Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 5 Rajab 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 5 Rajab 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Mercredi 5 Rajab 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
….
……L’occupation lance une campagne massive de raids et d’arrestations en Cisjordanie.
mardi 16-janvier-2024.

Les forces armées d’occupation nazie sioniste ont lancé, tôt mardi et hier soir, un raid massif contre les domiciles des citoyens en Cisjordanie, en arrêtant plus de 28 citoyens.

À Jénine, les forces d’occupation terroriste sioniste ont arrêté 5 citoyens du village de Ya`bad, au sud-ouest de Jénine, après avoir perquisitionné et ravagé leurs maisons. Il s’agit de : Alaa Qabha (22 ans), Nasser Bajawi (23 ans), Ward Mitani (20 ans) et le prisonnier libéré Abdullah Maher, Abu Bakr (24 ans) et Yamen Muhammad Asaad Abu Bakr.

Ces forces armées ont également pris d’assaut le village de Jalboun et arrêté le jeune prisonnier libéré, Fouad Najeh Abu Al-Rub.

Elles ont également pris d’assaut les villages ; d’Arraba, de Faqoua et Jalboun et lancé une campagne massive de ratissage et de fouille, sans qu’aucune arrestation n’ait été signalée.

Dans la ville de Qalqilya, les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville, aujourd’hui à l’aube, et ont arrêté le citoyen Mohsen Shuraim et le jeune homme Aws Abu Ali, après avoir perquisitionné et fouillé leurs maisons.

L’occupation a également perquisitionné la maison du prisonnier libéré, Ahmed Abu Lebda, et a saccagé son contenu et l’a fouillé.

À Hébron, aujourd’hui, mardi, les forces armées d’occupation sioniste ont arrêté 16 citoyens de différentes parties du gouvernorat.

Dans le village d’Ithna, à l’ouest d’Hébron, les forces d’occupation ont arrêté 14 citoyens: Muhammad Rashid Abu Jahisha et son fils Muhammad, Tamer Zaher Abu Jahisha, Ismail Abu Zaltah, Moaz Muhammad Rashid Abu Jahisha et son frère Ghassan, Ali Mukhtar Abu Jahisha, Khaled Ibrahim Awad, Muhammad Ayed Abu Jahisha, Suhaib Ibrahim Abu Jahisha, Salah Muhammad Abu Jahisha, Saadi Muhammad Abu Jahisha, son fils Abdul Rahman et Sufyan Muhammad Abu Jahisha.

Les forces d’occupation ont également arrêté dans la ville de Dura, au sud-ouest d’Hébron : Hamza Munjid Qazaz, Ayham Faisal Al-Haroub et Raafat Talib Abu Sebaa Al-Darwish, après avoir perquisitionné leurs maisons et détruit leur contenu.

À Naplouse, l’occupation a pris d’assaut le camp d’Askar, à l’est de Naplouse, et le Croissant-Rouge palestinien a rapporté qu’un citoyen avait été blessé par des éclats d’obus de balles réelles dans le pied du nouveau camp d’Askar, et qu’un autre avait été blessé par des coups dans la rue Jabal Gerizim, et ils ont été tous transférés à l’hôpital.

Les forces d’occupation ont également pris d’assaut le quartier de la rue Kashika, ont attaqué une des maisons, l’ont fouillée et ont arrêté le prisonnier libéré, Hamid Al-Amoudi.

Les forces d’occupation nazie sioniste ont également arrêté, mardi à l’aube, le prisonnier libéré, Atta Hazem Al-Rimawi, du village de Beit Rima, au nord-ouest de Ramallah, alors qu’il passait par le poste de contrôle militaire de Huwwara, au sud de Naplouse.

Il convient de noter que le prisonnier Atta est le frère du martyr Ahmed Al-Rimawi, tué lors des affrontements qui ont éclaté dans la ville en 2015.

En outre, à Ramallah, mardi à l’aube, les forces d’occupation sioniste ont pris d’assaut le quartier « Batn al-Hawa », encerclé un bâtiment et imposé un siège au quartier.

Elles ont perquisitionné le domicile du docteur Aysar Barghouti, interrogé les membres de sa famille et pris des mesures de la maison en vue de sa démolition.

Les forces d’occupation ont arrêté Al-Barghouti le 7 de ce mois, accusé d’avoir participé avec deux autres personnes à une fusillade dans la région d’« Oyoun Al-Haramiyah », au nord de Ramallah.

Des dizaines de colons ont également attaqué les véhicules des citoyens dans la ville de Sinjil, au nord de Ramallah, mardi à l’aube, brisant les vitres de certains d’entre eux et leur causant des dégâts.

À Jéricho, les forces d’occupation ont pris d’assaut le camp d’Ain al-Sultan depuis l’entrée nord de la ville de Jéricho, ont mené des rondes de provocation à l’intérieur des quartiers du camp d’Ain al-Sultan et ont lancé des bombes assourdissantes au hasard.

Le bulldozer de l’occupation a balayé les rues intérieures du camp d’Ain Sultan, coïncidant avec son assaut.

À Tulkarem, des affrontements ont éclaté entre les citoyens et les forces d’occupation nazie sioniste, la nuit dernière, dans la ville d’Anabta, à l’est de Tulkarem, au cours desquels les soldats d’occupation ont tiré des balles et des bombes lacrymogènes empoisonnées, mais aucun blessé n’a été signalé.

Les forces d’occupation ont également pris d’assaut la ville de Kafr Al-Labad, à l’est du gouvernorat, et mené une opération de ratissage massive dans ses rues et ses quartiers.

Hier soir, à Bethléem, des citoyens ont souffert d’étouffement lors d’affrontements avec les forces d’occupation sioniste, dans la ville de Nahalin, à l’ouest de Bethléem, après qu’elles l’ont prise d’assaut, arrêté des véhicules, fouillé leurs chauffeurs et leurs téléphones portables et installé un point de contrôle dans la partie sud de l’entrée de Bethléem, ce qui a provoqué des affrontements qui ont fait plusieurs blessés et des citoyens étouffés par des gaz lacrymogènes toxiques.

….Une vaste attaque de missile vise 19 colonies dans la bande de Gaza.
mardi 16-janvier-2024.

Mardi matin, la résistance palestinienne a lancé une importante salve de missiles sur le Néguev occidental, au sud de la Palestine occupée.

Les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas, ont annoncé avoir bombardé les « Netivot » occupées avec une rafale de missiles.

La chaîne hébreu n°11 a déclaré qu’environ 50 missiles avaient été tirés, dans le cadre du dernier lot de missiles visant Netivot et les villes environnantes, ce qui a été confirmé par la municipalité de Netivot.

Le journal Yedioth Ahronoth a rapporté qu’un magasin à Netivot avait été directement touché, mais aucun dégât humain n’avait été signalé.

Le correspondant d’Al Jazeera a également déclaré que des roquettes sont tombées sur Gevaolim et Sdot Negev, dans le cadre de la poussée finale vers le Néguev occidental.

Les médias d’occupation ont déclaré : L’attaque au missile a été tirée depuis le nord de la bande de Gaza, ce matin, et a visé environ 19 colonies dans la bande de Gaza et dans l’ouest du Néguev.

La radio militaire d’occupation nazie sioniste a rapporté que les roquettes tirées sur Netivot, ce matin, provenaient de la zone d’où les forces de l’armée d’occupation sioniste se sont retirées hier.

….Les Brigades Al-Qassam révèlent le meurtre de 2 prisonniers sionistes et la survie d’une 3e.
mardi 16-janvier-2024.

Lundi, les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas, ont révélé dans un clip vidéo le sort de trois des prisonniers d’occupation sioniste à Gaza.

Dans la vidéo, Al-Qassam a annoncé l’assassinat des deux prisonniers, Yossi Sharaabi et Tice Frisky, malgré sa volonté de préserver leurs vies, mais les bombardements sionistes continus l’ont empêché.

La vidéo comprend des paroles des prisonniers exigeant que Netanyahu et son gouvernement les rendent vivants à leurs familles, avant qu’ils ne soient tués par les bombardements de leur armée.

La prisonnière, Noa Arghmani, est apparue dans la vidéo, qui a confirmé qu’elle et le reste des prisonniers ont été bombardés par un avion sioniste, avec trois missiles, ce qui a entraîné la mort de ses deux compagnons, et qu’elle était la seule survivante.

Elle a souligné que les combattants d’Al-Qassam ont préservé sa vie autant que possible, et que sa tête était pleine d’éclats d’obus à cause des bombardements, alors qu’elle vit dans des conditions très difficiles, en l’absence d’eau et de nourriture.

Elle a appelé le gouvernement de Netanyahu à « arrêter cette folie et à la ramener vivante dans sa famille ».

À la fin de la vidéo, les Brigades Al-Qassam ont montré des photos des corps des deux prisonniers assassinés, Yossi Sharaabi et Tice Frisky.

Le bilan des morts de l’armée d’occupation s’est élevé à 523 officiers et soldats dans la bande de Gaza, depuis le 7 octobre dernier, tandis que la résistance palestinienne affirme que le nombre de morts de l’armée d’occupation est bien supérieur au chiffre annoncé.

….Une soldate d’occupation sioniste blessée lors d’un affrontement armé à la frontière avec l’Égypte.
mardi 16-janvier-2024.

L’armée d’occupation nazie sioniste a annoncé, mardi matin, qu’une soldate sioniste avait été blessée lors d’un affrontement armé, près du poste frontière d’Al-Awja avec l’Égypte.

Avant cela, un porte-parole de l’armée d’occupation terroriste avait déclaré que l’armée avait ouvert le feu sur des hommes armés, dans la zone frontalière, près du passage de Nitzana (Al-Auja).

Le porte-parole a ajouté que des blessés avaient été détectés lors de l’affrontement, notant qu’environ 20 suspects, dont des hommes armés , taient arrivés d’Egypte dans la zone frontalière.

De son côté, la chaîne hébreu n° 7 a rapporté un échange de tirs inhabituel à la frontière avec l’Égypte.

Plus tard, la radio militaire d’occupation sioniste a suggéré que les suspects tentaient d’introduire clandestinement de la drogue en entité usurpatrice sioniste « Israël ».

Pour sa part, la chaîne d’information égyptienne du Caire a cité une source de sécurité affirmant que les forces égyptiennes avaient déjoué une tentative de contrebande de drogue à la frontière égypto-sioniste.

Elle a ajouté que les forces égyptiennes ont arrêté 6 trafiquants de drogue au sud du poste frontière d’Al-Auja, connu en entité sioniste « Israël », sous le nom de passage de Nitzana.

La fusillade s’est produite près du passage d’Al-Awja, dans la même zone qui, en juin dernier, a été le théâtre d’une opération menée par le policier égyptien Mohamed Salah, qui a entraîné la mort de trois soldats sioniste.

À l’époque, la partie égyptienne avait lié l’incident à la poursuite des trafiquants de drogue de l’autre côté de la frontière.

….L’armée d’occupation admet que 18 officiers et soldats ont été blessés en 24 heures à Gaza.
mardi 16-janvier-2024.

L’armée d’occupation israélienne a confirmé lundi qu’un certain nombre de ses officiers et soldats avaient été blessés lors de combats dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures.

Selon les médias hébreux, l’armée d’occupation a déclaré : Dix-huit officiers et soldats ont été blessés lors des violents combats avec la résistance palestinienne dans la bande de Gaza.

Dimanche matin, l’armée d’occupation israélienne a reconnu qu’un officier de réserve et un soldat du corps du génie avaient été tués par des tirs de la résistance palestinienne dans la bande de Gaza.

Le bilan des morts de l’armée d’occupation s’élève à 523 officiers et soldats dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre, tandis que la résistance palestinienne affirme que le nombre de morts de l’armée israélienne est bien supérieur au chiffre annoncé.

L’occupation israélienne poursuit son agression contre la bande de Gaza, pour le quatrième mois consécutif, avec le soutien américain et européen, alors que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons de civils palestiniens, les détruisant au-dessus des têtes des habitants et empêchant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant, à la lumière des avertissements continus concernant les effets catastrophiques sur la population de la bande de Gaza dus à la faim résultant de la pénurie croissante de produits alimentaires.

Le nombre de personnes déplacées dans la bande de Gaza a atteint plus de 1,8 million de personnes.

Il convient de noter que le ministère palestinien de la Santé à Gaza a annoncé aujourd’hui lundi que le bilan des morts dues à l’agression israélienne contre Gaza s’est élevé à 24 100 martyrs et 60 834 blessés depuis le 7 octobre dernier.

….Deux martyrs palestiniennes enterrées en Turquie après un voyage médical suite à l’agression contre Gaza.
mardi 16-janvier-2024.

Lundi, une cérémonie funéraire a eu lieu dans la capitale turque, Ankara, pour les deux femmes palestiniennes décédées à l’hôpital après avoir été évacuées de Gaza vers Ankara afin d’achever leur traitement.

Les médias turcs ont déclaré : « Des prières funéraires ont eu lieu pour l’âme de Fadila Daher, qui souffrait d’un cancer, et Dina Okasha qui a été blessée à la suite du bombardement israélien de Gaza, à la mosquée de Haji Bayram V. »

Elles ont ajouté : « Les corps des deux martyrs ont été enterrés au cimetière de Qarshi Yaka. La Turquie avait précédemment annoncé le début du transport et de l’accueil des blessées de la bande de Gaza, pour achever leur traitement et leur fournir les services médicaux et thérapeutiques nécessaires, à la lumière de l’agression continue de l’occupation israélienne contre la bande depuis le 7 octobre dernier. »

L’armée d’occupation poursuit son agression contre la bande de Gaza, pour le quatrième mois consécutif, avec le soutien américain et européen, alors que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons de civils palestiniens, les détruisant au-dessus des têtes des habitants et empêchant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant.

Le bilan des morts, suite à l’agression sioniste en cours, s’est élevé à 24 100 martyrs, en plus d’une augmentation du nombre de blessés pour atteindre 60 834 blessés..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon