Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 7 Rajab 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 7 Rajab 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Vendredi 7 Rajab 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
….
…..Al-Qassam : Des dizaines de morts et de blessés de soldats sionistes.
jeudi 18-janvier-2024.

Les Brigades martyres Izz al-Din al-Qassam, la branche militaire du Mouvement de résistance islamique « Hamas », ont confirmé avoir tué et blessé des dizaines de soldats des forces d’occupation ce matin, et avoir également pris pour cible deux chars « Merkavah » et un véhicule militaire et bulldozer, à l’est de Khan Younis.

Les Brigades ont déclaré jeudi dans un communiqué, après leur retour des lignes de combat, que les combattants avaient réussi à faire exploser une maison, qui avait été piégée à l’avance, avec un certain nombre d’engins explosifs, avec une force d’infanterie sioniste composée de 30 soldats, après les avoir attirés dans la maison. Un mort et un blessé à Bani Suhaila, à l’est de la ville de Khan Younis, au sud de la bande de Gaza.

Dans un même connexe, les Brigades ont confirmé qu’une force sioniste stationnée dans une maison a été visée par un obus anti-fortifié du TBG, tuant 5 soldats de la force, à l’est de la ville de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza.

Les combattants ont également pu cibler deux chars « Merkavah » et un bulldozer militaire « D9 » avec des obus « Al-Yassin 105 », dans la région d’Abasan, à l’est de la ville de Khan Younis.

….Le Parlement européen adopte une résolution appelant à un cessez-le-feu et à l’entrée de l’aide à Gaza.
jeudi 18-janvier-2024.

Lors de sa séance d’aujourd’hui jeudi, le Parlement européen a approuvé, à la majorité de ses membres, la décision d’appeler à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et d’accélérer l’acheminement de l’aide humanitaire à cette dernière.

La résolution du Parlement européen, sur la guerre génocidaire dans la bande de Gaza, a été votée à la majorité de ses membres, avec 312 voix, contre 131 voix pour le rejet de la résolution, tandis que 72 membres se sont abstenus de voter.

La résolution du Parlement européen exprime son inquiétude face aux « politiques d’occupation nazie sioniste qui conduisent au déplacement forcé de la population palestinienne ».

Le Parlement a affirmé son soutien au déroulement de l’affaire déposée devant la Cour internationale de Justice, dans laquelle l’occupation est accusée du crime de génocide contre les Palestiniens dans la bande de Gaza, soulignant la nécessité de proposer une nouvelle initiative européenne qui œuvre à la reprise du parcours politique.

….Une nouvelle agression américaine contre le Yémen.
jeudi 18-janvier-2024.

L’agression américaine a repris, jeudi à l’aube, visant plusieurs gouvernorats yéménites.

L’agence yéménite Saba a déclaré que les avions d’agression américano-britanniques avaient ciblé les gouvernorats de Hodeida, Taiz, Dhamar, Al-Bayda et Saada.

De son côté, l’armée américaine a annoncé avoir mené, jeudi à l’aube, une 4e série d’attaques contre le Yémen, quelques heures après que l’armée yéménite a visé un navire américain dans le golfe d’Aden.

Le Commandement militaire central américain (CENTCOM) a affirmé, dans un communiqué, avoir bombardé 14 plates-formes de missiles à munitions qu’Ansar Allah s’apprêtait à lancer sur des lignes maritimes en mer Rouge.

À son tour, un responsable américain a déclaré à Al Jazeera que les forces américaines avaient lancé des frappes contre des plates-formes de missiles dans les zones d’Ansar Allah au Yémen vers 2 heures du matin, heure locale de Sanaa.

Plus tôt mercredi, l’armée américaine a déclaré qu’un drone lancé depuis les zones contrôlées par les Houthis au Yémen avait touché un navire américain dans le golfe d’Aden.

Un responsable américain a déclaré à Al Jazeera qu’un navire commercial appartenant à une société américaine avait été attaqué depuis un territoire contrôlé par le groupe Houthi au Yémen, quelques heures après que Washington a réinscrit les Houthis sur la liste des terroristes.

Le responsable américain a expliqué à Al Jazeera que l’attaque a touché le navire, soulignant qu’il n’est pas possible de divulguer pour le moment l’arme utilisée et les dommages ou blessures potentiels.

Plus tard, les forces armées yéménites ont revendiqué l’attaque ayant visé le navire américain (Ginco Picardie) dans le golfe d’Aden.

De son côté, l’Autorité britannique des opérations commerciales maritimes a annoncé avoir reçu un rapport faisant état d’un incident survenu à 66 milles marins, au sud-est d’Aden, ajoutant dans une note consultative que le capitaine avait signalé que son navire avait été attaqué par un drone dans le golfe d’Aden, au large des côtes du Yémen. Il a également signalé qu’un incendie s’était déclaré à bord du navire, avant qu’il ne soit éteint, selon les autorités.

La nouvelle attaque survient quelques heures, après que le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan, a annoncé que Washington avait réinscrit le groupe Ansar Allah Houthi au Yémen comme « organisation terroriste mondiale ».

Sullivan a déclaré que la classification entrerait en vigueur dans les 30 jours pour nous donner le temps de réduire les effets de cette décision sur le peuple yéménite, et il a expliqué que si le groupe arrêtait ses attaques en mer Rouge, Washington envisagerait de lever cette classification.

La semaine dernière, les États-Unis et la Grande-Bretagne ont lancé des frappes aériennes contre des sites yéménites, prétendument en réponse aux récentes attaques lancées par les forces yéménites contre des navires dans la mer Rouge qui, selon eux, étaient liés à l’occupation « Israël » et aux Américains qui soutiennent Tel-Aviv dans sa guerre en cours contre la bande de Gaza.

….Le Hamas appelle à se mobiliser en soutien à Gaza et lutter contre l’agression sioniste en Cisjordanie et à Jérusalem.
jeudi 18-janvier-2024.

Le mouvement Hamas a appelé notre peuple en Cisjordanie à se mobiliser et participer largement aux marches qui débuteront vendredi prochain depuis les mosquées centrales des centres-villes de Cisjordanie occupée.

Ces marches surviennent plus de 104 jours après du génocide perpétré par les forces armées d’occupation nazie sioniste à Gaza et l’escalade de l’agression barbare en Cisjordanie.

Le mouvement Hamas a souligné la participation massive et publique aux marches en signe de victoire pour notre peuple inébranlable dans la bande de Gaza et face à l’agression brutale en Cisjordanie, en soulignant le slogan : « Nous nous accrochons à notre pacte… soit la victoire, soit le martyre. .»

Le mouvement Hamas à Ramallah et dans le gouvernorat d’Al-Bireh s’est mobilisé pour participer largement à la marche publique massive du vendredi 19 janvier 2024, qui partira de la Grande Mosquée d’Al-Bireh.

Le mouvement Hamas a également appelé la population des villes de Cisjordanie à se mobiliser lors de marches centrales dans les villes de Cisjordanie, à Jérusalem et dans l’intérieur occupé, et à faire face aux attaques de l’occupation nazie.

Il a appelé notre peuple dans les territoires à se mobiliser et à se rendre chaque jour à la mosquée bénie d’Al-Aqsa, pour la protéger et briser le siège de l’occupation qui lui est imposé, sous le slogan « J’arrive avec un déluge rugissant ».

Le mouvement Hamas a lancé un appel aux masses de notre peuple palestinien en Cisjordanie, dans la ville de Jérusalem et dans l’intérieur occupé, à se mobiliser en général, à affluer massivement vers la mosquée bénie d’Al-Aqsa, à défier tous les obstacles imposés par l’occupation sioniste.

Le mouvement Hamas a souligné la nécessité de réaffirmer que la première Qibla des musulmans et la troisième des deux saintes mosquées ne sera que purement islamique et que l’occupation n’a aucune légitimité ni souveraineté sur une partie de celle-ci.

Dans un même connexe, les militants des gouvernorats de Cisjordanie ont appelé à participer à la campagne de la Grande Aube et à prier Dieu avec des supplications pour soutenir Gaza, en réponse au discours du porte-parole des Brigades Al-Qassam, Abou Ubaida.

La campagne de la Grande Aube a renouvelé la plus large participation dans la mobilisation, en accomplissant la prière de l’aube en réponse à l’appel du porte-parole des Brigades Al-Qassam, Abou Ubaida, et a lancé le slogan : « Vivez votre aube et soutenez votre cause ».

Tous les gouvernorats de Cisjordanie ont également annoncé leur mobilisation pour marcher à l’aube et répondre à l’appel de la mosquée Al-Aqsa et à l’appel de la résistance et de son porte-parole, Abou Ubaida : « Soyez forts et lancez vos supplications au Dieu tout puissant et vengeur et télégraphiez vos takbirs à Gaza, en guise de salut de loyauté, et répondez à l’appel de la résistance à raviver la prière de l’aube dans la mosquée. »

….Le Hezbollah cible des sites sionistes avec des missiles et des drones.
jeudi 18-janvier-2024.

Mercredi, les médias sionistes ont annoncé le lancement de 5 missiles antichar, depuis le territoire libanais, en plus de 40 missiles courbes, et de 4 tentatives d’insertion d’un drone.

Dans le même contexte, la Résistance islamique au Liban a annoncé, mercredi, avoir ciblé un rassemblement de soldats de l’occupation nazie sioniste à proximité du site « Al-Raheb » avec des armes appropriées.

Le Hezbollah a déclaré dans ses communications militaires qu’il avait ciblé un déploiement de soldats d’occupation terroriste sioniste à proximité du site « Ruwaisat al-Alam », dans les fermes libanaises occupées de Chebaa avec des missiles Burkan, confirmant qu’il s’agissait d’un coup direct.

Le Hezbollah a confirmé qu’il avait ciblé un rassemblement de soldats de l’occupation sioniste à « Tel Shaar » avec des missiles.

Il a également visé un rassemblement de forces d’occupation à proximité du site « Al-Abad » avec des armes appropriées, provoquant des frappes directes dans les deux sites.

Dans un même connexe, les Brigades martyres Izz al-Din al-Qassam, la branche militaire du Mouvement de résistance islamique Hamas, ont annoncé avoir bombardé la caserne d’occupation sioniste « Liman », en Galilée occidentale, au nord de la Palestine occupée, avec 20 missiles lancés depuis le sud du Liban.

Elles ont confirmé dans un communiqué militaire que cet attentat intervient « en réponse aux massacres sionistes, dans la bande de Gaza et à l’assassinat des dirigeants martyrs et de leurs frères dans la banlieue sud de Beyrouth ».

….L’armée d’occupation annonce la mort d’un officier et d’un soldat, dont un à Gaza.
jeudi 18-janvier-2024.

Aujourd’hui, mercredi, l’armée d’occupation israélienne a confirmé la mort de deux autres soldats, l’un d’entre eux étant un officier, lors des combats en cours à Gaza, et l’autre dans un accident de la route dans le centre de la Palestine occupée.

Hier soir, l’armée d’occupation a également reconnu la mort d’un officier et d’un soldat lors de combats dans le nord de la bande de Gaza, coïncidant avec la poursuite des affrontements dans certaines zones de la bande.

L’armée d’occupation a annoncé mardi qu’un officier ayant le grade de major avait été tué et deux autres grièvement blessés lors de combats qui ont eu lieu la nuit dans le sud de la bande de Gaza.

L’hôpital Soroka de Beer Sheva a annoncé mercredi avoir accueilli 17 blessés, dont deux dans un état grave et trois dans un état modéré, au cours des dernières 24 heures.

L’hôpital a indiqué que « 33 blessés sont toujours hospitalisés, dont 11 dans un état grave ».

Il a déclaré que « depuis le début de la guerre, il a accueilli 2 588 blessés souffrant de blessures à des degrés divers ».

Cela porte le nombre de morts israéliennes reconnues à 526 depuis l’opération Inondations d’Al-Aqsa le 7 octobre 2023, dont 196 soldats tués depuis le début de l’opération terrestre le 26 du même mois..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon