Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 23 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 23 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,
Voici le Flash info pour le Samedi 23 Dhou Hidjah 1445, sur MouslimRadio.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.

.
..

……..UNRWA : la pénurie des médicaments et du carburant entrave le sauvetage des vies à Gaza.
jeudi 27-juin-2024.

L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les refugiés de Palestine (UNRWA) a assuré que la bande de Gaza nécessite une assistance sanitaire urgente alors que peu de ses centres médicaux sont opérationnels.

L’UNRWA a posté jeudi sur X que le grave manque des médicaments et du carburant entrave les opérations de sauvetage et que l’arrivée permanent et sécurisé des aides ne peut pas retarder encore plus.

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a de son côté assuré que l’insécurité et la poursuite des opérations militaires israéliennes au sud de la bande de Gaza constituent encore le principal obstacle devant les opérations humanitaires. Le Bureau onusien a révélé que les attaques des forces d’occupation israélienne menées la semaine dernière ont ciblé les alentours de la région d’al-Mawassi où un nombre de déplacés s’y étaient refugiés.

OCHA a ajouté qu’un nombre de partenaires qui travaillent dans le domaine de l’assistance médicale à Gaza avertissent contre la coupure de l’électricité à cause de la pénurie du carburant ce qui met en danger la vie des malades en état grave, les nouveau-nés, les malades dans les services de dialyse et ceux qui se trouvent dans les services des soins intensifs.

La pénurie du carburant, ajoute OCHA, aggrave la crise d’eau potable, dont la seule source est les puits artésiens, et les services de l’évacuation des eaux usées dans toute la bande de Gaza, ce qui menace toute la bande des maladies contagieuses et de déshydrations.

….47 martyrs et 52 blessés après l’agression de l’occupation sur Gaza en 24 heures.
jeudi 27-juin-2024.

« Le ministère de la Santé a déclaré que l’occupation a commis trois massacres contre des familles dans la bande de Gaza, entraînant l’arrivée de 47 martyrs et 52 blessés aux hôpitaux au cours des dernières 24 heures.

Dans sa mise à jour quotidienne, le ministère a confirmé que le bilan de l’agression est désormais de 37 765 martyrs et 86 429 blessés depuis le 7 octobre dernier.

Le ministère a déclaré : ‘Un nombre de victimes sont encore sous les décombres et sur les routes où les équipes d’ambulances et de la défense civile ne peuvent pas accéder.’

Depuis le 7 octobre dernier, les forces d’occupation israéliennes mènent une guerre destructrice contre la bande de Gaza, ayant causé des dizaines de milliers de martyrs, de blessés et de disparus, en plus de déplacer deux millions de personnes et de causer des destructions massives dans les maisons et les infrastructures, affectant plus de 70 % des bâtiments. Cette situation s’accompagne d’un siège strict, d’une crise humanitaire étouffante et d’une famine sans précédent, en particulier à Gaza et dans le nord. »

….Les forces yéménites ciblent un objectif stratégique à Haïfa et un bateau dans la mer Rouge.
jeudi 27-juin-2024.

Les forces armées yéménites d’Ansar Allah ont déclaré avoir mené deux opérations militaires et ce en riposte aux massacres des forces d’occupation israélienne dans la bande de Gaza.

Dans un communiqué publié jeudi soir, les forces yéménites ont révélé qu’elles ont mené, conjointement avec la résistance islamique en Irak, une opération militaire ciblant avec des missiles de croisière un objectif stratégique à Haïfa et que l’opération a réussi à atteindre son objectif.

La deuxième opération, dans la mer Rouge, a ciblé le bateau SEAJOY qui a entravé l’interdiction d’entrer dans les ports de la Palestine occupée. Cette attaque, menée en coordination entre les forces navales, les missiles et l’armée de l’air, a été effectuée avec une vedette guidée, un nombre de missiles et des drones qui ont réussi à atteindre leur objectif avec précision, selon le communiqué d’Ansar Allah.

Les forces yéménite ont tenu à rappeler qu’elles poursuivront leurs opérations militaires contre les bateaux israéliens et ceux en relation avec l’occupant israélien, tant que l’agression sur la bande de Gaza ne s’est pas arrêtée et le siège qui lui est imposé ne s’est pas levé.

….L’Union européenne met en garde contre la situation catastrophique dans la bande de Gaza.
jeudi 27-juin-2024.

L’Union européenne (UE) a tiré la sonnette d’alerte concernant la situation catastrophique actuelle dans la bande de Gaza où l’agression israélienne se poursuite pour le neuvième mois.

Le Haut responsable de l’UE pour les affaires étrangères, Josep Borrelle, a indiqué jeudi que le cessez-le-feu décrété par le Conseil de sécurité n’est pas encore appliqué.

« Il faut permettre l’entrée des aides humanitaires dans la bande de Gaza qui se trouve sous un état de siège israélien causant la famine », a renchérit Borrell tout en appelant à mettre fin aux opérations militaires et à présenter plus d’aides humanitaires à Gaza et à chercher immédiatement une solution politique.

Pour le 265ème jour, l’occupant israélien, soutenu militairement et politiquement par l’administration du président américain Biden, poursuit sa guerre génocidaire dans la bande de Gaza tuant et blessant plus de 124 mille palestiniens majoritairement des enfants et des femmes, tout en obligeant plus d’un million et demi à quitter leurs maisons et quartiers et à vivre en permanent déplacement dans des tentes et des conditions inhumaines, menacés par les maladies et la famine.

….Le Hamas appelle à une intervention internationale urgente pour arrêter le génocide à Shujaiya.
jeudi 27-juin-2024.

Le mouvement de la résistance islamique Hamas a appelé la société internationale à agir en urgence pour arrêter les massacres, les destructions et le déplacement collectif des Palestiniens dans le quartier de Shujaiya, à l’est de la ville de Gaza.

Dans un communiqué de presse, le Hamas a assuré que le bombardement intensif ciblant le quartier de Shujaiya et les appels aux habitants pour l’évacuer alors que des dizaines de martyrs sont tombés avec le début de l’invasion des forces d’occupation israélienne, n’est que le prolongement de la guerre génocidaire menée contre le peuple palestinien à Gaza avec un soutien politique et militaire de l’administration américaine.

Le Hamas a considéré que le ciblage permanent et prémédité des villes et des camps des déplacés ainsi que la destruction de l’infrastructure dans la bande de Gaza forment des crimes de guerre à part entière se déroulant sous le regard du monde entier.

Ces crimes, assure le Hamas, ne font qu’affirmer la résistance des Palestiniens et leur ténacité à rester sur leur terre et à défendre leur droit à la liberté en combattant l’occupant jusqu’à la victoire.

Il est à rappeler que le ministère de santé à Gaza a révélé jeudi que les forces d’occupation israélienne ont commis trois massacres contre les familles palestiniennes faisant 47 martyrs et 52 blessés au cours de ces dernières 24 heures au moment où des dizaines de victimes sont encore sous les décombres de leurs maisons ou ne pouvant pas quitter leurs quartiers encerclés.

….Le Croissant-Rouge annonce l’arrêt d’un tiers de sa flotte faute de carburant.
jeudi 27-juin-2024.

Le Croissant-Rouge palestinien a annoncé jeudi l’arrêt de dix huit ambulances, soit 36% de sa flotte, à cause de la pénurie de carburant.

Le Croissant-Rouge a révélé dans un communiqué de presse qu’il n’a pas reçu depuis huit jours son quota quotidien de carburant qui lui devrait être délivré par l’UNRWA, alors que ce quota ne couvre déjà que 6% de la capacité fonctionnelle de sa flotte.

L’association palestinienne a précisé qu’avant l’arrêt total du carburant, le quota quotidien fourni par l’UNRWA avait régressé pour ne satisfaire que 3% des besoins quotidiens de sa flotte. Elle a averti de ne plus pouvoir intervenir et répondre aux demandes de secours après quelques jours.

Le Croissant-Rouge a appelé la société internationale à intervenir pour la réouverture du passage de Rafah, fermé par les forces d’occupation pour le 52ème jour, afin d’empêcher l’effondrement total de tout le système sanitaire dont le fonctionnement dépend du carburant..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Assalam aleykoum,
Voici les titres du Flash info pour le Samedi 23 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.

Voici les titres du Flash info pour le Samedi 23 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon @hattek.hb3 @redazere