Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 8 joumada at Thani 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 8 joumada at Thani 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Jeudi 8 Joumada At’sèni 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

….Un enfant grièvement blessé par balles réelles de l’occupation à l’ouest de Bethléem.

Bethléem, le 20 décembre 2023, WAFA- Un enfant de 16 ans a été blessé ce mercredi soir, par balles réelles, son état a été qualifié de critique, lors d’affrontements qui ont éclaté entre les citoyens et les forces d’occupation israéliennes dans le village de Husan, à l’ouest de Bethléem, au sud de la Cisjordanie occupee.

Notre correspondant a déclaré selon une source sécuritaire, que des affrontements ont éclaté dans le quartier d’Al-Muteena, à l’entrée Est du village, au cours desquels les forces d’occupation ont tiré à balles réelles et des bombes lacrymogènes empoisonnées, blessant un enfant au cou avec des balles réelles.

….Un citoyen arrêté , prise d’assaut de la maison d’un martyr et saisie de véhicules à Jérusalem occupée.

Jérusalem, le 20 décembre 2023, WAFA- Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté ce mercredi soir un Jérusalémite, ont pris d’assaut le domicile de la famille d’un martyr et ont confisqué plusieurs véhicules appartenant à des citoyens dans diverses parties de Jérusalem occupée.

Des sources locales ont indiqué que les forces d’occupation ont arrêté le jeune Tariq Saada Al-Abbasi à son domicile dans le quartier « Quroum Qamar » de la ville de Silwan, au sud de la mosquée d’Al-Aqsa, et ont convoqué le jeune Saeed Sarhan du quartier Al-Thawri dans la ville pour atoirinterrog.

Les forces d’occupation ont également pris d’assaut la maison du martyr Adam Abu Al-Hawa dans la ville d’Al-Tur, à l’est de Jérusalem occupée, et ont procédé à une perquisition et altéré son contenu.

Dans la banlieue d’Al-Salam de la ville d’Anata, au nord de Jérusalem occupée, les forces d’occupation ont confisqué un certain nombre de véhicules après avoir pris d’assaut la ville.

….Reprise des raids et bombardements israéliens sur plusieurs villes du sud Liban.

Beyrouth, le 20- décembre 2023, WAFA – Les forces d’occupation israéliennes ont renouvelé aujourd’hui mercredi leurs bombardements contre plusieurs villes du sud du Liban.

Les avions de combat de l’occupation ont lancé des raids sur les collines de Kafr Shuba, Shebaa Farms, Halta, Aita al-Shaab et Ramiyah, tandis que l’artillerie de l’occupation a ciblé les villes de Blida, Hula, Markaba, Mays al-Jabal, Halta et Krum al- Sharqi, Ramiyah, Beit Lev, Aita al-Shaab, Naqoura, al-Labouneh, Yarin et Marwahin.

Des sources libanaises ont indiqué que l’armée d’occupation a visé avec des mitrailleuses une voiture sur la route de Kafr Kila, ce qui a fait un certain nombre de victimes, et que l’aviation israélienne a utilisé des obus au phosphore lors du bombardement de plusieurs villes libanaises.

….19 902 martyrs et environ 55 000 blessés depuis le début de l’agression israélienne contre les Palestiniens.

Ramallah, le 20 décembre 2023, WAFA – Le ministère de santé a affirmé l’augmentation du nombre des martyrs à 19 902 et plus de 55 000 blessés, depuis le début de l’agression israélienne contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza et en Cisjordanie.

Dans son rapport aujourd’hui mercredi, le ministère de santé a révélé que 19 600 palestiniens sont tombés en martyr dans la bande de Gaza et plus de 55 000 palestiniens ont été blessés, tandis que 302 citoyens ont été tués en Cisjordanie occupée.

En outre, 70% des martyrs sont des femmes et des enfants, tandis que des milliers de citoyens sont portés disparus.

Environ 310 des personnels médicaux sont tombés en martyr dans la bande de Gaza et 35 des personnels de défense civile, 97 journalistes et 146 employés de l’UNRWA ont été également tués.

De plus, 1.9 million de citoyens ont été déplacés par force.

Le ministère a indiqué que plus de 60% (environ 280000 logements) ont été détruits dans la bande de Gaza, en tout et en partie, notant que le nombre final d’unités et de bâtiments détruits n’est pas disponible en raison du bombardement continu d’Israël.

Le ministère a déclaré que l’épuisement des stocks de vaccins a entraîné des répercussions catastrophiques sur la santé, en particulier parmi les personnes déplacées dans les abris surpeuplés, confirmant que 360 mille cas de maladies infectieuses qui nécessitent un traitement immédiat.

….Naplouse : l’occupation empêche les citoyens de planter dans leurs terres.

Naplouse, le 20 décembre 2023, WAFA- Aujourdhui mercredi, les forces de l’occupation ont empêché les citoyens palestiniens de planter des olives dans le village d’Asira Al-Shamaliya au nord de la ville de Naplouse, selon des sources locales palestiniennes.

L’occupation a empêché les citoyens palestiniens, dans leurs terres menacées de saisie, de planter des dizaines de plantes d’olives.

En outre, les forces militaires israéliennes ont déraciné les plantes et ont empêché les citoyens d’entrer dans leurs terres.

….Naplouse : l’occupation saisit 10 véhicules et envahit 15 maisons.

Naplouse, le 20 décembre 2023, WAFA- Aujourd’hui mercredi, les forces militaires israéliennes ont saisi 10 véhicules et ont fait une descente dans 15 maisons au sud de la ville de Naplouse, selon nos correspondants.

15 vehicules militaires, 5 bus et deux bollduzers militaires ont fait une descente dans le village pour plus de sept heures et ont perquisitionné 15 maisons palestiniennes, endommageant les portes et les propriétés et saisissant 10 véhicules.

En outre, plus de 300 soldats israéliens ont fait une descente dans le village depuis tôt le matin et ont installé quatre barrages militaires, entravant la circulation.

….Jénine : l’occupation commence à construire des parties du mur apartheid.

Jénine, le 20 décembre 2023, WAFA- Aujourd’hui mercredi, les forces de l’occupation israélienne ont commencé à construire des parties du mur d’apartheid sur les terres du village d’Al-Jalama au nord-est de la ville de Jénine, selon chef du conseil villageois d’Al-Jalama.

Selon Amjad Abu Farha, chef du conseil villageois, les forces militaires israéliennes ont commencé à construire des parties du mur d’apartheid au nord et à l’est du village.

En outre, les citoyens s’inquiètent de la saisie de plus de terres et les isoler derrière le mur d’apartheid.

…..Les bombardements israéliens sur la bande de Gaza font des morts et de blessés.

Gaza, le 20 décembre 2023, WAFA- De nombreux civils palestiniens ont été massacrés et d’autres ont été blessés à la suite des frappes aériennes israéliennes en cours visant les villes de Gaza et de Khan Younis.

Notre correspondant a rapporté que des dizaines de personnes ont été tuées et d’autres blessées à la suite d’un bombardement ciblant les environs de l’hôpital de campagne jordanien, dans la ville de Khan Younis, au sud de la bande de Gaza.

À l’est de la ville de Gaza, un certain nombre de Palestiniens ont également été tués et des dizaines d’autres ont été blessés à la suite d’un attentat à la bombe visant des personnes déplacées à l’école Al-Mustaqbal, dans le quartier d’Al-Sabra.

Les forces d’occupation ont encerclé le centre ambulancier de Jabalia, qui abrite 127 personnes, dont des ambulanciers et des personnes déplacées.

Les avions et l’artillerie d’occupation poursuivent leurs intenses bombardements sur Jabaliya, au nord de la bande de Gaza.

Dans un bilan provisoire, le nombre de Palestiniens tués depuis le début de l’agression israélienne contre la bande de Gaza le 7 octobre s’est élevé à plus de 19 650, auxquels s’ajoutent environ 52 600 blessés et des milliers de disparus.

….Ciblage israélien des élèves d’une école palestinienne, au sud de Naplouse.

Naplouse, le 20 décembre 2023 Wafa – Aujourd’hui, les forces d’occupation israéliennes ont ciblé une école primaire, dans le sud de Naplouse, avec des bombes assourdissantes.

Le chef du conseil du village de Jaloud, Raed Al-Hajj Muhammad, a déclaré lors d’un appel téléphonique avec ‘WAFA’ que les forces d’occupation ont ciblé les élèves avec des bombes assourdissantes alors qu’ils quittaient l’école après avoir passé les examens, sans faire de blessés.

Plusieurs écoles palestiniennes dans des parties séparées de la Cisjordanie et de Jérusalem, sont soumises à des actes de violence de la part des forces d’occupation israéliennes et des colons, ce qui perturbe le processus éducatif et prive les élèves palestiniens de profiter des cours.

Les attaques contre l’éducation par les forces militaires israéliennes et les colons israéliens en Palestine constituent de graves violations des droits des enfants à l’éducation et au développement. Ces attaques sont particulièrement répandues dans les zones les plus vulnérables de Cisjordanie – Zone C, H2 et Jérusalem.

…..En réponse à la guerre sur Gaza, la Malaisie interdit l’accès à ses ports aux navires battant pavillon israélien.

Kuala Lampur, le 20 décembre 2023, WAFA- Le Premier ministre malaisien Anwar Ibrahim a annoncé mercredi l’interdiction d’accoster les navires israéliens dans tous les ports de ce pays d’Asie du Sud-Est.

« Ces restrictions sont une réponse aux actions d’Israël qui ignorent les principes humanitaires fondamentaux et violent le droit international à travers des massacres et des atrocités continus contre les Palestiniens », a déclaré Anwar dans un communiqué.

Selon l’Agence de presse d’Anadolu, l’interdiction indéfinie d’accoster dans tous les ports malaisiens sera imposée à tout navire battant pavillon israélien ainsi qu’à ceux appartenant à la compagnie maritime israélienne ZIM.

Il a déclaré que le gouvernement avait autorisé en 2002 et 2005 des entreprises enregistrées en Israël à jeter l’ancre puis à accoster en Malaisie. Toutes ces décisions ont été annulées, ajoute le communiqué.

Il convient de mentionner que la puissance occupation continue son agression dévastatrice pour la 75eme journée consécutive, en imposant un siège strict, tuant au moins 19 667 Palestiniens en plus de 52 586 blessés.

….Hébron : un nouveau martyr par balles de l’occupation.

Hébron, le 20 décembre 2023, WAFA- Aujourd’hui mercredi, un jeune homme palestinien est tombé en martyr par balles de l’occupation au nord de la ville d’Hébron, selon des sources de sécurité.

Le jeune homme, Basel Al-Muhtaseb, ayant 28 ans, est tombé en martyr des suites de ses blessures subies par balles de l’occupation, alors qu’il conduisait sa voiture au nord de la ville d’Hébron.

Il vaut la peine de mentionner que l’occupation a annoncé la région une zone militaire fermé et a epêché les citoyens d’y entrer.

…..Pour la sixième fois, une panne des télécommunications sur Gaza en raison de l’agression israélienne en cours.

Ramallah, le 20 décembre 2023, WAFA- La Société palestinienne de télécommunications a annoncé ce mercredi une panne totale de tous les services de télécommunications et Internet « Paltel et Ooredoo » avec la bande de Gaza, en raison de l’agression israélienne en cours.

Le directeur exécutif de l’Autorité de régulation des télécommunications du ministère des Communications et des Technologies de l’information, Laith Daraghmeh, a expliqué lors d’un appel téléphonique avec WAFA que les forces d’occupation ont détruit les générateurs alimentant la division principale de Khan Younis, au sud de la bande de Gaza.

Daraghmeh a expliqué que l’aviation israélienne a bombardé le réseau de fibre optique, le principal point d’accès Internet dans la bande de Gaza, après son bombardement il y a deux jours, il a fallu 10 heures consécutives pour le réparer, en raison de la difficulté d’y accéder, à cause de la destruction des routes qui y mènent par l’occupation.

Ooredoo a également annoncé, dans un bref communiqué, la cessation de ses services dans le centre et le sud de la bande de Gaza, et son maintien partiel dans le nord.

Elle a déclaré dans un bref communiqué : « Avec la poursuite de l’agression contre la bande de Gaza, les principales lignes alimentant les sociétés de télécommunications et Internet ont été interrompues à plusieurs reprises, ce qui a conduit à la cessation de nos services dans le centre et au sud de la bande, et à leur poursuite de manière partielle et limitée dans le nord de la bande de Gaza.

…..Des bâtiments démolis et des véhicules dévastés par l’occupation à Ramallah et dans la vallée du Jourdain.

Ramallah, le 20 décembre 2023 Wafa – Aujourd’hui, les forces d’occupation israéliennes ont commencé à démolir deux bâtiments résidentiels en construction et un entrepôt dans le quartier d’Al-Muhallal, à l’ouest de Ramallah.

Des sources locales ont rapporté à ‘WAFA’ que les forces d’occupation ont commencé à démolir deux immeubles résidentiels et un magasin commercial dans le quartier d’Al-Muhallal.

Les mêmes sources ont ajouté que les forces d’occupation ont rasé au bulldozer les terres agricoles adjacentes au mur de l’apartheid dans la région.

A savoir que les véhicules d’occupation ont dévasté un certain nombre de véhicules citoyens trouvés dans la rue principale, fermé des routes menant et empêché la circulation des citoyens.

Dans la vallée du Jourdain, les bulldozers de l’occupation israélienne ont commencé à démolir des installations résidentielles dans le village d’Al-Jiftlik.

…..La commémoration du martyre Nasser Abu Hamid.

Ramallah, le 20 décembre 2023 WAFA – Aujourd’hui, marque le premier commémoration du martyre, (le détenu de son corps toujours), Nasser Abu Hamid (50 ans) du camp d’Al-Amari, résultat de la politique de négligence médicale délibérée, de « tuerie lente » suivi par l’administration pénitentiaire d’occupation contre les détenus malades.

La mère d’Abu Hamid a indiqué que comme ce jour de l’année dernière, nous avons été attristés par le martyre du prisonnier, Nasser, à l’hôpital « Assaf Harofeh », où il a été transféré un jour, plus tôt et d’urgence de l’hôpital pénitentiaire de « Ramla » à l’hôpital « Assaf Harofeh », après une très grave détérioration de son état de santé, et il a été annoncé le lendemain comme martyr.

La commission des affaires des prisonniers et ex-prisonniers a ajouté : L’état de santé de Nasser a commencé à se détériorer clairement à partir d’août 2021, car il souffrait de douleurs à la poitrine, jusqu’à ce qu’on découvre qu’il avait une tumeur au poumon, qui a été retirée et environ 10 cm de la circonférence de la tumeur ont été enlevés, ainsi il a été transféré à nouveau à la prison d’Ashkelon, sans tenir compte de son état de santé, ce qui l’a conduit à une étape dangereuse et, plus tard, après que les médecins ont reconnu la nécessité de suivre une chimiothérapie, il a été soumis à une procrastination délibérée pour lui fournir le traitement nécessaire, ce qui a conduit à la propagation de la maladie dans tout son corps.

Il convient de noter que le martyr Abu Hamid a été condamné à sept peines de réclusion à perpétuité et à 50 ans de prison. Il a passé quatre mois, puis a été de nouveau arrêté. Il a été raflé à plus reprises et la troisième fois en 1990. Il a été condamné à la prison à vie par l’occupation. Il a purgé quatre ans de sa peine avant d’être libéré avec les libérations qui a eu lieu dans le cadre de négociations, mais l’occupation l’a ensuite de nouveau arrêté et condamné à la prison à vie.

La Commission a appelé tous les organismes et organisations internationaux, qu’ils soient juridiques, humanitaires ou sociaux, à prendre des mesures immédiates pour défendre ses principes et sa morale, et à exercer toutes les formes de pression pour forcer les autorités d’occupation à libérer les corps des détenus martyrs qui sont détenus dans les cimetières des numéros et des réfrigérateurs, alors que le nombre des martyrs du mouvement captif s’élève à (242 détenus martyrs), dont les corps (17) sont toujours détenus.

Les autorités d’occupation ont également annoncé à travers les médias israéliens qu’il y avait un certain nombre de martyrs parmi les détenus récemment arrêtés dans les gouvernorats du sud (bande de Gaza). ), mais il n’y a pas d’informations précises à ce sujet et la Commission appelle également l’organisme international à prendre des mesures concrètes pour mettre fin à la politique d’assassinats et d’exécutions contre les détenus dans les prisons d’occupation, car les conditions de guerre et l’extrémisme fasciste israélien laissent présager davantage de victimes parmi les détenus.

…..Des terres palestiniennes emparées à Bethléem et Qalqilya, pour construire une route coloniale.

Bethléem, le 20 décembre 2023 WAFA- Aujourd’hui, les forces d’occupation israéliennes ont saisi des terres pour construire une route coloniale dans la ville de Tuqu’, au sud-est de Bethléem.

Le directeur du Bureau de la Commission de résistance au Mur et aux implantations à Bethléem, Hassan Barijiyah, a rapporté à « Wafa » que les forces d’occupation ont saisi cinq dounams, en vue de construire une route coloniale, reliant l’« Izdbar » et « Colonies Nokdim », situées sur les terres des citoyens.

Il a souligné que cette mesure coloniale présenterait un grand danger en termes de saisie de centaines de dounams et d’empêcher les propriétaires fonciers d’y accéder.

De plus, le Département des implantations et des murs du gouvernorat de Qalqilya a révélé un nouveau plan colonial visant à saisir 104 dounams de terres situées derrière le mur de séparation et d’apartheid au sud de Qalqilya.

Le département a indiqué qu’à travers ce plan, l’occupation vise à s’emparer des terres plantées en oliviers des villages de Seniriya et Masha, au sud de Qalqilya, afin de construire environ 250 unités coloniales pour la colonie « Etzafraim », située sur la rive sud de Qalqilya, plus précisement sur des terres entre Qalqilya et Salfit.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon