agir immédiatement pour forcer l’État occupant à mettre fin à la guerre de génocide qu’il mène contre notre peuple palestinien dans la bande de Gaza et la Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est, et à mettre fin à ses crimes et à sa colonisation.
Le porte-parole de la présidence a affirmé que les décisions extrémistes du gouvernement israélien ne réussiraient pas à imposer une nouvelle réalité sur le terrain, soulignant qu’il n’y aura ni sécurité ni stabilité sans la création d’un État palestinien libre de la colonisation et des colonisateurs.
….L’Union européenne condamne la proclamation de la légitimité de construction 5 avant-postes : une tentative délibérée de saper les efforts de paix.
Bruxelles, le 29 juin 2024, WAFA – L’Union européenne a condamné l’annonce par le ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, de son intention de légaliser cinq avant-postes coloniaux dans les territoires palestiniens occupés, comme une autre tentative délibérée de saper les efforts de paix.
Le porte-parole de l’Union européenne, Peter Stano, a déclaré dans un communiqué de presse samedi que les dirigeants de l’Union européenne lors de la réunion du Conseil européen de cette semaine avaient condamné les décisions du gouvernement israélien d’étendre les colonies illégales dans toute la Cisjordanie occupée et exhorté Israël à inverser ces décisions.
L’Union européenne a souligné que, conformément à sa position commune et aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies, les changements aux frontières de 1967 ne seraient pas reconnus sans l’accord des parties.
Il a souligné la nécessité de mettre fin aux mesures qui affaiblissent l’Autorité palestinienne et a appelé Israël à libérer les produits de la compensation détenus et à prendre les mesures nécessaires pour assurer la continuité des services bancaires correspondants entre les banques israéliennes et palestiniennes..
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Assalam aleykoum,
Voici les titres du Flash info pour le Dimanche 24 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.

Voici les titres du Flash info pour le Dimanche 24 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon @hattek.hb3 @redazere