Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 25 Rajab 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 25 Rajab 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Mardi 25 Rajab 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
….
……Le Croissant Rouge : « Les soldats d’occupation ont emmené deux directeurs de l’hôpital al-Amal vers une direction inconnue ».
lundi 5-février-2024.

L’association du Croissant-Rouge palestinien a révélé que les forces d’occupation israéliennes ont interpellé le membre du bureau exécutif de l’association et directeur d’hôpital al-Amal Dr. Haydar al-Qudra ainsi que le directeur administratif de l’hôpital Maher Ata-Allah avant de les emmener vers une direction inconnue.

L’association palestinienne a précisé que cette arrestation intervient après que le Comité international de la Croix-Rouge ait informé l’association palestinienne que l’occupant israélien avait accepté de fournir un corridor de sécurité pour permettre aux réfugiés encerclés dans l’hôpital d’al-Amal de le quitter vers Khan Younis.

Le Croissant-Rouge a ajouté que des centaines de réfugiés ont commencé à quitter la cour de l’hôpital et le siège de l’association où ils étaient assiégés pour plus de deux semaines.

Rappelons que la machine de guerre israélienne continue à bombarder la Bande de Gaza pour le 122ème jour tout en privant les citoyens de se déplacer pour chercher un morceau de pain ou une goutte d’eau.

L’agression israélienne a fait désormais 27.478 martyrs et 66.835 blessés majoritairement des enfants et des femmes, en plus d’environ 1.9 million déplacés.

….Des craintes israéliennes d’une « explosion imminente » en Cisjordanie.
lundi 5-février-2024.

Des services sécuritaires israéliens ont prévenu le gouvernement de Netanyahu d’une escalade attendue en Cisjordanie et ce conjointement avec la situation de plus en plus tendue dans la rue palestinienne.

Le journal hébreu Yadiot Aharanot a précisé ce lundi que les renseignements militaires et les services du Shin Bet ont présenté un avertissement stratégique au gouvernement portant sur une escalade prochaine en Cisjordanie.

Le journal a prévenu que la plupart des territoires palestiniens sous l’AP connaitraient le mois de Ramadan (mars prochain) une explosion inédite et que de très violents affrontements s’éclateront à cause de la guerre israélienne déclenchée contre la Bande de Gaza.

….Hamdane : Le Hamas tient à un cessez-le-feu total à Gaza.
lundi 5-février-2024.

Le dirigeant de Hamas, Oussama Hadane, a déclaré que son mouvement tient à un cessez-le-feu total et au retrait de l’armée d’occupation de toute la Bande de Gaza avec la levée du blocus, mais les israéliens refusent et ne veulent pas conclure un accord qui met fin à l’agression.

Lors d’une conférence de presse ce matin à Beyrouth, Hamdane a assuré que les israéliens veulent poursuivre leurs opérations militaires et garder le siège qu’ils imposent sur la Bande de Gaza.

Le dirigeant de Hamas a indiqué que les médiateurs essaient d’arriver à un accord mais il a ajouté qu’il « doit garantir la réalisation de tous nos demandes ».

« Depuis le premier jour le Hamas a exigé la libération de tous les détenus… et c’est ce qui arrivera en fin de compte » a assuré Hamdane avant de préciser « Les médias avaient beaucoup parlé de certaines choses comme si nous les avons acceptées, comme la libération des terroristes détenus, alors que nous l’avons tout simplement refusée ».

Rappelons que le 28 janvier dernier, Paris avait accueilli une réunion entre des français, américains, israéliens, cairotes et qataris pour discuter un accord d’échange de détenus et un cessez-le-feu dans la Bande de Gaza sur trois étapes.

Les autorités d’occupation israéliennes détiennent dans leurs prisons environ 8800 Palestiniens alors que la résistance palestinienne à Gaza détient environ 136 israéliens.

….30 martyrs à Deir al-Balah et les crimes du génocide sioniste s’intensifient.
lundi 5-février-2024.

Le bureau des médias du gouvernement à Gaza a confirmé dimanche que l’occupation continue de commettre des crimes de génocide, après un horrible massacre au cours duquel 30 martyrs ont été tués à Deir al-Balah, alors qu’elle prétendait que c’était une zone sûre.

Il a déclaré dans un communiqué parvenu au Centre d’information palestinien que l’armée d’occupation «nazie sioniste» a tué 30 martyrs au cours des dernières 24 heures, dans la région de Deir al-Balah, à un moment où elle affirmait qu’il s’agissait d’une zone sûre et qu’elle avait a appelé les citoyens à chercher refuge et y a ensuite commis un horrible massacre. Cela s’inscrit dans le cadre d’une guerre, du génocide déclenché par l’occupation contre les civils, les enfants et les femmes dans la bande de Gaza.

Il a souligné que l’armée d’occupation a ciblé les maisons sûres des citoyens avec des bombardements directs d’avions de guerre et a également bombardé une mosquée dans la même zone, ce qui a conduit à ce grand nombre de martyrs.

Nous tenons l’occupation « sioniste » entièrement responsable de cet horrible massacre et des crimes continus contre notre peuple palestinien. Nous tenons également la communauté internationale, l’administration américaine et le président Biden personnellement responsables de la poursuite de ces massacres et des crimes contre le droit international, contre le droit international humanitaire et contre tous les accords et traités internationaux. Ce sont eux qui ont donné le feu vert à l’occupation pour avoir commis ces massacres, et ils ont également refusé de mettre fin à cette guerre brutale dans la bande de Gaza.

Il a également appelé tous les pays du monde libre à intervenir immédiatement et d’urgence afin de mettre fin à la guerre génocidaire contre notre peuple palestinien dans la bande de Gaza, de mettre fin à l’effusion de sang et de mettre fin au meurtre et au ciblage de civils, d’enfants et de femmes.

Depuis 121 jours, l’armée d’occupation nazie sioniste poursuit son agression génocidaire barbare contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, alors que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons civiles palestiniennes, les détruisant au-dessus des têtes de leurs habitants, en empêchant l’entrée d’eau, de nourriture, de médicaments et de carburant.

….Une campagne massive de raids et d’arrestations en Cisjordanie occupée.
lundi 5-février-2024.

Lundi à l’aube, les forces d’occupation sioniste ont lancé une campagne de raids et d’arrestations, dans diverses zones de Cisjordanie occupée, à la suite de laquelle des affrontements armés ont éclaté, notamment des explosions d’engins explosifs.

À Tubas, les jeunes résistants ont ciblé avec une salve de balles les forces d’occupation qui ont pris d’assaut la ville de Tubas, appuyées par un certain nombre de véhicules, et leur ont lancé des engins explosifs artisanaux.

Les forces d’occupation ont envoyé des renforts depuis leurs véhicules via le point de contrôle de Tayassir, et un bulldozer militaire D9 a commencé à détruire certaines rues de la ville.

Les Brigades Al-Qassam ont annoncé que leurs combattants, ainsi que les factions de la résistance, étaient capables de cibler les véhicules ennemis pénétrant dans la ville avec une lourde salve de balles.

Les forces d’occupation ont pris d’assaut un certain nombre de maisons et saccagé leur contenu, après des perquisitions et des actes de vandalisme approfondis. Elles ont arrêté le prisonnier libéré Sameh Maslamani, après avoir pris d’assaut sa maison et ont confisqué une somme d’argent.

D’autres affrontements ont éclaté dans le village de Tayasir, à l’est de Tubas, et ont notamment éclaté en affrontements armés avec les forces d’occupation lors de leur prise d’assaut et de leur retrait de la ville de Tubas.

Les arrestations et affrontements se sont concentrés à Jénine, Naplouse, Qalquilya, Beithléem, Ramallah, Tulkarem, Hébron, où les combattants de la résistance ont répondu à l’agression avec des balles réelles et des engins explosifs en ciblant les véhicules et les soldats de l’ennemi occupant sioniste.

….Un martyr palestinien tué par les forces d’occupation à Beer Sheva.
lundi 5-février-2024.

Le jeune Palestinien Mourshid Rashad Abdel-Hay, de la ville de Tira, a été tué par les balles de la police d’occupation sioniste, aujourd’hui lundi, dans la ville de Beer Sheva, au sud de la Palestine occupée.

La police d’occupation a prétendu que le jeune homme avait crié « Allahu Akbar » et qu’il « avait tenté de saisir l’arme d’un policier et, pendant ce temps, il avait été abattu par un policier, et sa mort avait été annoncée plus tard ».

La police d’occupation a indiqué que « le contexte semble être criminel ».

La police d’occupation a affirmé qu’ »après avoir utilisé un pistolet paralysant et d’autres moyens et que le jeune homme a continué son attaque, la police a tiré un coup de semonce en l’air, puis dans sa jambe. Le suspect, un habitant d’Al-Tira, a été arrêté » et transféré pour recevoir des soins médicaux. Pendant le traitement, il a été arrêté et sa mort a été annoncée.

Elle a ajouté : « Au cours d’une enquête préliminaire avant l’incident survenu à Beer Sheva, le suspect a menacé de se suicider et a été arrêté par une patrouille de police et a commencé à fuir en face des forces de l’ordre. »

Le ministre sioniste extrémiste de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a exprimé son soutien au meurtre du jeune homme à Beer Sheva, en déclarant : « Je soutiens le policier qui a utilisé son arme pour se protéger et protéger son environnement. C’est exactement ainsi qu’il faut agir ». »

….« Ansar Allah » yéménite : soutenir Gaza est une décision ferme et l’agression américaine n’atteindra pas ses objectifs.
lundi 5-février-2024.

Le porte-parole du groupe yéménite « Ansar Allah », Muhammad Abdel Salam, a déclaré dimanche que « la poursuite de l’agression américano-britannique contre le Yémen n’atteindra aucun objectif pour les agresseurs, mais augmentera plutôt leurs dilemmes et problèmes au niveau régional ».

Abdul Salam a déclaré dans un tweet sur son compte sur la plateforme « X », « la décision du Yémen de soutenir Gaza est ferme et fondée sur des principes et ne sera affectée par aucune attaque ou agression. »

Il a ajouté : « En ce qui concerne les capacités militaires yéménites, nous tenons à souligner qu’elles ne sont pas faciles à détruire et qu’elles ont été reconstruites à la lumière de dures années de guerre. »

Il a ajouté : « Au lieu d’une escalade et du déclenchement d’un nouveau front dans la région, l’Amérique et la Grande-Bretagne devraient se soumettre à l’opinion publique internationale, qui exige un arrêt immédiat de l’agression génocidaire sioniste, la levée du siège de Gaza injuste et inhumain et l’arrêt de la protection de l’occupation sioniste au détriment des droits légitime du peuple palestinien. »

Le porte-parole d’Ansar Allah a poursuivi : « Il faut souligner que les raids agressifs, que ce soit contre notre pays ou contre l’Irak et la Syrie, augmenteront la haine des peuples et les uniront contre la présence coloniale américaine dans la région. »

Le groupe « Ansar Allah » a affirmé à plusieurs reprises son intention de continuer « à soutenir et à appuyer le peuple palestinien dans le cadre de son devoir religieux, moral et humanitaire, et à poursuivre ses opérations contre les navires d’occupation sioniste ou ceux se dirigeant vers les ports de l’État usurpateur jusqu’à l’entrée en vigueur de l’arrêt du conflit », de la nourriture et des médicaments dont la bande de Gaza.

La Maison Blanche a ensuite annoncé, dans une déclaration commune de 10 pays, qu’« en réponse aux attaques des Houthis contre des navires commerciaux en mer Rouge, les forces armées américaines et britanniques ont commencé à mener des attaques conjointes contre des cibles dans les zones contrôlées par les Houthis en Yémen. »

Depuis le 7 octobre dernier, l’armée d’occupation sioniste a poursuivi son agression contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, alors que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons civiles palestiniennes, les détruisant au-dessus des têtes de leurs habitants, en empêchant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant.

L’agression génocidaire continue de l’occupation contre Gaza a entraîné la mort de 27 365 martyrs et les blessés de 66 630 personnes, en plus du déplacement de plus de 85 % (environ 1 900 000 de personnes) de la population de la bande, selon les autorités de la bande et les organismes internationaux et organisations.

…..Hezbollah annonce le martyr de deux de ses combattants et publie le bilan de ses opérations.
dimanche 4-février-2024.

Le parti libanais de la résistance, Hezbollah, a annoncé dimanche soir que deux de ses combattants sont tombés en martyrs et qu’il a attaqué 5 sites et rassemblements de l’armée d’occupation israélienne au sud du Liban.

Hezbollah a précisé dans un communiqué que la résistance a ciblé avec des missiles le site israélien de Zebdine dans les Fermes de Chabaa occupées et l’a directement touché.

Il a pris pour cible aussi avec des tirs de missiles le site de Rouisset al-Alam dans les fermes de Chabaa occupées et l’ont directement touché, à l’instar d’un point de rassemblement des soldats israéliens au sud du site al-Abed et de deux constructions dans la colonie d’al-Manara.

Le parti de Hezbollah a tenu à rappeler que ces opérations interviennent dans le cadre de soutenir le peuple Palestinien et sa brave résistance dans la Bande de Gaza et pour riposter aux agressions qui ont touché un nombre de villages et de constructions civiles au sud de Liban.

Dans un communiqué publié ce matin, Hezbollah a révélé que ses militants ont mené 961 opérations militaires au cours des 120 jours derniers, à raison de plus de 8 opérations par jour.

Les opérations ont pris pour cible 22 colonies à 72 reprises, 45 sites militaires frontaliers à 670 reprises, 19 positions arrière à 61 reprises ainsi que 53 points frontaliers à 122 reprises.

Les forces d’occupation ont crée une zone tampon d’une largeur de 5 km au moment où le nombre de colonies évacuées a atteint 43 colonies alors que le nombre déclaré des colons déplacés est de 81.000 colons mais le nombre réel atteint 230.000 colons

….Une source de Hamas : Notre réponse sur les propositions de Paris n’a pas été encore donnée.
dimanche 4-février-2024.

Un responsable de Hamas a assuré que son mouvement n’a pas encore donné sa réponse sur le projet cadre qui lui a été délivré de suite aux réunions de Paris.

La source a précisé à l’agence Shehab que le Hamas poursuit ses consultations finales avec son peuple et les factions nationales de manière à concrétiser les intérêts du peuple palestinien à savoir l’arrêt de l’agression, la reconstruction et l’échange de détenus.

« Notre réponse sera donnée prochainement » a assuré le responsable palestinien tout en exhortant les médias « à la vigilance et à ne pas tomber dans les pièges des médias israéliens qui visent à semer la confusion dans la rue palestinienne. »

Mahmoud Mardaoui a de son côté nié les allégations israéliennes portant sur la présence de désaccords entre les dirigeants de Hamas d’une part et avec le reste des factions palestiniennes d’autre part. Il a assuré que toute proposition qui ne comprend pas un arrêt de la guerre ne sera pas acceptée et que la résistance refuse d’utiliser le peuple palestinien comme moyen de pression.

Ismail Hanyeh avait déclaré mardi dernier que le Hamas a reçu la proposition qui avait émané de la réunion de dimanche à Paris. Il a indiqué que la réponse de son mouvement sera fondée sur la base de « la priorité à l’arrêt totale de la guerre et le retrait de toutes les forces israéliennes en dehors de la Bande de Gaza »..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon