Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 17 joumada at Thani 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 17 joumada at Thani 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Samedi 17 Joumada At’sèni 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

….4 soldats sionistes blessés lors d’une attaque à voiture bélier près d’Hébron.

4 soldats sionistes ont été blessés lors d’une opération de piétinement – aujourd’hui vendredi, près d’Hébron, au sud de la Cisjordanie occupée. L’auteur est tombé en martyr, sous les tirs des forces d’occupation sioniste.

La radio militaire d’occupation sioniste a rapporté que 4 victimes avaient été enregistrées lors d’une attaque à la voiture bélier, au nord de la colonie d’Otnael, près d’Hébron.

Des sources médiatiques ont rapporté que les forces néo-nazies d’occupation sioniste avaient ouvert le feu sur un véhicule palestinien à un poste de contrôle de l’armée d’occupation, dans la région de Wadi al-Shaqafa, près de Dura, au sud d’Hébron, après avoir mené une attaque de renversement.

Les forces armées d’occupation se sont déployées dans la zone et ont commencé de vastes opérations de recherche, tandis que des ambulances sionistes étaient envoyées sur place.

Plus tard, la Commission générale des affaires civiles a informé le ministère de la Santé que le jeune homme, Amr Abdel Fattah Abu Hussein, avait été tué par des balles de l’occupation, à l’entrée de Wadi Al-Shajna, à l’est de la ville de Dura.

….Le Hezbollah cible les sites militaires et d’artillerie d’occupation sioniste.

Le Hezbollah a annoncé, jeudi soir, avoir ciblé les soldats de l’occupation néo-nazie sioniste, à proximité de la caserne Mitat, avec des armes appropriées, confirmant qu’il avait fait des victimes directes dans leurs rangs.

Ces dernières heures ont été témoins d’une escalade remarquable sur l’axe sud-Liban, l’occupation sioniste a annoncé avoir lancé, jeudi, des « frappes préventives » contre des cibles et les infrastructures du Hezbollah, tandis que le parti continuait de cibler des sites d’occupation sioniste proches de la frontière.

L’armée d’occupation néo-nazie sioniste a mené des bombardements aériens et d’artillerie sur des villes telles que Rashaya Al-Fakhar, Al-Khiyam, Ramya, Aita Al-Shaab, Hula et Markab.

Le Hezbollah a annoncé avoir ciblé les positions d’artillerie d’occupation à Khirbet Maar et le site d’Al-Samaqa, dans les fermes libanaises occupées de Chebaa, causant des coups directs dans ces deux sites.

Selon des déclarations publiées par le Hezbollah, affirme qu’il a ciblé, avec des armes appropriées, un rassemblement de soldats occupants sionistes dans la caserne Honen et a bombardé la caserne Ramim, confirmant ainsi les pertes directes dans les deux opérations.

10 missiles ont été lancés depuis le sud du Liban vers la colonie de Kiryat Shmona, en Haute Galilée, 12 autres missiles ont visé des sites militaires d’occupation dans les collines occupées de Kfar Shuba.

Les sirènes ont retenti à Kiryat Shmona, Misgav Am, Margaliot et Kfar Giladi en Galilée.

Hier, le Hezbollah a annoncé avoir tiré 80 missiles vers des sites, rassemblements et colonies sionistes, au large de la frontière libanaise.

Le Hezbollah a également annoncé la mise en œuvre de 6 attaques, dont le tir de 30 roquettes sur Kiryat Shmona.

L’Autorité d’occupation sioniste de radiodiffusion a rapporté que le Hezbollah a tiré une attaque de missile vers Ras Naqoura, alors que le ministre des Affaires étrangères, Eli Cohen, et un certain nombre d’ambassadeurs occidentaux se trouvaient sur le front nord.

Par ailleurs, l’armée d’occupation terroriste sioniste a déclaré avoir détecté un drone venant du Liban, l’avoir abattu dans le ciel d’Akka.

La chaîne hébreu n°12 a rapporté que des explosions ont eu lieu, près de la ville de Haïfa, suite à l’interception par les défenses aériennes d’un drone lancé depuis le Liban, après le retentissement des sirènes à Acre et dans la baie de Haïfa.

Selon les forces d’occupation sioniste, deux missiles ont été interceptés dans le ciel de la vieille ville d’Akko, après le retentissement des sirènes.

Il convient de noter que le Hezbollah a utilisé des drones pour attaquer des sites militaires des Néo-nazis d’occupation sioniste, au large du sud du Liban.

….Le Hamas salue la position de Djibouti en faveur de la Palestine.

Le mouvement de la résistance islamique, Hamas, a salué la position courageuse du Ministre des Affaires étrangères de la République de Djibouti, M. Mahmoud Youssef, qui a affirmé le devoir de soutenir la Palestine face à la guerre génocidaire d’occupation néo-nazie sioniste, et dans laquelle il a également salué le soutien du Yémen à la juste cause palestinienne, comme un devoir fraternel.

Dans une déclaration, le Hamas a renouvelé son appel aux pays arabes et islamiques à assumer leurs responsabilités juridiques et politiques en soutenant notre peuple palestinien et sa juste cause, et à prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à l’agression barbare et brutale sioniste contre notre peuple, notre terre et nos lieux saints.

Le ministre des Affaires étrangères de Djibouti a déclaré : Nous n’avons pas condamné les tirs de missiles Houthis sur des navires liés à l’ennemi occupant, parce que nous considérons cela comme un soulagement pour nos frères de Palestine.

….Djibouti : les opérations d’Ansar Allah au Yémen sont un soulagement légitime pour les Palestiniens.

Le ministre des Affaires étrangères de Djibouti, Mahmoud Ali Youssef, a confirmé aujourd’hui jeudi que le groupe yéménite Ansar Allah « a attaqué les navires afin de secourir et de porter secours aux Palestiniens, et nous devons tous soutenir la Palestine parce que le frère soutient son frère, même avec la foi la plus faible, et Djibouti ne condamne pas les opérations yéménites parce qu’elles constituent un devoir fraternel.

Youssef a déclaré lors d’un entretien à la presse que son pays, depuis que les Yéménites Ansar Allah ont commencé leurs opérations militaires contre l’occupation israélienne, ne s’est pas opposé et n’a pas blâmé le Yémen, car c’étaient des mesures correctes.

Le porte-parole militaire du groupe yéménite Ansar Allah, Yahya Saree, a confirmé mardi dernier que le groupe avait lancé une attaque de missile contre un navire commercial à destination d’Israël appartenant à la société « MSC United » en mer Rouge, au milieu d’explosions dans la mer Rouge, une semaine après que Washington a annoncé la formation d’une force navale multi-nationalités, pour stopper les attaques du groupe Houthi.

Depuis le 15 novembre dernier, le chef du groupe yéménite Ansar Allah, Abdul Malik al-Houthi, a annoncé que « le groupe avait les yeux ouverts pour surveiller tout navire détenu ou exploité par des sociétés israéliennes », en réponse à la guerre à Gaza avant d’étendre ses opérations à tous les navires à destination… Pour l’occupation.

Plus de 21 mille martyrs.

Pour le 83e jour consécutif, l’armée d’occupation, avec le soutien américain et européen, poursuit son agression contre la bande de Gaza, alors que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons civiles palestiniennes, les détruisant au-dessus des têtes de leurs résidents et empêchant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant.

Le ministère de la Santé a confirmé jeudi que le bilan de la brutale agression israélienne contre la bande de Gaza s’est alourdi à 21 320 martyrs et 55 603 blessés depuis le 7 octobre dernier.

….L’agression d’occupation néo-nazie vise des sites au sud de Damas.

Les forces armées d’occupation néo-nazie sioniste ont mené une attaque de missiles, la nuit dernière, sur des sites au sud de la capitale syrienne, Damas.

L’agence de presse du régime syrien SANA, citant une source militaire anonyme, a déclaré que l’attaque avait eu lieu à 23h05, heure de Damas.

Il a déclaré que l’occupation néo-nazie sioniste (Israël) avait mené l’attaque en lançant des missiles depuis la direction du plateau du Golan, notant que les défenses aériennes « avaient intercepté les missiles et abattu la plupart d’entre eux ».

De temps en temps, l’occupation néo-nazie mène des attaques et des bombardements sur des cibles en Syrie, en réponse à ce qu’il considère comme des attaques contre lui depuis le territoire syrien, et accuse les groupes fidèles à l’Iran d’en être derrière.

….L’occupation lance une campagne de raids et d’arrestations en Cisjordanie.

Les forces d’occupation sionistes ont lancé – vendredi à l’aube – une campagne massive de raids et d’arrestations dans diverses parties de la Cisjordanie, y compris de violents affrontements avec les citoyens.

À Hébron, des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont pris d’assaut la région d’Al-Kasara, Jabal Jawhar, Bab Al-Zawiya et Ain Sarah dans la ville d’Hébron, et se sont déployées massivement sur les routes principales au milieu d’une panne de courant dans une grande partie de la ville. .

Les forces d’occupation ont également pris d’assaut la ville de Dura, au sud-ouest d’Hébron, et se sont déployées dans les quartiers de Bank Street et Singer, et ont lancé un drone pour photographier les environs des maisons des citoyens.

Les mêmes sources ajoutent que les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Yatta et se sont déployées à l’entrée du camp d’Al-Fawwar, au sud.

À Ramallah, des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont pris d’assaut le quartier de Satfa Marhaba à Al-Bireh, ce qui a entraîné des affrontements, mais sans faire de victimes.

À Jéricho, les forces d’occupation ont arrêté un enfant du camp d’Ain al-Sultan, au nord-ouest de la ville de Jéricho.

Des sources locales dans le camp ont rapporté que les forces d’occupation ont pris d’assaut le camp depuis l’entrée nord de la ville de Jéricho et se sont déployées dans les quartiers d’Al-Ramuni, Al-Sarafandi, Al-Kaloni et Abu Sharar, et ont arrêté l’enfant Marwan Al-Sarafandi (16 ans), après avoir perquisitionné la maison de sa famille, l’avoir fouillée et détruit son contenu.

À Jérusalem occupée, les forces d’occupation ont pris d’assaut le village de Rafat, au nord-ouest de Jérusalem.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont pris d’assaut des radeaux tout en tirant des grenades assourdissantes et des gaz toxiques sur les maisons des citoyens, provoquant l’incendie complet du véhicule d’un citoyen.

À Naplouse, les forces d’occupation ont pris d’assaut le camp de Balata et la zone orientale de la ville de Naplouse.

Des sources locales ont rapporté qu’une grande force de l’armée d’occupation, accompagnée d’un bulldozer militaire, a pris d’assaut le camp de Balata, au sud-est de Naplouse, et était stationnée dans plusieurs rues et autour du camp et a déployé ses tireurs d’élite sur les toits de nombreux bâtiments à ses entrées.

….Deux soldats blessés, dont un grièvement, lors d’une attaque au couteau près de Bethléem.

Deux soldats de l’armée d’occupation israélienne ont été blessés, jeudi soir, dans une attaque à l’arme blanche menée par un jeune Palestinien, près de la ville de Bethléem. La blessure de l’un d’eux a été qualifiée de grave, alors que le ministère de la Santé a annoncé le martyre du palestinien.

Un jeune Palestinien révolutionnaire a mené une attaque à l’arme blanche au poste de contrôle de Mazmoria, à l’est de Bethléem, blessant deux soldats d’occupation, dont une femme soldat, dont la blessure a été qualifiée de grave.

Des sources hébraïques ont déclaré que des informations préliminaires indiquent que le point de vente proviendrait de Jabal Mukaber, dans la ville occupée de Jérusalem.

Les soldats de l’occupation ont ouvert le feu sur l’auteur de l’attaque au couteau au poste de contrôle de Mazmoria, après qu’il ait mené l’attaque au couteau, tandis que les forces d’occupation ont fermé le poste de contrôle et se sont largement déployées sur place.

Les actions de résistance se sont poursuivies en Cisjordanie au cours des dernières 24 heures, puisque 17 actions de résistance ont été enregistrées, qui ont entraîné la blessure d’un soldat dans les rangs de l’occupation, dans le cadre de la bataille du « Déluge d’Al-Aqsa » en Cisjordanie occupée et Jérusalem.

Le Centre d’information palestinien « Ma’ta » a surveillé cinq opérations de tirs, deux lancemens d’engins explosifs et des lancements de cocktails Molotov, au cours desquelles huit affrontements ont éclaté entre la jeunesse rebelle et les forces d’occupation israéliennes et deux manifestations ont eu lieu.

…..Abu Ubaida, Nous avons détruit 825 véhicules ennemis et aucune transaction avant la cessation des hostilités.

Le porte-parole des Brigades al-Qassam, Abu Ubaida, a déclaré dans un discours, jeudi soir, qu’après 83 jours depuis le début de la bataille du déluge Al-Aqsa, le 7 octobre, qui a placé l’entité sioniste sur le chemin du déclin et de la défaite, et après cette grande résistance du peuple de Gaza, que nous font partie essentielle, vivant ses rêves et espoirs, après cette grande épopée écrite par nos combattants et notre résistance qui a brisé l’arrogance de l’ennemi néo-nazi sioniste, humilié son nez. Gaza continue d’être le creuset de la grandeur, en fabriquant des hommes et en écrasant les agresseurs.

Abu Ubaida a souligné que le plus grand hommage militaire et jihadiste qu’aucun autre ne mérite dans ce monde est celui que mérite notre peuple à Gaza, qui a toujours été un soutien, un dos et une embrassade pour sa résistance, qui est de lui, par lui, et pour lui. Des mots qui ne peuvent rendre justice à notre peuple légendaire, ni décrire sa gloire, sa fierté et sa grandeur.

Abu Ubaida a déclaré : « Ô notre nation, ô tous les hommes libres du monde, nous combattons, depuis des décennies jusqu’au déluge d’Al-Aqsa pour notre peuple, notre terre, nos sanctuaires, et notre Jérusalem, au milieu de l’abandon officiel déplorable par des régimes et une communauté internationale gouvernés par la loi de la jungle et dirigés par les Sionistes de la Maison Blanche. »

Des tentatives de désinformation et de mensonge.
Abu Ubaida a déclaré que ces « tyrans meurtriers et sorciers » tentent de faire croire au monde que l’histoire a commencé le 7 octobre, ignorant le meurtre silencieux et lent de notre peuple depuis de nombreuses années, la judaïsation, la colonisation, la profanation d’Al-Aqsa, le siège de Gaza, l’agression contre les prisonniers, et le déplacement forcé de notre peuple par tous les moyens. Il a ajouté qu’ils pleurent ensuite pour les Sionistes, lorsque nous avons confronté leur armée avec un coup dur historique, avons payé le prix de leurs crimes et avons dit au monde que nous sommes un peuple demandant justice, liberté et vie digne.

« Nous n’avons jamais été des adeptes de la guerre et de la destruction. Il aurait été préférable que les Sionistes de l’Occident et de l’Est reconnaissent les droits de notre peuple et mettent fin à l’occupation. Mais ils ont préféré gagner du temps en faveur de l’occupation criminelle, pour éliminer notre peuple et éradiquer notre cause. Cependant, en tant que peuple avec des droits, une cause, un message, et une résistance, nous avons persisté dans la préparation et le combat parce que nous savons que les droits ne sont récupérés que par la lutte. » A-t-il poursuivi.

Il a souligné que « toutes les nations qui ont été occupées ont récupéré leur liberté avec le sang, les débris et le combat. Nous avons des exemples en Vietnam, Afghanistan, Afrique du Sud, Irak, Algérie, Liban, et d’autres, comme témoignage éloquent. »

Destruction de 825 véhicules ennemis sionistes .
Abu Ubaida a poursuivi en déclarant : « Ô notre peuple héroïque, ô notre nation, ô tous les hommes libres du monde, au sein des Brigades du martyr Izz al-Din al-Qassam, après 83 jours de bataille, d’agression et de combat, nous confirmons que nos combattants sur le terrain continuent de faire face à l’agression jour après jour. La liste des véhicules ciblés par nos combattants depuis le début de l’agression terrestre a dépassé les 825 véhicules militaires, y compris des transporteurs de troupes, des tanks, des bulldozers, des camions et des véhicules. »

Il a ajouté que nos combattants, dans toutes les positions et les nœuds défensifs, infligent toujours d’importantes pertes à l’ennemi dans les zones où il a avancé, tuant des dizaines de ses soldats et engageant des affrontements avec des véhicules et des forces sur le terrain.

Il a déclaré : « Nos combattants continuent de créer une épopée historique et des exploits uniques, choisissant leurs cibles, planifiant de frapper l’ennemi au cœur à l’aide de toutes les armes disponibles, des armes légères aux armes moyennes, en passant par les armes de sniper, les grenades, les engins explosifs improvisés, les obus anti-blindage, les obus anti-personnel, et en frappant les rassemblements de forces ennemies avec des obus d’artillerie et des missiles. »

Abu Ubaida a souligné que la situation de faiblesse, d’épuisement et de confusion des forces ennemies est une réalité évidente et visible par tous, appelant chaque personne dans notre peuple et notre nation à réaliser sa vengeance contre cet ennemi arrogant dont les soldats ne peuvent pas faire face aux propriétaires de la terre, de la vérité et de la volonté.

Il a conclu en disant : « Nous avons publié de nombreuses images documentant les attaques de nos combattants contre les soldats ennemis et leurs véhicules, ce qui représente une partie minime de l’ensemble de leurs opérations sur le terrain. »

La priorité est l’arrêt de l’agression.
Abu Ubaida a insisté: « Notre priorité est de mettre fin à l’agression contre notre peuple et de mettre fin à la guerre génocidaire nazie menée par l’ennemi, depuis 12 semaines, contre nos innocents civils, après son échec le 7 octobre, et son échec continu dans la guerre terrestre. » Il a souligné que la priorité absolue est de mettre fin à l’agression, et aucune autre priorité ne se présente, car nous ressentons l’ampleur de la douleur, de la souffrance, de l’injustice et de la barbarie que notre peuple endure au vu et au su du monde entier. »

Il a ajouté que la résistance de notre peuple et de nos combattants sur le terrain, brisant les objectifs de l’ennemi, est ce qui fait échouer l’agression. Par conséquent, aucune transaction d’échange ou toute autre proposition ne peut être acceptée avant la cessation complète de l’agression contre notre peuple.

Le 7 octobre est gravé dans la conscience et a exposé le monde menteur
Abu Ubaida a souligné que ce qui a été solidifié le 7 octobre et ce qui a suivi dans la mémoire de notre peuple, de notre nation, et dans le monde libre, ainsi que dans la mémoire et la conscience des occupants sionistes, restera profondément gravé comme une marque significative dans la lutte historique de notre peuple contre cette entité occupante.

Il a déclaré que les tentatives de l’ennemi au cours des 83 derniers jours visent à effacer, obscurcir et changer cet impact monumental, reflétant la défaite de l’occupation et de son armée criminelle. Cependant, chaque rue et chaque quartier de la bande de Gaza resteront témoins de la grandeur de notre peuple et de la force de notre résistance contre la brutalité de cet ennemi et de ceux qui le soutiennent, prétendant à la civilisation occidentale et aux droits de l’homme.

Abu Ubaida a souligné que Gaza a exposé toutes les organisations et institutions de mensonges et de honte, brandissant l’épée des droits de l’homme contre les peuples opprimés, protégeant et embellissant l’image odieuse des forces de l’injustice, de l’occupation et de l’agression.

Un message au peuple palestinien .
Il a adressé un message au peuple palestinien, déclarant qu’avec leur résilience, les gens reconstruiront ce que l’occupation nazie a détruit. Il leur a assuré que cette agression échouera bientôt avec la force de Dieu, et notre peuple émergera la tête haute, orné de dignité et de gloire, témoignant de la victoire et de la grande libération imminente.

Enfin, Abu Ubaida a conclu son message en exprimant sa confiance dans la résistance du peuple, affirmant qu’avec leur fermeté et leur détermination, ils ont façonné le cercueil de cette occupation criminelle et défaillante. Le sang innocent a toujours été un signe décisif pour la destruction, la planification et la défaite des envahisseurs, comme le confirment les lois célestes, les exemples historiques et les expériences des nations. Abu Ubaida a prié pour la miséricorde de nos martyrs, l’acceptation de notre jihad, la guérison de nos blessés et la victoire de notre peuple et de notre résistance.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon