Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Dimanche 22 Chaban 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour Dimanche 22 Chaban 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Dimanche 22 Chabann 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
…..
…….Ministère de la Santé : 92 martyrs et 156 blessés dans les massacres sionistes à Gaza, en 24 heures.
samedi 2-mars-2024.

L’armée d’occupation nazie sioniste a commis 10 massacres contre des citoyens de la bande de Gaza, en 24 heures, faisant des centaines de martyrs et de blessés.

Le ministère palestinien de la Santé a déclaré samedi dans un communiqué que les forces d’occupation terroriste sioniste ont commis 10 massacres dans la bande de Gaza, au cours des dernières 24 heures, faisant 92 martyrs et 156 blessés.

Le ministère a indiqué qu’un certain nombre de victimes se trouvent toujours sous les décombres et sur les routes, et que l’occupation empêche les ambulances et les équipes de la protection civile de les atteindre.

Ainsi, le bilan de l’agression génocidaire s’élève à 30 320 martyrs et 71 533 blessés, depuis le 7 octobre dernier.

….Hamas : L’occupation commet des massacres pour mette la pression sur la résistance au profit des négociations.
samedi 2-mars-2024.

Taher Al-Nounou, conseiller médiatique du chef du bureau politique du Mouvement de résistance islamique Hamas, a confirmé, vendredi, que « l’occupation commet des massacres contre notre peuple dans le but d’exercer du chantage sur la résistance en faveur des négociations ».

Al-Nounou a déclaré dans des déclarations à la presse : L’introduction de l’aide par voie terrestre, maritime et aérienne est positive et nécessaire pour faire face à la famine et au siège.

Il a souligné que l’occupation est celle qui tergiverse et ne montre aucun sérieux pour arrêter la guerre pour des raisons de politique intérieure.

Al-Nounou a ajouté : « Nous adhérons au principe d’un cessez-le-feu permanent, car cette agression génocidaire doit cesser pour toujours. »

Il a également souligné que la phase d’après-guerre est discutée uniquement par les Palestiniens et non en accord avec l’occupation néonazie.

Al-Nounou a déclaré : « Nous exigeons la liberté du peuple de choisir ses représentants et la consolidation du principe de partenariat entre les composantes palestiniennes. »

Il a conclu en disant : L’occupation ne souhaite pas sérieusement parvenir à un accord avant le Ramadan, et nous ne voyons pas de réelle pression américaine.

Les massacres continuent.

Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a annoncé que l’occupation israélienne « a commis 16 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 193 martyrs et 920 blessés au cours des dernières 24 heures ».

Le ministère a confirmé dans un communiqué de presse publié vendredi que « le bilan de l’agression génocidaire sioniste s’est élevé à 30 228 martyrs et 71 377 blessés, depuis le 7 octobre dernier ».

Il a souligné qu’il y a encore un certain nombre de victimes sous les décombres et que sur les routes, l’occupation terroriste sioniste empêche les ambulances et les équipes de la protection civile de les atteindre.

Pour le 148ème jour consécutif, l’occupation poursuit son agression brutale et barbare contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, alors que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons de civils palestiniens, les détruisant au-dessus de leurs têtes, en empêchant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant.

.
….Le génocide sioniste à Gaza s’intensifie pour le 148e jour consécutif.
samedi 2-mars-2024.

Les forces d’occupation nazies sionistes continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 148e jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes, de tirs d’artillerie et de ceintures de feu, en commettant des massacres sanglants contre des civils, en perpétrant d’horribles crimes dans les zones d’incursion terrestre, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et au déplacement de plus de 90 % de la population.

Nos correspondants ont rapporté que les avions et l’artillerie d’occupation terroriste sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui samedi, dans diverses parties de la bande de Gaza, ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, tuant et blessant des centaines de Gazaouis.

Le martyr Muhammad Ayman Ali Al-Dada est arrivé à l’hôpital européen de Gaza, à la suite d’un bombardement sioniste sur l’est de Khan Younis.

Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé que l’occupation nazie sioniste a commis 10 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 92 martyrs et 156 blessés, au cours des dernières 24 heures.

Il a confirmé que le bilan de l’agression nazie sioniste s’est élevé à 30 320 martyrs et 71 533 blessés, depuis le 7 octobre dernier.

Les bombardements de l’artillerie de l’occupation ont coïncidé avec des tirs d’armes à feu et des fumigènes, à l’ouest de la ville de Khan Younis.

Un certain nombre de blessés sont arrivés à l’hôpital Kamal Adwan après que l’occupation ait ciblé un groupe d’agriculteurs dans le nord de Beit Hanoun.

Un certain nombre de citoyens ont été blessés dans un bombardement nazi sioniste visant une voiture civile dans le camp de Shaboura, dans le centre de Rafah.

Un certain nombre de martyrs et de blessés sont arrivés à l’hôpital Kamal Adwan, après que les avions de combat de l’occupation ont lancé plusieurs raids sur le camp de Jabalia.

L’artillerie de l’occupation a bombardé le sud du quartier de Zaytoun à Gaza et les quartiers-est de la ville.

Les avions de combat de l’occupation ont lancé un raid sur une maison de la famille Radi dans le nouveau camp de Nusseirat, au centre de la bande de Gaza.

Aujourd’hui à l’aube, les avions d’occupation nazie terroriste et son artillerie ont bombardé le camp de réfugiés palestiniens de Jabalia, au nord de la bande de Gaza.

Un citoyen a été tué et d’autres ont été blessés lorsque les forces d’occupation ont pris pour cible une maison de la famille Hamdouna, dans le quartier des Six Martyrs du camp de Jabalia.

L’enfant Heba Ziadeh est mort à l’hôpital Kamal Adwan, dans le nord de Gaza, à cause de la déshydratation et de la malnutrition.

Les environs de la zone de Safi, dans le camp de Jabalia, au nord de la bande de Gaza, ont été bombardés par les avions d’occupation.

Des blessés sont arrivés à l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa, à la suite des raids d’occupation sur Deir al-Balah, au milieu de la bande de Gaza, tandis que les recherches se poursuivent pour retrouver ceux coincés sous les décombres.

Trois civils déplacés se trouvaient dans des tentes après que les forces d’occupation sionistes ont bombardé les environs de la mosquée Al-Bukhari, dans la rue Al-Baraka, au centre de la ville de Deir Al-Balah, au milieu de la bande de Gaza.

Aujourd’hui à l’aube, les forces d’occupation nazie sioniste ont ciblé, avec des tirs d’artillerie, l’axe Khan Younis, au sud de la bande de Gaza.

Vendredi soir, le nombre de martyrs à Deir al-Balah s’est élevé à 15, à la suite d’une série de raids sioniste qui ont ciblé deux maisons de la famille Al-Falit, à l’est de la ville, et celle de la famille Abou Saif à Al-Falit, la zone de Mansa, à l’ouest, en plus du bombardement des terres agricoles.

….Une délégation du Hamas rencontre le vice-ministre russe des Affaires étrangères.
samedi 2-mars-2024.

En marge des réunions palestiniennes tenues à Moscou, la délégation du Hamas a rencontré, vendredi soir, l’envoyé spécial du président russe pour le Moyen-Orient et l’Afrique, vice-ministre des Affaires étrangères, M. Mikhaïl Bogdanov, au siège du ministère russe des Affaires étrangères.

La délégation du mouvement comprenait des membres du Bureau Politique, le Dr. Moussa Abou Marzouk et Hossam Badran.

La délégation du mouvement a remercié la Fédération de Russie pour ses positions en faveur du peuple palestinien et pour avoir accueilli les réunions palestiniennes.

Elle a également passé en revue le déroulement des réunions et les résultats positifs qu’elles ont obtenus en unissant les rangs palestiniens, en repoussant l’agression, apportant des secours à notre peuple, soutenant la vaillante résistance palestinienne et en soulignant la continuité des réunions.

La délégation a mis au courant M. Bogdanov aux développements de la bataille « déluge d’Al-Aqsa », aux graves violations sionistes contre notre peuple dans la bande de Gaza et à l’accent mis sur la continuité de la résistance et de la défense de notre peuple jusqu’à ce qu’il obtienne sa liberté.

Les factions palestiniennes réunies dans la ville de Moscou ont exprimé leurs remerciements et leur appréciation aux dirigeants russes pour avoir accueilli leurs réunions et pour leur position en faveur de la cause palestinienne, soulignant leur résistance à l’occupation et sa défaite face à la bande de Gaza.

Dans un communiqué de presse reçu vendredi par le Centre d’information palestinien, les factions ont affirmé leur « confrontation avec l’agression criminelle nazie et la guerre génocidaire qu’elle mène contre notre peuple dans la bande de Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem avec le soutien et la participation des États-Unis d’Amérique.

Il a également souligné « la nécessité de résister, d’arrêter et de contrecarrer les tentatives visant à déplacer notre peuple de sa patrie, la Palestine, en particulier dans la bande de Gaza ou en Cisjordanie et à Jérusalem », et de souligner l’illégalité des colonies et de leur expansion, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité, du Conseil et de l’Assemblée générale des Nations Unies.

….Assassinat de l’enfant Muhammad Al-Deek à Kafr Ni’ma, à l’ouest de Ramallah.
samedi 2-mars-2024.

L’enfant, Muhammad Al-Deek, a été tué, aujourd’hui à l’aube, samedi, à la suite de ses blessures par balle par les forces d’occupation sionistes, lors de l’assaut du village de Kafr Ni’ma, à l’ouest de Ramallah.

Des sources locales ont rapporté que l’enfant, Muhammad Murad Al-Deek (16 ans), est décédé des suites d’une balle dans la tête tirée par les soldats de l’occupation, alors qu’ils ont pris d’assaut le village de Kafr Ni’ma, aujourd’hui à l’aube.

Le Croissant-Rouge a déclaré que ses équipes ont soigné un blessé grave par balles réelles, touché à la tête, dans le village de Kafr Niama et qu’une tentative a été faite pour réanimer le cœur et les poumons du blessé.

Avec le nouveau martyr, le nombre total de martyrs en Cisjordanie depuis le 7 octobre dernier s’élève à 431 martyrs, selon les statistiques palestiniennes, répartis comme suit : 99 à Jénine, 77 à Tulkarem, 58 à Hébron, 50 à Naplouse, 40 à Ramallah, 39 à Jérusalem, 28 à Tubas, 18 à Qalqilya, 11 à Bethléem, 8 à Jéricho, 3 àSalfit.

….Agression israélienne sur le sud libanais et Hezbollah abat un drone.
vendredi 1-mars-2024.

Le parti de la résistance libanais, Hezbollah, a déclaré avoir ciblé un nombre de sites militaires israéliens et abattu un drone de l’armée d’occupation qui a de son côté mené des raids aériens sur un nombre de villages au Sud du Liban.

Le parti libanais a indiqué dans ses communiqués qu’il a pris pour cible avec des missiles une force israélienne aux abords du site al-Manara, tuant un nombre de soldats et blessant les autres. Il a ajouté qu’il a attaqué avec un drone un groupe de soldats regroupés dans la colonie de Main Barokh.

Un peu plus tôt, Hezbollah a déclaré avoir abattu un drone israélien à Oued al-Ezba, dans le Sud du Liban.

Les avions de guerre israéliens ont de leur côté mené des raids sur le village de Aita al-Shaab et le mont de Balat au Sud du Liban.

L’Agence nationale d’information au Liban a rapporté que l’armée israélienne a intensifié la nuit dernière ses raids ciblant le mont de Labouna et les périphéries du village de Naqura, alors que des déflagrations ont été entendues dans la ville de Tyr au moment où les forces onusiennes de l’UNIFIL avaient tiré les sirènes d’alerte.

L’armée d’occupation israélienne a tiré des bombes éclairantes au dessus des villages côtoyant la Ligne bleue, des bombes incendiaires ont été tirées aussi sur les broussailles le long de la Ligne onusienne face aux villages de Naqura et Elma al-Chaab.

Sur le volet politique, le ministre libanais des affaires étrangères, Abdallah Bouhbib, a déclaré ce vendredi à la chaine al-Jazeera que toute attaque israélienne sur les terres libanaises « ne sera pas une promenade… et mènera à une guerre régionale ». Il a ajouté que « des délégués internationaux nous ont transmis les menaces d’Israel, notre réponse était que l’occupant quitte notre terre ».

« Nous voulons la paix sur les frontières mais nous sommes prêts à la guerre si elle nous a été imposée », a indiqué le responsable libanais avant de révéler que le gouvernement se concerte avec Hezbollah et que ces concertations sont contraignantes et que cela ne voulait pas dire qu’il y a une décision définitive.

Bouhbib a fini par rappeler que son pays veut trouver une solution totale avec Israel cocernant le sujet des frontières alors que ce qui préoccupe les israéliens est le retour de ses habitants aux régions du nord qu’ils avaient fui.

….Erdogan : Ce qui se passe à Gaza n’est pas une guerre mais un génocide.
vendredi 1-mars-2024.

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré ce vendredi que ce qui se passe dans la bande de Gaza avec l’agression israélienne n’est pas une guerre mais une opération génocidaire.

Les déclarations du président turc qui s’est prononcé lors de l’ouverture du « Forum de la diplomatie d’Antalya 2024 » au sud de la Turquie, a assuré que les forces occidentales qui soutiennent d’une manière inconditionnelle Israel, sont partenaires dans l’effusion de sang à Gaza à travers « leurs politiques perfides ».

« Non seulement que les enfants et les femmes à Gaza ont été tués avec barbarie, mais la confiance des hommes dans ce régime mondial et dans la justice et la loi eux aussi ont cessé », a averti le président turc tout en soulignant qu’il incombe à la société internationale de reconnaitre le droit des Palestiniens à instaurer leur Etat indépendant avec Al-Quds comme capitale, et que la Turquie est prête à participer à travers une procédure de garantie.

Erdogan a renouvelé ses critiques adressées au régime mondial actuel qui a perdu sa valeur et qui n’a conservé que des slogans vides, dénués des valeurs de la solidarité, de la justice et de la confiance. « Il est de notre responsabilité envers notre peuple et envers toute l’humanité de déclarer ce que nous voyons juste », a-t-il ajouté.

Ces déclarations enflammées interviennent au moment où le nombre de Palestiniens tués dans la Bande de Gaza dépasse le seuil de 30 000 martyrs en moins de 150 jours. Les gazaouis sont bombardés, affamés et massacrés même quand ils viennent chercher de quoi manger comme c’était le cas dans « le massacre de la farine » qui a fait hier plus de 100 martyrs et environ 250 blessés de citoyens civils cherchant des aides humanitaires dans la ville de Gaza.

…..Abu Obeida dévoile le sort des détenus israéliens.
vendredi 1-mars-2024.

Abu Obeida, le porte-parole des Brigades al-Qassam a révélé le sort d’un nombre de détenus israéliens et ce après avoir déclaré précédemment que les Brigades ont « perdu contact avec les militants qui gardaient un nombre de détenus israéliens dans la bande de Gaza », et qu’elles estiment leur mort à cause des raids sionistes.

« Après les vérifications et les consultations durant les dernières semaines, nous affirmons le martyr d’un nombre de nos militants et la mort de sept détenus dont : Haïm Girshon Berry ( חיים פרי), Yuram Itak Metsger ( יורם מצגר) et Amiram Israel Cooper (עמירם קופר ) », a assuré Abu Obeida tout en promettant de dévoiler les noms des quatre autres détenus tués par les bombardements israéliens « dès que nous arrivons à s’assurer de leurs identités ».

« Nous assurons que le nombre de détenus qui ont été tué des suites aux opérations militaires de l’armée de l’ennemi israélien pourrait dépasser les 70 détenus. Nous avons tout fait durant tout ce temps à garder leurs vies mais il était clair que les dirigeants de l’ennemi voulaient les tuer pour se débarrasser définitivement de ce dossier », a indiqué Abu Obeida.

Les Brigades al-Qassam ont assuré que le prix demandé contre cinq ou dix détenus vivants « sera le même prix contre tous les détenus comme s’ils n’étaient pas exécutés lors des bombardements de l’ennemi israélien. »

Un dirigeant dans les Brigades d’al-Qassam a précisé que l’un des détenus tués aujourd’hui lors d’un raid israélien sur la bande de Gaza est un ami proche du chef de gouvernement israélien, Benjamin Netanyahu, comme il l’avait reconnu lui-même..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon