Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 27 joumada at Thani 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 27 joumada at Thani 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Mardi 27 Joumada At’sèni 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

……...Les Brigades Al-Qassam font exploser des véhicules, deux tunnels et un champ de mines sous les forces sionistes.

Les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas, ont continué de cibler les véhicules d’occupation israéliens et de tendre des embuscades à leurs soldats dans les zones d’incursion terrestre dans diverses zones de la bande de Gaza.

Les Brigades Al-Qassam ont annoncé dimanche soir avoir pris pour cible une force à pied composée de soldats d’occupation à Bureij, dans le nord de la bande de Gaza.

Les Brigades ont déclaré dans un rapport militaire : « Après leur retour des lignes de bataille à l’est de Bureij, nos moudjahidines ont confirmé qu’un certain nombre de soldats d’occupation ont été tués et blessés après avoir ciblé deux chars sionistes Merkvah et un bulldozer militaire avec des obus Al-Yassin 105 et fait sauter deux tunnels en dessous des soldats d’occupation et un champ de mines dans une force à pied de 7 soldats.

Les Brigades Al-Qassam ont annoncé la destruction des concentrations ennemies pénétrant dans la zone d’Al-Mahatta, dans la ville de Khan Yunis, à l’aide d’obus de mortier. Les Brigades Al-Qassam ont également complètement détruit un véhicule de transport de troupes sioniste avec l’obus « Al-Yassin 105 », et ont détruit les forces d’occupation pénétrant dans le camp d’Al-Maghazi, dans le centre de la bande de Gaza, avec des obus de mortier de gros calibre.

….L’occupation lance une campagne d’arrestations et de raids au milieu des affrontements en Cisjordanie.

Les forces d’occupation sionistes ont lancé lundi à l’aube une campagne de raids et d’incursions, notamment en Cisjordanie occupée, accompagnée d’affrontements avec des résistants palestiniens.

À Bethléem, des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont pris d’assaut le village de Husan, à l’ouest de Bethléem, et arrêté Hussam Mashhour Hamamra, Ismail Muhammad Zaoul, Muhammad Raed Hamamra et Mahmoud Nidal Shoman, après avoir perquisitionné leurs maisons et détruit leur contenu.

Les forces d’occupation ont fermé trois magasins appartenant au citoyen Mashhour Hamamra après son arrestation. Depuis le camp de Dheisheh, au sud-est de Bethléem, les forces d’occupation ont arrêté le jeune homme, Bahaa Abu Yabes, après avoir pris d’assaut sa maison et altéré son contenu, et ont également perquisitionné et fouillé plusieurs maisons de citoyens du camp. À Hébron, les forces d’occupation ont attaqué plusieurs maisons de citoyens dans les villes d’Al-Samou’, Yatta, Dura, Beit Ummar et le camp d’Al-Arroub.

L’occupation a attaqué la maison du prisonnier Ayed Dudin après avoir fait sauter son entrée, mené des recherches et détruit la maison, lors de sa prise de Dura, au sud d’Hébron. Des résistants ont ouvert le feu sur les forces d’occupation stationnées dans la zone d’Al-Dhahr, dans la ville de Beit Ummar, au nord d’Hébron, tandis que des jeunes hommes ont visé la tour militaire d’occupation située à l’entrée du camp d’Al-Arroub avec des cocktails Molotov.

À Naplouse, les forces d’occupation ont arrêté Muhammad Qasim Joudah Az’ar, Abada Mahmoud Qasim Az’ar et Omar Mahmoud Qasim Az’ar, au cours de leur raid continu dans la ville de Qabalan, au sud de la ville. Elles ont également perquisitionné le domicile de la famille du martyr Azzam Al-Aqra’ et l’ont transformé en centre d’enquête de terrain.

Les forces d’occupation ont arrêté les deux frères Kifah Al-Zagha ​​​​et Yazan Al-Zagha, ainsi que le citoyen Imad Tubilah, après avoir pris d’assaut leurs maisons dans la ville de Naplouse.

Des affrontements ont également éclaté entre des jeunes hommes et les forces d’occupation dans la ville de Beit Furik à l’est. Dans la ville de Tulkarem, les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville d’Anabta, à l’est de la ville, et ont attaqué plusieurs maisons, alors que les résistants ont ciblé le poste de contrôle d’Enab, près de la ville d’Anabta, avec des tirs nourris, ce qui a alerté l’occupation, en plus du lancement de bombes légères dans la zone, dans une tentative infructueuse de surveiller les résistants.

Quant à Ramallah, l’occupation a pris d’assaut le village de Nabi Saleh, au nord-ouest de la ville, a également pris d’assaut Al-Bireh et a arrêté le Dr Ayser Al-Barghouthi, le Dr Khaled Kharouf et l’infirmier Mourid Dahadha, les accusant d’avoir commis des attaques de tirs.

À Jérusalem, les membres de l’armée d’occupation ont tiré sur les véhicules des citoyens stationnés avec des balles, causant d’importantes destructions et dégâts. C’était à Al-Issawiya, au nord de Jérusalem, où ils ont mis en œuvre leur politique de destruction des infrastructures et des biens des citoyens.

….Un jeune homme tué par les balles de l’occupation dans la ville d’Abwein, Ramallah.

Le ministère palestinien a annoncé, dimanche après-midi, que le jeune homme, Ahmed Mahmoud Hussein Muhareb (28 ans), a été tué par des balles de l’occupation nazie dans la ville d’Abwein, district de Ramallah, en Cisjordanie occupée.

Le nombre de martyrs en Cisjordanie s’est élevé, dimanche matin, à 8 martyrs, 7 dans la ville de Jénine et un à Ramallah, selon ce qu’a rapporté le ministère palestinien de la Santé.

Des sources médicales à l’hôpital gouvernemental de la ville de Salfit ont rapporté qu’une personne grièvement blessée est arrivée aux urgences, en provenance de la ville d’Abwein, à la suite d’affrontements avec les forces d’occupation dans la ville.

La Société du Croissant-Rouge palestinien a déclaré que ses équipes médicales ont soigné la blessure d’un jeune homme de la ville d’Abwein, qui a été touché par des balles réelles au niveau de la cuisse et l’a transportée en ambulance à l’hôpital Salfit.

Ce matin, trois Palestiniens ont été blessés lors d’affrontements avec les forces d’occupation, après l’assaut de la ville d’Abwein, au nord de la ville de Ramallah.

Les forces d’occupation nazie sioniste ont pris d’assaut la ville d’Abwein depuis ses deux entrées principales vers les villes de Sinjil et Aroura, au nord de Ramallah, et ont attaqué plusieurs quartiers.

De violents affrontements ont éclaté avec des jeunes Palestiniens qui ont lancé des pierres et des bouteilles vides sur les véhicules militaires de l’occupation, tandis que les forces d’occupation ont tiré à balles réelles, des balles métalliques recouvertes de caoutchouc et des gaz toxiques sur les jeunes.

Plus tôt ce matin, le ministère de la Santé a annoncé le martyre des frères : Hazza Najeh Hassan Darwish Asous (27 ans), Rami (22 ans), Ahmed (24 ans), Alaa (29 ans) et Rizkallah Nabil. Assous (18 ans) et Muhammad Yasser Moussa Assous (25 ans), tous originaires du village de Triangle des Martyrs, à la suite des bombardements de l’occupation.

Dans l’après-midi, le directeur de l’hôpital Al-Razi de Jénine, Fawaz Hammad, a annoncé le décès de Wadih Yasser Asous (18 ans), suite aux blessures qu’il a subies, aujourd’hui dimanche, ce qui augmente le nombre de martyrs à 7, à la suite du bombardement par un drone de l’occupation sur un groupe de jeunes hommes, au rond-point des Martyrs, au sud de la ville de Jénine.

….10 enfants amputés chaque jour à Gaza à cause de l’agression néo-nazie sioniste.

L’organisation « Sauvez les enfants » (Save Children) a révélé que 10 enfants dans la bande de Gaza perdent quotidiennement leurs jambes à cause de l’agression de l’occupation nazie sioniste, qui dure depuis plus de trois mois.

L’organisation basée au Royaume-Uni a déclaré que les rapports du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) indiquent qu’un millier d’enfants à Gaza ont perdu une ou les deux jambes, depuis le début de l’agression sioniste contre la bande de Gaza.

Elle a ajouté dans un communiqué publié, dimanche, que la plupart des opérations chirurgicales subies par les enfants à Gaza ont été réalisées sans anesthésie, soulignant les conditions catastrophiques dont souffre le système de santé dans la bande de Gaza, compte tenu du manque de personnel et d’équipement médical. .

Le bureau des médias du gouvernement à Gaza a indiqué que l’agression continue de l’occupation avait rendu 30 hôpitaux complètement hors service.

Le communiqué cite le coordonnateur des affaires de l’organisation en Palestine, Jason Lee, qui a déclaré : « La souffrance des enfants dans ce conflit est inimaginable ».

Plus tôt, l’UNICEF avait souligné que la guerre d’occupation dans la bande de Gaza était une « guerre contre les enfants », selon les propos de son porte-parole, James Elder.

Pour le 94ème jour consécutif, l’occupation continue de commettre des massacres dans le cadre de la guerre génocidaire qu’elle mène contre la population de la bande de Gaza, ciblant les quartiers résidentiels et les équipes médicales et journalistiques.

La population de la bande de Gaza souffre d’une catastrophe humanitaire sans précédent, à la lumière de l’agression continue et des bombardements violents et aveugles, avec plus de 1 800 000 de personnes déplacées à l’intérieur du pays vers des camps et des centres d’hébergement insuffisamment équipés.

Le bilan de l’agression en cours contre la bande de Gaza s’est élevé à plus de 22 853 martyrs, tandis que le nombre de blessés a atteint environ 58 416 avec des blessures diverses, en plus de la destruction de 70% des bâtiments et des infrastructures.

….Le pape François appelle à un cessez-le-feu à Gaza et à la création d’un État palestinien.

Vatican, le 8 janvier 2023, WAFA- Le pape François a réitéré la nécessité d’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, appelant de toute urgence à l’entrée de l’aide dans la bande de Gaza.

Dans son discours annuel lors de sa rencontre avec le corps diplomatique accrédité auprès de la Cité du Vatican, à l’occasion de Noël et du Nouvel An.

Le pape François a abordé plusieurs questions internationales, en mettant l’accent sur l’importance du dialogue et de la diplomatie, afin de parvenir à des solutions pacifiques aux questions controversées, appelant à la justice et à la paix mondiale.

Il a exigé que l’aide humanitaire soit acheminée immédiatement à Gaza et que les hôpitaux, les écoles et les lieux de culte bénéficient de toute la protection nécessaire.

Dans le même ontexte, il a appelé la communauté internationale à œuvrer sérieusement pour parvenir à une solution à deux États, où l’État de Palestine vit avec l’État d’Israël.

Le pape François a également appelé à œuvrer, pour établir un statut spécial pour la ville de Jérusalem avec des garanties internationales, soulignant que Jérusalem est la clé de la paix, de la sécurité et de la stabilité.

….Le président algérien : « L’assassinat des journalistes palestiniens restera une honte qui hante l’occupation ».

Alger, le 8 janvier 2024, WAFA- Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a déclaré que l’assassinat du journaliste Hamza Al-Dahdouh par l’occupation israélienne était un ciblage intentionnel des équipes de médias et une violation du droit international humanitaire.

Tebboune a adressé un message de condoléances au correspondant d’Al Jazeera à Gaza, Wael Al-Dahdouh, après le martyre de son fils Hamza, dans lequel il a dit qu’Il présente ses condoléances à toutes les familles des journalistes martyrs morts dans cette agression brutale en cours. contre Gaza.

Le message de condoléances indiquait, selon ce qui a été rapporté par l’Agence de Presse Algérienne : « Avec une grande tristesse le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu la nouvelle de l’assassinat du journaliste Hamza Wael Dahdouh, fils d’Al Wael Dahdouh, journaliste de Jazeera, par les balles de la trahison sioniste, faisant de lui un martyr et rejoignant la plupart des membres de sa famille en violation du droit international humanitaire et du droit à la protection qu’il leur confère.

Le président Tebboune a ajouté que leur mémoire restera « immortelle et une honte qui hantera l’occupation, en tout temps et en tout lieu, témoignant du silence des voix de la liberté et de l’effacement de la vérité sur les crimes sionistes dans les territoires palestiniens occupés ».

….L’agression israélienne continue contre la bande de Gaza portant le bilan à 23 000 martyrs.

Gaza, le 8 janvier 2024, WAFA- Au 94ème jour de l’agression contre la bande de Gaza, les forces d’occupation israéliennes poursuivent leurs raids et bombardements sur plusieurs zones distinctes de la bande, en particulier dans son centre et son sud, qui a conduit à la mort et aux blessures de dizaines de citoyens, dont une majorité d’enfants et de femmes, portant le bilan total de l’agression à plus de 23 000 martyrs.

Des sources locales et sanitaires ont rapporté que l’occupation a commis plusieurs crimes à Jabalia et Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza, au cours des dernières heures, qui ont fait des dizaines de martyrs, tandis que la mort du journaliste Abdullah Baris a été annoncé suite aux bombardements israéliens dans le sud de Gaza.

Selon les sources, la région centrale de la bande de Gaza a été soumise à de violents raids visant des appartements résidentiels et des tentes de personnes déplacées, tandis que les avions militaires israéliens ont lancé une série de raids sur Al-Nuseirat, Al-Maghazi, Al-Bureij et Salah. Al-Din Street, qui a entraîné la mort et des blessés de dizaines de citoyens.

Nos correspondants ont rapporté qu’un drone quadricoptère israélien a lancé des tirs intenses dans diverses zones de la ville de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.

Des sources sanitaires ont annoncé plus tôt dans la journée que le bilan des bombardements israéliens contre les maisons des citoyens de la ville de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, s’élevait à 18 martyrs, dont des enfants et des femmes, et des dizaines de blessés, coïncidant avec la poursuite des violents bombardements israéliens dans le camp de Maghazi et dans la ville d’Al-Zawaida.

Dans le gouvernorat de Khan Yunis, le nombre total de martyrs depuis l’aube a atteint 30, dont 5 morts dans une école.

Auparavant, des sources médicales avaient rapporté que 73 citoyens avaient été martyrisés et au moins 99 autres blessés lors des bombardements israéliens sur la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, où de nombreux massacres ont été commis.

Dans un bilan infini, le bilan de l’agression israélienne s’est élevé à 23 084 martyrs, dont plus de 70% étaient des femmes et des enfants, et 58 926 blessés, en plus de plus de 7 000 personnes portées disparues sous les décombres, depuis le début de l’agression israélienne sur la bande de Gaza le 7 octobre passé.

…..Au sud du Liban: Deux martyrs dans un raid israélien contre un véhicule.

Beyrouth, le 8 janvier 2024, WAFA – Deux citoyens ont été tués ce lundi, dans un bombardement israélien contre un véhicule à Khirbet Selm, au sud du Liban.

L’Agence Nationale de Presse Libanaise a rapporté que le raid effectué ce matin par un drone israélien sur un véhicule sur la route de Dabsha à Khirbet Selm, dans le gouvernorat de Bint Jbeil, a fait deux martyrs.

Les raids et les bombardements d’artillerie ont repris sur plusieurs villes du sud Liban.

Notre correspondant a indiqué que les raids israéliens suivis de bombardements d’artillerie ont repris sur plusieurs villes au sud du Liban, visant les villes d’Adissa, Kafr Kila, Al-Wazzani et Kafr Shuba.

….Les forces d’occupation prennent d’assaut la ville de Ya’bad prés de Jénine.

Jénine, le 8 janvier 2024, WAFA- Les soldats de l’occupation israélienne ont agressé un citoyen de la ville de Ya’bad, au sud-ouest de Jénine, alors qu’ils prenaient d’assaut la maison de sa famille et détruisaient son contenu.

Des témoins ont déclaré à l’Agence de presse WAFA, que les forces d’occupation ont pris d’assaut la maison de la famille du citoyen Ahmed Hani Hamarsheh et ont détruit son contenu, avant de le battre sévèrement, sous prétexte qu’il y avait des photos de martyrs et de détenus sur son téléphone portable.

Il a été transporté à l’hôpital, où il est entré dans le « coma ».

Aucun droit fondamental n’est garanti aux habitants palestiniens des territoires occupés par Israël : ni le droit à la vie, ni le droit à la liberté de mouvement, ni le droit au travail, ni le droit à une existence digne, ni le droit à l’éducation, ni le droit à des soins médicaux, ni le droit à la protection de la famille.

L’étendue et l’importance des violations des droits de l’Homme dans les Territoires occupés a atteint un niveau sans précédent.

…..Martyrs et blessés dans les bombardements des avions d’occupation au sud de Rafah.

Gaza, le 8 janvier 2024 Wafa – Un certain nombre de citoyens ont été tués et d’autres ont été blessés lors d’un bombardement par des avions d’occupation sur le sud de Rafah et le camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza.

Des sources médicales ont rapporté que trois citoyens ont été tués et d’autres blessés dans un bombardement de drone qui a visé un véhicule à l’ouest de Rafah, au sud de la bande de Gaza.

Dans le même contexte, un certain nombre de citoyens ont été martyrisés et d’autres ont été blessés dans un bombardement par un avion d’occupation qui a visé la maison d’une famille dans le camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza.

Dans un bilan provisoire, l’agression israélienne en cours contre Gaza depuis le 7 octobre a fait au moins 22 835 martyrs, dont plus de 70 % sont des femmes et des enfants, et 58 316 blessés. En outre, 7 000 personnes sont portées disparues sous les décombres.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon