Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 28 joumada at Thani 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 28 joumada at Thani 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Mercredi 28 Joumada At’sèni 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
….
….Un prisonnier sioniste envoie un message à Netanyahu : arrêtez la guerre et rendez-nous à nos familles.
mardi 9-janvier-2024.

Lundi soir, les Brigades Al-Quds, la branche militaire du mouvement du Jihad islamique, ont publié un message vidéo du prisonnier sioniste Elad Katzir détenu sous leur garde.

« Vous nous avez laissés seuls », a déclaré Katzir dans sa lettre au Premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu et aux responsables de l’entité usurpatrice sioniste.

Le prisonnier a appelé à la fin de la guerre et au retour sain et sauf des prisonniers à leurs familles, soulignant la nécessité de conclure un accord d’échange avec le Hamas, comme il l’a décrit.

Il a averti que la poursuite de la guerre entraînerait davantage de morts parmi les prisonniers et les soldats d’occupation, qualifiant chaque jour qu’il vivait à Gaza et son échappement de la mort de « miracle ».

Al-Qassam annonce avoir déjoué une tentative de libération d’un prisonnier sioniste.

Dans un même contexte, les Brigades Al-Qassam ont annoncé, lundi, avoir déjoué une tentative de libération d’un prisonnier sioniste, dans le camp de Bureij, au centre de la bande de Gaza.

Elles ont déclaré dans un rapport militaire : Une force spéciale d’occupation nazie sioniste a infiltré un endroit où ils pensaient qu’il y avait un prisonnier à l’intérieur, mais les combattants d’Al-Qassam se sont affrontés avec eux et les ont laissés morts et blessés et certains de leurs biens ont été saisis.

Les Brigades Al-Qassam avaient précédemment publié une vidéo des soldats sionistes capturés que l’armée usurpatrice sioniste prétendait avoir tués par erreur dans le quartier de Shujaiya, dans la bande de Gaza, et avaient révélé la fausseté du récit sioniste sur leur histoire.

….Décès de 4 officiers et soldats dans le sud de la bande de Gaza.
mardi 9-janvier-2024.

L’armée d’occupation nazie sioniste a annoncé, mardi matin, que 4 officiers et soldats avaient été tués, la nuit dernière, dans les combats en cours avec la résistance dans le sud de la bande de Gaza.

Cette annonce intervient quelques heures après que des sources sionistes ont confirmé hier soir que 9 officiers et soldats avaient été tués et d’autres blessés, lors de deux opérations de la résistance palestinienne, au cours des 24 heures précédentes.

Les sources ont indiqué que l’une des deux attaques a entraîné l’explosion de munitions dans un camion militaire, tuant et blessant des soldats, notant que l’autre attaque était le bombardement d’un bâtiment dans lequel étaient stationnés des militaires, au sud de la bande de Gaza.

Les sources d’occupation sioniste ont ajouté que l’annonce des morts constitue l’attaque la plus dure contre l’armée d’occupation nazie, depuis le début de la guerre.

Avant que ces pertes d’occupation sioniste ne soient révélées, les Brigades Al-Qassam ont annoncé qu’elles étaient capables de cibler une force sioniste spéciale, à l’intérieur d’une maison, avec un missile antipersonnel, tuant et blessant des membres de la force, près de la zone de la gare dans la ville de Khan Younis. .

Elles ont confirmé l’explosion d’un dispositif antipersonnel, « Radia », dans une force sioniste, et un affrontement avec le reste de ses membres avec des mitrailleuses à l’intérieur d’une école près de la zone de la gare de la ville de Khan Younis.

Les combattants d’Al-Qassam ont annoncé avoir contrecarré une tentative d’occupation de libérer des prisonniers sioniste, après qu’une force spéciale a infiltré le camp de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza.

Ils ont souligné qu’après leur retour des lignes de combat, ils ont confirmé qu’ils avaient visé un véhicule blindé de transport de troupes sioniste « Puma » appartenant au Corps du Génie avec un missile « Al-Yassin 105 » et tué deux soldats qui étaient à côté, dans le quartier d’Al-Karama, au nord-ouest de la ville de Gaza.

Hier lundi, l’armée israélienne a annoncé que 19 soldats avaient été blessés lors des combats dans la bande de Gaza, en 24 heures.

Le porte-parole de l’armée d’occupation sioniste, Daniel Hagari, a déclaré que ses forces concentraient désormais leurs efforts sur les combats au centre de Gaza, dans la zone des camps centraux de Bureij et au sud de la bande de Gaza, dans la région de Khan Younis.

Hagari a ajouté que les combats dans ces zones sont complexes et se poursuivront tout au long de l’année en cours.

.L’occupation assassine 3 résistants à Tulkarem.
mardi 9-janvier-2024.

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé lundi l’arrivée de 3 martyrs abattus par les forces d’occupation à l’hôpital gouvernemental de Tulkarem. Notre correspondant a confirmé que « les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Qaffin, au nord de Tulkarem, au milieu d’affrontements armés avec la résistance palestinienne ».

Il a souligné que les martyrs arrivés à l’hôpital de Tulkarem étaient : Youssef Ali Al-Khouli (22 ans), Ahed Salman Musa (23 ans) et Tariq Amjad Shaheen (24 ans). Il a déclaré : L’armée d’occupation a pris d’assaut plusieurs zones de la ville de Tulkarem.

La Société du Croissant-Rouge palestinien, pour sa part, a annoncé que « les forces d’occupation ont empêché ses équipes de secourir un certain nombre de victimes parmi les Palestiniens dans la banlieue d’Aktaba, à Tulkarem ».

Des sources locales ont rapporté qu’une force spéciale a pris d’assaut la banlieue d’Aktaba où de violents affrontements ont éclaté avec les résistants. Cela a été suivi par l’assaut des renforts militaires israéliens depuis la porte Santauz (104), au milieu de tirs nourris, ce qui a conduit à la mort de 3 jeunes hommes.

Des témoins oculaires ont rapporté que les forces d’occupation ont délibérément écrasé l’un des martyrs à plusieurs reprises après qu’il ait été abattu, ce qui lui a complètement brisé la tête. Les forces nationales et islamiques de Tulkarem ont annoncé une grève générale dans tous les aspects de la vie de la ville pour pleurer les âmes des martyrs.

L’occupation intensifie ses attaques et ses crimes en Cisjordanie en conjonction avec son agression continue contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre dernier, alors que les avions d’occupation bombardent des maisons civiles et des tours résidentielles, les détruisant au-dessus de leurs habitants, conduisant à des milliers de morts et de blessés, dont la majorité sont des enfants et des femmes.

….9 soldats israéliens tués dans des attaques de la résistance à Gaza.
mardi 9-janvier-2024.

Lundi, les médias hébreux ont confirmé que 9 officiers et soldats de l’armée d’occupation avaient été tués et d’autres blessés lors de deux attaques distinctes dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures.

Les médias ont décrit cette journée comme « la journée la plus dure » pour l’armée d’occupation israélienne depuis le début de l’agression contre la bande de Gaza. Les mêmes sources ont indiqué : « L’une des deux attaques a conduit à l’explosion de munitions dans un camion, tuant et blessant des soldats, tandis que l’autre était le bombardement d’un bâtiment abritant des soldats dans le sud de la bande de Gaza. »

Ainsi, le bilan annoncé des morts dans l’armée d’occupation israélienne, y compris les officiers et les soldats, s’élève à 519 depuis le début de l’opération « Inondation d’Al-Aqsa », dont environ 189 tués depuis le début de l’agression terrestre sur Gaza. Front intérieur : des sirènes ont retenti dans plus de 30 endroits.

Dans ce contexte, le commandement du front intérieur de l’armée d’occupation israélienne a déclaré que des sirènes ont retenti dans plus de 30 endroits suite au lancement d’une salve de missile depuis la bande de Gaza vers la bande de Gaza et le centre d’Israël.

À son tour, la radio militaire israélienne a déclaré qu’elle avait surveillé le lancement de 8 missiles depuis le sud de la bande de Gaza et que les défenses aériennes en avaient intercepté 3, tandis que 4 avaient atterri dans des zones ouvertes. Les Brigades Al-Qassam ont déclaré avoir bombardé Tel-Aviv et ses environs avec un barrage de missiles en réponse aux massacres israéliens contre des civils dans la bande de Gaza.

Les Brigades Al-Qassam ont confirmé dans un rapport militaire que leurs moudjahidines ont ciblé un véhicule de transport de troupes sioniste « Puma » appartenant au Corps du Génie avec un missile « Al-Yassin 105 », et qu’ils ont également réussi à achever deux soldats qui se trouvaient au nord-ouest de la ville de Gaza.

Le porte-parole des « Brigades Al-Qassam », la branche militaire du mouvement « Hamas », Abou Ubaida, avait confirmé que le nombre de soldats morts de l’armée d’occupation était « bien supérieur » à ce qu’annonçait l’armée d’occupation. Abou Ubaida a déclaré : « Les dirigeants de l’occupation mentent à leur public sur le nombre de soldats tués dans la bande de Gaza et au cours des combats », menaçant de tuer davantage de soldats de l’occupation.

….Le commandant du Hezbollah, Wissam Tawil, tué lors d’un raid sioniste.
mardi 9-janvier-2024.

Le Hezbollah libanais a annoncé le martyre du commandant sur le terrain Wissam Tawil à la suite des bombardements israéliens dans le sud du Liban.

Le Hezbollah libanais a pleuré le martyr, dans une brève déclaration aujourd’hui: « Avec beaucoup de fierté, la Résistance islamique pleure le martyr, le commandant moudjahid Wissam Hassan Tawil, « Hajj Jawad », de la ville de Khirbet Selm, dans le sud du Liban, qui a été tué sur le chemin de Jérusalem. Plus tôt, le Hezbollah avait annoncé avoir ciblé des sites militaires israéliens au large de la frontière, provoquant des frappes directes.

Le Hezbollah a déclaré lundi dans deux déclarations distinctes que ses membres avaient ciblé le site de Hadab al-Bustan, en face de la ville libanaise de Dhahira, et le site de Ruwaisat al-Alam, dans les fermes libanaises de Chebaa occupées par Israël, avec des armes appropriées, et avaient réalisé des frappes directes dans les deux.

….Des colons attaquent des bergers et confisquent 500 vaches dans la vallée du Jourdain.
lundi 8-janvier-2024.

Deux bergers palestiniens ont été blessés hier soir, dimanche, à la suite d’attaques de colons, dans le nord de la vallée du Jourdain, à l’est de la Cisjordanie.

Moataz Bisharat, responsable du dossier des colonies à Tubas et dans la vallée du Jourdain, a rapporté qu’un groupe de colons, protégés par l’armée et la police d’occupation terroriste naziz, ont attaqué un certain nombre de bergers palestiniens, le long de la route 90 et les ont sévèrement battus.

L’attaque a entraîné la blessure de deux bergers, et l’un d’eux, Qadri Alian Zamil Daraghmeh, a été transféré à l’hôpital turc Tubas pour y être soigné.

Les colons ont également ouvert le feu sur un véhicule privé appartenant à Louay Qadri Alyan Daraghmeh, causant de graves dommages au véhicule, que la police d’occupation a ensuite confisqué.

Les colons, protégés par l’armée et la police d’occupation terroriste, ont saisi 500 têtes de vaches appartenant aux citoyens Qadri Daraghmeh et Adel Alyan Zamel Daraghmeh et les ont conduites au camp de Rosh HaBqaa de l’armée d’occupation, où ils les ont chargées dans de gros camions et se sont dirigées vers une destination inconnue..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon