Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Mardi 3 Chaban 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour Mardi 3 Chaban 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Mardi 3 Chabann 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
….
…..Blessés et arrestations lors d’offensive d’occupation sioniste en Cisjordanie.
lundi 12-février-2024.

Des affrontements et des combats armés ont éclaté, lundi à l’aube, après que les forces d’occupation nazie sioniste ont pris d’assaut diverses zones de la Cisjordanie occupée, en blessant et arrêtant un certain nombre de citoyens.

La Commission des Affaires des Prisonniers et des Ex-Prisonniers et le Club des Prisonniers ont déclaré : Lundi matin et hier soir, les forces d’occupation nazie sioniste ont lancé une campagne d’arrestation massive visant au moins 35 Palestiniens de Cisjordanie, dont un garçon blessé de Jérusalem, qui a été abattu par l’occupation hier, en plus d’anciens prisonniers.

Elle a ajouté : « Les arrestations ont été concentrées dans le gouvernorat d’Hébron, tandis que le reste des arrestations a été réparti entre les gouvernorats de Naplouse, Ramallah, Jénine, Qalqilya et Jérusalem. »

À Naplouse, les forces d’occupation ont pris d’assaut le camp de Balata, à l’est de Naplouse, au milieu d’intenses affrontements entre les combattants palestiniens et l’armée d’occupation. Elles ont arrêté le jeune Youssef Hanoun à son domicile dans le camp.

Les forces d’occupation terroriste ont pris d’assaut le village de Tal, à l’ouest de Naplouse, il y a quelques heures et ont mené une campagne d’arrestations massive et lancé des tracts menaçants, au milieu d’affrontements avec des jeunes hommes insurgés.

Les forces d’occupation nazie sioniste ont arrêté un certain nombre de citoyens, dont Moustafa Samir Salwadi, Amin Nasser Araysha, Oussama Mustafa Abed, Abdullah Mouwaffaq Helmi, Salem Yassin Asida, Ibrahim Ismail Ramadan, Houssam Hassan Asida, Issam Ibrahim Ramadan, Mahmoud Saqr Asida et Ahmed Abd. Al-Razzaq Yamin, Ali Ayoub Abu Al-Baraa, Sami Imad Yamin, Ahmed Ibrahim Ramadan.

À Tubas, les forces d’occupation ont pris d’assaut le village de Tammoun, au sud de Tubas, au milieu de violents affrontements et des bruits d’explosions ont été entendus dans le village. Les soldats d’occupation ont tiré des balles et des bombes à gaz, blessant par une balle un jeune homme à la main.

Les forces d’occupation ont arrêté le citoyen Mahmoud Marwah de la région d’Al-Asharin dans la ville de Tammoun, après avoir pris d’assaut sa maison, l’avoir fouillée et saccagé son contenu.

Des affrontements armés ont éclaté entre résistants et forces d’occupation à l’entrée du camp d’Al-Faraa et à Wadi Al-Faraa, au sud de Tubas.

À Jénine, les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Qabatiya, au sud de la ville de Jénine, et des affrontements et des combats armés ont éclaté, notamment en ciblant un site de positionnement de véhicules d’occupation avec un engin hautement explosif, en les prenant pour cible avec une salve de balles.

Les jeunes combattants palestiniens ont visé les forces d’occupation nazie à coups de balles lourdes au rond-point du village du Triangle des Martyrs, lors de leur retrait de la ville de Qabatiya.

Les forces d’occupation ont arrêté les citoyens Ayser Muhammad Nawaf Lahlouh et Muhammad Nasser Izz al-Din, du village d’Arraba, au sud-ouest de la ville de Jénine.

À Ramallah, les forces d’occupation ont pris d’assaut le quartier d’Al-Masyoun, dans la ville de Ramallah, ont attaqué plusieurs maisons, altéré leur contenu et tiré à balles réelles sur des jeunes hommes, ce qui a blessé un jeune homme par des éclats d’obus au pied.

Les forces d’occupation nazie terroriste sioniste ont pris d’assaut les quartiers d’Ain Munjid, Ramallah al-Tahta et Oum al-Sharayet dans la ville, le village de Beitunia, à l’ouest de Ramallah, et le camp de Jalazoun au nord, et ont attaqué et fouillé plusieurs maisons.

….Un tribunal néerlandais ordonne au gouvernement d’interdire l’exportation de pièces détachées d’avions vers l’occupation sioniste.
lundi 12-février-2024.

Une cour d’appel néerlandaise a décidé lundi que le gouvernement du pays interdisait l’exportation de pièces détachées pour les avions F-16, vers l’entité d’occupation nazie sioniste, dans un délai de 7 jours.

Reuters a rapporté lundi, citant le tribunal, avoir déclaré : « On ne peut nier qu’il existe une possibilité claire que les pièces de rechange exportées du F-16 soient utilisées dans de graves violations du droit humanitaire international », comme l’a déclaré l’agence.

Les forces d’occupation terroristes sionistes continuent de commettre des massacres massifs dans la bande de Gaza, par voie terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre dernier, causant le martyre de plus de 28 000 Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, faisant près de 86 000 blessés, tandis que plus de 8 000 personnes sont toujours portées disparues, en état d’arrestations, sous les décombres et sur les routes, l’occupation empêchant les ambulanciers de les atteindre.

L’occupation menace également d’avancer par voie terrestre vers la ville de Rafah, où se réfugie plus de la moitié de la population de la bande de Gaza, après avoir été déplacée du reste des villes de la bande, qui souffrent de bombardements continus et d’un siège étouffant. Hier soir, l’occupation nazie sioniste criminelle a commis un horrible massacre dans la ville de Rafah, qui a coûté la vie à près de 70 martyrs et des centaines de blessés.

….Ministère de la Santé: 164 martyrs et 200 blessés à Gaza dans l’agression génocidaire, au cours des dernières 24 heures.
lundi 12-février-2024.

Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a annoncé que 164 personnes ont été tuées et 200 autres blessées à la suite des massacres brutaux commis par l’occupation nazie sioniste contre des familles dans la bande de Gaza, au cours des dernières 24 heures.

Le ministère a ajouté dans un communiqué aujourd’hui lundi qu’un certain nombre de victimes se trouvent toujours sous les décombres et sur les routes. L’occupation terroriste sioniste criminelle empêche les ambulances et les équipes de la protection civile de les atteindre.

Ainsi, le bilan de l’agression génocidaire sioniste s’élève à 28 340 martyrs et 67 984 blessés, depuis le 7 octobre dernier.

.Hamas : l’attaque de l’occupation contre Rafah est une extension de la guerre génocidaire.
lundi 12-février-2024.

Le mouvement Hamas a déclaré que l’attaque menée, aujourd’hui à l’aube, par « l’armée d’occupation nazie sioniste » contre la ville de Rafah, et ses horribles massacres contre des civils sans défense et des enfants, des femmes et des personnes âgées déplacés, qui ont jusqu’à présent fait des dizaines de martyrs, sont considérés comme une poursuite de la guerre génocidaire et des tentatives de déplacement forcé qu’elle mène contre notre peuple palestinien opprimé, agressé, isolé et non armé.

Le Hamas a ajouté dans un communiqué que l’attaque de « l’armée terroriste ennemie nazie sioniste » contre la ville de Rafah est à la fois un crime et une continuation de la guerre génocidaire.

Il a souligné que cela élargit la portée des massacres horribles, sans précédent, commis par l’occupation nazie contre notre peuple. Compte tenu des conditions tragiques que connaît cette ville en raison de l’accumulation d’environ 1 400 000 de citoyens et de la transformation de ses rues en camps de personnes déplacées, ceux-ci vivent dans des conditions extrêmement difficiles et cruelles, du fait de l’absence des moyens de subsistance les plus nécessités fondamentales de la vie.

Le Hamas a souligné que « le gouvernement terroriste de Netanyahu et son armée nazie ignorent les décisions de la Cour internationale de Justice rendues il y a deux semaines et ont approuvé des mesures urgentes qui incluent l’arrêt de toute mesure qui pourrait être considérée comme un acte de génocide ».

Il a déclaré que l’administration américaine et le président Biden avec le gouvernement d’occupation nazie, entièrement responsables, en raison du feu vert qu’ils ont donné hier à Netanyahu et du soutien ouvert qu’ils lui ont fourni en argent, en armes et en couverture politique pour poursuivre la guerre de génocide et les massacres horribles.

La Ligue des États arabes, l’Organisation de la coopération islamique et le Conseil de sécurité de l’ONU ont appelé à une action urgente et sérieuse pour mettre fin à l’agression sioniste et aux crimes de génocide en cours contre les civils sans défense dans la bande de Gaza.

Les avions d’occupation ont lancé, aujourd’hui à l’aube, pendant deux heures des ceintures de feu intenses et continues sur plusieurs maisons, détruisant leurs habitants et des mosquées à Rafah, faisant un premier bilan de 63 martyrs, dont un grand nombre d’enfants, en plus de plus de 230 blessés.

….Bonne nouvelle, Une embuscade d’héroïsme : Plus de 11 soldats sionistes tués à Khan Younis.
lundi 12-février-2024.

Des sources médiatiques sionistes ont rapporté que l’armée d’occupation nazie sioniste a été victime d’une embuscade, qu’elle a qualifiée de vaste et précise, menée par la résistance palestinienne à Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza, qui éliminée plus de 11 soldats.

La Société de radiodiffusion d’occupation nazie a déclaré : « Notre armée souffre d’une situation difficile à Khan Younis, après avoir été exposée à une très grande embuscade », à un moment où les affrontements se poursuivent entre la résistance palestinienne et nos forces dans la bande de Gaza. »

Elle a ajouté que « l’événement grave en matière de sécurité était une embuscade contre notre armée au sud de Khan Younis », notant que « l’armée pourrait donner une explication sur ce qui s’est passé à Khan Younis quelques heures plus tard ».

À leur tour, les médias hébreux sionistes ont déclaré : « L’événement sécuritaire a eu lieu au sud-est de Khan Younis, sous la forme d’une embuscade élaborée, et il a fallu des heures pour transporter les morts et les blessés. »

Il convient de noter que les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du Mouvement de la Résistance islamique (Hamas), ont mené le 22 janvier une opération qualitative dans le camp d’Al-Maghazi, au centre de la bande de Gaza, au cours de laquelle 21 officiers et soldats nazis sionistes ont été tués.

….Un jeune palestinien blessé par une balle israélienne dans la vieille ville d’al-Quds.
dimanche 11-février-2024.

Les forces d’occupation israéliennes ont ouvert le feu, dimanche soir, sur un jeune palestinien prétendant qu’il avait tenté de mener une attaque au couteau dans la vieille ville d’al-Quds occupée.

Des sources oculaires ont rapporté que les soldats d’occupation positionnés dans la rue d’al-Oued à al-Quds, ont tiré le feu sur le jeune palestinien tout en le laissant saigner sans permettre aux secouristes de l’assister.

La police d’occupation avait prétendu qu’une tentative d’attaque au couteau a été menée dans la vieille ville et qu’un agent de police israélien a été blessé et secouru.

….L’Egypte refuse de mener une opération militaire israélienne à Rafah et met en garde contre ses conséquences désastreuses.
dimanche 11-février-2024.

La République arabe d’Égypte a souligné dimanche son rejet total des déclarations faites par de hauts responsables du gouvernement israélien concernant l’intention des forces israéliennes de lancer une opération militaire sur la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.

L’Égypte a mis en garde, dans un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères, contre les conséquences désastreuses d’une telle mesure, notamment à la lumière des risques qu’elle présente d’aggraver la catastrophe humanitaire dans la bande de Gaza.

Elle a appelé à la nécessité d’unir tous les efforts internationaux et régionaux pour empêcher le ciblage de la ville de Rafah, qui abrite aujourd’hui environ 1,4 million de Palestiniens déplacés car c’est la dernière zone sûre de la bande de Gaza.

L’Égypte considère que le fait de prendre pour cible Rafah et la politique continue d’Israël d’entraver l’accès à l’aide humanitaire constitue une véritable contribution à la mise en œuvre de la politique de déplacement des Palestiniens et de liquidation de leur cause, en violation flagrante des dispositions du droit international, du droit international humanitaire et de la résolutions pertinentes du Conseil de sécurité et de l’Assemblée générale des Nations Unies.

La République arabe d’Égypte a affirmé ses contacts et ses mouvements continus avec diverses parties, afin de parvenir à un cessez-le-feu immédiat, de rétablir le calme et d’échanger des prisonniers.

Les puissances internationales influentes ont appelé à intensifier la pression sur « Israël » pour qu’il réponde à ces efforts et évite de prendre des mesures qui compliquent encore davantage la situation et nuisent aux intérêts de tous sans exception.

Une source importante du Mouvement de la résistance islamique (Hamas) a averti dimanche Israël que toute opération militaire qu’il pourrait lancer contre la ville de Rafah, à l’extrême sud de la bande de Gaza, conduirait à « torpiller » les négociations liées à l’échange de prisonniers.

La télévision Al-Aqsa a cité le chef du Hamas – sans le nommer – selon lequel le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu « tente de se soustraire aux droits de l’accord d’échange, en commettant un génocide et un nouveau désastre humanitaire à Rafah ».

28 176 martyrs depuis le début de l’agression.

Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a déclaré que l’occupation israélienne a commis 14 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 112 martyrs et 173 blessés au cours des dernières 24 heures.

Le ministère a ajouté qu’un certain nombre de victimes se trouvent encore sous les décombres et sur les routes. L’occupation empêche les ambulances et les équipes de la protection civile de les atteindre.

Ainsi, le bilan de l’agression israélienne s’élève à 28.176 martyrs et 67.784 blessés depuis le 7 octobre dernier.

…..L’armée d’occupation reconnaissent la mort de deux officiers et un soldat lors des combats à Gaza.
dimanche 11-février-2024.

L’armée d’occupation israélienne a reconnu, dimanche soir, que deux de ses officiers et un soldat ont été grièvement blessés lors des combats au sud de la Bande de Gaza.

Des sources hébreux ont révélé que l’un des deux officiers appartient à la brigade du génie alors que le deuxième officier et le soldat appartiennent à l’unité des parachutistes.

Jeudi dernier, l’armée israélienne a reconnu la mort d’un officier des suites à des blessures qu’il avait enduré lors des combats dans la Bande de Gaza.

De leur côté, les Brigades al-Qassam ont assuré dans un communiqué de presse hier qu’elles pont ciblé avec des missiles « Yassin 105 » deux chars israéliens au sud du quartier Zeitoun, dans la ville de Gaza..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon