Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 17 Rajab 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 17 Rajab 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Lundi 17 Rajab 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
….
……Gaza : 165 martyrs et 19 massacres sionistes en 24 heures.
dimanche 28-janvier-2024.

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé que l’occupation nazie sioniste a commis 19 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 165 martyrs et 290 blessés, au cours des dernières 24 heures.

Le ministère a déclaré dans un communiqué au 114e jour de l’agression génocidaire nazie sioniste : Un certain nombre de victimes sont toujours sous les décombres et sur les routes, et l’occupation empêche les ambulances et les équipes de la protection civile de les atteindre.

Il a confirmé que le bilan de l’agression génocidaire s’est élevé à 26 422 martyrs et 65 087 blessés, depuis le 7 octobre dernier.

D’un autre côté, la Société du Croissant-Rouge palestinien a annoncé que le stock d’oxygène de l’hôpital Al Amal était épuisé, en raison du siège d’occupation continu de l’hôpital.

L’association a alerté sur le danger de cette situation et sur l’incapacité des équipes médicales à réaliser des opérations chirurgicales, en raison du manque d’oxygène.

Elle a déclaré qu’elle se coordonnait avec le Comité international de la Croix-Rouge pour discuter de la possibilité d’assurer un passage sûr pour amener les bouteilles d’oxygène à l’hôpital.

….Le génocide à Gaza se poursuit pour le 114e jour consécutif.
dimanche 28-janvier-2024.

Les forces d’occupation nazie sioniste continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 113e jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes, de tirs d’artillerie et de ceintures de feu, en commettant des massacres sanglants contre des civils et en perpétrant des crimes horribles dans les zones d’incursion de Gaza, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et au déplacement de plus de 90% de la population.

L’aviation et l’artillerie d’occupation nazie sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui dimanche, sur diverses parties de la bande de Gaza, au milieu de l’agression sur Khan Younis, ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, tuant des centaines de personnes et des blessés.

Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé que l’occupation sioniste a commis 19 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 165 martyrs et 290 blessés, au cours des dernières 24 heures.

Le ministère a déclaré : Un certain nombre de victimes se trouvent toujours sous les décombres et sur les routes, et l’occupation empêche les ambulances et les équipes de la protection civile de les atteindre.

Il a confirmé que le bilan de l’agression nazie terroriste s’est élevé à 26 422 martyrs et 65 087 blessés, depuis le 7 octobre dernier.

De violents bombardements et des tirs nourris se sont poursuivis à proximité de l’hôpital Al-Amal, affilié à la Société du Croissant-Rouge, à Khan Younis.

La Société du Croissant-Rouge palestinien a annoncé : Le stock d’oxygène de l’hôpital Al-Amal est épuisé en raison du siège d’occupation continu de l’hôpital.

L’association a alerté sur le danger de cette situation et sur l’incapacité des équipes médicales à réaliser des opérations chirurgicales en raison du manque d’oxygène.

Elle a déclaré qu’elle se coordonnait avec le Comité international de la Croix-Rouge pour discuter de la possibilité d’assurer un passage sûr pour amener les bouteilles d’oxygène à l’hôpital.

Huit personnes ont été tuées et d’autres ont été blessées dans un bombardement sioniste contre une maison de la famille Salami, dans le quartier d’Al-Zaytoun, dans la ville de Gaza.

Un martyr et quatre blessés sont arrivés à la suite du bombardement sioniste sur la région de Jourat Al-Aqqad à Khan Younis.

Le bombardement de l’occupation à l’ouest de Khan Younis à un moment où les forces d’occupation sont revenues pour pénétrer dans la région de Tahlia et Ma’an au milieu de tirs intenses et de bombardements d’artillerie.

Bombardements d’artillerie et tirs d’occupation dans la région sud-est de Khan Younis

Quatre martyrs ont été tués et plusieurs blessés sont restés bloqués dans la maison de la famille Khawaldeh qui a été bombardée, à côté du supermarché Al-Taybat, dans la rue Al-Bahr à Khan Younis.

L’artillerie d’occupation a également bombardé le quartier d’Al-Amal à Khan Younis.

Les personnes déplacées ont continué à souffrir du temps pluvieux et froid, ainsi que du nombre croissant de personnes déplacées venant de Khan Younis.

Les forces d’occupation sioniste ont continué leurs bombardements d’artillerie, depuis la nuit dernière jusqu’au matin, dans les zones du sud-ouest de la ville de Gaza, coïncidant avec l’audition de tirs nourris provenant de véhicules stationnés au sud de la ville.

L’aviation d’occupation a lancé deux raids sur le quartier de Tal al-Hawa, au sud-ouest de la ville de Gaza, et un troisième raid à l’ouest de la ville.

De violents affrontements ont éclaté entre la résistance et les forces pénétrant à l’ouest de Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza, sur fond de bombardements d’artillerie continus.

Les bateaux de l’occupation ont violemment bombardé, de temps à autre, la bande côtière de la ville de Gaza et le nord de la bande de Gaza.

….Une campagne d’arrestations massive en Cisjordanie.
dimanche 28-janvier-2024.

Les forces d’occupation « nazie sioniste » ont lancé, dimanche à l’aube, une campagne massive de raids dans toute la Cisjordanie, comprenant des arrestations et des attaques, au milieu d’affrontements dispersés.

Ramallah.

À Ramallah, les forces d’occupation sioniste ont arrêté, dimanche à l’aube, deux frères de la ville de Beitunia et ont pris d’assaut plusieurs villes, à l’ouest de Ramallah.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont arrêté les deux frères, Zakaria et Taha Hamid Armoush, après avoir perquisitionné leur maison dans la ville de Beitunia, à l’ouest de Ramallah.

Les sources ont ajouté que les forces d’occupation ont fait des ravages dans la propriété de la maison et ont détruit son contenu.

Dans le même contexte, les forces d’occupation ont pris d’assaut plusieurs villes à l’ouest de Ramallah : Beit Ur al-Tahta, Kharbatha al-Misbah et Beit Laqya, et ont perquisitionné plusieurs maisons de citoyens, sans qu’aucune arrestation ni aucun blessé ne soient signalés.

Jénine.

À Jénine, deux citoyens ont été blessés et deux autres arrêtés lors du raid des forces d’occupation, dimanche à l’aube, dans la ville de Qabatiya, au sud de Jénine, au milieu d’affrontements.

Des sources locales ont indiqué que deux citoyens ont été blessés par des fragments de balles, tandis que les forces d’occupation ont arrêté d’autres citoyens lors de leur prise d’assaut de la ville.

Les sources ont rapporté que les forces d’occupation ont pris d’assaut Qabatiya au milieu d’un vol de drones et ont attaqué plusieurs quartiers, en particulier les quartiers d’Al-Sibaya et d’Abu Al-Rub, ce qui a conduit à des affrontements, au cours desquels les soldats d’occupation ont tiré à balles réelles sur les citoyens. .

Les sources ont ajouté que les forces d’occupation ont intensifié leur présence militaire à proximité des villages de Masliya, Triangle des Martyrs, Al-Jarba, Marka et Sanur.

Les forces d’occupation ont également pris d’assaut la ville de Jénine et la zone cible dimanche, au milieu d’affrontements violents.

La Direction de l’Éducation de Jénine a annoncé que les heures de cours seraient reportées à neuf heures du matin au cas où les forces d’occupation se retireraient de la ville.

Les forces d’occupation ont arrêté le jeune homme, Suhaib Majdi Abu Al-Haija, après avoir perquisitionné sa maison dans le quartier d’Al-Hadaf.

Les forces d’occupation ont arrêté l’enfant blessé Faris Muhammad Shalamish du village de Burqin, qui a été blessé par des balles de l’occupation à l’abdomen, aux poumons et à la main, et qui avait déjà été amputé d’un doigt après avoir perquisitionné le domicile de sa famille et celui de son oncle.

Qalqilya.

À Qalqilya, les forces d’occupation nazie sioniste ont arrêté, dimanche à l’aube, une femme et un prisonnier libéré de la ville de Qalqilya.

Une source locale a rapporté que les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville et arrêté Zahra Khadraj et le prisonnier libéré Wissam Bakir après avoir perquisitionné leurs maisons et les avoir fouillés.

Bethléem.

À Bethléem, les forces d’occupation ont arrêté Osama Awadallah de la ville de Janata, au sud-est de Bethléem, après avoir perquisitionné et fouillé le domicile de sa famille.

Les forces d’occupation ont également arrêté Idris Muhammad Soman (46 ans) de Bethléem et Muhammad Abu Zaid de la ville de Doha, à l’ouest, après avoir perquisitionné leurs maisons.

Les forces d’occupation ont distribué des tracts dans le village de Doha, les menaçant de ne pas participer aux événements nationaux.

Elles ont ajouté que les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Bethléem, les villages d’Al-Khader, Doha, Artas et le camp de Dheisheh.

Tubas.

À Tubas, les forces d’occupation terroriste sioniste ont pris d’assaut le village de Tayasir, à l’est de Tubas, dimanche à l’aube.

Des sources locales ont indiqué que l’occupation a pris d’assaut le village et était présente dans l’un de ses quartiers.

Avant de prendre d’assaut le village de Tayassir, les forces d’occupation ont été présentes dans la ville de Tubas, pendant une courte période, puis se sont repliées sur Tayassir, où des affrontements ont éclaté.

Naplouse.

À Naplouse, les forces d’occupation nazie sioniste ont arrêté au moins cinq citoyens, après minuit ce soir, lors d’affrontements qui ont éclaté dans la ville de Beita, au sud de Naplouse.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville depuis plusieurs entrées, ont perquisitionné deux maisons, arrêté un certain nombre de véhicules de citoyens devant le bâtiment de la municipalité au centre de la ville et arrêté 5 citoyens, dont Muayyad Abdel Moneim Adili, le le jeune Hassan Bakr Al-Jagoub, le jeune Muhammad Mufid Kharyoush et Muhammad Taher Kayed.

Les sources ont indiqué que des affrontements ont éclaté entre des jeunes hommes et les forces d’occupation dans les rues de la ville, au cours desquels les soldats ont tiré au hasard des balles réelles, des bombes assourdissantes et des gaz lacrymogènes.

En outre, des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont pris d’assaut le village de Salem, à l’est de Naplouse, et ont attaqué plusieurs magasins au centre du village et fouillé les citoyens et leurs téléphones, sans qu’aucune arrestation n’ait été signalée.

Hébron.

À Hébron, les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Shuyoukh, au nord-est d’Hébron, dimanche à l’aube, et ont arrêté au moins quatre citoyens.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont arrêté le secrétaire du mouvement Fatah, Issa Halayqa, et trois de ses fils.

….Les Brigades Al-Qassam publient un message sur les prisonniers de l’occupation à Gaza.
dimanche 28-janvier-2024.

Déploiement des Brigades Al-Qassam ; La branche militaire du mouvement « Hamas » a envoyé, samedi soir, un message aux familles des prisonniers d’occupation détenus par la résistance dans la bande de Gaza, abordant le sort possible de leurs enfants si les forces d’occupation «nazie sioniste » poursuivaient la guerre génocidaire et les bombardements de la bande de Gaza.

Les Brigades Al-Qassam ont déclaré dans leur message, qu’elles ont diffusé sur leur plateforme Telegram, en plusieurs langues : « Aux familles des prisonniers… Si Netanyahu continue la guerre, préparez-vous à de telles nouvelles. »

Il a publié une photo avec un titre hypothétique disant : « Brigades Al-Qassam : Nous annonçons le meurtre de tous nos prisonniers après qu’ils aient été pris pour cible par des raids d’avions de guerre sionistes ».

Les Brigades Al-Qassam et d’autres factions de la résistance avaient annoncé précédemment le meurtre de prisonniers sionistes qu’elles détenaient à la suite des raids d’occupation sioniste, et les forces d’occupation ont admis qu’elles avaient effectivement tué certains d’entre eux.

….Des colons attaquent une famille à Kissan, à l’est de Bethléem.
dimanche 28-janvier-2024.

Aujourd’hui samedi, un certain nombre de colons ont attaqué la famille Al-Sawarka, pour les expulser de leurs terres situées dans le village de Kisan, à l’est de Bethléem.

Des témoins oculaires ont rapporté que les colons extrémistes sionistes ont attaqué la région de Wadi Bassas, à l’est du village de Kissan, et ont pris d’assaut la tente de la famille du citoyen Ibrahim Awaida Al-Sawarka, dans le but de les expulser de leurs terres.

Les colons ont averti la famille Al-Sawarka de ne pas retourner dans la région et ont également tenté de s’emparer de son tracteur agricole.

Il convient de noter que le citoyen Ibrahim Al-Sawarka a déjà été blessé lors de deux attaques perpétrées par des colons qui ont attaqué le village, dans le but de déplacer ses habitants..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon