Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 22 joumada at Thani 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 22 joumada at Thani 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Jeudi 22 Joumada At’sèni 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

….La Turquie arrête 33 personnes travaillant pour le Mossad sioniste.

Aujourd’hui, la presse turque a révélé que la sécurité turque avait arrêté 33 personnes accusées de mener des activités d’espionnage en faveur du Mossad sioniste sur le sol turc.

L’agence Anadolu a déclaré que les personnes arrêtées étaient impliquées dans des activités d’espionnage contre des ressortissants étrangers résidant en Turquie, au profit du Mossad.

Elle a souligné que le procureur turc a ordonné l’arrestation des suspects, sur la base d’informations sur les tentatives du Mossad sioniste de mener des activités tactiques, telles que la reconnaissance, la poursuite, l’agression et l’enlèvement, contre des ressortissants étrangers résidant en Turquie.

Elle a expliqué que des mandats d’arrêt ont été émis contre 46 personnes soupçonnées d’être liées au Mossad dans des activités d’espionnage international, tandis que la sécurité a pu en arrêter 33, après avoir effectué des descentes dans 57 endroits dans 8 États turcs.

Le chef du Shin Bet, le « renseignement interne » de l’occupation, a été divulgué dans un enregistrement dans lequel il parlait de leur intention de commettre des assassinats contre les dirigeants du mouvement Hamas à l’étranger, notamment au Qatar et en Turquie, où un certain nombre d’entre eux sont présents.

Le chef du Shin Bet a parlé de son intention de se venger de l’opération « déluge d’Al-Aqsa » et a qualifié les assassinats qu’ils envisageaient de commettre comme « notre Munich », en référence aux assassinats perpétrés par l’occupation, des organisateurs de l’opération visant à arrêter l’équipe olympique sioniste à Munich dans les années 1980, qui s’est terminée par la mort de tous les membres de l’équipe.

Suite aux fuites du chef du Shin Bet, la Turquie a lancé de forts avertissements à l’occupation contre les conséquences de toute action sur son territoire contre les dirigeants palestiniens.

Les médias turcs ont déclaré qu’Ankara avait lancé un avertissement à l’occupation, la mettant en garde contre les « conséquences graves » de toute mesure prise envers les dirigeants palestiniens en Turquie.

….Saleh Al-Arouri et 6 dirigeants et cadres d’Al-Qassam assassinés lors d’un raid sioniste sur Beyrouth.

Le Mouvement de la Résistance islamique Hamas a annoncé le martyre de Saleh Al-Arouri, chef adjoint de son bureau politique, et de 6 dirigeants des Brigades Al-Qassam dans un assassinat nazi sioniste, lors d’une attaque de drone contre un immeuble de la banlieue sud de Beyrouth, mardi soir.

Mardi soir, le Mouvement de résistance islamique Hamas a publié une déclaration dans laquelle il pleurait les martyrs, Cheikh Saleh Al-Arouri et ses collègues dirigeants.

Le mouvement a déclaré dans son communiqué dont notre CPI a réçu une copie: « Avec toutes les significations de fierté et d’honeur, avec plus de foi et de détermination à poursuivre le chemin des martyrs, nous présentons nos sincères condoléances à notre peuple palestinien dans tous les domaines de la patrie et à l’étranger et notre nation arabe et islamique et les peuples libres du monde, pour le martyr du leader moudjahid et la grande stature nationale : le martyr Cheikh Saleh Al-Arouri (Abu Muhammad) est chef adjoint du bureau politique du Mouvement de résistance islamique Hamas, le leader du mouvement en Cisjordanie.

Le mouvement a également présenté ses condoléances pour le martyre de ses collègues dirigeants, le commandant Qassami Samir Fandi – Abu Amer, et le commandant Qassami Azzam Al-Aqra’ – Abu Ammar.

Le Hamas est également endeuillé par un certain nombre de leurs frères, cadres et membres du mouvement, à savoir : les martyrs ; Mahmoud Zaki Shaheen, Muhammad Bashasha, Muhammad al-Rayes et Ahmed Hammoud.

Il a confirmé dans son communiqué qu’ils se sont levés vers leur Seigneur en martyrs, mardi soir, dans la capitale libanaise, Beyrouth, à la suite d’un lâche assassinat perpétré par l’ennemi sioniste nazi, dans une agression barbare et un crime odieux qui prouve, une fois de plus, l’effusion de sang qu’il inflige à notre peuple à Gaza, en Cisjordanie, à l’étranger et partout.

Le Hamas a condamné le crime lâche d’assassinat, le qualifiant un acte terroriste à part entière et une violation de la souveraineté du Liban, ainsi qu’un élargissement du cercle de l’agression nazie sioniste contre notre peuple et notre nation.

Il a souligné que l’occupation nazi-sioniste porte la responsabilité de ses répercussions et ne parviendra pas à briser la volonté de fermeté et de résistance de notre peuple et sa vaillante résistance.

Le Hamas a conclu son communiqué en confirmant que le martyr Salah Al-Arouri a laissé derrière lui des héros fermes, durs et courageux, qui vont poursuivre son chemin honorable de lutte contre les crimes de l’ennemi occupant nazi sioniste, jusqu’à la libération et l’autodétermination.

Il affirmé que cet assassinat barbare intervenait dans le cadre de l’échec flagrant de l’occupation sioniste dans la bande de Gaza, après avoir été humiliée par les combattants de la résistance, après n’avoir pas pus réaliser aucun de ses objectifs déclarés début de son agression actuelle.

….Des colons installent des poteaux électriques en vue de l’établissement d’un avant-poste à Bethléem.

Aujourd’hui mercredi, des colons ont érigé un certain nombre de poteaux électriques dans la nature sauvage de Tuqua, au sud-est de Bethléem, en préparation à l’établissement d’un nouvel avant-poste colonial.

Le directeur du Bureau de la Commission de résistance au Mur et aux colonisations à Bethléem, Hassan Barijiyah, a déclaré : Les colons, protégés par les forces d’occupation israéliennes, ont installé des poteaux électriques dans la zone de « Fathura », dans le désert de Tuqu’, en préparation à l’établissement d’un nouveau avant-poste colonial, à proximité de la colonie « Tekwa », située sur les terres des citoyens.

Il est à noter que les forces d’occupation et les colons ont intensifié leurs attaques dans la zone sauvage de Tuqu’, en poursuivant les agriculteurs, en démolissant leurs locaux agricoles et leurs tentes et en saisissant leur contenu.

….Affrontements massifs lors de l’assaut des forces d’occupation des camps de Tulkarem et Nour Shams.

Mercredi à l’aube, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut la ville de Tulkarem et le camp de Nour Shams à l’est de celle-ci, et les ont déclarés zone militaire fermée, au milieu de violents affrontements avec les combattants de la résistance.

Des sources locales ont rapporté qu’une importante force militaire de l’armée d’occupation, accompagnée de plusieurs bulldozers, a pris d’assaut la ville depuis ses entrées ouest et sud, en passant par la place Gamal Abdel Nasser au centre de la ville, et les rues Al-Sikka et Naplouse, pour arriver au camp Nour Shams, au milieu d’avions de reconnaissance survolant l’espace aérien de la ville, de ses faubourgs et de ses camps sur les Basses Hauteurs.

Elles ont ajouté que les soldats de l’occupation ont encerclé l’hôpital spécialisé Al-Israa dans le quartier ouest et l’hôpital gouvernemental Martyr Thabet Thabet dans la zone nord-est de la ville.

Les forces d’occupation ont également assiégé le camp de Nour Shams de tous côtés, après avoir annoncé l’imposition d’un couvre-feu jusqu’à « nouvel ordre », selon des tracts qu’elles ont largués, et ont déployé leurs tireurs d’élite sur les toits d’un certain nombre de bâtiments à proximité, Jabal al-Nasr, Jabal al-Saliheen et dans le quartier d’Al-Maslakh après les avoir pris d’assaut et fouillés, et soumis ses habitants à des interrogatoires.

Un certain nombre de jeunes hommes ont été blessés lors d’un bombardement par un drone israélien sur un site du camp de Tulkarem

Les bulldozers de l’occupation ont démoli le mémorial du martyr Murad Al-Pacha dans la banlieue de Dhanaba, à l’est de la ville, alors qu’ils se dirigeaient vers le camp. Les soldats de l’occupation ont été déployés dans le quartier d’Al-Rashid, dans la banlieue adjacente au camp. .

Les bulldozers de l’occupation ont détruit les rues du camp de Nour Shams, en particulier la rue principale, ainsi que les rues d’un certain nombre de ses quartiers et de ses infrastructures, et ont détruit des installations publiques et privées, parallèlement à des perquisitions dans un certain nombre de maisons dans les quartiers de : Al-Manshiya, Al-Mahjar, Al-Damj, Al-Madaras, Al-Hadayda, Al-Rababaa et Abu Al-Ful.

Les soldats de l’occupation ont empêché les ambulances de se rendre au camp, sous prétexte qu’il s’agissait d’une « zone militaire fermée », et ont attaqué les véhicules des citoyens stationnés dans les rues de la ville, notamment dans le quartier ouest, en brisant leurs vitres et en les vandalisant. .

Les forces d’occupation ont également perquisitionné un certain nombre de maisons de citoyens dans le quartier oriental de Tulkarem, les ont fouillées, détruit leur contenu et soumis leurs habitants à des interrogatoires.

Une forte explosion a été entendue dans le camp de Tulkarem, dont la nature ne peut pas encore être connue, ce qui a entraîné une panne de courant dans le camp, dans la banlieue de Dhanaba et dans la rue de Naplouse.

….La Diplomatie allemande exprime son rejet des appels des responsables israéliens au déplacement des Palestiniens.

Berlin, le 3 janvier 2024, WAFA – Le ministère allemand des Affaires étrangères a annoncé mercredi, son rejet des appels des responsables israéliens au déplacement des Palestiniens, les jugeant inutiles.

Un porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères a déclaré : « Les Palestiniens ne doivent pas être expulsés de Gaza et la superficie de la bande de Gaza ne doit pas être réduite ».

Et de souligner : « Nous rejetons dans les termes les plus fermes les déclarations inutiles des ministres du gouvernement israélien concernant le déplacement de la population de Gaza ».

Le porte-parole a renouvelé son engagement en faveur de la solution à deux États car c’est dit-il, le seul modèle durable de coexistence entre Israéliens et Palestiniens.

….La justice française condamne le joueur algérien Atal pour incitation à la haine pour son soutien à la Palestine.

Paris, le 3 janvier 2024, WAFA – La justice française a condamné le joueur de l’équipe nationale algérienne de football et du club français de Nice, Youssef Atal, à huit mois de prison avec sursis et à 45 mille euros d’amende, pour avoir publié une vidéo clip en soutien à la Palestine.

Le tribunal correctionnel de la ville française de Nice a inculpé Atal d’incitation à la haine fondée sur la religion.

Elle l’a également contraint, dans le cadre du jugement prononcé contre lui, à publier le jugement à ses frais dans les journaux « Nice-Matin » et « Le Monde ».

Le parquet français a requis dix mois de prison avec sursis et 45 000 euros d’amende pour la publication d’un clip vidéo exprimant son soutien à la Palestine.

….Un handicapé blessé par balles des forces d’occupation à Hébron.

Hébron, le 3 janvier 2024, WAFA – Un jeune Palestinien handicapé a été blessé ce mercredi soir, suite aux tirs à balles réelles des forces d’occupation israéliennes à l’est de Yatta, au sud d’Hébron.

Des témoins oculaires ont déclaré à notre correspondant que le jeune homme a été blessé aux membres inférieurs alors qu’il se trouvait au bord de la route près de la communauté arabe de Najada, dans le désert bédouin à l’est de Yatta, où les forces d’occupation ont empêché les citoyens de l’atteindre.

…..La France dénonce les appels des ministres israéliens de déplacer les palestiniens de Gaza.

Paris, le 3 janvier 2024, WAFA – Le ministère des affaires étrangères de la France a dénoncé mercredi, les appels provocatrices des ministres israéliens qui appellent à déplacer les civils palestiniens de la bande de Gaza et reconstruire les colonies dans la bande.

Le ministère a déclaré dans un communiqué selon l’AFP, « la France condamne les déclarations faites par le ministre israélien des Finances B ‘Tselel Smoutrich et le ministre israélien de la Sécurité nationale Itmar Ben-Gvir », appelant Israël à s’abstenir de ces déclarations « provocatrices » qui sont « irresponsable et source de tensions. »

Les ministres ont souligné la nécessité de travailler pour trouver des zones où les Palestiniens pourraient vivre au lieu de la bande de Gaza, tandis que Ben-Gvir a souligné que des travaux étaient en cours pour déplacer les Palestiniens.

….Gaza : des dizaines de martyrs et de blessés dans une nouvelle série de bombardements.

Gaza, le 3 janvier 2024, WAFA – Ce soir, des dizaines de civils palestiniens ont été tués et d’autres ont été blessés dans un bombardement Israélien ciblant les maisons des palestiniens au centre et au sud de la bande de Gaza.

Trois civils palestiniens ont été tués dans un raid aérien israélien au sud de la bande de Gaza.

En outre, l’occupation israélienne a mené plusieurs raids aériens israéliens ciblant les maisons des palestiniens au centre de la bande de Gaza.

Un femme et plusieurs autres citoyens ont également été tués dans un ciblage de la maison de la famille d’Al-Agha au sud de Khan Yunis.

Des dizaines de civils déplacés ont été blessés dans un bombardement ciblant une école des réfugiés dans le camp de réfugiés d’Al-Breij.

En outre, les forces de l’occupation ont mené un raid aérien sur plusieurs maisons au centre de la bande de Gaza.

Il vaut la peine de mentionner que 15 citoyens palestiniens sont tombés en martyr dans le camp de réfugiés d’Al-Maghazi au centre de la bande de Gaza.

…..L’occupation installe des points de contrôle aux entrées de plusieurs villes au nord de Ramallah.

Ramallah, le 3 janvier 2024 Wafa – Aujourd’hui, les forces d’occupation israéliennes ont installé des portes en fer aux entrées de plusieurs villes et villages au nord de Ramallah.

Les forces d’occupation ont installé une porte à l’entrée nord de la ville de Birzeit, au nord de Ramallah, et placé des cubes de ciment près de l’entrée de Rawabi, au nord de Ramallah, ainsi qu’une porte en fer à l’entrée du village d’Umm Safa.

Des sources de sécurité ont déclaré à « Wafa » que les forces d’occupation ont installé ces portes pour empêcher la circulation des citoyens dans les villages et les villes au nord de Ramallah et pour leur imposer des restrictions.

….Naplouse : les colons installent des caravanes sur les terres des citoyens.

Naplouse, le 3 janvier 2024, WAFA – Aujourd’hui mercredi, les colons ont installé plusieurs caravanes dans une localité au sud de la ville de Naplouse, selon des sources palestiniennes.

Quatre caravanes ont été installées sur les terres des palestiniens, notant que neuf autre ont été également installés dans la même région, dans une semaine.

La violence des colons contre les Palestiniens et leurs biens est courante en Cisjordanie et est rarement poursuivie par les autorités israéliennes.

Les colons commettent fréquemment des actes de violence contre les Palestiniens avec le plein appui des autorités israéliennes. Ces actes de violence incluent des incendies de biens et des mosquées, des jets de pierres, le déracinement des cultures et des oliviers, des attaques contre des habitations vulnérables.

En violation du droit international, plus de 600 000 Israéliens vivent dans des colonies uniquement juives à Jérusalem-Est occupée et en Cisjordanie.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon