Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 19 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 19 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA
Assalam aleykoum,
Voici le Flash info pour le Mardi 19 Dhou Hidjah 1445, sur MouslimRadio.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

…….L’Occupation sioniste menace d’utiliser de nouvelles armes contre le Hezbollah.
lundi 24-juin-2024.
Les médias hébreux ont rapporté que l’Occupation nazie sioniste (Israël) avait informé les États-Unis d’Amérique qu’il pourrait utiliser des armes qu’il n’avait pas utilisées auparavant en cas de guerre globale avec le Hezbollah.
La chaîne hébreu n°12 a cité des sources bien informées disant : « L’Occupation a envoyé un message à la Maison Blanche, dans lequel elle disait qu’elle utiliserait des armes qu’elle n’avait jamais utilisées auparavant pour faire face à une éventuelle guerre avec le Hezbollah au Liban, pour la résoudre rapidement et non pas être entraîné dans une longue guerre.
La chaîne n’a pas indiqué la partie sioniste qui a envoyé le message, le moment de son envoi ou la nature de la réponse américaine.
Dans son message, l’État usurpateur nazi sioniste a menacé d’entreprendre une action militaire au Liban, si le Hezbollah ne dissuadait pas ses attaques, selon la chaîne.
Les sources ont confirmé qu’elle ne serait pas en mesure de résoudre la guerre au Liban, sans utiliser des armes et des systèmes d’armes qu’elles n’avaient pas utilisés auparavant.
Depuis le 8 octobre, le sud du Liban est le théâtre d’échanges de tirs quasi quotidiens entre la résistance libanaise et palestinienne d’une part, et l’armée d’Occupation nazie sioniste d’autre part, en réponse à l’agression génocidaire de cette dernière contre la bande de Gaza.
….Tribus de Gaza : nous soutenons la lutte à côté des factions et nous déjouerons les plans de Netanyahu.
lundi 24-juin-2024.
Le représentant des tribus palestiniennes de la bande de Gaza a confirmé que les tribus sont un soutien à la lutte des factions palestiniennes et non une alternative à elles. Notant qu’elles contrecarreront les projets du Premier ministre d’Occupation sioniste, Benjamin Netanyahu.
Il a déclaré dans des communiqués de presse, en réponse aux projets de Netanyahu de « gouverner Gaza » : « Tout comme nous avons contrecarré les plans de l’Occupation terroriste, au cours des 9 derniers mois, nous contrecarrerons également ce que Netanyahu prépare. »
Il a noté que les tribus palestiniennes refusaient d’être une alternative à tout parti politique palestinien dirigeant la bande de Gaza. Soulignant que le peuple palestinien a le seul mandat de déterminer son sort et de choisir ses représentants et qui dirigera la bande de Gaza.
Hier soir, Netanyahu a admis, dans des déclarations télévisées sur la chaîne hébreu n°14, que le plan, visant à accorder aux familles et tribus palestiniennes de Gaza, le contrôle de la bande de Gaza, avait échoué et que le gouvernement travaillait sur un autre plan qui ne serait pas abandonné.
La chaîne sioniste n°12 a révélé que le gouvernement de Benjamin Netanyahu avait discuté lors de sa dernière réunion de la possibilité d’imposer un régime militaire temporaire, dans le nord de la bande de Gaza.
….Le Hezbollah intensifie ses bombardements en blessant 3 soldats sionistes.
lundi 24-juin-2024.
L’armée d’Occupation nazie sioniste a annoncé que 3 soldats avaient été blessés lors de raids lancés du Liban, au cours des dernières heures, au moment où le Hezbollah annonçait le bombardement de plusieurs sites de l’ennemi usurpateur sioniste, dans le nord.
L’armée d’Occupation terroriste sioniste a rapporté, lundi matin, que deux de ses soldats réservistes avaient été blessés, suite au tir de deux missiles antichar, depuis le Liban, sur la ville de Metulla.
L’armée avait précédemment annoncé qu’un soldat avait été grièvement blessé par un bombardement, alors qu’il marchait sur le front nord.
De leur côté, les médias hébreux ont diffusé un clip vidéo montrant l’armée de l’entité usurpatrice nazie sioniste interceptant un drone à « Ilet Hashahar », en Basse Galilée, tandis que d’autres images montraient la destruction d’une installation militaire pour soldats dans la région.
Hier dimanche, la radio militaire d’Occupation terroriste sioniste a annoncé que l’armée avait intercepté un objet suspect lancé depuis le sud du Liban, visant une installation de sécurité militaire « sensible », appartenant au complexe des industries de sécurité « Rafael », dans la région de Shaghur en Basse Galilée, au nord d’Occupation.
À son tour, le Hezbollah a annoncé avoir attaqué six cibles de l’ennemi occupant sioniste, au large de la frontière sud du Liban, dans les collines de Kfar Shuba et dans les fermes de Chebaa occupées.
Le Hezbollah a déclaré avoir attaqué avec un escadron de marche les positions des soldats sionistes, au quartier général de la 91e division à « Ilet Hashahar », au nord-est de la ville de Safed, confirmant des morts et des blessés parmi leurs rangs.
Le Hezbollah a également annoncé avoir attaqué, avec un drone offensif, le quartier général du bataillon Sahel dans la caserne de Beit Hillel, et bombardé les sites de Ramtha, Al-Samaqa et Ruwaisat Al-Qarn.
De leur côté, les combattants sionistes ont lancé deux raids sur la ville de Khiam et aux alentours des villes de Ramia et Aitaroun. L’artillerie d’Occupation fasciste sioniste a également bombardé les environs de la ville de Rashaya Al-Fakhar, dans le sud du Liban.
Il convient de noter que l’armée d’Occupation terroriste sioniste a annoncé, mardi dernier, l’approbation de plans opérationnels pour une attaque à grande échelle contre le Liban.
Les factions libanaises et palestiniennes au Liban, dirigées par le Hezbollah d’une part, et l’armée de l’entité usurpatrice sioniste de l’autre, échangent des bombardements quotidiens sur la frontière, depuis le 8 octobre dernier, faisant des centaines de victimes, dont des morts et des blessés, pour la plupart dont certains du côté libanais.
Les factions et le Hezbollah affirment que leurs opérations s’inscrivent dans le cadre de la solidarité avec la bande de Gaza, exposée pour le 9e mois consécutif, à une guerre sioniste dévastatrice qui a fait plus de 123 000 morts et blessés palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus des milliers de personnes portées disparues.
….Save the Children : environ 21 000 enfants sont portés disparus à Gaza.
lundi 24-juin-2024.
L’organisation britannique Save the Children (sauver les enfants) a rapporté que ses estimations indiquent qu’environ 21 000 enfants sont portés disparus à Gaza, en raison de la guerre d’Occupation nazie sioniste dans la bande de Gaza.
Il y a quelques jours, le porte-parole de l’UNICEF, James Elder, a déclaré que les massacres et les destructions pratiqués par l’armée d’Occupation terroriste sioniste dans la bande de Gaza n’apporteront pas la paix aux enfants ni à la région, et a souligné que l’impact de la guerre sur les jeunes confirme l’opinion dominante que la guerre à Gaza « est une guerre contre les enfants ».
Le bureau des médias du gouvernement à Gaza a confirmé, dimanche, que plus de 17 000 enfants sont devenus orphelins à cause de l’occupation terroriste fasciste sioniste dans la bande de Gaza, depuis le début de la guerre, le 7 octobre, dans l’enclave brutalement dévastée.
Les « médias du gouvernement» ont souligné dans un communiqué de presse de notre CPI que 3% du total de ces enfants ont perdu leurs deux parents.
Ces chiffres correspondent avec les estimations précédemment publiées par l’ONU, selon lesquelles environ 17 000 enfants sont devenus non accompagnés dans la bande de Gaza, c’est-à-dire orphelins ou séparés de leurs parents, en raison d’arrestations ou d’autres circonstances.
En plus de cette tragédie, les enfants de Gaza vivent dans des conditions extrêmement tragiques, dans un contexte d’effondrement des infrastructures, de propagation d’épidémies et de maladies et de déplacements répétés, car ils vivent dans des centres d’hébergement et des tentes dépourvus des nécessités de la vie quotidienne.
Depuis le 7 octobre dernier, l’armée d’Occupation nazie sioniste a poursuivi son agression brutale génocidaire contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, alors que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons civiles palestiniennes, les détruisant au-dessus des têtes des habitants, tout en empêchant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant.
L’agression barbare génocidaire continue et menée par l’ennemi usurpateur nazi sioniste contre Gaza a entraîné la mort de 37 598 martyrs et la blessure de 86 32 autres, en plus du déplacement d’environ 1 700 000 de personnes innocentes, selon les données des Nations Unies.
.Ramallah: Arrestation des dizaines de citoyens à Silwad et Kafr Ni’ma.
lundi 24-juin-2024.
Lundi, les forces armées d’Occupation néonazie sioniste ont lancé une campagne d’arrestations massive lors de leur prise des villes de Silwad, à l’est de Ramallah, et de Kafr Nimah, à l’ouest, ciblant au moins 59 citoyens.
Des sources locales ont rapporté que les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont pris d’assaut la ville de Silwad, dans l’est, et arrêté 29 citoyens, après les avoir maltraités, lors d’un raid et d’une perquisition dans les domiciles de leurs familles. Elles avaient déjà arrêté des dizaines de jeunes hommes et les avaient interrogés sur le terrain, puis les relâcher.
Les sources ont indiqué que les forces armées néonazies sionistes ont pris d’assaut Kafr Ni’ma, à l’ouest, et arrêté plus de 30 citoyens, dans le cadre d’une campagne d’arrestation sans précédent. Elles ont également arrêté des dizaines de jeunes hommes et les ont interrogés sur le terrain avant de les relâcher.
….UNRWA : Priver les lycéens de Gaza d’examens est horrible et triste.
lundi 24-juin-2024.
L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a déclaré dimanche que « priver d’examens 39 000 lycéens de la bande de Gaza et plus d’un demi-million d’enfants d’éducation en 8 mois est » une horrible et triste affaire ».
C’est ce qu’a déclaré le directeur de la planification de l’UNRWA, Sam Rose, dans une interview avec Al Jazeera en anglais, dont l’UNRWA a diffusé le contenu sur son compte via la plateforme X.
Rose a ajouté : « Priver d’examens 39 000 lycéens de la bande de Gaza ajoute une autre couche à notre tristesse. »
Il a également souligné que « plus d’un demi-million d’enfants dans la bande de Gaza sont privés d’éducation depuis une période de 8 mois ».
Le responsable de l’ONU a poursuivi en déclarant : « Il est épouvantable que ces enfants, par-dessus tout, soient privés de la possibilité d’apprendre. »
Samedi, le bureau des médias du gouvernement dans la bande de Gaza a annoncé que la guerre israélienne qui dure depuis neuf mois dans la bande de Gaza a privé 800 000 étudiants de leur droit à l’éducation.
Le bureau a déclaré, dans un communiqué publié par le ministère de l’Éducation de Gaza, que « plus de 800 000 étudiants, hommes et femmes, de différents niveaux d’enseignement dans la bande de Gaza, ont été privés de leur droit à l’éducation après avoir arrêté leurs études depuis le 7 octobre dernier, en raison de la guerre génocidaire menée par l’occupation criminelle sioniste dans la bande de Gaza.
Il a ajouté que parmi eux figurent : « 40.000 étudiants et étudiantes des différentes branches du lycée, qui ne pourront pas participer à cette session des examens du lycée (qui a débuté samedi) ; Cela constitue un précédent et une grave violation qui menace leur avenir et compromet leurs chances de s’inscrire dans des universités et collèges locaux et étrangers.
Avec le déclenchement de la guerre dévastatrice à Gaza le 7 octobre 2023, les études dans les écoles et universités de la bande de Gaza ont été suspendues pour protéger la vie des étudiants face aux bombardements israéliens violents et intenses.
Au 17 juin, la guerre israélienne avait complètement détruit 110 écoles et universités, et partiellement 321 écoles et universités, tout en coûtant la vie à plus de 10 000 étudiants et étudiantes.
La dernière année du secondaire est considérée comme un tournant dans la vie d’un étudiant, car son avenir universitaire et sa spécialisation sont déterminés en fonction de celle-ci. C’est pourquoi les familles et les étudiants s’en soucient beaucoup et s’y préparent bien.
….Blessures par suffocation lors d’affrontements avec l’occupation dans les villes d’Hébron et de Cisjordanie.
lundi 24-juin-2024.
Un certain nombre de citoyens ont été étouffés la nuit dernière lors d’affrontements avec les forces d’occupation dans le camp d’Al-Arroub, au nord d’Hébron.
Des sources locales ont indiqué qu’un certain nombre de citoyens se sont étouffés suite à l’inhalation de gaz lacrymogènes toxiques lors des affrontements qui ont éclaté après l’assaut du camp par l’occupation.
Dans ce contexte, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté lundi à l’aube un enfant blessé de la ville de Beit Ummar, au nord de la ville d’Hébron, au sud de la Cisjordanie, après avoir perquisitionné et fouillé le domicile de sa famille.
Notre correspondant a indiqué que les forces d’occupation ont arrêté l’enfant blessé, Muhammad Munther Al-Zaqiq (12 ans), après avoir pris d’assaut la maison familiale dans la ville de Beit Ummar, au nord d’Hébron.
Les forces d’occupation israéliennes ont lancé lundi à l’aube une campagne d’arrestations massive en Cisjordanie occupée, centrée dans la ville de Silwad, au nord-est de la ville de Ramallah, au centre de la Cisjordanie.
Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation israéliennes ont arrêté environ 40 citoyens lors d’une campagne d’arrestation massive dans la ville de Silwad, après avoir pris d’assaut leurs maisons et les avoir harcelés ainsi que leurs familles.
Les forces d’occupation ont également arrêté un certain nombre de jeunes hommes de la ville de Kafr Ni’ma, à l’ouest de Ramallah, après les avoir maltraités et mené une enquête sur le terrain avec eux.
Dans le cadre de leur politique de réarrestation des prisonniers après leur libération, les forces d’occupation israéliennes ont de nouveau arrêté le député Azzam Salhab de la ville d’Hébron, quelques jours après sa libération.
Les forces d’occupation ont également arrêté les deux frères Nofal et Abdo Ribhi Al-Faroukh, après avoir perquisitionné leur domicile dans la ville de Sa’ir, au nord d’Hébron, en plus d’arrêter l’enfant blessé Muhammad Munther Al-Zaqiq (12 ans), après avoir pris d’assaut la maison de sa famille dans la ville de Beit Ummar, au nord de la ville.
Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont arrêté le jeune homme Nabhan Fadl Thawabta après avoir pris d’assaut sa maison dans la ville de Beit Fajjar, au sud de Bethléem, en plus d’avoir arrêté le jeune homme Darwish Muhammad Hamamra et confisqué un véhicule, après avoir pris d’assaut sa maison dans le ville de Husan à Bethléem.
Dans la ville de Naplouse, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut Al-Nadina depuis Jabal Al-Tur et ont attaqué une maison près de la mosquée Al-Satoun, à la périphérie de la vieille ville.
Notre correspondant a rapporté que les forces d’occupation ont arrêté le jeune homme, Radi Al-Lawz, à son domicile dans la vieille ville, près de la mosquée Al-Satoun.
Il a souligné qu’un jeune homme avait été blessé à la cuisse par des balles réelles tirées par les forces d’occupation, alors qu’elles tiraient sur des citoyens dans le quartier de la Place des Martyrs, au centre de Naplouse.
Les forces d’occupation ont causé d’importants dégâts aux infrastructures du camp d’Al-Far’a après se sont retirées.
…..Hamas : la dernière position de Netanyahu est un rejet clair de la résolution du Conseil de sécurité et des propositions de Biden.
lundi 24-juin-2024.
Le Mouvement de la Résistance islamique Hamas a confirmé lundi à l’aube que les déclarations du Premier ministre d’occupation Benjamin Netanyahu sur « l’accord partiel et la poursuite de la guerre d’extermination » dans la bande de Gaza « sont une confirmation claire de son rejet de la récente Résolution du Conseil de sécurité et propositions du président américain Joe Biden.»
Le mouvement Hamas a déclaré dans un communiqué de presse parvenu au Centre d’information palestinien : La position exprimée par le Premier ministre de l’occupation, contrairement à ce que l’administration américaine a tenté de commercialiser, concerne la prétendue approbation de l’occupation pour conclure un accord avec le Résistance palestinienne.
Le Hamas a considéré que son insistance pour que tout accord comprenne une confirmation claire d’un cessez-le-feu permanent et d’un retrait complet de la bande de Gaza « était une nécessité absolue ».
Il a noté que « l’insistance du Hamas est venue bloquer les tentatives de Netanyahu d’échapper, de tromper et de perpétuer l’agression et la guerre d’extermination contre notre peuple ».
Le Hamas a appelé la communauté internationale à faire pression sur le gouvernement d’occupation pour qu’il mette fin à sa guerre contre le peuple palestinien, et a exigé que l’administration américaine prenne une décision claire pour mettre un terme à son soutien au génocide global auquel notre peuple est soumis dans la bande de Gaza. .
Il a appelé l’administration Biden à « lever le voile » sur l’occupation et ses crimes, qui font de Washington un partenaire clé dans leur commission.
Netanyahu a confirmé hier soir dans des déclarations à la presse lors d’une interview télévisée sur la chaîne hébraïque 14 qu’il poursuivait la guerre d’extermination contre les civils sans défense dans la bande de Gaza et qu’il visait un accord partiel par lequel il ne récupérerait qu’un certain nombre de prisonniers puis reprendre la guerre.
Il a déclaré : « Je ne suis pas prêt à arrêter la guerre (à Gaza) avant d’éliminer le Hamas » soulignant : « La période de combats intenses à Gaza est sur le point de se terminer. »
….Hani Al-Jaafrawi, directeur des services de secours et d’urgence à Gaza, tué lors d’un raid israélien.
lundi 24-juin-2024.
Le ministère de la Santé a annoncé le martyre de Hani Al-Jaafrawi, directeur des services de secours et d’urgence à Gaza, suite à l’occupation israélienne visant la clinique Al-Daraj à Gaza.
Dans un communiqué lundi à l’aube, le ministère de la Santé, représenté par son sous-secrétaire, Youssef Abu Al-Rish, et tous ses cadres, ont pleuré avec une grande fierté et honoré son martyr, Hani Al-Jaafrawi, directeur des services d’ambulance et d’urgence à Gaza.
Il a déclaré : Le martyr « représentait, aux côtés de ses collègues ambulanciers, un solide modèle de fermeté, de détermination et de sacrifice, alors qu’ils accomplissaient leur devoir humanitaire en évacuant les blessés et les martyrs 24 heures sur 24, malgré les bombardements et la menace israélienne, qui ne tient pas compte de toutes les conventions et traités internationaux.
Il a affirmé sa détermination à poursuivre son devoir médical humanitaire malgré les attaques systématiques et les assassinats directs qui ont touché jusqu’à présent 500 membres du personnel de santé et l’arrestation de plus de 310 autres dans des conditions difficiles et inhumaines.
Le ministère de la Santé a renouvelé son appel à la communauté internationale et à ses institutions internationales et des droits de l’homme pour qu’ils mettent fin à l’agression brutale d’Israël contre la bande de Gaza, protègent le système de santé et son personnel et poursuivent l’occupation israélienne pour crimes de génocide contre notre peuple et son assassinat délibéré de personnel sanitaire et humanitaire.
La Défense Civile a annoncé la récupération de deux martyrs travaillant au ministère de la Santé et l’évacuation d’un certain nombre de blessés après que l’avion d’occupation israélien a ciblé – la nuit dernière – la clinique Al-Daraj « Al-Bandar » dans le centre de la ville de Gaza.
…..Les Brigades d’al-Qassam ciblent un engin militaire par un missile guidé et contrent les attaquent de l’occupant.
lundi 24-juin-2024.
Les Brigades d’al-Qassam ont publié dimanche un communiqué militaire assurant avoir contré les infiltrations des forces d’occupation sioniste dans un nombre de champs de régions de la bande de Gaza et avoir mené bombardé les attroupements des soldats ennemis et leurs engins par les bombes explosives, les obus anti-fortifications, les missiles et les roquettes.
Les brigades, en coordination avec Saraya al-Quds, ont ciblé avec une salve de roquettes les attroupements de l’armée d’occupation dans le camp de Bina à Rafah et ont fait sauter avec un missile guidé un véhicule blindé du géni « Ovik Carpet », à l’ouest de Tel Zaarab à Rafah. Les renforts qui avaient été dépéchés pour sauver les soldats pris par le feu dans leur engin, ont été pris pour cible par des tirs de roquettes « Roujoum ».
.Ansar Allah : Nous avons ciblé deux navires dans la mer Rouge et l’Océan Indien.
lundi 24-juin-2024.
Les forces armées yéménites, affiliées au groupe Ansar Allah (Houthis), ont annoncé avoir pris pour cible deux navires dans la mer Rouge et l’Océan Indien « parce que les sociétés qui les possèdent ont violé la décision d’interdire l’entrée dans les ports de la Palestine occupée ».
Le porte-parole des forces armées ont déclaré, aujourd’hui dimanche, dans un communiqué militaire que notre CPI a reçu une copie : » nos forces navales ont mené une deuxième opération de ciblage contre le navire Trans World Navigator dans la mer Rouge « avec un bateau guidé, ce qui a conduit au ciblage direct et du navire qui a été violement frappé.
Il a ajouté : « La force de missiles de nos forces armées a mené une opération visant à cibler le navire STOLT SEQUOIA dans l’Océan Indien avec un certain nombre de missiles en ailes, et l’opération a atteint ses objectifs avec succès. »
Il a poursuivi : « Dans le cadre de la réponse à l’agression américano-britannique contre notre pays (le Yémen), les opérations des forces armées yéménites, grâce à Dieu, ont conduit à forcer le porte-avions américain Eisenhower à quitter et à se retirer de la mer Rouge.»
Les forces yéménites ont indiqué avoir pris pour cible le porte-avions « Eisenhower » à plusieurs reprises en mer Rouge, au cours de la période précédente.
Le communiqué des forces yéménites indique : « Les forces armées renouvellent leur avertissement à toutes les entreprises qui continuent de faire des affaires avec l’Occupation néonazie sioniste par le biais du transport maritime, que leurs navires seront directement ciblés dans la zone d’opérations de nos forces, quelle que soit leur destination. »
Il a salué les entreprises qui ont arrêté les opérations de transport maritime vers les ports de la Palestine occupée et a traité positivement ce qui a été annoncé dans les déclarations des forces armées yéménites.
Le groupe Ansar Allah a réitéré que les opérations des forces armées yéménites se poursuivront jusqu’à ce que l’agression génocidaire barbare cesse et que le siège contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza soit levé.
…..Hamas : les plans de Smotrich confirment les tendances fascistes du gouvernement d’Occupation néonazie sioniste.
lundi 24-juin-2024.
Le Mouvement de résistance islamique Hamas a confirmé que les enregistrements révélés par le New York Times américain du ministre sioniste des Finances extrémiste, Bezalel Smotrich, sur les projets d’annexion de la Cisjordanie et d’y établir un fait accompli « confirment les tendances fascistes de ce gouvernement extrémiste néonazie sioniste».
Le mouvement Hamas a déclaré dans un communiqué de presse obtenu par notre CPI que le commentaire de Smotrich sur le rapport du New York Times « révèle les dangers qui menacent notre peuple en Cisjordanie, à Jérusalem occupée, sur notre terre palestinienne et sur nos lieux saints ».
Il a souligné la nécessité de s’unir pour contrecarrer ces mesures et violations flagrantes (annexion de la Cisjordanie et colonisation), derrière l’option de la résistance et combattre cet ennemi arrogant (l’Occupation) « jusqu’à ce qu’il soit disparu de notre terre et de nos lieux saints ».
Il a également appelé la communauté internationale, qui surveille ces violations, ces projets et ces mesures criminelles contre notre peuple et notre terre, à prendre des mesures urgentes et à faire pression sur le gouvernement extrémiste sioniste pour qu’il y mette fin.
Le Hamas a exigé que les dirigeants de cette entité usurpatrice néonazie sioniste soient tenus responsables de leurs crimes contre notre peuple palestinien, en Cisjordanie et du génocide qu’ils commettent dans la bande de Gaza.
Il a renouvelé l’appel au peuple palestinien de Cisjordanie à poursuivre le soulèvement contre l’Occupation terroriste nazie, son armée et ses colons extrémistes sionistes, et à activer tous les outils de résistance, jusqu’à ce que ces plans soient brisés et que cet ennemi occupant haineux soit disparu de la Palestine.
…..La machine de guerre israélienne fait 17 mille orphelins parmi les enfants de Gaza.
dimanche 23-juin-2024.
Le Bureau gouvernemental des médias dans la bande de Gaza a déclaré que plus de 17 mille enfants gazaouis sont devenus orphelins à cause de la guerre génocidaire israélienne.
Le Bureau des médias a précisé dans un communiqué que 3% des enfants dans la bande de Gaza ont perdu leurs deux parents alors que 17 mille enfants vivent désormais sans parents, tués ou arrêtés ou pour une autre raison.
En plus de l’orphelinat, les enfants gazaouis vivent dans des conditions très difficiles en permanent déplacement et dans des tentes qui ne protègent ni de froid ni de chaleur, en plus de la famine, le manque d’eau et l’absence d’une assistance médicale et de tous les moyens nécessaires pour une vie humaine.
Dans une déclaration précédente, l’ONG « Sauvez les enfants » a assuré que les enfants qui ont pu survivre aux bombardements et aux tirs de l’artillerie d’occupation, souffrent énormément à cause des blessures, des brûlures, des maladies et l’absence de soutien familial et des moyens pour les soigner.
Tous les ONG et les organisations onusiennes qui ont pu visiter la bande de Gaza ont averti contre la tragédie que vivent les enfants et les civils, appelant à un cessez-le-feu immédiat et à introduire en urgence les aides humanitaires pour arrêter le spectre de la famine qui commence à faucher la vie des catégories les plus vulnérables : enfants, femmes et personnes âgées et malades.
Notons que la guerre d’occupation israélienne a fait jusqu’à nos jours 37 598 martyrs et 86 032 blessés, avec des dizaines de milliers de personnes perdues et arrêtés.
…..Un dirigeant de Hamas : La résistance à Gaza se porte bien et on gère les négociations avec sagesse et compétence.
dimanche 23-juin-2024.
Un dirigeant du mouvement de Hamas a assuré que son mouvement gère l’opération des négociations avec sagesse et consensus tout en étant conscient des entraves et des défis ainsi que « des tentatives de tromperie des Etats Unis, de l’occupant israélien et de certains voisins ».
« Le Hamas se comporte avec souplesse sans porter préjudice aux demandes de notre peuple et de sa résistance, nous sommes prêts à utiliser des mots et des expressions avec plus de souplesse sans toucher le fond de nouveau », a précisé le dirigeant, qui a voulu garder l’anonymat, tout en ajoutant que malgré toutes la souffrance, les prix et les sacrifices quotidiens le Hamas reste uni à l’intérieur de Gaza et à l’étranger et qu’il n’y a pas de divergences entre ses différentes composantes et sur les différents fronts que ce soient militaire, politique ou de négociations.
Le dirigeant de Hamas a indiqué que son mouvement coopère avec les autres factions, notamment al-Jihad islamique et le Front populaire.
Sur le terrain, le dirigeant a assuré que la résistance se porte bien et qu’elle mène les combats avec beaucoup d’aise surtout au cours de ces derniers trois mois dans le cadre d’un système de contrôle et de commandement et de changement de tactique selon les conjonctures.
« Nous disposons de renseignements de très haut niveau tout en coopérant avec nos alliés », a révélé le responsable de Hamas avant de préciser que les membres de la résistance se trouvent partout à Gaza et ce malgré les poursuites et les ciblages quotidiens.
Quant à la relation avec les dirigeants de Fatah, le responsable de Hamas a affirmé qu’il existe des contactes avec quelques responsables « mais la décision reste entre les mains du président de l’Autorité, Mahmoud Abbas et son équipe qui l’entoure ». Il a ajouté que Abbas a mis en échec les efforts de la Chine en annulant une rencontre entre les factions prévue pour ce dimanche alors que toutes les factions, y compris celles alliées à Fatah, l’attendaient.
Le dirigeant de Hamas a révélé que les chinois ont proposé en échange une rencontre entre le Hamas et le Fatah mais « nous avons refusé car cette réunion sera une redondance sans valeur, surtout que le président de Fatah, Aezzam al-Ahmed, nous a informés qu’ils ont renoncé à la feuille sur laquelle nous nous étions convenus lors de notre réunion le mois dernier ».
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Assalam aleykoum,
Voici les titres du Flash info pour le Mardi 19 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon @hattek.hb3 @redazere