Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Vendredi 20 Chaban 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour Vendredi 20 Chaban 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Vendredi 20 Chabann 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
…..
……Hanyeh discute avec l’ambassadeur chinois au Qatar l’arrêt de la guerre à Gaza.
jeudi 29-février-2024.

Ismail Hanyeh, chef du bureau politique de Hamas, s’est entretenu à Doha cet après-midi avec l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Qatar, Mr Cao Xiaolin. Ils ont passé en revue les dernières évolutions sur la scène politique palestinienne et sur le terrain dans la bande de Gaza.

Les deux personnalités ont discuté les moyens pour arrêter l’agression israélienne et pour faire entrer en urgence les aides humanitaires et secourir la population affamée au nord de la bande assiégée.

Le chef de Hamas a souligné l’importance de mettre fin à l’agression israélienne et au retrait de l’armée d’occupation pour permettre aux gazaouis déplacés de retourner à leurs régions tout en lançant les projets de reconstruction et réalisant les aspirations des Palestiniens à instaurer leur Etat indépendant avec Al-Quds comme capitale.

Hanyeh a exprimé sa fierté des relations étroites qui relient les deux peuples amis, il a salué dans ce cadre la position de la République de Chine au sein du Conseil de sécurité des Nations Unies et son engagement en envoyant des aides à la bande de Gaza.

….Le Bureau gouvernemental des médias tient l’occupation responsable de l’horrible massacre dans l’ouest de Gaza.
jeudi 29-février-2024.

Le Bureau des médias du gouvernement a tenu l’occupation sioniste pour responsable de l’horrible massacre qu’elle a commis contre les civils dans l’ouest de Gaza.

Le bureau a déclaré dans un communiqué : L’occupation a tué plus de 70 martyrs et blessé plus de 250 citoyens qui cherchaient à gagner leur vie lors d’un horrible massacre au sud-ouest de la ville de Gaza.

Il a souligné que ces personnes sont allées chercher de la nourriture et de l’aide, après avoir été affamées et avoir affamé plus de 700 000 personnes pendant 146 jours et après un siège injuste et inhumain imposé par l’armée d’occupation nazie sioniste.

Il a souligné que l’occupation avait l’intention préméditée de commettre cet horrible massacre, puisqu’elle a exécuté ces martyrs intentionnellement et avec préméditation dans le contexte du génocide et du nettoyage ethnique de la population de la bande de Gaza.

Il a souligné que l’armée d’occupation savait que ces victimes étaient arrivées dans cette zone pour obtenir de la nourriture et de l’aide, mais elle les a tuées de sang-froid.

Il a tenu l’administration américaine, dirigée par Biden personnellement, la communauté internationale et l’occupation « néonazie», ainsi que les organisations internationales qui ont fui leurs responsabilités, entièrement responsables des nouveaux horribles massacres, des massacres, des bombardements d’extermination et des guerres de famine qui ont été menés et sont menés par l’armée d’occupation « terroriste sioniste » jusqu’à présent.

Il a appelé tous les pays du monde, tous les pays arabes et islamiques, la Ligue arabe et l’Organisation de la coopération islamique à intervenir immédiatement et d’urgence, afin de faire pression sur l’occupation pour mettre fin à la guerre génocidaire contre notre peuple palestinien dans la bande de Gaza, pour mettre un terme à l’effusion de sang et cesser de tuer et de prendre pour cible des civils, des enfants et des femmes.

….Des centaines de martyrs et blessés dans un massacre visant des affamés dans l’ouest de Gaza.
jeudi 29-février-2024.

Les forces d’occupation néonazie sioniste ont commis, jeudi à l’aube, un massacre sanglant contre des centaines de citoyens affamés qui tentaient de recevoir de l’aide, à l’ouest et au sud de Gaza.

Le correspondant du Centre d’information palestinien a rapporté que des milliers de citoyens se sont rassemblés, aujourd’hui à l’aube, dans la rue Al-Rashid, à l’ouest de Gaza, en attendant les camions transportant de l’aide. Dès leur arrivée, les chars d’occupation les ont ciblés avec des obus et des balles, provoquant des dizaines de martyrs et des centaines de blessés.

Des sources médicales ont confirmé que le bilan initial du nouveau massacre horrible était de 150 martyrs et 1 000 blessés.

Selon les survivants du massacre, les chars d’occupation nazis sionistes les ont directement visés avec des obus et des balles, notamment lorsqu’ils s’approchaient de camions transportant de la farine et de l’aide.

Des témoins ont déclaré : « Des dizaines de citoyens affamés ont été pris pour cible, alors qu’ils se trouvaient dans des camions essayant de prendre leur part de farine, tandis que d’autres ont été victimes de tirs isolés et pris pour cible alors qu’ils transportaient de la farine mélangée à leur sang.

De nombreux martyrs et blessés sont arrivés à l’hôpital Al-Shifa à Gaza, dont le service d’accueil et d’urgence était rempli de nombreux blessés, dans des conditions difficiles et le manque de personnel médical capable de prendre en charge un grand nombre de blessés.

….Décès du prisonnier Assif Al-Rifaei de Ramallah dans les prisons d’occupation.
jeudi 29-février-2024.

Le prisonnier atteint d’un cancer, Assif Abdel Muti Muhammad Al-Rifaei, âgé de 22 ans, originaire de la ville de Kafr Ain, à Ramallah, est mort dans les prisons de l’occupation.

La Commission et le Club des Prisonniers ont déclaré : Al-Rifaei est détenu depuis le 24 septembre 2022 et est mort, après avoir été transféré de la « Clinique de la prison de Ramla » à l’hôpital sioniste « Assaf Harofeh ».

Avec le décès du prisonnier Al-Rifaei, le nombre des martyrs du mouvement est passé à 11 martyrs, depuis le 7 octobre dernier, le dernier d’entre eux étant le prisonnier estropié Izz al-Din al-Banna de Gaza.

La Commission et le Club des prisonniers ont confirmé que le nombre de martyrs captifs, dans les prisons d’occupation, après le 7 octobre, s’est élevé suite à la torture, aux mesures de représailles systématiques et aux crimes médicaux, ce qui constitue une décision claire de tuer les prisonniers et les détenus, dans le cadre du génocide en cours à Gaza et de l’agression globale.

Les organisations compétentes des droits de l’homme ont lancé des appels répétés aux institutions internationales pour qu’elles mettent fin au crime systématique de disparition forcée, par lequel l’occupation néonazie sioniste vise à commettre davantage de crimes contre les détenus de Gaza, sans aucune surveillance et en secret, en plus d’adapter la loi pour le pratiquer, en approuvant des réglementations spéciales pour les détenus de Gaza.

Il est à noter que le nombre de prisonniers et détenus tués, dans les prisons d’occupation, après le 7 octobre, s’élève jusqu’à aujourd’hui à 11, dont trois détenus de Gaza, dont l’un n’a pas été identifié jusqu’à aujourd’hui, en plus du martyre du détenu Muhammad Abu Sneineh à l’hôpital « Hadassah », un jour après avoir été arrêté et blessé.

L’occupation avait reconnu l’exécution d’un des détenus, mais son identité n’a pas été annoncée et aucune information à son sujet n’est parvenue aux autorités compétentes, en plus de ce qui a été révélé par les médias d’occupation sur le martyre d’un groupe de détenus dans le Centre de détention de Sde Teman à Beer Sheva, sans révéler leur identité et les circonstances de leur martyre.

….25 représentants américains exhortent leur pays à prendre des mesures pour protéger les journalistes à Gaza.
jeudi 29-février-2024.

Le journal Hill a indiqué que 25 représentants démocrates américains avaient envoyé une lettre au secrétaire d’État américain, Anthony Blinken, l’exhortant à prendre des mesures pratiques pour protéger les journalistes et la liberté de la presse dans la bande de Gaza.

Il convient de noter que le bureau des médias du gouvernement à Gaza a rapporté, il y a quelques jours, que le nombre de journalistes tués, depuis le début de la guerre génocidaire d’occupation sioniste, dans la bande de Gaza, s’élevait à 132.

Hier mardi, des journalistes de diverses capitales du monde se sont joints à la campagne de la Fédération internationale des journalistes, pour soutenir les journalistes de Gaza, à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec les journalistes palestiniens.

Lundi dernier, le Syndicat des journalistes palestiniens a organisé une manifestation dans la bande de Gaza, intitulée: « Arrêtez le meurtre de journalistes ». Exiger que les institutions internationales et des droits de l’homme arrêtent le massacre commis par l’occupation néonazie sioniste contre la presse et les journalistes palestiniens.

Pour le 145e jour consécutif, l’armée d’occupation nazie terroriste poursuit son agression génocidaire contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, alors que ses avions de guerre bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons civiles palestiniennes, les détruisant au-dessus des têtes de leurs habitants, en interdisant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant.

L’agression génocidaire continue de l’occupation terroriste néonazie contre Gaza a tué 29 954 personnes et blessé 70 325 autres, en plus du déplacement de plus de 85 % (environ 1 900 000 de personnes) de la population de la bande, selon les autorités de la bande et les organisations et organismes internationaux.

….10 missiles tirés sur un site militaire d’occupation sioniste près de la frontière libanaise.
jeudi 29-février-2024.

Jeudi, la radio de l’armée d’occupation néonazie sioniste a annoncé avoir surveillé le lancement de 10 missiles sur un site militaire, dans la région de Ras Naqoura, près de la frontière avec le Liban.

La radio militaire d’occupation a déclaré : « Une dizaine de missiles ont été détectés sur une position de notre armée dans la région de Ras Naqoura, sans faire de victimes, et nos forces armées attaquent les sources des tirs. »

La chaîne hébreu n° 12 (privée) a rapporté que l’armée nazie sioniste a surveillé le tir de 10 obus de mortier depuis le Libann sur son site militaire dans la région de Shlomi, près de la frontière libanaise, sans faire état de victimes.

Ce matin, le Hezbollah a annoncé que les Moudjahidines de la Résistance islamique avaient ciblé un déploiement de soldats ennemis sionistes, à proximité du site de Jal al-Alam, avec des obus d’artillerie et obtenu des tirs directs.

Il a déclaré : C’est en soutien à notre peuple palestinien inébranlable dans la bande de Gaza et à sa résistance courageuse et honorable.

À la lumière de la guerre génocidaire néonazie sioniste en cours dans la bande de Gaza, le Hezbollah et les factions palestiniennes au Liban échangent quotidiennement des bombardements intermittents avec l’armée ennemi sioniste, depuis le 8 octobre dernier. Ce qui a fait des morts et des blessés des deux côtés.

La guerre dévastatrice et génocidaire menée par l’occupation sioniste contre la bande de Gaza a fait des dizaines de milliers de victimes, pour la plupart des enfants et des femmes, une crise humanitaire sans précédent et des destructions massives d’infrastructures et de biens, selon les données palestiniennes et onusiennes.

Cela a nécessité la comparution de l’entité usurpatrice nazie sioniste, pour la 1e fois depuis sa création en 1948, devant la Cour internationale de Justice pour avoir commis des crimes de « génocide ».

….L’occupation blesse un jeune homme et agresse d’autres personnes dans la ville de Qusra.
jeudi 29-février-2024.

Un jeune homme a été abattu par les forces d’occupation, mercredi soir, dans la ville de Qasra, au sud-est de Naplouse, au nord de la Cisjordanie occupée.

Des sources locales ont rapporté que de violents affrontements ont éclaté après que les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Qusra, au cours de laquelle les soldats d’occupation ont tiré à balles réelles et ont lancé des bombes lacrymogènes.

Les sources ajoutent qu’un jeune homme a été blessé par balles réelles et transporté au centre médical d’Alger, puis transféré à l’hôpital Rafidia de Naplouse, et sa blessure a été qualifiée de grave.

De son côté, la Société du Croissant-Rouge a indiqué que ses équipes ont transporté à l’hôpital un jeune homme de 19 ans qui a été blessé par balles réelles à la poitrine à la suite des affrontements dans la ville de Qusra.

D’autre part, la Société du Croissant-Rouge a rapporté que les forces d’occupation ont agressé une équipe d’ambulance qui lui était affiliée au poste de contrôle de Sarra, à l’ouest de Naplouse, alors qu’elle soignait un jeune homme qui avait été agressé par les soldats d’occupation, et que l’équipe l’a transférée à l’hôpital.

Depuis le 7 octobre, l’armée d’occupation israélienne poursuit son agression contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, alors que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons civiles palestiniennes, les détruisant au-dessus de la tête de leurs habitants et empêchant l’entrée d’eau, de nourriture, de médicaments et de carburant.

L’agression continue de l’occupation contre Gaza a entraîné la mort de 29 954 martyrs et la blessure de 70 325 personnes, en plus du déplacement de plus de 85 pour cent (environ 1,9 million de personnes) de la population de la bande, selon les autorités de la bande et les organismes internationaux et organisations.

…..Un Libanais et sa femme tués lors des raids israéliens dans le sud du Liban.
jeudi 29-février-2024.

Un citoyen libanais et son épouse ont été tués mercredi soir dans le bombardement de leur maison dans le sud du Liban par un avion d’occupation israélien.

Les médias libanais ont rapporté que des avions militaires israéliens avaient lancé une série de raids sur plusieurs villes du sud du Liban, ciblant la route principale entre les villes de Kafra et Siddiqin, entraînant la mort d’un citoyen libanais et de son épouse dans le bombardement de leur maison.

Ils ont ajouté que l’aviation d’occupation avait lancé des raids sur la ville d’Al-Zalutia plus tôt dans la soirée et que l’artillerie d’occupation avait également ciblé les villes de Hula, Markaba, Mays Al-Jabal et Wadi Al-Saluki.

….Le jeune Bashar Hanni tué par les balles de l’occupation à l’est de Naplouse.
jeudi 29-février-2024.

Le jeune homme, Bashar Nihad Hanani, a été tué jeudi à l’aube après avoir été abattu par les forces d’occupation israéliennes lors de leur prise de la ville de Beit Furik, à l’est de Naplouse.

Des sources locales ont rapporté que Hanani (35 ans) a été martyrisé après avoir reçu une balle dans l’abdomen. Il a ensuite été transféré dans un hôpital de la ville de Naplouse et est immédiatement entré dans la salle d’opération, devenant ainsi un martyr.

Plusieurs véhicules militaires israéliens ont pris d’assaut la ville et parcouru plusieurs quartiers et rues, au milieu d’affrontements au cours desquels les forces d’occupation ont tiré à balles réelles, blessant le jeune Hanani.

Les sources ont indiqué que les forces d’occupation ont pris d’assaut le centre médical de l’amitié de la ville..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon