Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 21 joumada at Thani 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 21 joumada at Thani 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Mercredi 21 Joumada At’sèni 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

….L’occupation lance une campagne d’arrestations en Cisjordanie.
.
Les forces d’occupation sionistes ont lancé, tôt mardi, une campagne d’arrestations dans diverses régions de la Cisjordanie, marquée par des agressions et des affrontements.

À Hébron, les forces nazies d’occupation sioniste ont arrêté 11 citoyens des villes d’Az-Zahiriya et du camp d’Al-Arroub dans la province d’Hébron. Elles ont arrêté plusieurs citoyens d’Az-Zahiriya, dont Bassam Mohammad Hassan Al-Battat, Mohammad Hamad Al-Hawarin, Muayin Mahmoud Raba, Baraa Abdul Battat, Mahmoud Dawood Qaisiya, Mu’min Nisar Atallah, Ahmad Wael Atallah, Ibrahim Yusuf Atallah, Ahmad Wael Qaisiya, et Nidal Talal Al-Hawarin, après avoir fouillé et saccagé leurs maisons.

Les forces d’occupation terroriste ont également arrêté le Dr. Ziad Tareq Al-Badawi lors de son retour de son travail au centre médical de Beit Kahil vers le camp d’Al-Arroub, au nord d’Hébron. Elles ont également perquisitionné la ville d’Hébron, fouillé plusieurs maisons, érigé des barrages militaires à toutes les entrées de la ville, de ses villages, de ses villes et de ses camps, fermé plusieurs avec des portes en fer, des barricades en terre et des blocs de ciment.

À Naplouse, les forces d’occupation sioniste, stationnées au checkpoint de Tayyar entre Aqraba et Yanoun, ont arrêté le citoyen Yasser Fahmi Marrar lors de son passage au checkpoint, l’ont violemment agressé avant de confisquer son véhicule et de le libérer.

Les forces d’occupation ont également arrêté deux jeunes, après avoir pris d’assaut le quartier Al-Makhfiya de la ville de Naplouse. Les forces spéciales sionistes ont pénétré le quartier Al-Makhfiya de la ville de Naplouse, ont encerclé un des bâtiments et ont déployé des renforts militaires sur place. Elles ont arrêté les jeunes Samer Odeh et Walid Zeid avant de se retirer.

À Jénine, les forces d’occupation ont confisqué des enregistrements de caméras de surveillance dans le village de Ya’bad, au sud de Jénine, et ont perquisitionné le village de Fqoua à l’est.

À Ramallah, les forces d’occupation ont arrêté une citoyenne du camp de Jalazone, au nord de Ramallah, et ont perquisitionné des maisons et des commerces. Elles ont arrêté Mme Jarrar Omar Dalaisha, après avoir perquisitionné sa maison dans le camp.

À Tulkarem, les forces d’occupation ont arrêté, tôt mardi, un jeune homme du quartier Shweika, au nord de Tulkarem. Elles ont arrêté Omar Farij, après avoir perquisitionné et saccagé sa maison.

À Tubas, des colons, protégés par l’armée terroriste sioniste, ont empêché aujourd’hui mardi les citoyens de labourer leurs terres au sud-est de Tubas. Le militant des comités populaires, Ayman Ghareeb, a rapporté que les colons avaient empêché plusieurs citoyens de labourer et de planter leurs terres, dans la région de Tha’lah, à l’est d’Aatouf, au sud de Tubas. Il a souligné que l’occupation avait confisqué leurs cartes d’identité et les avait détenus pendant plusieurs heures

….4 156 étudiants tués et 381 écoles bombardées suite à l’agression de l’occupation contre Gaza et la Cisjordanie.

Le ministère de l’Éducation a déclaré que 4 156 étudiants ont été tués et 7 818 ont été blessés, depuis le début de l’agression génocidaire sioniste, le 7 octobre dans la bande de Gaza et en Cisjordanie.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, mardi, le ministère de l’Éducation a précisé que le nombre d’élèves martyrs dans la bande de Gaza, depuis le début de l’agression barbare sioniste a atteint plus de 4 119 martyrs et 7 536 blessés, tandis qu’en Cisjordanie, 37 étudiants ont été tués et 282 autres blessés, avec l’arrestation de 85 personnes supplémentaires.

Il a souligné que 221 enseignants et administratifs ont été tués et 703 blessés dans la bande de Gaza, tandis que cinq ont été blessés et plus de 71 ont été arrêtés en Cisjordanie.

En outre, 278 écoles gouvernementales et 65 appartenant à l’UNRWA ont été bombardées et vandalisées dans la bande de Gaza, entraînant des dommages importants pour 83 d’entre elles et la destruction totale de 7, tandis que 38 écoles en Cisjordanie ont été envahies et vandalisées.

Il a confirmé que 90% des écoles gouvernementales ont été ciblées par les attaques des soldats occupants sionistes, subissant des dommages directs et indirects, et que 29% des bâtiments scolaires ne peuvent pas être exploités, en raison de démolitions totales ou de dommages importants. De plus, 133 écoles gouvernementales ont été utilisées comme centres d’hébergement dans la bande de Gaza.

….Exécution d’un prisonnier de Gaza par un soldat sioniste après quelques heures de son arrestation.

Les médias hébreux ont révélé qu’un soldat sioniste a exécuté un prisonnier palestinien, quelques heures, après son arrestation, dans la bande de Gaza.

La police militaire d’occupation nazie sioniste a prétendu, lundi, avoir ouvert une enquête sur le meurtre, commis par un soldat sioniste, contre un prisonnier palestinien qu’il était censé surveiller. Selon les médias hébreux, les forces néo-nazies d’occupation sioniste ont arrêté le Palestinien dans la bande de Gaza, dimanche soir.

Après son interrogatoire par les enquêteurs nazis sionistes, il a été remis à un soldat pour sa garde, mais il « a ouvert le feu sur lui et l’a directement tué ». Le soldat sioniste prétendait que le prisonnier palestinien l’a attaqué, justifiant ainsi son meurtre parce qu’il « se sentait en danger », selon la chaîne hébreu « Kan ». L’armée d’occupation terroriste nazie prétendait qu’ « à la lumière des informations préliminaires fournies, la police militaire a ouvert une enquête sur les circonstances du tir ».

Hier soir, l’Administration des prisonniers et des libérés et le Club palestinien des prisonniers ont confirmé le décès du prisonnier Abdul Rahman Basem al-Bahsh (23 ans), originaire de Naplouse, en Cisjordanie occupée, dans la prison de Megiddo. Les deux organisations des droits de l’homme ont déclaré dans un communiqué commun, transmis à notre CPI, que l’administration pénitentiaire de l’occupation nazie sioniste avait perpétré un nouvel assassinat contre le prisonnier al-Bahsh de Naplouse, dans la prison de Megiddo.

Selon le communiqué, le prisonnier al-Bahsh était détenu depuis le 31 mai 2022 et condamné à 35 mois de prison. Il est ainsi devenu le premier martyr du mouvement des prisonniers dans les prisons de l’occupation, le 1er jour de l’année 2024, et le 7e martyr dans les prisons de l’occupation, depuis le 7 octobre 2023.

….L’occupation annonce la mort d’un officier lors des combats à Gaza, et son bilan s’élève à 507 morts..

Lundi soir, l’armée d’occupation israélienne a annoncé la mort d’un officier lors de combats dans le nord de la bande de Gaza, portant le bilan des morts depuis le 7 octobre dernier à 507.

L’armée d’occupation ajoute des informations sur les combats qui ont conduit à la mort du soldat, tandis que les médias israéliens accusent l’armée de ne pas annoncer avec précision le bilan des morts.

De leur côté, les Brigades Al-Qassam ont confirmé lundi avoir fait exploser un champ de mines avec les forces israéliennes après être entrées dans le site militaire d’Hébron, dans le quartier d’Al-Tuffah, dans la ville de Gaza, ce qui a entraîné la mort de 15 soldats.

Elles ont confirmé dans un précédent rapport militaire que ses moudjahidines étaient capables de tirer sur un soldat sioniste à l’est du camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, et les moudjahidines ont confirmé sa mort.

Cela intervient alors que les opérations de résistance se poursuivent contre les soldats de l’occupation dans le centre et le sud de la bande de Gaza.

….Le Hezbollah annonce le martyre de trois de ses combattants lors des raids d’occupation au sud du Liban.

Trois citoyens libanais ont été tués lundi à la suite des raids de l’armée d’occupation israélienne ciblant la ville de Kafr Kila, au sud du Liban.

Le Hezbollah a annoncé le martyre de 3 de ses combattants au sud du Liban, lors de raids de l’ennemi sioniste.

Les avions de combat et les drones de l’occupation ont également lancé des raids sur les villes de Naqoura, Maroun al-Ras, Hula, Markaba et Adissa.

En outre, l’artillerie d’occupation a ciblé les villes de Hula, Tair Harfa, Al-Jebeen, Marwahin, Al-Dhahira, Aita Al-Shaab, Shehin, Mays Al-Jabal, Al-Naqoura, Al-Labouneh, la région d’Al-Tubaisha. et la périphérie de Wadi Al-Jamal.

De son côté, le Hezbollah a annoncé que ses combattants ont ciblé, « à 17h55 lundi soir, une position de soldats ennemis israéliens à proximité de la caserne de Yaara avec des armes appropriées et l’ont directement touchée ».

Dans ce contexte, les médias ennemis ont annoncé que 5 soldats « israéliens » avaient été blessés à la frontière nord avec le Liban.

Depuis le 8 octobre, le sud du Liban a été témoin d’échanges de tirs presque quotidiens entre le Hezbollah libanais et l’armée d’occupation israélienne, en même temps que l’agression israélienne sur la bande de Gaza, dans le cadre des plus grands affrontements avec l’occupation depuis la guerre de 2006 entre les deux camps.

Pour le quatre-vingt-huitième jour consécutif, l’agression israélienne contre la bande de Gaza se poursuit, avec le soutien américain et européen, alors que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et les maisons des civils palestiniens et empêchant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant.

L’agression a entraîné une destruction massive des infrastructures, une catastrophe humanitaire sans précédent et la mort de 21 978 martyrs, en plus des blessures de 56 697 autres, pour la plupart des enfants et des femmes.

….5 palestiniens tués par les forces d’occupation lors de la prise d’assaut la ville d’Azzun à Qalqilya.

Cinq jeunes hommes ont été tués par les balles des forces d’occupation sionistes – aujourd’hui mardi – lors de leur prise de la ville d’Azzun à Qalqiqia, au milieu de violents affrontements armés.

Des sources locales ont déclaré : Les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville d’Azzun, ont encerclé un immeuble résidentiel dans le quartier d’Al-Sagha et ont ouvert le feu dessus.

Les sources ont rapporté que des affrontements armés ont éclaté dans différents quartiers de la ville, tandis que les forces d’occupation ont procédé à un assassinat au cours duquel 5 jeunes hommes ont été tués avant de se retirer.

En outre, un jeune homme a été blessé par balles réelles, mardi à l’aube, lors de l’assaut de la ville de Qalqilya par les forces d’occupation israéliennes.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont tiré à balles réelles sur un jeune homme près de la rue Naplouse, dans la ville, et que les soldats l’ont maltraité et agressé après qu’il ait été blessé, sans détails clairs sur son état de santé.

Les sources ont indiqué que les militaires d’occupation ont tiré des balles sur l’ambulance venue transporter le blessé et l’ont empêchée d’avancer.

Une grève générale a été annoncée dans la ville d’Azzun, à l’est de Qalqilya, pour pleurer les âmes des martyrs de la ville.

….Abou Ubaida : Nous avons détruit 71 véhicules et tué 16 soldats en 4 jours.

Le porte-parole militaire des Brigades Al-Qassam, Abou Ubaida, a déclaré lundi que « les combattants d’Al-Qassam ont pu, au cours des quatre derniers jours, détruire totalement ou partiellement 71 véhicules militaires ».

Abou Ubaida a déclaré dans un communiqué de presse, consulté par le Centre d’information palestinien, que « les combattants d’Al-Qassam ont tué 16 soldats d’occupation et en ont blessé des dizaines avec des blessures diverses, et ont mené 42 missions militaires qui ont fait un certain nombre de morts et de blessés parmi les soldats ».

Abou Ubaida a confirmé : « Les Brigades Al-Qassam ont fait sauter deux maisons et deux tunnels de soldats ennemis, et ont également fait sauter un champ de mines dans les véhicules et les soldats de l’occupation, en plus de deux opérations de tireurs d’élite et en ciblant un hélicoptère dans le ciel de Gaza. « Elles ont abattu deux avions de reconnaissance et capturé un autre drone. »

Il a également expliqué que « l’artillerie d’Al-Qassam a détruit les quartiers généraux, les salles de commandement sur le terrain et les concentrations militaires avec des obus de mortier et des missiles à courte portée sur tous les axes de combat de la bande de Gaza, et a fait pleuvoir la ville de Tel Aviv avec un barrage de missiles « Al-Maqadma 90 ».

Lundi soir, l’armée d’occupation israélienne a annoncé la mort d’un officier lors de combats dans le nord de la bande de Gaza, portant le bilan des morts depuis le 7 octobre à 507.

L’armée d’occupation n’a pas ajouté d’informations sur les combats qui ont conduit à la mort du soldat, tandis que les médias d’occupation accusent l’armée de ne pas avoir annoncé avec précision le bilan des morts.

Le 7 octobre, le chef d’état-major des Brigades Al-Qassam, Muhammad Deif, a annoncé le lancement de l’opération « le Déluge d’Al-Aqsa », après le lancement de centaines de roquettes depuis Gaza vers les territoires palestiniens occupés et la prise d’assaut de sites militaires et des colonies adjacentes à la bande de Gaza, entraînant la mort et les blessures de milliers de soldats et de colons et la capture de dizaines de personnes.

Depuis le 7 octobre, l’occupation israélienne, avec le soutien des États-Unis et de l’Europe, mène une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures et des dizaines de milliers de victimes civiles, pour la plupart des enfants et des femmes. A cela s’ajoute une catastrophe humanitaire sans précédent, selon des sources officielles palestiniennes et onusiennes.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon