Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 25 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 25 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,
Voici le Flash info pour le Jeudi 25 Ramadan 1445.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
…….
……..6 050 étudiants palestiniens tués depuis le début de l’agression sioniste le 7 octobre.
mercredi 3-avril-2024.
Le ministère palestinien de l’Éducation a déclaré mardi que 6 050 étudiants ont été tués et 10 219 autres ont été blessés dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, depuis le début de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Gaza, le 7 octobre.
Le ministère a ajouté dans un communiqué, aujourd’hui mardi, que le nombre d’étudiants tués dans la bande de Gaza, depuis le début de l’agression a atteint 5 994 et que ceux qui ont été blessés ont atteint 9 890. Tandis que 56 étudiants ont été tués et 329 autres ont été blessés en Cisjordanie, en plus de 105 personnes arrêtées.
Il indique que 266 ont été tués et 973 enseignants et administrateurs blessés dans la bande de Gaza, et 6 ont été blessés et 73 enseignants ont été arrêtés en Cisjordanie.
Le ministère de l’Éducation a souligné que 351 écoles, dont 65 appartenant à l’UNRWA, ont été bombardées et dévastées dans la bande de Gaza, ce qui a entraîné la destruction complète de 40 d’entre elles et causé de graves dégâts à 111 écoles, tandis que 57 écoles en Cisjordanie ont été attaquées et endommagées.
Le ministère a confirmé que 620 000 étudiants de la bande de Gaza sont toujours privés de scolarisation, depuis le début de l’agression, tandis que la plupart des étudiants souffrent de traumatismes psychologiques et sont confrontés à des conditions de santé difficiles.
L’ennemi occupant néonazi sioniste poursuit son agression brutale et barbare contre la bande de Gaza, depuis le 7 octobre, faisant 32 916 martyrs et 75 494 blessés, dont 72 % de femmes et d’enfants.
….Le Japon annonce la reprise de son financement pour l’UNRWA.
mercredi 3-avril-2024.
Le Japon a annoncé la reprise de son financement à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), soulignant que le rôle de l’agence ne peut être supprimé pour faire face à la crise humanitaire, dans la bande de Gaza.
La ministre japonaise des Affaires étrangères, Yoko Kamikawa, a déclaré dans un communiqué de presse au Parlement que son pays mettrait fin au gel de ses contributions financières à l’UNRWA, notant qu’environ 35 millions de dollars du financement initialement prévu sont prêts à être décaissés.
Le ministre a rencontré le commissaire général de l’UNRWA, Philippe Lazzarini, à Tokyo, la semaine dernière.
Kamikawa a souligné dans son communiqué de presse que le rôle de l’agence dans la réponse à la crise humanitaire à Gaza est indispensable, même si elle s’efforce d’améliorer la gouvernance et la gestion des risques, selon ses propos.
Plusieurs pays, dont le Japon, ont suspendu leur financement à l’UNRWA, en janvier dernier, après l’incitation d’occupation sioniste contre l’agence, qui a révélé que les employés arrêtés par l’occupation étaient soumis à de graves tortures pour les forcer à faire de faux aveux.
Le Canada, l’Australie, la Suède, la Finlande et l’Islande ont repris leurs contributions à l’UNRWA, tandis que d’autres donateurs, comme les États-Unis et la Grande-Bretagne, continuent de suspendre leur financement à l’agence.
….Le génocide à Gaza se poursuit pendant le 180e jour consécutif.
mercredi 3-avril-2024.
Les forces d’occupation sionistes continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 180e jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes, de tirs d’artillerie et de ceintures de feu, en commettant des massacres sanglants contre des civils, en perpétrant des crimes horribles dans les zones d’incursion terrestre, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et au déplacement de plus de 90% de la population.
Nos correspondants ont rapporté que les avions et l’artillerie d’occupation ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui mercredi, dans diverses parties de la bande de Gaza, ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, en tuant et blessant des centaines de personnes civiles.
Les avions de guerre d’occupation nazie sioniste ont lancé de violents raids sur les environs de l’hôpital Nasser à Khan Younis.
Les forces d’occupation terroriste sioniste ont fait sauter plusieurs maisons à Khan Younis, tandis que les tirs d’artillerie se poursuivaient dans le centre et l’ouest de la ville.
….59 martyrs dans 5 massacres dus à l’agression de l’occupation contre Gaza en 24 heures.
mercredi 3-avril-2024.
Le ministère de la Santé a annoncé que l’occupation terroriste nazie a commis 5 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 59 martyrs et 83 blessés dans les hôpitaux, au cours des dernières 24 heures.
Le ministère a confirmé dans un communiqué, mercredi, que le bilan de l’agression génocidaire nazie sioniste s’est élevé à 32 975 martyrs et 75 577 blessés, depuis le 7 octobre dernier.
Il a souligné qu’un certain nombre de victimes sont toujours sous les décombres et sur les routes, et que les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre.
….Les foules jordaniennes poursuivent leurs manifestations devant l’ambassade d’occupation.
mercredi 3-avril-2024.
Pour le 10e jour consécutif, des milliers de Jordaniens ont poursuivi, mardi soir, leurs manifestations de protestation devant l’ambassade de l’occupation, dans la capitale Amman, pour exiger sa fermeture et l’annulation du traité de Wadi Araba.
Les participants ont exigé la fermeture du pont terrestre qui transporte les marchandises vers l’occupation et ont exigé l’interdiction de l’exportation de légumes depuis la Jordanie vers l’entité usurpatrice sioniste.
Les manifestants ont scandé des slogans de soutien à la résistance, condamné les massacres de l’occupation et appelé à lever le siège imposé aux Palestiniens, à mettre fin à l’agression brutale contre eux.
Les manifestants ont également brandi des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : « Si le monde entier trahissait, le peuple jordanien ne trahirait pas. »
Il convient de noter que les manifestations en Jordanie et les foules sans précédent qui y ont participé ont reçu une large réponse et un accueil chaleureux, en particulier dans la bande de Gaza. De nombreux médias occidentaux, notamment américains, en ont également parlé et lui ont consacré beaucoup de couverture et d’analyses.
….L’occupation prend d’assaut le camp d’Al-Faraa et détruit les infrastructures.
mercredi 3-avril-2024.
Les forces d’occupation nazie sioniste ont pris d’assaut, mercredi à l’aube, le camp d’Al-Far’a, au sud de Tubas, et des véhicules militaires ont détruit les rues au bulldozer et dévasté les infrastructures du camp, tandis que les résistants leur faisaient face.
Des sources locales ont rapporté que des dizaines de véhicules étaient venus du poste de contrôle militaire de Hamra, dans le nord de la vallée du Jourdain, puis se sont dirigés directement vers le camp d’Al-Faraa, où ils l’ont pris d’assaut accompagnés d’un bulldozer militaire.
Plus tard, un bulldozer militaire a commencé à détruire les rues et les infrastructures du camp, tandis que des résistants de diverses factions les affrontaient.
Des bruits de violentes explosions ont été entendus dans le camp résultant de la détonation des engins explosifs de la résistance placés sur le chemin des véhicules d’occupation, en plus de ceux que les forces de la résistance ont lancés sur les patrouilles d’occupation.
Cette incursion s’inscrit dans le cadre des attaques quotidiennes menées par les forces d’occupation terroristes en Cisjordanie, où elles lancent des raids et des campagnes d’arrestation.
….Le Hezbollah cible une colonie et quatre sites d’occupation avec des missiles.
mercredi 3-avril-2024.
Le Hezbollah libanais a annoncé mardi le ciblage de 5 colonies et sites d’occupation avec des barrages de missiles, en soutien à notre inébranlable peuple palestinien dans la bande de Gaza et en soutien à sa résistance courageuse et honorable, et en réponse aux attaques israéliennes sur le des villages du sud et des habitations civiles, le dernier en date étant celui de la ville de Yarin et une femme y a été blessée.
Le Hezbollah a déclaré dans un communiqué : Mardi soir, les Moudjahidines de la Résistance islamique ont visé la colonie de « Gasherhaziv » près de Nahariya avec un lanceur de roquettes Katyusha.
La résistance a ciblé le site de Ruwaisat al-Alam dans les collines libanaises occupées de Kafr Shuba avec des missiles, et l’a directement touché. ‏
Il a également annoncé que le site d’Al-Samaqa, dans les collines libanaises occupées de Kafr Shuba, avait été bombardé avec des armes appropriées. ‏
Hier, à l’aube, les Moudjahidines de la Résistance islamique ont ciblé avec des obus d’artillerie un groupe de soldats ennemis israéliens à l’intérieur du site d’Al-Malikiyah.
Ils ont ciblé un rassemblement de soldats ennemis sur le site d’Al-Malikiyah avec des missiles et l’ont touché directement.
…..19 actions de résistance en Cisjordanie en 24 heures.
mercredi 3-avril-2024.
Au cours des dernières 24 heures, le Centre d’information palestinien « Ma’ta » a documenté 19 actes de résistance perpétrés par la résistance palestinienne en Cisjordanie, qui ont fait un blessé parmi les rangs de l’occupation israélienne.
Le Centre Maata a recensé dans son rapport quotidien, dont une copie est parvenue mardi à l’agence de presse Sanad, 4 tirs et affrontements armés, l’abattage d’un avion de reconnaissance « israélien », la détonation d’engins explosifs dans deux cas, 8 affrontements et des jets de pierres, deux cas d’affrontements avec des colons et une manifestation.
Les détails comprenaient le déclenchement d’affrontements armés, d’affrontements et de jets de pierres dans le camp de réfugiés de Qalandia, au nord de Jérusalem occupée, ainsi que le déclenchement d’affrontements et de jets de pierres dans la ville de Kafr Aqab, au nord de la ville occupée.
Le gouvernorat de Jénine a été témoin d’un affrontement armé près du poste de contrôle militaire de « Salem », et de tirs au poste de contrôle de « Barta’a », outre le déclenchement d’affrontements, le lancement d’un engin explosif dans le village de Jalboun et une manifestation dans le village de Jalboun à la ville de Qabatiya.
Des affrontements ont éclaté, notamment des jets d’engins explosifs et des affrontements armés, dans le camp de réfugiés de Balata, à l’est de Naplouse. Par ailleurs, des affrontements ont éclaté et des pierres ont été lancées à Beit Ummar, au nord d’Hébron.
Un colon israélien a été blessé après avoir affronté les colons et leur avoir lancé des pierres, dans la région du Mont Hébron, dans la ville d’Hébron.
Des citoyens palestiniens ont affronté les colons et leur ont lancé des pierres dans la ville de Tuqu, dans le district de Bethléem.
Le rapport « Ma’ta » note que de jeunes Palestiniens ont abattu un drone de l’armée d’occupation dans le village de Budrus, à l’ouest de la ville de Ramallah.
….Quatre forces d’occupation blessées, dont un grièvement, lors d’une attaque à la voiture bélier près de Qalqilya.
mercredi 3-avril-2024.
Quatre forces d’occupation sionistes ont été blessées – à l’aube mercredi – l’un d’entre eux a été grièvement blessé lors d’une opération d’écrasement dans la colonie de « Kochav Yair » près de Qalqilya, en Cisjordanie occupée.
La soi-disant police d’occupation a déclaré dans un communiqué : L’auteur de l’attaque à la voiture-bélier près de Kochav Yair était un habitant de Tira âgé de 26 ans. Il a renversé 4 policiers, les blessant légèrement, puis il s’est retiré des lieux et a atteint le poste de contrôle d’Eliyahu, où il a tenté de poignarder des soldats.
Elle a ajouté que les militaires avaient ouvert le feu sur l’agresseur et l’avaient assassiné.
Le gouvernorat de Qalqilya a été témoin d’intenses survols d’avions d’occupation à la recherche d’auteurs potentiels ayant participé à l’opération.
Les actes de résistance se sont poursuivies en Cisjordanie au cours des dernières 24 heures, alors que 20 actions de résistance ont été surveillées, notamment des écrasements, des affrontements, des affrontements armés, la détonation d’engins explosifs et l’abattage d’un drone, dans le cadre de l’opération » Bataille des inondations d’Aqsa en Cisjordanie occupée et à Jérusalem. »
Le Centre d’information palestinien « Ma’ta » a suivi une opération d’éperonnage, quatre affrontements armés, la détonation de deux engins explosifs, l’abattage d’un drone, huit affrontements, deux affrontements avec des colons et une manifestation.
Beit Ummar et le mont Hébron, dans la ville d’Hébron, ont été témoins de violents affrontements, notamment des jets de pierres sur les soldats d’occupation et les colons, qui ont entraîné la blessure d’un colon au mont Hébron.
Les résistants se sont livrés à des affrontements féroces, tandis que la jeunesse révolutionnaire a affronté l’assaut du camp de Qalandia dans la ville occupée de Jérusalem par l’occupation.
De violents affrontements ont éclaté, notamment des jets de pierres sur les soldats d’occupation à Kafr Aqab, à Jérusalem occupée.
Les résistants ont tiré des balles au poste de contrôle de Barta’a, à l’ouest de Jénine, et se sont affrontés avec les forces d’occupation au poste de contrôle de Salem.
Qabatiya a été témoin d’une manifestation contre l’occupation, tandis que de violents affrontements ont éclaté, notamment des pierres et un engin explosif lancés sur les soldats de l’occupation à Jalboun, Jénine.
Lors de l’assaut du camp de Balata à Naplouse, les résistants ont fait exploser des engins explosifs sur les véhicules et les soldats de l’occupation et se sont livrés à des affrontements violents, tandis que de violents affrontements ont éclaté entre la jeunesse révolutionnaire et les forces d’occupation à Kafr Aqab.
Les résistants ont abattu un drone appartenant à l’armée d’occupation dans le village de Budrus, à l’ouest de la ville de Ramallah.
Dans la ville de Tuqu’ à Bethléem, des jeunes rebelles ont jeté des pierres sur les forces d’occupation lors de violents affrontements.
…..L’occupation s’empare de 170 dounams à l’est de Bethléem.
mercredi 3-avril-2024.
Les autorités d’occupation israéliennes ont saisi 170 dounams (un dounam équivaut mille mètres carrés) de terres palestiniennes dans la zone « Arab Al-Taamra », à l’est de la ville de « Bethléem », au sud de la Cisjordanie sous prétexte qu’il s’agit d’une terre domaniale.
Le directeur du Bureau de la « Commission de résistance au Mur et aux implantations » à Bethléem, Younis Arar, a déclaré mardi dans un communiqué que cette saisie est la troisième opération menée sous les mêmes prétextes depuis le début de cette année, portant le total des terres saisies par l’occupation de 11 000 dounams de terres palestiniennes, à Jérusalem, Naplouse et Bethléem.
Il a ajouté : » L’ordre militaire relatif à la saisie des terres à Ta’amra indique qu’elles sont situées dans le bassin naturel n°4 pour les zones d’Al-Aqban et d’Al-Faridis, et dans le bassin naturel n°11 pour le terrain de Fadel dans la région d’Al-Aqban et d’Al-Faridis. Terres de Ta’amra. Les données spatiales associées à l’ordre militaire indiquent également que son objectif est de mener des opérations d’expansion de la colonie « Sidi Bar » établie sur les terres palestiniennes à Al-Uqban. »
La « Commission de résistance au mur et aux colonies » a expliqué, dans un rapport publié samedi dernier, à l’occasion du quarante-huitième anniversaire de la Journée de la Terre, et six mois après l’agression lancée par l’État occupant contre la bande de Gaza, que la zone de ​​Terre palestinienne contrôlée par l’État occupant et soumise à de nombreuses mesures d’occupation, elle atteignait 2380 km2, soit l’équivalent de 42 pour cent du territoire total de la Cisjordanie, et 69 pour cent du total des zones classées (C), qui sont des zones soumis au régime militaire d’occupation..
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon