Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 16 joumada at Thani 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 16 joumada at Thani 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Vendredi 16 Joumada At’sèni 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

….La Résistance islamique en Irak bombarde deux cibles israéliennes.

La Résistance islamique en Irak – qui comprend un certain nombre de factions irakiennes – a annoncé avoir bombardé jeudi à l’aube deux cibles israéliennes à l’intérieur du territoire irakien et du Golan syrien occupé dans le cadre de deux opérations distinctes, dans le cadre d’une réponse à l’agression israélienne contre le Bande de Gaza, qui se poursuit pour le troisième mois consécutif.

Un communiqué de la « Résistance islamique » en Irak, distribué jeudi à l’aube, dit : « Dans la continuité de notre approche de résistance à l’occupation, de soutien à notre peuple à Gaza et en réponse aux massacres commis par l’entité usurpatrice contre les civils palestiniens, « un centre d’espionnage technique affilié à l’entité sioniste au nord-est du gouvernorat d’Erbil dans la région du Kurdistan irakien, a été ciblé avec des armes appropriées », par les moudjahidines de la Résistance islamique en Irak à l’aube hier mercredi.

Il a également déclaré dans un communiqué distinct qu’il avait ciblé « une cible vitale dans nos territoires occupés au sud de la colonie d’Eliad avec des armes appropriées », réitérant sa position de continuer « à détruire les bastions ennemis ».

Aujourd’hui, jeudi, l’armée d’occupation israélienne a confirmé qu’un drone s’était écrasé près d’un village du plateau du Golan syrien occupé.

Les médias israéliens ont rapporté qu’un drone d’attaque, probablement équipé d’explosifs lancé depuis la Syrie, a été abattu hier soir, mercredi, au sud de la colonie d’Eliad, causant des dégâts matériels sans faire de victimes.

Il convient de noter que la Résistance islamique en Irak a annoncé vendredi dernier avoir ciblé la plate-forme du champ gazier israélien de Karish, confirmant que l’attaque avait touché directement la cible et déclaré avoir bombardé une cible dans la ville occupée d’Umm al-Rashrash ( Eilat), l’extrême sud d’Israël au bord de la mer Rouge, « avec des armes appropriées ».

Depuis le 7 octobre dernier, la Résistance islamique en Irak a annoncé avoir lancé des attaques avec des drones et des missiles contre des bases militaires abritant les forces américaines en Irak et en Syrie.

….Les médias du gouvernement : Nous nous étonnons du silence des institutions internationales face à 1779 massacres à Gaza.

Le bureau de presse gouvernemental a publié, ce mercredi soir, une mise à jour statistique des « dommages » causés par l’agression génocidaire d’occupation sioniste, continue sur la bande de Gaza, depuis le 7 octobre 2023.

Le bureau de presse gouvernemental a déclaré lors d’une conférence de presse que l’occupation continue sa guerre génocidaire totale contre la bande de Gaza, pour le 82e jour consécutif, précisant que l’occupation a commis 1779 massacres. Il a exprimé son étonnement face au silence des institutions internationales, concernant les crimes commis à Gaza.

Il a souligné que le nombre de martyrs et de disparus a atteint 28 110, dont 21 110 sont arrivés dans les hôpitaux, y compris 8 800 enfants et 6 300 femmes, ainsi que 55 243 différemment blessés. 311 membres du personnel médical, 40 membres de la défense civile et 103 journalistes ont été tués. Il a confirmé que 7 000 citoyens ont été déclarés « disparus », dont 70% sont des enfants et des femmes, selon le communiqué du bureau de presse gouvernemental.

Il a ajouté : « L’occupation a arrêté 101 membres du personnel médical et 9 journalistes ». Il a déclaré que la guerre contre Gaza a laissé 1 800 000 de déplacés dans la bande de Gaza, notant que la guerre a également causé 355 000 infections dues au déplacement.

L’armée d’occupation néo-nazie sioniste a détruit 126 bâtiments du gouvernement, en plus de 92 écoles et universités détruites complètement, 285 écoles et universités partiellement détruites, ainsi que 115 mosquées détruites complètement et 200 partiellement, en plus de 3 églises.

Le bureau de presse gouvernemental a expliqué que l’armée d’occupation terroriste a complètement détruit 65 000 unités de logement et partiellement détruit 290 000 unités de logement. En plus de 23 hôpitaux et 53 centres de santé rendus hors service. Selon les statistiques du bureau de presse gouvernemental, l’occupation a ciblé partiellement 140 établissements de santé et complètement détruit 102 ambulances.

….Chaîne hébreu: Un soldat se réveille d’un ‘cauchemar de Gaza’ et ouvre le feu sur ses camarades.

Les médias hébreux ont rapporté qu’un soldat sioniste a ouvert le feu sur ses camarades, les blessant, après s’être réveillé d’un ‘cauchemar’. La chaîne hébreu n°12 a confirmé, mercredi, qu’un soldat de la brigade parachutiste, revenant de Gaza, a ouvert le feu après s’être réveillé d’un cauchemar, blessant ses camarades.

La situation du soldat a été transmise au ministère de la Défense d’occupation sioniste, et aucune enquête n’a été menée en raison de son état de santé. Cet incident survient alors que le nombre de soldats néo-nazis sionistes, tués depuis le début de la bataille « déluge Al-Aqsa », le 7 octobre dernier, a atteint 498, dont 170 depuis le début de l’incursion terrestre le 27 octobre.

Par ailleurs, un programme d’aide aux soldats souffrant de troubles psychologiques, liés à la guerre à Gaza, a été lancé par le département de réhabilitation de l’armée d’occupation néo-nazie sioniste, alors que 2800 soldats ont été répertoriés pour une réhabilitation psychologique, dont 3% sont en état grave et 18% ont des problèmes mentaux liés au ‘stress post-traumatique’.

….Environ 16 martyrs dans un bombardement israélien contre une maison à Rafah.

Gaza, le 28 décembre 2023, WAFA- Au moins 16 citoyens ont été tués et des dizaines ont été blessés à la suite d’un bombardement israélien qui a visé une maison dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.

Les avions militaires israéliens ont lancé des raids sur une maison du camp de Shaboura à Rafah, au sud de la bande de Gaza, faisant des dizaines de martyrs et de blessés.

L’aviation militaire d’occupation a également détruit la mosquée Al-Taqwa à l’est du quartier de Sheikh Radwan, au nord de la ville de Gaza.

….Un martyr par balles des forces militaires d’occupation à l’ouest de Bethléem.

Bethléem, le 28 decembre 2023, WAFA – Un jeune Palestinien a été tué ce soir, après avoir été touché par des balles réelles tirées par l’armée d’occupation israélienne, à l’ouest de Bethléem.

Le ministère de la Santé a annoncé la mort du jeune, Muhammad Sayel Abdel Qader Al-Jundi (38 ans), de la ville de Yatta, au sud d’Hébron, après que l’armée d’occupation l’a abattu près du poste de contrôle du tunnel militaire établi sur le territoire des citoyens à l’ouest de Bethléem.

….L’armée israelienne d’occupation prend d’assaut Nilin, à l’ouest de Ramallah.

Ramallah, le 28 décembre 2023, WAFA – Une force de l’armée d’occupation israélienne a pris d’assaut jeudi soir, la ville de Ni’lin, à l’ouest de Ramallah.

Des témoins ont rapporté que les forces d’occupation ont tiré à balles réelles sur des jeunes Palestiniens de la ville, lors des affrontements qui ont suivi l’assaut, mais aucun blessé n’a été signalé.

Les soldats de l’occupation israélienne étaient stationnés dans le centre de la ville, ont installé des points de contrôle militaires et ont entravé la circulation des citoyens.

Aucun droit fondamental n’est garanti aux habitants palestiniens des territoires occupés par Israël : ni le droit à la vie, ni le droit à la liberté de mouvement, ni le droit au travail, ni le droit à une existence digne, ni le droit à l’éducation, ni le droit à des soins médicaux, ni le droit à la protection de la famille.

L’étendue et l’importance des violations des droits de l’Homme dans les Territoires occupés a atteint un niveau sans précédent.

….L’Inde fournit 2,5 millions de dollars de soutien à l’UNRWA.

Ramallah, le 28 décembre 2023, WAFA- Le gouvernement indien a fourni une contribution financière d’une valeur de 2,5 millions de dollars américains pour soutenir l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA).

Ce soutien s’inscrit dans le cadre du versement de sa contribution annuelle de 5 millions de dollars pour les années 2023-2024, destinée à soutenir les activités de base des programmes et services de l’Agence, notamment l’éducation, les soins de santé, les secours et les services sociaux fournis aux réfugiés palestiniens.

…..Martyrs et blessés dans un bombardement israélien contre Beit Hanoun.

Gaza, le 28 décembre 2023. WAFA – Des dizaines de citoyens ont été tués et d’autres ont été blessés dans un bombardement israélien qui les a visés à Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza.

L’aviation de guerre israélienne a lancé un raid ciblant un groupe de citoyens à l’entrée de la ville de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, faisant un certain nombre de martyrs et de blessés

….Des colons agrandissent une route agricole sur les terres des citoyens à l’ouest de Bethléem.

Bethléem, le 28 décembre 2023, WAFA – Des colons ont commencé à agrandir une route agricole construite sur les terres des citoyens entre les villes de Beit Jala et de Battir, à l’ouest de Bethléem, ce jeudi.

Le directeur du Bureau de la Commission de la résistance au Mur et aux implantations à Bethléem, Hassan Barijiyah, a déclaré à notre correspondant que les colons ont commencé à élargir une route agricole reliant les zones d’Al-Makhrour à Beit Jala et d’Al-Khimar à Battir, sur une longueur de 500 mètres. , dans le but d’agrandir l’avant-poste colonial précédemment établi dans la région.

Barijiyah a souligné qu’un groupe de colons s’est emparé de plusieurs dunums agricoles dans la région d’Al-Makhrour il y a des années et y a installé des maisons mobiles.

La violence des colons israéliens contre les Palestiniens et leurs biens est courante en Cisjordanie et est rarement poursuivie par les autorités israéliennes. Cela inclut des incendies de biens et des mosquées, des jets de pierres, le déracinement des cultures et des oliviers, des attaques contre des habitations vulnérables, entre autres.

En violation du droit international, entre 500 000 et 600 000 Israéliens vivent dans des colonies uniquement juives à Jérusalem-Est occupée et en Cisjordanie.

Les organisations internationales ont signalé une forte augmentation de la violence des colons à l‘encontre de civils palestiniens en Cisjordanie occupée ces dernières années.

…..Raids israéliens et bombardements d’artillerie sur plusieurs villes du sud du Liban.

Beyrouth, le 28 décembre 2023, WAFA – Les avions de combat et l’artillerie de l’occupation ont bombardé ce jeudi, plusieurs villes du sud du Liban.

Des avions de combat et des drones israéliens ont lancé des raids sur les villes d’Aita al-Shaab, Al-Dhaira et Ramiya.

L’armée d’occupation a également ciblé les villes de Hanin, Dibal et Mays al-Jabal avec de l’artillerie et des mitrailleuses.

….L’occupation attaque plusieurs maisons à Khirbet Humsa.

Vallée du Jourdain, Le 28 décembre 2023 Wafa – Aujourd’hui, les forces d’occupation israéliennes ont attaqué plusieurs maisons à Khirbet Humsa al-Tahta, dans le nord de la vallée du Jourdain.

Le responsable du dossier de la vallée du Jourdain dans le gouvernorat de Tubas, Moataz Bisharat, a déclaré que les forces d’occupation ont pris d’assaut la région, perquisitionné et fouillé les maisons des citoyens et détruit leur contenu.

…..Autorité monétaire : le raid contre les sociétés de change vise à saper la confiance dans le secteur bancaire.

Ramallah, le 28 décembre 2023, WAFA- L’Autorité monétaire palestinienne (PMA) a déclaré aujourd’hui que l’assaut par l’armée d’occupation israélienne contre six sociétés de change dans plusieurs gouvernorats de Cisjordanie vise à saper la confiance dans le secteur bancaire palestinien, soulignant que ces sociétés étaient soumises à son contrôle et à sa surveillance.

La PMA a déclaré que cette attaque israélienne viole toutes les normes, lois, chartes et accords internationaux.

Il a affirmé qu’il mettait en œuvre les derniers systèmes réglementaires dans le secteur des changes pour préserver l’intégrité de ce secteur, développer ses activités et améliorer les services qu’il fournit au public conformément aux exigences internationales et aux meilleures pratiques, notant qu’il suit activement au courant de cette attaque avec toutes les autorités compétentes.

Les forces d’occupation ont attaqué six sociétés de change dans différentes villes de Cisjordanie, arrêté plusieurs de leurs propriétaires et saisi l’argent de leurs coffres-forts après les avoir fait sauter.

…..Les forces d’occupation démolissent un garage pour véhicules au sud de Naplouse.

Naplouse, le 28 décembre 2023, WAFA- Les forces d’occupation israéliennes ont démoli aujourd’hui, jeudi, un garage des véhicules, près de l’entrée du village d’Al-Sawiya, au sud de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupee.

Le propriétaire du garage, Mohammed Qasim Aqra’, a déclaré à WAFA que les forces d’occupation ont pris d’assaut le garage et démoli une baraque de 150 mètres carrés, utilisée comme habitation et entrepôt pour les pièces de véhicules dans le garage, sans avertissement préalable.

Il a souligné que les forces d’occupation ont empêché les travailleurs du garage de retirer les pièces de véhicules à l’intérieur de la caserne, d’une valeur de 500 000 shekels, et les ont complètement détruites, après avoir rasé la caserne au bulldozer, sous prétexte qu’elle était située dans la zone C.

Les zones « C » :

Selon l’accords d‘Oslo en 1993, la Cisjordanie a été scindée en zones (A sous le contrôle palestinien), B (les villages administrés par les Palestiniens mais la sécurité est entre les mains d’Israël) et C (totalement sous contrôle israélien).

La zone C, qui représente plus de 60% de la superficie de la Cisjordanie occupée, est sous le contrôle total de l‘armée israélienne, où le développement palestinien n’est pas autorisé et empêché par la force.

Conformément à l’accord d’Oslo, le contrôle de la Cisjordanie devrait passer à l’Autorité palestinienne en 1999, mais, Israël ne s’est pas engagé à l’accord et retarde son application jusqu’à présent.

Israël refuse de permettre toute construction palestinienne dans la zone C, forçant les citoyens à construire sans obtenir des permis rarement accordés pour fournir des abris à leurs familles.

D’autre part, Israël donne facilement aux quelque 550 000 colons juifs des permis de construire et leur fournit des routes, de l‘électricité, de l‘eau et des systèmes d‘égouts qui restent inaccessibles à de nombreux Palestiniens voisins..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon