Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 26 joumada at Thani 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 26 joumada at Thani 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Lundi 26 Joumada At’sèni 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

….Hamas : L’escalade de l’agression de l’occupation en Cisjordanie ne réussira pas à briser la volonté de notre peuple et notre résistance.

Le Mouvement de la Résistance Islamique, le Hamas, a confirmé aujourd’hui dimanche que « l’escalade criminelle de l’agression contre notre peuple palestinien dans les villes, villages et camps de Cisjordanie occupée, dont la dernière en date a été la prise de la ville de Jénine, la nuit dernière , et le martyre de six citoyens, dont quatre frères, est une extension de son agression barbare qui vise la présence de notre peuple sur ses terres, et une tentative désespérée qui ne réussira pas à briser la volonté et la fermeté de notre peuple et sa résistance en Cisjordanie.

Dans un communiqué de presse reçu par CPI, le mouvement a salué « les héros de notre peuple à Jénine, qui ont répondu avec force et courage aux incursions de l’ennemi et au terrorisme et ont fait des victimes directes dans les rangs des forces ennemies nazies, en plus de l’opération spécifique près de la ville de Ramallah contre les colons terroristes fascistes, qui est venue comme une réponse naturelle à leur terrorisme continu en Cisjordanie occupée. »

Il a également appelé les masses « du peuple, de la jeunesse révolutionnaire et des brigades de résistance dans toute la Cisjordanie occupée à intensifier toutes les formes de résistance contre l’armée d’occupation terroriste sioniste et ses troupeaux de colons, dans la continuité de la bataille « déluge d’Al-Aqsa » et pour la victoire de Jérusalem et Al-Aqsa bénie.

Six jeunes hommes ont été tués et d’autres ont été blessés, dimanche à l’aube, des frères et cousins, tous civils, lors d’une frappe aérienne sioniste sur Jénine, coïncidant avec une incursion massive menée par les forces armées d’occupation.

Dans ce contexte, une femme soldat sioniste a été tuée, dimanche à l’aube, et quatre autres soldats ont été blessés lorsque la résistance a fait exploser un engin explosif à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie.

….Les journalistes Al-Dahdouh et Soraya ont été tués dans un raid aérien sioniste contre leur voiture à Khan Younis.

Le Bureau des médias du gouvernement a confirmé, aujourd’hui dimanche, que le nombre de journalistes martyrs s’est élevé à 109, depuis le début de la guerre génocidaire dans la bande de Gaza, après le martyre de deux collègues journalistes, Hamza Wael Al-Dahdouh et Moustafa Thuraya.

Le bureau des médias a déclaré que les deux journalistes ont été tués lorsque l’occupation nazie sioniste a bombardé la voiture dans laquelle ils voyageaient pendant leur couverture de presse, à l’ouest de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza.

Il a poursuivi en disant : Que Dieu ait pitié des deux collègues journalistes, Al-Dahdouh et Soraya, et les accorde sa miséricorde et son paradis, et que Dieu bénisse les cœurs de leurs proches, tout en présentant les sincères condoléances à la famille journalistique palestinienne, au collègue journaliste Wael Al-Dahdouh et aux familles des deux honorables martyrs.

Il a condamné « dans les termes les plus fermes ce crime odieux, et le fait que ces crimes continus, commis par l’armée d’occupation terroriste sioniste contre les journalistes, visent à intimider les journalistes et constituent une tentative ratée d’obscurcir la vérité et de les empêcher d’accéder à la couverture médiatique ».

Le Bureau des médias du gouvernement a également appelé tous les syndicats de presse et les médias, les droits de l’homme et les organismes juridiques à condamner ce crime et à dénoncer sa répétition par l’occupation. Nous les appelons également à faire pression sur l’occupation pour qu’elle mette fin à la guerre génocidaire contre notre peuple, sans défense, dans la bande de Gaza.

….L’occupation tente de faire échouer son procès devant la CPI.

Axios a rapporté que le ministère des Affaires étrangères d’occupation sioniste a envoyé des télégrammes urgents à ses ambassades pour mobiliser la pression internationale contre le procès pour « génocide » dans la bande de Gaza, accusé devant la Cour internationale de Justice (CPI).

Le site américain indique que l’occupation sioniste cherche à mobiliser cette pression pour contrecarrer le procès intenté contre elle par l’Afrique du Sud, devant la CPI, pour avoir commis le génocide à Gaza, et pour éviter une décision temporaire de la CPI d’arrêter immédiatement les combats. .

Le ministère des Affaires étrangères d’occupation sioniste a demandé aux ambassades de persuader les diplomates et hommes politiques locaux de faire des déclarations contre le procès intenté par l’Afrique du Sud.

La CPI de La Haye doit tenir des audiences publiques pour examiner cette affaire, les 11 et 12 janvier.

La semaine dernière, l’Afrique du Sud a déposé une plainte devant la CPI, accusant Tel-Aviv d’avoir commis un génocide dans la bande de Gaza. L’entité usurpatrice (Israël), à son tour, a attaqué l’Afrique du Sud, qualifiant sa décision de « complot sanglant ».

L’Afrique du Sud a demandé au tribunal de rendre une ordonnance urgente déclarant que l’occupation sioniste viole ses obligations au titre de la Convention sur le génocide de 1948, dans sa guerre contre la bande de Gaza, tandis que l’occupation a déclaré qu’elle comparaîtrait devant le tribunal pour contester l’accusation.

Trois mois, après son agression génocidaire contre la bande de Gaza, l’entité usurpatrice sioniste doit répondre, pour la première fois, devant un tribunal international, en raison de la guerre en cours qui a fait à ce jour environ 23 000 martyrs et plus de 57 000 blessés, pour la plupart des femmes et des enfants.

Dans ce contexte, l’occupation nazie sioniste a nommé jeudi dernier le professeur britannique Malcolm Shaw, considéré comme l’un des experts les plus célèbres au monde, dans le domaine du droit international, pour la représenter devant la CPI de La Haye, pour faire face à l’affaire intentée par l’Afrique du Sud.

Les arrêts de la CPI sont juridiquement contraignants, mais les juges de la Cour n’ont pas le pouvoir de forcer un pays à mettre en œuvre ces arrêts.

La CPI a été créée en juin 1945 et est le principal organe judiciaire des Nations Unies. Elle a commencé ses activités en avril 1946 au Palais de la Paix à La Haye, la capitale administrative des Pays-Bas.

Les principales tâches de la Cour consistent à résoudre les différends juridiques survenant entre les États conformément au droit international et à émettre des orientations juridiques sur l’interprétation et l’application des accords internationaux.

Le tribunal, qui traite uniquement des différends entre États, est composé de 15 juges qui siègent pour un mandat de 9 ans et sont élus conjointement par l’Assemblée générale de l’ONU et le Conseil de sécurité. L’ONU couvre toutes les dépenses de la CPI.

….Hezbollah : Nous avons tiré 62 missiles sur l’occupation sioniste en première réponse à l’assassinat d’Al-Arouri.

Le Hezbollah libanais a déclaré avoir tiré 62 missiles sur la base de contrôle aérienne d’occupation sioniste de Meron, dans le cadre de la réponse initiale à l’assassinat du chef du Hamas, Cheikh Saleh Al-Arouri, dans la banlieue sud de Beyrouth.

Il s’agit du plus grand tir de missile réalisé par le Hezbollah, depuis le début de l’agression sioniste contre la bande de Gaza.

Le Hezbollah a confirmé dans un communiqué de presse avoir causé des victimes directes, en ciblant la base militaire d’occupation nazie sioniste, expliquant que la base de Meron est le seul centre de gestion, de surveillance et de contrôle aérien dans le nord d’occupation (Israël) et qu’il n’y a pas d’alternative majeure.

Il a expliqué que la base de contrôle aérien « Meron » « est située au sommet du mont Jarmaq, dans le nord de la Palestine occupée, et qu’il s’agit du plus haut sommet de la Palestine occupée. La base « Meron » est considérée comme le seul centre de gestion et de surveillance. , et le contrôle aérien dans le nord de l’entité usurpatrice, et il n’y a pas d’alternative majeure à cela. » C’est l’une des deux bases de l’ensemble de l’entité usurpatrice : « Meron » au nord, et la deuxième « Mitzpe Ramon » au sud. »

En outre, la résistance a indiqué que cette base est chargée d’organiser, de coordonner et de gérer toutes les opérations aériennes vers la Syrie, le Liban, la Turquie, Chypre et la partie nord du bassin oriental de la mer Méditerranée. Cette base constitue également un centre majeur d’opérations de brouillage électronique dans les directions susmentionnées, et un grand nombre d’officiers et de soldats sionistes d’élite travaillent dans cette base.

Cependant, l’occupation a lancé un raid militaire ciblant la ville d’Aita al-Shaab, ainsi qu’un raid depuis un drone sioniste visant la périphérie de la ville de Yaron.

L’occupation terroriste sioniste a ciblé la périphérie ouest de la ville d’Al-Tiri et la périphérie de la ville de Rashaf, ainsi que la zone située entre Blida et Aitaroun, ainsi que la périphérie des villes de Mays Al-Jabal, Hula, Hadada et Wadi Al-Saluki.

La chaîne hébreu n°12 a rapporté que des sirènes ont retenti dans 94 villes situées à la frontière avec le Liban, dont Safed et Karmiel en Haute Galilée, et a rapporté que 4 missiles lancés, depuis le Liban, sont tombés dans des zones ouvertes, à proximité de la colonie de Kiryat Shmona.

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a réitéré hier vendredi que la réponse à l’assassinat d’Al-Arouri « arrive inévitablement » et que ce sont les combattants du parti à la frontière qui répondront.

Hier soir, des avions d’occupation sioniste ont bombardé une maison inhabitée dans la ville d’Aita al-Shaab, dans le sud du Liban, la détruisant et endommageant plusieurs voitures ainsi que les réseaux d’eau et d’électricité, selon l’agence de presse libanaise.

L’agence a ajouté que les forces armées nazies sionistes ont lancé des raids, après minuit, à la périphérie des villes de Naqoura et de Jabal al-Labouneh, au milieu du survol des drones de l’occupation au-dessus de la plupart des gouvernorats libanais.

….Jénine : 6 palestiniens tués lors d’un bombardement sioniste.

Six jeunes hommes ont été tués et d’autres ont été blessés – dimanche à l’aube – lors d’une frappe aérienne de l’armée d’occupation nazie sioniste sur Jénine, coïncidant avec une incursion massive menée par ses forces armées.

Des sources locales ont rapporté que l’aviation d’occupation nazie a tiré au moins un missile sur un rassemblement de civils, dans une rue de Jénine, tuant 6 personnes et les fragmentées.

Elles ont déclaré que les martyrs étaient des frères et cousins, tous civils.

La Société du Croissant-Rouge a annoncé que ses équipes avaient jusqu’à présent soigné quatre martyrs et un blessé grave, à la suite des bombardements de l’occupation à Jénine, tandis que le ministère de la Santé a confirmé la mort de 6 civils.

Aujourd’hui dimanche, les forces d’occupation nazies sionistes ont pris d’assaut la ville de Jénine et des affrontements armés ont immédiatement éclaté entre elles et les combattants palestiniens dans plusieurs quartiers de la ville.

Des sources locales ont rapporté qu’un certain nombre de véhicules militaires ont pris d’assaut la ville, depuis la rue Jénine-Naplouse, au milieu d’affrontements dans plusieurs quartiers de la ville, et que les forces d’occupation ont également tiré des bombes fumigènes dans le quartier de Jabriyat.

L’armée d’occupation terroriste nazie a déployé des tireurs embusqués sur les toits des maisons et des bâtiments surplombant le camp.

Les sources ont ajouté que des drones ont survolé le ciel de la ville et du camp, lors de l’assaut des forces d’occupation, et qu’un bulldozer a détruit un certain nombre de rues dans la région de Jabriyat.

Les combattants des Brigades Al-Qassam, des Brigades Al-Quds et des Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa ont fait face à l’agression contre le camp de Jénine et la ville, ciblant l’occupation avec des engins explosifs et ciblant les forces d’infanterie avec des balles.

L’armée d’occupation néo-nazie sioniste a reconnu que 4 soldats, dont deux, avaient été grièvement blessés suite à l’explosion d’un engin explosif qui les visait à Jénine.

….Les Brigades Al-Qassam : Nous avons ciblé huit soldats sionistes à partir du point zéro à l’est de Khan Yunis.

Les Brigades du martyr Ezzedine al-Qassam ont déclaré que leurs combattants ont visé une force sioniste composée de 8 soldats à partir du point zéro, après les avoir attirés dans une embuscade au milieu de la région de Bani Suheila, à l’est de Khan Yunis.

Les Brigades du Qassam ont diffusé des images montrant l’affrontement de leurs combattants avec des véhicules et des soldats ennemis à l’est des quartiers d’Al-Tuffah et Al-Daraj.

Les Brigades ont également ciblé les déploiements ennemis au nord-ouest du camp de Maghazi avec des obus de mortier de gros calibre.

Après leur retour des lignes de front dans le camp de Bureij, au centre de la bande de Gaza, les combattants du Qassam ont signalé avoir fait exploser un char Merkava sioniste avec une charge « Shawath » et avoir ciblé un autre char avec un obus « Al-Yassin 105 ».

Le porte-parole de l’armée d’occupation a annoncé la mort d’un soldat et la blessure d’un autre grièvement lors des combats terrestres dans la bande de Gaza.

Les combattants du Qassam ont réussi à faire exploser une bombe antipersonnel dans une force sioniste retranchée à l’intérieur d’un bâtiment dans la région de Khuza’a, à l’est de la ville de Khan Younis, faisant un mort et un blessé.

Les Brigades ont ajouté dans une série de communiqués militaires sur leur chaîne Telegram aujourd’hui samedi qu’elles ont tué un soldat de l’occupation après avoir placé le canon de fusil dans son dos lors de sa visite à l’une des maisons pour l’inspection, puis ont affronté le reste de l’équipe avec des armes et des grenades.

Dans un autre communiqué, le Qassam a confirmé avoir fait exploser une bombe antipersonnel dans une force sioniste retranchée à l’intérieur d’un bâtiment dans la région de Khuza’a, à l’est de la ville de Khan Younis, faisant un mort et un blessé.

Les Brigades ont déclaré qu’elles ont réussi hier à encercler une force sioniste à pied composée de 9 soldats, à la combattre sur l’une des routes de la région de Bani Suheila à l’est de Khan Younis, et les ont laissés entre morts et blessés. Ensuite, des hélicoptères sont intervenus pour transporter les morts et les blessés.

….La résistance islamique en Irak vise des bases américaines dans l’est de la Syrie.

La résistance islamique en Irak a confirmé avoir visé les bases d’occupation américaines à Tanf et Al-Chaddadeh dans l’est de la Syrie avec des drones.

Dans un communiqué, la résistance a déclaré que cette attaque était une réponse aux massacres commis par l’entité sioniste contre notre peuple à Gaza, soulignant sa détermination à frapper les positions ennemies.

Ces frappes surviennent après des opérations similaires ciblant les bases dans l’est de la Syrie, ainsi que des attaques contre les bases d’occupation américaine à Erbil, Al-Malikiyah, et Al-Qasr.

L’année nouvelle enregistre une augmentation notable des attaques contre les bases américaines en Syrie et en Irak depuis le début de l’opération « Toufan Al-Aqsa » en octobre 2023, avec au moins 118 attaques signalées selon un responsable militaire américain. La résistance islamique en Irak a élargi ses cibles en réponse à l’agression continue contre Gaza, ciblant des objectifs vitaux dans le sud de la Palestine occupée et le plateau du Golan syrien occupé..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon