Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 11 Rajab 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 11 Rajab 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Mardi 11 Rajab 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
….
……L’occupation lance une campagne de raids et d’arrestations en Cisjordanie.
lundi 22-janvier-2024.

Lundi à l’aube, les forces d’occupation sionistes ont lancé une campagne de raids dans diverses parties de la Cisjordanie occupée, comprenant des arrestations et des attaques, au milieu d’affrontements dispersés.

À Qalqilya, des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont battu le vieux Ghaleb Houtri, après avoir perquisitionné et fouillé son domicile dans la ville de Qalqilya. Elles ont également arrêté les deux jeunes hommes, Sharif Farraj et Moaz Zaid, après avoir perquisitionné et fouillé leurs maisons.

À Ramallah, un jeune homme a été blessé par les balles des forces d’occupation sioniste lors d’affrontements dans le village de Kafr Ain, au nord-ouest de Ramallah.

Des sources locales ont rapporté que des affrontements ont éclaté après que les forces d’occupation ont pris d’assaut le village, ce qui a entraîné la blessure d’un jeune homme par balles réelles à l’abdomen.

Les sources ont ajouté que les forces d’occupation ont déployé leurs tireurs d’élite sur les toits de plusieurs maisons du village et ont attaqué plusieurs maisons.

Les forces d’occupation ont arrêté un citoyen de la ville de Beitunia, à l’ouest de Ramallah.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont arrêté le prisonnier libéré, Khaled Muhammad Abu Al-Baha, après avoir perquisitionné son domicile et l’avoir fouillé dans la ville.

Les mêmes sources ont ajouté que les forces d’occupation ont attaqué plusieurs maisons de la ville et détruit leur contenu.

Dans ce contexte, les forces d’occupation ont pris d’assaut le village de Qibya, à l’ouest de Ramallah.

À Hébron, des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont attaqué le village d’Al-Dawwara, dans la ville de Sa’ir, au nord-est d’Hébron, et arrêté Adam Abdel Qader Jabareen, ainsi que les deux frères Adham et Ayoub Issa Jabareen. Al-Fawwar, au sud d’Hébron, et a arrêté Hassan Akram Zaghmot, Ismail Fayek Nassar et Jihad Mahmoud Al-Khatib, après avoir fouillé leurs maisons et saccagé leur contenu.

Un enseignant de l’école Majid Abu Sharar a été blessé à l’épaule, par des balles de l’occupation lors de la prise de la ville de Dura, au sud d’Hébron.

À Bethléem, les forces d’occupation ont pris d’assaut le village d’Al-Minya, au sud-est de Bethléem, et ont saisi un véhicule et une somme d’argent.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont pris d’assaut Al-Minya, ont perquisitionné la maison du citoyen Yasser Khalil Abu Dayyeh, saccagé son contenu et saisi son véhicule légal ainsi qu’une somme d’argent.

A Jénine, les forces d’occupation sioniste ont arrêté 5 citoyens après avoir pris d’assaut la ville de Maithloun, au sud de Jénine. Les détenus sont : les deux frères Nadeem et Amir Bassam Nayef Abu Al-Wafa Nairat, les deux frères Muhammad et Nour Iyad Rabaya (Fakhri), et le jeune homme Ahmed Iyad Rabaya.

…..Les colons obligent une famille à payer une amende exorbitante pour libérer leurs moutons.

Jéricho, le 22 janvier 2024, WAFA – Aujourd’hui lundi, les colons ont forcé une famille palestiniens dans le village de Jiftlik au nord de Jéricho à payer une amende exorbitante en échange de leur moutons.

Les colons de ‘conseil des colonies’ dans la Vallée du Jourdain ont pris d’assaut les terres des citoyens et ont détenu 800 moutons de la famille palestinienne ‘Ideis’.

Les colons avaient forcé les propriétaires de moutons à payer une amende estimée à 150000 shekels, après leur collecte auprès des habitants du village, en échange de la libération des moutons et d’une promesse de ne pas paître dans leurs terres.

La proportion de terres étiquetées « zones israéliennes » dans les territoires est de 80%.

Pour sa part, le président du conseil de village de Jiftlik, Ahmed Ghanem, a déclaré à WAFA que ce n’était pas la première fois que des moutons palestiniens étaient détenus par des colons dans la Vallée du Jourdain.

Des dizaines de citoyens palestiniens avaient été attaqués par les colons, leurs biens et leurs terres saisies.

….Un citoyen palestinien blessé et un autre arrêté près de Naplouse.

Naplouse, le 22 janvier 2024, WAFA – Ce soir, un citoyen palestinien a été touché par balles de l’occupation et un autre a été arrêté lors d’incursion des forces de l’occupation au sud de Naplouse dans le nord de la Cisjordanie.

Le jeune homme a été touché par une balle à la jambe.

En outre, les forces israéliennes ont fait une descente dans le village et ont tir des balles réelles et des bombes assourdissantes en direction des citoyens, ce qui a causé des affrontements.

…..Jérusalem : l’armée de l’occupation agresse un journaliste et envahi un camp de réfugiés .

Jérusalem, le 22 janvier 2024, WAFA – Aujourd’hui lundi, les forces israéliennes ont agressé un journaliste palestinien dans la localité d’Al-Issawiya et ont fait une descente dans le camp de réfugiés de Shufat au nord-est de Jérusalem occupée.

Selon des sources palestiniennes, les forces israéliennes ont agressé un journaliste et ont entravé son travail dans la localité.

Dans le même contexte, les forces israéliennes ont pris d’assaut le camp de réfugiés de Shufat et ont tiré des bombes de gaz lacrymogène en direction des habitants.

…..Khan Yunis : 7 martyrs dans de nouveaux raids israéliens violents.

Gaza, le 22 janvier 2024, WAFA – 7 civils palestiniens sont tombés en martyr cet après-midi, dans un bombardement mené par les avions de guerre israéliens ciblant plusieurs régions à Khan Yunis au sud de la bande de Gaza.

Selon des sources locales, cinq corps brûlés ont été transportés à l’hôpital de Nasser, après un raid aérien israélien ciblant la ville.

En outre, un citoyen et sa fille ont été blessés après avoir écrasé une caravane par les forces militaires israéliennes, alors que ces derniers ont également ravagé un bâtiment et 40 maisons de la même famille à l’ouest de Khan Yunis.

Dans le même contexte, les citoyens ont obligé à enterrer 40 martyrs dans un cimetière collectif dans la ville.

De plus, les forces de l’occupation ont pris d’assaut l’hôpital ‘Al-Kher’ à l’ouest de la ville de Khan Yunis, et ont détenu les personnels médicales.

Les forces israéliennes mènent également une campagne féroce contre les hôpitaux et les centres de réfugiés à l’ouest de Khan Yunis.

50 citoyens ont été également tués dans la même région, en raison de la poursuite du ciblage israélien.

Dans un bilan sans-arrêt, le nombre des martyrs s’est élevéà 25 300 et 63 000 blessés, dont la plupart des femmes et des enfants, ainsi que des milliers de victimes sont toujours sous les décombres.

…..Frappes aériennes et bombardements d’artillerie israéliens sur plusieurs villes du sud du Liban.

Beyrouth, le 22 janvier, 2023, WAFA- Les avions militaires et l’artillerie israélienne ont bombardé lundi, plusieurs villes du sud du Liban.

Les avions israéliens ont lancé un raid sur la bourgade de Maroun al-Ras.

L’artillerie d’occupation a tiré des obus au phosphore sur les bourgades d’Adaissa, Kafr Kalla, Al-Khiyam et Al-Taybeh.

…..190 martyrs au cours des dernières 24 heures dans les bombardements continus sur la bande de Gaza.

Gaza, le 22 janvier, 2023, WAFA- Le bilan des morts arrivés à l’hôpital médical Nasser, dans la ville de Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza, s’est élevé lundi à plus de 50 martyrs et 100 blessés, à la suite des bombardements israéliens continus contre les centres d’hébergement et les abris et les maisons des citoyens.

Des sources médicales ont rapporté que 50 martyrs et plus de 100 blessés sont arrivés à l’hôpital médical Nasser, lors du bombardement continu de plusieurs zones de Khan Yunis, ajoutant que l’état des blessés était critique, en raison de leur arrivée tardive à l’hôpital en raison de l’empêche des forces de l’occupation israélienne aux ambulances de les accéder.

Elles ont ajouté qu’il y a 40 lits en soins intensifs, tous occupés, et que l’aide arrivée à l’hôpital ne couvre pas 3% de ses besoins.

Les sources ont expliqué que l’occupation a commis 20 massacres dans la bande de Gaza, tuant 190 martyrs et 340 blessés au cours des dernières 24 heures.

Des témoins ont confirmé que de nombreuses victimes se trouvent encore sous les décombres et sur les routes, mentionnant que les équipes d’ambulances ne peuvent pas les atteindre, car les forces d’occupation assiègent et bombardent tout ce qui bouge et s’approche des sites de bombardement.

Les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut l’hôpital Al-Khair, à l’ouest de Khan Yunis, et ont arrêté le personnel médical.

Les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne féroce contre les hôpitaux et les centres d’hébergement à l’ouest de Khan Yunis depuis l’aube d’aujourd’hui, assiégeant les hôpitaux Nasser et Al-Amal, où au moins 50 martyrs sont arrivés à l’hôpital Nasser à la suite des bombardements continus.

Dans le nord de la bande de Gaza, deux citoyens sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés, après que les forces d’occupation israéliennes ont ciblé un rassemblement de citoyens dans le quartier d’Al-Zaytoun avec des obus d’artillerie.

Dans un bilan infini, le nombre de martyrs depuis le début de l’agression contre la bande de Gaza le 7 octobre dernier s’élève à environ 25 295 martyrs, 63 000 blessés, dont une majorité de femmes et d’enfants, et des milliers de victimes toujours sous les décombres.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon