Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 13 joumada at Thani 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 13 joumada at Thani 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Mardi 13 Joumada At’sèni 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

….L’occupation a commis des atrocités contre les prisonniers de Gaza et de Cisjordanie.

Le Club des prisonniers palestiniens a déclaré avoir reçu davantage de témoignages sur des cas horribles de torture de Palestiniens arrêtés par l’armée israélienne à Gaza, ainsi que des cas de torture de détenus de Cisjordanie occupée.

Le club a déclaré dans un communiqué de presse : « Les témoignages de détenus de Gaza qui ont été récemment libérés s’accumulent, y compris des détails horribles sur la torture et les abus perpétrés par l’armée d’occupation à leur encontre, et leurs corps en sont témoins. »

Il a ajouté que les autorités d’occupation israéliennes continuent de commettre le crime de disparition forcée à leur encontre et refusent de divulguer leur sort, leurs lieux de détention et leur nombre depuis le début de l’agression,  » notant que parmi eux se trouvent des femmes prisonnières, des enfants et des femmes âgées. »

Le club a appelé toutes les institutions internationales des droits de l’homme – dirigées par les Nations Unies – à faire pression sur l’occupation pour qu’elle révèle son sort et qu’elle mette fin à la torture et aux abus auxquels les prisonniers sont soumis.

Le Club des prisonniers a diffusé une vidéo montrant un homme âgé présentant des contusions et des blessures aux pieds et aux poignets, et a déclaré qu’il faisait partie d’un groupe de détenus de Gaza récemment libérés des prisons israéliennes.

….Holocauste à Gaza, les développements les plus marquants du 80e jour de l’agression néonazie sioniste.

Les forces néonazies d’occupation sioniste poursuivent leur agression brutale dans le cadre de l’Holocauste perpétuel à Gaza, pour le 80e jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de bombardements d’artillerie génocidaires, tout en commettant des massacres sanglants contre des civils, en procédant à des exécutions sur le terrain et en perpétrant des crimes horribles, dans les zones d’incursion à l’intérieur de l’enclave assiégée et dévastée.

Dans le cadre du crime de génocide, dans un contexte humanitaire catastrophique suite au siège. Plus de 90% de la population a été déplacée.

Nos correspondants ont rapporté que les avions et l’artillerie d’occupation néonazie ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui lundi, dans diverses parties de la bande de Gaza, ciblant des maisons, des communautés, des installations et des rues, tuant des centaines de martyrs et de blessés.

Un martyr est arrivé à l’hôpital médical Nasser de Khan Younis, tandis que les avions d’occupation effectuaient des raids sur Khan Younis.

Les avions d’occupation ont lancé plusieurs raids sur la ville de Khuza’a, à l’est de Khan Younis, au cours desquels ils ont détruit de nombreuses maisons dans le quartier d’Abu Rida.

Cet après-midi, les avions d’occupation ont largué des tracts contenant de nouveaux ordres de déplacement, notamment le bloc 112 dans le camp de Khan Younis et le bloc 46 à Kaizan Abu Rashwan à Khan Younis, et ont largué à nouveau des tracts contenant des ordres de déplacement dans les camps d’Al-Bureij et d’Al-Nuseirat, au centre de Gaza. Bande.

4 martyrs et un certain nombre de blessés sont arrivés au complexe médical Nasser, à la suite des bombardements continus sur Khan Younis.

Les avions de guerre d’occupation continuent de lancer des raids et de violentes ceintures de tir sur le camp d’Al-Bureij et la rue Al-Sikka, entre Al-Maghazi et Al-Bureij.

Des sources médicales ont rapporté que le nombre de martyrs dus aux bombardements sionistes, sur la région centrale de la bande de Gaza, s’est élevé à 95, depuis hier soir.

Les avions d’occupation ont lancé de violents raids, lundi matin, sur Khan Younis.
L’artillerie de l’occupation a bombardé une maison de la famille Hussein dans le camp de Bureij et une maison de la famille « Kassab », dans le camp de Maghazi, au centre de la bande de Gaza.

L’aviation d’occupation a effectué 3 raids, dans les zones nord de l’hôpital européen de Gaza, à Khan Younis.

Des sources médicales ont rapporté que le nombre de martyrs résultant du bombardement par l’occupation d’une maison de la famille Salah, à proximité du carrefour Murtaja, dans la région de Ma’an, à l’est de Khan Younis, s’est élevé hier soir à 33 martyrs, dont des femmes et des enfants, et 10 d’entre eux sont toujours sous les décombres.

Le bureau des médias gouvernementaux à Gaza a rapporté que les avions d’occupation ont mené plus de 50 raids successifs, y compris une salve de violentes ceintures de feu, entre les camps de Nousseirat, Al-Bureij et Maghazi. Nous prévenons que l’armée d’occupation commettra de nouveaux massacres contre des civils, des enfants et femmes, d’autant plus que ces camps sont densément peuplés et que les domiciles des citoyens sont proches les uns des autres.

….13 actes de résistance en Cisjordanie occupée en 24 heures.

Les actes de résistance se sont poursuivis en Cisjordanie occupée, au cours des dernières 24 heures, avec 13 actions de résistance variant entre des tirs, des affrontements et des jets de pierres.

Selon le Centre d’information palestinien « Moata », les affrontements en Cisjordanie occupée comprenaient une série d’opérations spécifiques, notamment des affrontements armés et des tirs visant les forces néonazies d’occupation sioniste, lors de leur prise d’assaut de Zuata et des logements populaires à Naplouse.
L’ennemi usurpateur néonazi sioniste a admis qu’un soldat a été blessé lors d’affrontements armés et de la détonation d’engins explosifs. Ses forces armées ont été ciblées lors de la prise d’assaut le camp de Nour al-Shams.

Les opérations de la résistance en Cisjordanie ont varié entre 5 affrontements et tirs, la détonation de trois engins explosifs et la destruction d’un véhicule militaire, en plus du déclenchement de 3 affrontements comprenant des jets de pierres et de pétards.

Les affrontements et les actes de la résistance se sont concentrés à Toulkarem, notamment dans les camps de Nour Shams et d’Al-Fawwar à Hébron, ainsi qu’à Zawata et dans les zones d’habitation populaires de Naplouse.

La Cisjordanie connaît une escalade des opérations de résistance, notamment depuis le début de l’opération «déluge d’Al-Aqsa », tandis que le nombre de martyrs a atteint 303, en Cisjordanie occupée et à Jérusalem.

….« L’UNRWA » : Nous avons perdu 142 membres de notre personnel et leurs familles à Gaza depuis le début de la guerre.

L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a confirmé avoir « perdu 142 membres de son personnel à Gaza, depuis le début de la guerre ». Dans une déclaration sur la plateforme « X », dimanche, elle a indiqué que la plupart de ceux qui ont été perdus ont été tués avec leurs familles dans la bande de Gaza. Elle a ajouté qu’il est difficile, en ce moment sombre, de souhaiter joyeux Noël à ceux qui célèbrent, alors que la tristesse et destruction persistent à Gaza.

Pour le 79e jour consécutif, l’occupation sioniste, avec le soutien américain et européen, poursuit son agression contre la bande de Gaza. Ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons de civils palestiniens, les détruisant au-dessus des têtes de leurs habitants. Elle entrave l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant.

L’agression des néonazis terroristes sionistes, sur la population civile de l’enclave assiégée et dévastée, a entraîné d’énormes destructions des infrastructures et une catastrophe humanitaire sans précédent, avec 20 424 Palestiniens tués et 54 036 blessés, selon des sources palestiniennes et onusiennes.

….Abou Ubaida : Nous avons tué 48 soldats sionistes et détruit 35 véhicules militaires en 4 jours.

Le porte-parole militaire des Brigades Izz al-Din al-Qassam, Abu Ubaida, a confirmé dimanche soir dans un rapport militaire que les Moudjahidines d’al-Qassam ont réussi à tuer 48 soldats sionistes et à détruire complètement ou partiellement 35 véhicules militaires au cours des quatre derniers jours.

Abu Ubaida a déclaré : Nos moudjahidines ont pu cibler les forces d’invasion avec des missiles, des dispositifs anti-fortifications et anti-individus, et nous les avons affrontés à distance nulle.

Il a souligné avoir installé des pièges dans deux tunnels dans l’unité « Yahloum » et un champ de mines dans les véhicules et les soldats de l’occupation, en plus de six opérations de tireurs embusqués visant les soldats ennemis.

Il a ajouté : « Nos moudjahidines ont lancé une attaque de missiles sur la ville de Tel Aviv, au centre de l’entité. »

Il a révélé que les brigades ont bombardé les quartiers généraux, les salles de commandement et les foules avec des obus de mortier et des missiles à courte portée sur tous les fronts de combat du secteur.

Les Brigades Al-Qassam ont diffusé des scènes d’affrontements entre des moudjahidines d’Al-Qassam et des soldats ennemis dans les zones du nord de la bande de Gaza.

Les scènes montrent la bravoure et le courage des résistants qui ont ciblé et tué les soldats d’occupation, ainsi que les traces de sang qu’ils ont laissées après que les morts et les blessés soient tombés dans leurs rangs.

La résistance a également documenté dans ces scènes ce que ses moudjahidines ont pris aux soldats d’occupation après leur retrait des lieux d’affrontements.

….L’occupation oblige un citoyen de démolir sa maison à Jérusalem.

Jérusalem, le 25 décembre 2023, WAFA- Aujourdhui lundi, les forces de l’occupation israélienne ont obligé un citoyen de camp de réfugiés de Shufat à démolir sa propre maison, selon des sources locales palestiniennes.

Le citoyen jérusalémite, Hashim Sabah, a révélé que sa maison est menacée de démolition depuis 1982 et une partie de la maison a été saisie.

Il a également ajouté que sa famille contient huit personnes et l’occupation l’a obligé à démolir sa maison, pour éviter de payer une amende exorbitante au cas où les forces de l’occupation ont démoli le domicile.

….Rapporteur de l’ONU : Le génocide à Gaza est commis avec la permission du monde.

Ramallah, Le 25 décembre 2023 Wafa – La rapporteuse spéciale des Nations Unies sur la Palestine, Francesca Albanese, a déclaré que le génocide qui se déroule actuellement dans la bande de Gaza se déroule avec la permission du monde.

C’est ce qu’elle a écrit sur son blog, aujourd’hui lundi, sur la plateforme « X », commentant l’accusation selon laquelle le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme accuse Israël d’« exécution extrajudiciaire » de 11 Palestiniens non armés devant leurs familles, dans le quartier Al-Rimal dans la bande de Gaza.

Le rapporteur de l’ONU a ajouté que ce qui se passe dans la bande de Gaza « n’est pas différent des autres massacres commis (dans le monde) contre des civils ».

Elle a poursuivi : « Le génocide n’est pas un acte isolé, mais plutôt un processus qui s’étend sur plusieurs étapes et doit être entravé. »

Elle a souligné que le génocide qui se déroule actuellement à Gaza est commis avec la permission du monde.

Albanese a expliqué que le génocide et les massacres commis contre les enfants à Gaza sont perpétrés par des « mercenaires » venus de France, des États-Unis, de Grande-Bretagne, d’Ukraine, d’Italie, d’Allemagne, d’Afrique du Sud et d’Inde.

Elle a ajouté : « Mais personne ne décrit ces personnes comme des terroristes étrangers ».

Elle a appelé à faire pression sur le système judiciaire des pays qui envoient des combattants ayant commis des crimes de guerre dans d’autres pays, y compris en Palestine occupée, pour qu’ils les jugent et les tiennent responsables de ce qu’ils ont commis.

Résultat infini, l’agression israélienne en cours contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre dernier a entraîné le martyre de 20 424 citoyens et la blessure d’environ 54 036 citoyens, dont plus de 70 % sont des femmes et des enfants.

…..Gaza : l’occupation vole la vie des dizaines de civils palestiniens dans un nouveau bombardement.

Gaza, le 25 décembre 2023, WAFA- Des dizaines de citoyens palestiniens sont tombés en martyr, dont la plupart des femmes et des enfants, et d’autres ont été blessés lors de bombardements en cours contre plusieurs régions dans la bande de Gaza.

Ce soir, des dizaines de citoyens ont été tués et blessés lors du ciblage des environs de l’hôpital européen a Khan Yunis au aud de la bande de Gaza et une maison dans le camp de réfugiés d’Al-Nuseirat au sud de la ville de Gaza, notant que les régions de Deir Al-Balah et Al-Maghazi ont été ciblés par les avions de guerre israéliens.

En outre, les avions de guerre israéliens ont ciblé une rue entre le camp d’Al-Breij et Al-Nuseirat au centre de la bande de Gaza.

Selon des témoins, les forces militaires israéliennes ont exécuté plusieurs jeunes hommes palestiniens, les laissant signer dans les rues et les ambulances n’ont pas pu les aider.

Selon des sources locales, un membre du comité exécutif de Jabha Al-Shabya pour la libération de la Palestine, est tombé en martyr aujourdhui dans le quartier de Sheikh Radwan.

Dans les régions du nord de la bande de Gaza, le Croissant-Rouge palestinien a déclaré que l’occupation avait forcé ses équipes à évacuer le centre d’urgence de Jabalya, détruisant le bâtiment et détruisant les ambulances, soulignant que 21 blessés avaient été évacués de l’hôpital baptiste, et 13 blessés et déplacés de l’hôpital d’Al-Shifa, et seraient transférés dans des hôpitaux du sud de la bande.

La région de Bani Sahila et la localité de Khaza’a à Khan Younis, au sud de la bande de Gaza, ont été visées par des bombardements aériens et d’artillerie, faisant de nombreux morts et blessés parmi les civils.

L’agression de l’occupation se poursuit depuis 80 jours sur la bande de Gaza, après une nuit sanglante pour les habitants de la bande, à la suite d’un massacre dans le camp de Maghazi et de la tour de contrôle au centre de la bande, qui a coûté la vie à environ 95 martyrs, où les avions de guerre de l’occupation et son artillerie ont bombardé un quartier entièrement habité à Maghazi, où vivent des déplacés des régions du nord de la bande, tandis qu’un grand nombre de citoyens sont toujours sous les décombres, entre les blessés et les martyrs.

La place de l’hôpital de Shuhada Al-Aqsa, à Deir Al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, était remplie de cadavres de martyrs, attendant leurs funérailles.

Dans un bilan sans arrêt, l’agression israélienne continue contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre dernier a entraîné la mort de 20 424 civils, et environ 54 036 civils ont été blessés, dont plus de 70% de femmes et d’enfants.

…. Jénine : l’occupation blesse un jeune homme palestinien.

Jénine, le 25 décembre 2023, WAFA- Aujourdhui lundi, un jeune homme palestinien a été touché par balles de l’occupation à l’ouest de la ville de Jénine, selon des sources de sécurité.

Les forces de l’occupation ont ouvert le feu sur un jeune homme palestinien dans la localité de Sila Al-Harithya alors qu’il était près de mur d’apartheid construit sur les terres des citoyens palestiniens à l’ouest de la ville de Jénine.

Le jeune a été blessé par balles à sa main.

En outre, les forces de l’occupation ont entravé la circulation des citoyens à l’ouest de la ville de Jénine.

Dans le même contexte, les forces de l’occupation ont fait une descente dans les villages d’Al-Arqa et Al-Hafira et ont intensifié les mesures militaires, installant des barrages militaires dans la même région.

…..Naplouse : l’occupation poursuit l’incursion du village de Burqa.

Naplouse, le 25 décembre 2023, WAFA- Aujourdhui lundi, les forces militaires israéliennes ont poursuivi l’incursion du village de Burqa au nord-ouest de la ville de Naplouse et ont fermé toutes ses entrées, selon des sources locales palestiniennes.

Une femme a été blessée par balles de l’occupation, pendant l’incursion.

Une force de l’armée de l’occupation, avec un bulldozer militaire, ont fait une descente dans le village, hier soir, et ont encerclé le village, fermant toutes ses entrées et entravant la circulation des citoyens.

En outre, les forces israéliennes ont transféré les maisons des citoyens en casernes militaires et ont détenu plusieurs civils.

Les véhicules de l’occupation ont également tiré des bombes assourdissantes en direction des maisons des citoyens et ont fixé des papiers sur les murs dans la région, menacent les habitants de mener un génocide contre eux comme ce que s’est passé à Gaza.

Il vaut la peine de mentionner que les forces de l’occupation intensifient récemment, leurs incursions dans le village, ferment ses entrées depuis plusieurs mois et empêchent les citoyens d’y entrer ni de sortir.

…. Salfit : deux blessés par une agression des colons.

Salfit, le 25 décembre 2023, WAFA- Ce soir, deux citoyens palestiniens ont été blessés dans la localité de Deir Istya par une agression des groupes de colons terroristes, selon des sources palestiniennes locales.

Un groupe de colons ont agressé plusieurs citoyens alors qu’ils étaient dans leurs terres, blessant deux d’entre eux.

La violence des colons israéliens contre les Palestiniens et leurs biens est courante en Cisjordanie et est rarement poursuivie par les autorités israéliennes. Cela inclut des incendies de biens et des mosquées, des jets de pierres, le déracinement des cultures et des oliviers, des attaques contre des habitations vulnérables, entre autres.

En violation du droit international, entre 500 000 et 600 000 Israéliens vivent dans des colonies uniquement juives à Jérusalem-Est occupée et en Cisjordanie.

Les organisations internationales ont signalé une forte augmentation de la violence des colons à l‘encontre de civils palestiniens en Cisjordanie occupée ces dernières années.

…..Des blessés par de vraies balles de l’occupation à Ramallah.

Ramallah, le 25 décembre 2023 Wafa – Deux citoyens ont été blessés par balles réelles, aujourd’hui lundi, lors d’affrontements avec les forces d’occupation israéliennes dans le village de Kafr Ni’ma, à l’ouest de Ramallah.

Des sources locales ont indiqué à « Wafa » que les forces d’occupation ont pris d’assaut le village, ce qui a provoqué des affrontements au cours desquels ils ont tiré à balles réelles, avec des gaz toxiques et des bombes assourdissantes, blessant par balles réelles deux jeunes hommes, l’un d’eux à l’abdomen, et l’autre au pied.

Les mêmes sources ont ajouté que les forces d’occupation ont lancé une campagne de raids contre les maisons des citoyens du village et soumis les citoyens à des inspections.

A noter que les forces d’occupation ont arrêté un véhicule et arrêté un certain nombre de jeunes hommes qui se trouvaient à l’intérieur..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon