Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 15 joumada at Thani 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 15 joumada at Thani 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Jeudi 15 Joumada At’sèni 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

….Le Hamas appelle à l’escalade de la résistance et à la poursuite de la bataille du Déluge d’al-Aqsa.

Le mouvement Hamas a confirmé que l’escalade des crimes de l’occupation sioniste et l’assassinat d’un groupe de personnes dans le camp de Nour Shams à Tulkarem à l’aube aujourd’hui n’intimideront pas notre peuple ni ne saperont sa détermination et sa fermeté légendaire.

Dans un communiqué publié aujourd’hui mercredi, le Hamas a appelé notre peuple en Cisjordanie occupée à intensifier sa résistance et à poursuivre la bataille des inondations d’Al-Aqsa jusqu’à ce que l’agression cesse et que nos terres et nos lieux saints soient protégés, au premier rang desquels se trouve Al-Aqsa.

Six jeunes hommes ont été tués dans un bombardement de drone israélien – à l’aube mercredi – sur le camp de Nour Shams, à Tulkarem, lors de la prise d’assaut du camp et de la ville de Tulkarem par les forces d’occupation.

L’hôpital gouvernemental Martyr Thabet Thabet de la ville a annoncé l’arrivée de 6 martyrs et d’un certain nombre de blessés, suite à une marche israélienne qui les a bombardés dans le camp, une heure après que l’occupation ait empêché l’arrivée des ambulances à l’hôpital pour les blessés.

Le Croissant-Rouge a déclaré : Après 65 minutes de détention, les forces d’occupation ont libéré une ambulance transportant trois blessés graves du camp de Nour Shams à Tulkarem, portant le nombre de blessés à quatre.

Le chef du Syndicat des médecins de Tulkarem, Radwan Balibla, a déclaré : Un soldat de l’armée d’occupation a poignardé l’un des blessés à l’intérieur de l’ambulance, soulignant que d’autres blessés ont été agressés par des coups de crosse de fusil, des coups de pied, des coups de poing en plus des menaces de mort.

….Santé : 16 massacres faisant 195 martyrs en 24 heures à Gaza.

Le porte-parole du ministère de la Santé, le Dr Ashraf Al-Qudra, a déclaré que les forces d’occupation israéliennes ont commis 16 massacres contre des familles entières, faisant 195 martyrs et 325 blessés au cours des dernières 24 heures.

Al-Qudra a confirmé dans un communiqué de presse que le bilan de l’agression israélienne s’est élevé à 21 110 martyrs et 55 243 blessés depuis le 7 octobre dernier.

Il a souligné que l’occupation israélienne cible de plus en plus les environs du complexe médical Nasser, exprimant sa crainte que le même scénario que celui du complexe médical Shifa ne se répète.

Il a appelé les institutions internationales à prendre des mesures efficaces et urgentes pour assurer la protection du complexe médical Nasser, de son personnel, des blessés et des malades, ainsi que des milliers de personnes déplacées.

Il a appelé toutes les institutions internationales à intervenir d’urgence pour redémarrer le complexe médical d’Al-Shifa.

Il a souligné que le ministère de la Santé a reçu une délégation médicale par l’intermédiaire de la Fondation Rahma à travers le monde en Amérique pour soutenir les équipes médicales lors de cette agression brutale.

Il a également souligné l’arrivée d’équipes médicales spécialisées en coopération avec les institutions internationales de santé pour travailler à l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa, au complexe médical Nasser et à l’hôpital européen de Gaza.

Il a annoncé que le ministère de la Santé avait commencé à exploiter l’hôpital de campagne indonésien affilié au ministère à Rafah, en coopération avec Médecins sans frontières – France, pour suivre les infections transférées des hôpitaux afin de réduire le fardeau qui pèse sur eux.

….3 martyrs dont une femme lors d’un raid d’occupation sioniste contre une maison au sud du Liban.

Trois Libanais, dont une femme, ont été tués lors d’un raid mené par l’avion d’occupation sioniste, peu avant minuit hier soir, sur la ville de Bint Jbeil, au sud du Liban.

L’Agence Nationale de l’Information, affiliée au ministère libanais de l’Information, a déclaré : La ville de Bint Jbeil s’est réveillée aujourd’hui avec un massacre commis, la nuit, par l’ennemi israélien, à la suite duquel trois habitants de la ville ont été tués et un autre a été blessé. .

Plus précisément, peu avant minuit, des avions militaires sionistes ont attaqué une maison de la famille Bazzi, dans le quartier de Doura, au centre de Bint Jbeil, et l’ont détruite.

Elle a déclaré que des équipes d’ambulances de la Défense Civile, des Scouts du Message Islamique, de l’Autorité Islamique de la Santé et de la Croix Rouge se sont précipitées sur place et ont travaillé pour fouiller sous les décombres et apporter des secours, tout au long de la nuit, jusqu’à ce qu’elles puissent ont récupéré les corps du jeune homme Ali Bazzi, de son frère Ibrahim Bazzi et de l’épouse d’Ibrahim Shorouk Hammoud. Ils ont été transférés à l’hôpital des martyrs de Salah Ghandour, au triangle Saff al-Hawa-Bint Jbeil, en plus d’un membre blessé du la famille Bazzi.

Le martyr Ibrahim Bazzi est arrivé, il y a quelques jours, au Liban en provenance d’Australie, où il vit depuis des années, pour accompagner son épouse Shorouk et quitter le Liban pour s’installer en Australie.

….Israël a volé les organes des corps des martyrs et une enquête internationale est nécessaire.

Le bureau des médias du gouvernement à Gaza a confirmé mardi que les forces d’occupation israéliennes ont volé des organes des corps de martyrs palestiniens du nord de la bande de Gaza, et a appelé à la formation d’une commission d’enquête internationale indépendante.

En coordination avec les Nations Unies, selon une source médicale, les corps d’environ 80 Palestiniens tués et détenus par l’armée israélienne pendant un certain temps au cours de son opération terrestre en cours dans le nord de la bande de Gaza depuis le 27 octobre sont arrivés à Gaza mardi.

Le bureau des médias du gouvernement a déclaré dans un communiqué : « Après avoir examiné les corps, il est devenu clair que les traits des martyrs avaient considérablement changé, indiquant clairement que l’occupation avait volé des organes vitaux des corps de ces martyrs. »

« L’occupation a également remis des corps non identifiés, a refusé de préciser les noms de ces martyrs et a refusé de préciser les lieux où ils les avaient volés », selon le communiqué.

Le bureau a dénoncé le « manque de respect de l’armée pour la dignité des corps de 80 martyrs palestiniens », soulignant qu’ils ont été livrés via le passage commercial de Kerem Shalom (sud).

Il a déclaré que « l’occupation a répété ce crime (retenir les corps) plus d’une fois pendant la guerre génocidaire, et qu’elle avait également exhumé des tombes à Jabalia (au nord de la bande de Gaza) et leur avait volé certains corps de martyrs ».

Depuis le 7 octobre dernier, l’armée israélienne mène une guerre dévastatrice contre Gaza qui, mardi, a fait 20 915 martyrs, 54 918 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, des destructions massives d’infrastructures et une catastrophe humanitaire sans précédent, selon la bande de Gaza. autorités et les Nations Unies.

Le bureau des médias a confirmé qu’Israël détenait toujours « les corps de dizaines de martyrs de Gaza », appelant à « la formation d’une commission d’enquête internationale totalement indépendante sur l’enlèvement par l’armée d’occupation des corps des martyrs et le vol de leurs organes vitaux ». .»

Le bureau a condamné ce qu’il a décrit comme « les positions silencieuses des organisations internationales opérant dans la bande de Gaza, comme la Croix-Rouge, face à des crimes aussi terribles commis par l’armée d’occupation ».

Le directeur de l’hôpital Abu Youssef Al-Najjar à Rafah a déclaré : « Les corps sont arrivés dans un conteneur. Certains d’entre eux avaient des corps complets, d’autres avaient des parties de leur corps, et certains avaient des parties de leur corps décomposées ».

….6 martyrs dans les bombardements israéliens sur le camp de Nour Shams à Tulkarem.

Six jeunes hommes ont été tués dans un bombardement de drone israélien – à l’aube mercredi – sur le camp de Nour Shams, à Tulkarem, lors de la prise d’assaut du camp et de la ville de Tulkarem par les forces d’occupation.

Des sources locales ont rapporté qu’un drone israélien a bombardé la zone de la carrière du camp de Nour Shams, tuant 6 jeunes hommes et en blessant au moins un autre.

Aux premières heures de mercredi matin, les forces d’occupation, à l’aide d’un drone, ont bombardé la zone de la carrière et empêché les ambulances de transporter les blessés.

Des obus Energa ont également été utilisés pour bombarder la zone et plusieurs infrastructures ont été rasées à l’aide de bulldozers militaires. Des tireurs d’élite ont été déployés sur les toits des maisons, tandis que des renforts militaires se dirigeaient vers la ville.

Il a fallu plus d’une heure aux ambulanciers pour atteindre les corps des martyrs, en raison de l’obstruction continue de l’occupation et des menaces contre les équipes médicales, et ils n’ont pu récupérer les corps des martyrs qu’à pied.

Des sources médicales ont confirmé que les corps de quatre martyrs étaient arrivés à l’hôpital Thabeth Thabet, au centre de la ville, tandis qu’un autre groupe de blessés était arrivé. Il a ensuite été annoncé que le nombre des martyrs s’élevait à six et n’a pas encore été officiellement annoncé, et les affrontements se poursuivent dans diverses parties du camp.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation, avec leurs véhicules militaires et leurs bulldozers, ont pris d’assaut la ville depuis son axe ouest, en passant par la rue Khadoori et la place Gamal Abdel Nasser au centre de la ville, ainsi que par l’ancienne rue du complexe de garages, et ont parcouru ses différentes rues et quartiers.

Les sources ont ajouté qu’un autre s’est dirigé depuis la direction du rond-point du Tribunal vers le camp de Nour Shams, à l’est de la ville, et était stationné dans le quartier d’Al-Manshiya et lui a imposé un siège strict.

Auparavant, des patrouilles à pied de l’occupation avaient pris d’assaut le quartier d’Al-Rashid, dans la banlieue de Dhanaba, à l’est de Tulkarm, à côté du camp de Nour Shams, et avaient déployé des embuscades dans la zone.

Des avions de reconnaissance ont parcouru le ciel de la ville, de ses banlieues et de ses camps, au milieu de violents affrontements dans le camp.

Il est à noter qu’il s’agit de la deuxième intrusion en 24 heures et qu’elle a entraîné la destruction et le sabotage des biens des citoyens et le bombardement de leurs maisons.

….En insistant sur un cessez-le feu global, Hamdan : Pas de déplacement, de renonciation ou de récupération des prisonniers sans se soumettre aux conditions de la résistance.

Le chef du Mouvement de résistance islamique Hamas, Ossama Hamdan, a confirmé, ce mardi soir, lors de sa conférence de presse quotidienne à Beyrouth, que « l’armée néo-nazie sioniste continue les massacres contre notre peuple à Gaza, ainsi qu’en Cisjordanie, et que le l’occupation a commis des crimes horribles dans de nombreuses zones de la bande de Gaza.

Hamdan a insisté sur « quatre non » contre le gouvernement criminel néonazi d’occupation sioniste : « non au déplacement, non à la déportation, non à la soumission pour notre peuple et non à toute récupération des prisonniers sionistes, sans se soumettre aux conditions de la résistance. »

Hamdan a déclaré : « Plus de 21 000 martyrs et plus de 8 000 palestiniens sont portés disparus, à la suite de l’agression génocidaire sioniste contre Gaza, parce que les néo-nazis ont utilisé toutes sortes d’armes avec brutalité et vengeance contre les civils à Gaza. »

Il a expliqué que « l’occupation sioniste a utilisé des bombes incendiaires dans des zones auparavant déclarées sûres, que la guerre génocidaire commise par l’ennemi usurpateur sioniste a dépassé tous les crimes de guerre commis à l’ère moderne ».

D’un échec à l’autre

Il a souligné que « Netanyahu va d’échec en échec et ne réussit qu’à tuer des civils, il n’a qu’un seul choix, celui d’admettre son échec à Gaza ».

Il a souligné que « l’administration américaine a les mains tachées du sang des enfants de Gaza, que la position américaine fait de Biden et de son administration un complice du crime à Gaza, tout comme l’insistance de l’administration américaine à poursuivre la guerre contre Gaza » confirme sa responsabilité dans le sang des enfants et des femmes de Gaza.

Appréciation des positions favorables envers Gaza

Il a salué la position d’« Ansar Allah au Yémen » pour leur soutien à Gaza contre les crimes commis contre notre peuple », saluant « les positions de certains pays européens qui rejettent les crimes de l’occupation sioniste », tout en appelant les hommes libres au monde entier à poursuivre leurs manifestations et actions anti-néo-nazis sionistes, dans lesquelles exigent l’arrêt de l’agression barbare sioniste et un cessez-le feu immédiat pour protéger les civils de la bande de Gaza, leurs fournir l’acheminement de l’aide humanitaire, mettre fin à leur souffrance et crise catastrophique, la plus complexe et sans précédent, dans l’histoire contemporaine.

Il a mis en garde tous les pays et gouvernements contre « toute réaction à ce que Netanyahu promeut, à savoir ce qu’il appelle la migration volontaire de la population de Gaza ».

Hamdan a également condamné « le lâche assassinat qui a visé le commandant des Gardiens de la révolution, Radhi Moussawi », ainsi que « le processus visant à cibler les zones des Forces de mobilisation populaire en Iraq, pour les décourager d’apporter leur soutien à la population de Gaza ».

Lors de sa conférence de presse, le leader du Hamas a montré des vidéos des dirigeants de l’entité usurpatrice néo-nazie sioniste, moquant leurs affirmations antérieures selon lesquelles le Hamas était incapable de construire des tunnels et d’augmenter ses capacités de combat, et a également montré des scènes de la résistance et des Brigades Al-Qassam qui avaient jamais été montré auparavant, visant l’un des fronts militaires de l’occupation, alors qu’il traversait la zone des tours Al-Nada, à Gaza.

….Santé de Gaza : 20 915 martyrs et près de 55 000 blessés suite à l’agression génocidaire sioniste.

Mardi, le ministère de la Santé a annoncé que le bilan de l’agression génocidaire des Néonazis d’occupation sioniste contre Gaza, au cours de son 81e jour, s’élevait à 20 915 martyrs et 54 918 blessés.

Le porte-parole du ministère de la Santé de Gaza, le Dr Ashraf Al-Qudra, a déclaré : « Les forces néonazies d’occupation ont commis 18 massacres contre des familles entières, faisant 241 martyrs et 382 blessés, au cours des dernières 24 heures. »

Il a exprimé sa crainte que le fait de cibler les environs du complexe médical Nasser, ne soit une répétition du scénario mis en œuvre, par l’occupation, contre le complexe médical Shifa et les hôpitaux du nord de Gaza.

Al-Qudra a appelé les institutions internationales à protéger le complexe médical Nasser ainsi que le personnel médical, les blessés, les malades et les milliers de personnes déplacées.

Il a appelé les institutions internationales à mener des interventions urgentes pour assurer la fourniture des médicaments et du carburant nécessaires au redémarrage du complexe médical de Shifa, face aux besoins de milliers de blessés et de malades..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon