Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 21 Rajab 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 21 Rajab 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Vendredi 21 Rajab 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
….
….Les Brigades d’al-Qassam ciblent des soldats israéliens et un bulldozer militaire à Khan Younis.
jeudi 1-février-2024.

Les Brigades d’al-Qass, bras armés de Hamas, ont déclaré que leurs militants ont ciblé un groupe de soldats d’occupation barricadés dans une maison à l’ouest de Khan Younis, au sud de la Bande de Gaza, avec un obus TBG anti-fortification tuant un nombre d’eux et blessant d’autres.

Dans leur communiqué publié ce jeudi, les Brigades ont ajouté que les militants palestiniens ont ciblé aussi un bulldozer militaire de type D9 avec un obus antichar tandem, à l’ouest de Khan Younis.

….Européens pour Jérusalem : 1 032 violations de l’occupation à Jérusalem en janvier.
jeudi 1-février-2024.

Les données documentées par la Fondation des Européens pour Jérusalem ont montré que les forces d’occupation nazie sioniste ont commis 1 032 violations au cours du mois de janvier 2024, menées par des incursions et des raids à un taux de 44,6%, suivies par la distribution d’avis de démolition à un taux de 20,3 %, et les arrestations à un taux de 13,7%.

Dans son rapport mensuel, qui surveille les violations d’occupation sioniste à Jérusalem occupée, « Européens pour Jérusalem » a surveillé 35 tirs et attaques directes des forces d’occupation nazie sioniste dans les quartiers de Jérusalem occupée. En conséquence, 3 citoyens, un couple et une fille, ont été tués, 8 autres ont été blessés et des dizaines ont souffert d’étouffement, en plus d’au moins 27 citoyens ont été battus et maltraités.

Le rapport documente que les forces d’occupation terroriste ont mené 460 raids dans les villes et quartiers de Jérusalem, au cours desquels elles ont arrêté 141 citoyens, dont 13 enfants et 4 femmes, en ont convoqué 15 autres et ont assigné 11 autres à leur résidence.

En termes d’opérations de démolition et de destruction, le rapport a documenté 20 opérations de démolition au cours desquelles les forces d’occupation ont détruit 14 maisons, dont 6 dont les propriétaires ont été contraints de les démolir elles-mêmes, 210 avis ont été distribués et des terres agricoles ont été démolies.

Le rapport documente la demande de la soi-disant « Administration des terres sionistes » à l’Office de secours et de travaux pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) d’évacuer l’une de ses propriétés dans la ville de Kafr Aqab, au nord de Jérusalem occupée, une zone de 85 dunams et payer 17 millions de shekels, affirmant que le terrain sur lequel se trouve la propriété n’appartient pas à l’UNRWA mais à l’occupation, et sur cette base, il doit être libéré et les frais d’utilisation payés rétroactivement. Il convient de noter que le terrain susmentionné à Kafr Aqab a été enregistré au nom du gouvernement jordanien avant 1967, où l’UNRWA y a créé une école et un centre de formation.

Il a souligné que l’occupation a pris 7 décisions et mesures dans le cadre de la perpétuation de la judaïsation des colonies et de la judaïsation de Jérusalem occupée.

Il a indiqué que le plus important d’entre eux est l’établissement d’une décharge sur une superficie de 109 dounams dans une vallée proche des maisons de dizaines de milliers de Jérusalémites à Al-Issawiya, Anata et Ras Shehadeh, et le début de la mise en œuvre du projet de judaïsation de Wadi Al-Joz, connu sous le nom de projet de haute technologie et l’approbation d’un plan visant à établir le quartier d’habitation « Givat Hashakid », sur les terres du village de Beit Safafa. Un premier appel d’offres a été publié pour construire 550 logements au sein de la colonie de Givat Meshhua.

Concernant le ciblage de la mosquée Al-Aqsa, le rapport a documenté la participation de 3 405 colons et de centaines de personnes se faisant passer pour des touristes dans l’assaut de la mosquée Al-Aqsa, qui s’est répété sur une période de 22 jours.

Les forces d’occupation ont également continué à assiéger la mosquée Al-Aqsa et à réduire le nombre de fidèles à moins de 5 000, le vendredi.

Les autorités d’occupation nazie sioniste ont continué à mettre en œuvre la politique d’expulsion de la mosquée Al-Aqsa ou de la ville de Jérusalem, au cours de ce mois, elles ont rendu 7 décisions d’expulsion.

Les colons ont également continué à mener des attaques contre les citoyens de Jérusalem occupée. Au cours de ce mois, les Européens pour Jérusalem ont documenté 4 attaques menées par des colons, endommageant une mosquée et causant des dégâts et des blessures.

Le rapport a suivi 47 points de contrôle fixes et soudains, 4 violations liées à la liberté de la presse et aux libertés publiques, et une violation liée aux punitions collectives.

Le rapport conclut que le gouvernement d’occupation exploite la guerre génocidaire contre Gaza pour imposer de nouvelles réalités dans la ville occupée de Jérusalem, en termes de judaïsation et imposer un nouveau fait accompli dans la mosquée Al-Aqsa, avertissant de la gravité des violations en cours et donnant libre cours à la justice, freiner les colons extrémistes pour mener des attaques contre les citoyens.

Il a appelé la communauté internationale à agir rapidement pour faire pression sur l’occupation( Israël), à mettre un terme à ses attaques, à se retirer de sa tentative de modifier le statu quo à la mosquée Al-Aqsa, à se retirer de la politique de saisie des maisons et des biens immobiliers palestiniens, mettre en œuvre des plans de déplacement forcé et mettre un terme aux violations flagrantes des droits humains commises par les autorités d’occupation.

….Les Brigades Al-Qassam et les forces de résistance à Tubas affrontent l’assaut de l’occupation.
jeudi 1-février-2024.

Hier soir et tôt aujourd’hui, les Brigades du martyr Izz al-Din al-Qassam et les forces de résistance dans la ville de Tubas et le village de Tayasir ont été confrontées à une incursion massive des forces d’occupation israéliennes.

Les Brigades Al-Qassam à Tubas ont déclaré : « Avec l’aide, la force et le succès de Dieu, nos moudjahidines ont pu ce soir, lors de la prise de la ville de Tubas, cibler les véhicules ennemis pénétrant dans la ville avec des dispositifs et des armes appropriés. »

Les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Tubas, appuyées par un certain nombre de véhicules militaires et de bulldozers, au milieu d’un intense déploiement de drones d’occupation, ont attaqué plusieurs maisons et ont commencé à fouiller et à saboter leur contenu et à mener des enquêtes sur le terrain avec leurs habitants.

Les résistants ont affronté les forces d’occupation, leur ont tiré des balles, ont fait exploser un certain nombre d’engins explosifs artisanaux dans les véhicules d’occupation, ont tendu une embuscade aux soldats d’occupation et ont pu endommager un véhicule militaire.

Le Croissant-Rouge palestinien a indiqué que ses équipes ont soigné deux blessés par balles réelles, l’un au pied et l’autre dans le bas du dos, à Tubas, et qu’ils ont été transférés à l’hôpital pour y être soignés.

Les forces d’occupation israéliennes se sont retirées de la ville de Tubas après 3 heures d’opération, et les jeunes résistants ont pris pour cible les forces d’occupation lors de leur retrait de Tubas et de Tayaser avec d’intenses barrages de balles et des détonations d’engins explosifs.

….« Santé » à Gaza : 118 martyrs et 190 blessés ces dernières 24 heures.
jeudi 1-février-2024.

Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a déclaré que l’occupation israélienne a commis 15 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 118 martyrs et 190 blessés au cours des dernières 24 heures.

Le ministère a ajouté qu’un certain nombre de victimes se trouvent toujours sous les décombres et sur les routes, et que l’occupation empêche les ambulances et les équipes de la protection civile de les atteindre.

Il convient de noter que le bilan de l’agression israélienne a atteint 27 019 martyrs et 66 139 blessés depuis le 7 octobre dernier.

….L’agression génocidaire s’intensifie pour le 118e jour contre la population civile à Gaza.
jeudi 1-février-2024.

Les forces d’occupation sionistes continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 118e jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes, de tirs d’artillerie et de ceintures de feu, en commettant des massacres sanglants contre des civils et en perpétrant d’horribles crimes dans les zones d’incursion de la bande de Gaza, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et au déplacement de plus de 90 % de la population.

Nos correspondants ont rapporté que l’aviation et l’artillerie d’occupation ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui jeudi, sur diverses parties de la bande de Gaza, au milieu de l’agression sur Khan Younis, ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, tuant de nombreuses personnes et causant des centaines de blessés.

Les citoyens ont récupéré les corps des deux martyrs : Amjad Muhammad Abu Khammash (22 ans) et Muhammad Tawfiq Abu Khammash (27 ans), de la région de Sheikh Nasser à Khan Younis, après avoir été bombardés hier par l’aviation de guerre d’occupation nazie sioniste, et ils ont été transférés à l’Hôpital Européen.

L’enfant, Muhammad Hussam Al-Shaer, est décédé des suites de ses blessures subies hier dans un attentat à la voiture piégée, au nord de Rafah.

Après un retrait limité des véhicules d’occupation du camp de Khan Younis, les citoyens ont récupéré les corps de 22 martyrs dans des remorques et les ont transportés au complexe médical Nasser et des travaux sont en cours pour les enterrer dans la cour de l’hôpital.

La Société du Croissant-Rouge palestinien a annoncé que les véhicules d’occupation ont pris d’assaut pour la 3e fois, aujourd’hui à l’aube, les cours de l’hôpital Al-Amal, y ont pris position et ont ouvert un feu nourri à proximité de l’hôpital et sur ses bâtiments, avant de se retirer ultérieurement.

Il a été rapporté que l’hôpital a soigné hier 12 martyrs, dont un employé et un bénévole de l’association, en plus de 6 blessés.

Les tirs de l’occupation contre l’hôpital et ses bâtiments ont également conduit à des balles qui ont pénétré cinq véhicules, dont trois ambulances.

Un certain nombre de citoyens ont été blessés à la suite du bombardement d’occupation d’une maison de la famille Abu Fayyad dans le nouveau camp, à l’ouest de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza.

L’artillerie de l’occupation sioniste a bombardé le quartier d’Al-Amal et les environs de la Société palestinienne du Croissant-Rouge, à l’ouest de la ville de Khan Younis.

L’enfant Hamza Nader Al-Buhaisi, fils d’un ambulancier du Croissant-Rouge, a été tué à la suite du bombardement d’occupation de la maison de la famille Al-Buhaisi, à Deir Al-Balah.

Des affrontements très violents ont éclaté entre la résistance et les forces d’occupation au nord-est de Bureij.

Depuis le 7 octobre dernier, l’entité usurpatrice nazie sioniste mène une guerre dévastatrice contre la bande de Gaza, qui a fait jusqu’à présent plus de 100 000 martyrs, disparus et blessés, dont 70 % sont des enfants et des femmes, en plus de la destruction de centaines de personnes, des milliers de logements et le déplacement forcé d’environ 2 000 000 de personnes.

….L’occupation lance une campagne d’arrestations en Cisjordanie.
jeudi 1-février-2024.

Les forces d’occupation nazie sioniste ont lancé, jeudi à l’aube, une campagne de raids et d’arrestations dans diverses parties de la Cisjordanie occupée, comprenant des attaques et des affrontements séparés.

Jénine.

À Jénine, les forces d’occupation sioniste ont arrêté quatre citoyens après avoir pris d’assaut la ville d’Arraba, au sud de Jénine.

Des sources locales ont rapporté que quatre véhicules militaires nazis sionistes ont pris d’assaut la ville, parcouru plusieurs quartiers et rues, perquisitionné plusieurs maisons, les ont fouillées, saccagé leur contenu et ont arrêté les citoyens: Firas Hamdan, Ahmed Asfour, Muhammad Abou Hamad et Ahmed Fathi Arda.

Naplouse.

À Naplouse, les forces d’occupation sioniste ont arrêté un jeune homme après avoir pris d’assaut le village de Beit Iba, à l’ouest de Naplouse.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont pris d’assaut le village, utilisant plusieurs véhicules, et que les soldats d’occupation ont attaqué un immeuble résidentiel et arrêté le jeune homme, Ayham Abu Ghalioun, après avoir perquisitionné sa maison dans le village.

Les forces d’occupation ont également arrêté deux jeunes hommes du village de Salem, à l’est de Naplouse. Des sources locales ont rapporté qu’une force d’infanterie sioniste a pris d’assaut le village depuis le côté est, simultanément avec une autre force d’infanterie prenant d’assaut depuis le côté sud.

Les sources ont indiqué que les soldats d’occupation terroriste sioniste déployés dans les rues et les quartiers du village ont perquisitionné plusieurs maisons, les ont fouillées, ont saccagé leur contenu et y ont fait des ravages. Ils ont arrêté les deux jeunes hommes, Uday Adnan Shtayyeh et Yahya Suleiman Shtayyeh.
.
Tubas.

À Tubas, les forces d’occupation nazie sioniste ont arrêté, jeudi à l’aube, un jeune homme après avoir pris d’assaut la ville de Tubas, dans le nord de la Cisjordanie.

Une source locale a rapporté que l’occupation terroriste a pris d’assaut la ville depuis son entrée est et s’est étendue à plusieurs quartiers, au milieu de violents affrontements entre les jeunes hommes et les forces d’invasion.

Des sources locales ont indiqué que les forces d’occupation nazie ont arrêté un jeune homme dans la maison de sa famille après avoir perquisitionné, fouillé et mis a sac son contenu. Les soldats d’occupation ont également perquisitionné plusieurs maisons de la ville et y ont fait des ravages.

Bethléem.

À Bethléem, les forces d’occupation ont pris d’assaut, hier soir à minuit, les villes de Beit Fajjar et Tuqu’, ainsi que le camp de Dheisheh, dans le gouvernorat de Bethléem.

Des sources locales ont confirmé que plusieurs véhicules militaires sionistes ont pris d’assaut Beit Fajjar et se sont déployés à plusieurs endroits, lançant des bombes assourdissantes et des bombes lacrymogènes toxiques entre les maisons des citoyens.

Des sources locales ont indiqué que les forces d’occupation ont pris d’assaut Taqoua avec plusieurs véhicules, parcouru ses rues et ses quartiers et arrêté le jeune homme, Ibrahim Ali Sabah, après avoir perquisitionné sa maison, l’avoir fouillée et altérée son contenu.

Les sources ont rapporté que les forces d’occupation ont pris d’assaut le camp de Dheisheh et ont conduit leurs véhicules dans les rues et ruelles du camp, et que les soldats ont également attaqué l’un des bâtiments.

Les forces d’occupation ont lancé une campagne d’arrestation massive dans le village de Houssan, à l’ouest de Bethléem, en arrêtant 27 personnes.

Hébron.

À Hébron, les forces d’occupation nazie sioniste ont pris d’assaut le village de Yatta, au sud d’Hébron, jeudi à l’aube.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville et ont conduit leurs véhicules dans plusieurs quartiers et rues, sans qu’aucune arrestation n’ait été signalée.

Ramallah.

Jeudi à l’aube, les forces d’occupation sioniste ont pris d’assaut le village de Sinjil, au nord de la ville de Ramallah.

Des sources locales dans la ville ont rapporté que les forces d’occupation ont pris d’assaut le village et que des affrontements ont éclaté entre des jeunes hommes et les forces d’occupation, qui ont tiré au hasard à balles réelles, mais aucun blessé n’a été signalé.

Jéricho.

À Jéricho, les forces d’occupation ont arrêté trois citoyens, dont un blessé, du camp d’Ain al-Sultan, au nord-ouest de la ville de Jéricho.

Des sources locales ont indiqué que les forces d’occupation ont arrêté le garçon Adam Murad Masha’sha (17 ans) à son domicile, dans le camp d’Ain al-Sultan, après l’avoir battu et blessé à la main et à la tête lors de son arrestation et a battu deux femmes et une fille lors de leur assaut contre un immeuble résidentiel du camp.

Les mêmes sources ont ajouté que les forces d’occupation ont arrêté le jeune homme, Muhammad Omar Abu Dan, et Muhammad Al-Sarfandi, et ont saisi son véhicule dans le camp.

….L’Organisation mondiale de la santé met en garde contre le risque croissant de famine à Gaza.
jeudi 1-février-2024.

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a confirmé mercredi que les rapports des employés de l’organisation à Gaza indiquent que le risque de famine augmente chaque jour dans les hôpitaux de la bande de Gaza.

« Nos équipes sur le terrain signalent des pénuries alimentaires croissantes pour le personnel médical et les patients qui ne reçoivent qu’un seul repas par jour », a déclaré Ghebreyesus.

Il a souligné que « tous les employés de l’organisation avec qui il a parlé à Gaza ont demandé de la nourriture ou de l’eau ».

Il a expliqué que l’organisation est confrontée à « des difficultés majeures pour fournir un soutien au système de santé dans la bande de Gaza ».

Il a souligné que « plus de 100 000 Gazaouis ont été tués, blessés ou portés disparus ».

Depuis le 7 octobre dernier, l’armée d’occupation nazie sioniste a poursuivi son agression génocidaire contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, alors que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons civiles palestiniennes, les détruisant au-dessus des têtes de leurs habitants, en empêchant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant.

L’agression génocidaire continue de l’occupation contre Gaza a entraîné la mort de 26 900 martyrs et a blessé 65 949 personnes, en plus du déplacement de plus de 85 % (environ 1 900 000 de personnes) de la population de la bande, selon les autorités de la bande et les organismes internationaux et organisations.

…..Le Hezbollah cible des sites militaires d’occupation à la frontière avec la Palestine.
jeudi 1-février-2024.

La Résistance islamique au Liban a annoncé, mercredi, que ses combattants ont ciblé des sites militaires « sionistes» et des concentrations de soldats d’occupation nazie « avec des armes appropriées », confirmant qu’ils y ont réussi des tirs directs.

Il a noté dans diverses communications militaires que ses opérations contre les forces armées d’occupation nazie sioniste et ses colonies à la frontière libano-palestinienne étaient « en soutien à notre peuple palestinien inébranlable dans la bande de Gaza et en soutien à sa résistance courageuse et honorable ».

Le Hezbollah a déclaré mercredi dans un communiqué que les Moudjahidines de la Résistance islamique ont ciblé, le mercredi 31/01/2024, à 15h50, un bâtiment à l’intérieur duquel étaient positionnés des soldats ennemis, dans la colonie de Metulla, avec des armes appropriées, et qu’ils l’ont directement touché. .

Il a ajouté dans un autre communiqué : « Les Moudjahidines de la Résistance islamique, à 13h35 mercredi après-midi, ont pris pour cible un char Merkava sur le site de Bayad Blida, avec des armes appropriées, et il a été touché directement ».

« Les moudjahidines de la Résistance islamique ont ciblé un rassemblement de soldats ennemis à proximité de la caserne Mitat avec des missiles et l’ont touché directement. »A-t-il poursuivi.

La Résistance islamique au Liban a noté que ses moudjahidines ont ciblé, mercredi après-midi, les équipements d’espionnage du site militaire « Hanita » des forces d’occupation « avec des armes appropriées et les ont frappés directement ».

Dans la matinée du mercredi 31 janvier, les moudjahidines de la Résistance islamique ont visé « un rassemblement de soldats ennemis sionistes sur la colline Al-Tayhat, avec des missiles et l’ont touché directement »..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon