Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 29 joumada el Awwal 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 29 joumada el Awwal 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Mercredi 29 Joumada èl A’oill 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

……Quatre martyrs à Jénine.

Jénine, le 12 décembre 2023 Wafa – Quatre jeunes hommes ont été martyrisés et un autre a été blessé, aujourd’hui mardi, dans un bombardement par drone d’occupation contre un groupe de jeunes palestiniens dans le quartier Sibat de la ville de Jénine.

Le directeur de l’hôpital de Jénine, Wissam Bakr, a déclaré à « Wafa » que quatre jeunes hommes et un blessé sont arrivés à l’hôpital après avoir été directement visés par un drone, ce sont Rafiq Al-Dabbous, Mahmoud Abu Sorour, Bakr Zakarneh et Thaer Abu Al-Tin (18 ans).

Il a ajouté que les avions d’occupation ont largué des fumigènes toxiques dans la cour de l’hôpital et que les forces d’occupation ont empêché le transfert du martyr Abu Al-Tin à l’hôpital de Jénine, obligeant les équipes d’ambulance à le transférer au centre de santé de la ville de Qabatiya.

Depuis les petites heures du matin, les forces d’occupation ont encerclé les hôpitaux Ibn Sina, gouvernemental de Jénine et Al-Razi, et empêché les ambulances de transporter les martyrs.

Les forces d’occupation ont détruit le rond-point du prisonnier martyr Kamal Abu Waar dans le quartier de Jabriyat à Jénine, avec des actes de sabotage des infrastructures.

Citant notre correspondant, le père du martyr Zakarneh a été victime d’un accident vasculaire cérébral après avoir reçu la nouvelle du martyre de son fils. Il est le père du martyr Sidqi, martyrisé le 8 décembre 2022.

Le directeur de l’éducation de Jénine, Salam Al-Taher, a annoncé que les heures de cours dans la ville de Jénine et son camp, ou dans tout rassemblement où les forces d’occupation sont présentes, seront électroniques.

Les forces de l’ordre empêchent toujours les équipes de presse d’être présentes dans les zones témoins des raids et de couvrir ce qui s’y passe.

Il convient de noter que les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville et le camp, accompagnées de plusieurs bulldozers militaires depuis la rue Jénine-Nazareth, au milieu d’affrontements dans plusieurs quartiers, et que les soldats d’occupation et les tireurs d’élite ont occupé un certain nombre d’immeubles résidentiels dans plusieurs quartiers de la ville.

Les forces d’occupation ont lancé une campagne d’inspections et de descentes dans les maisons du camp et des quartiers au milieu du déclenchement d’affrontements, sachant que le ciel de la ville a été témoin d’intenses vols d’avions de reconnaissance et de drones.

Les forces d’occupation ont assiégé un certain nombre d’hôpitaux dans la ville de Jénine et leurs véhicules militaires ont été massivement déployés dans diverses rues de la ville et autour du camp.

Les forces d’occupation israéliennes prennent d’assaut un village près de Ramallah.

Ramallah , le 11 décembre, 2023,WAFA- Les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut lundi soir, le village de Budrus, à l’ouest de Ramallah, ont indiqué des sources de sécurité.

Selon les sources, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut le village et se sont déployées dans ses rues, aucune arrestation n’a été signalée.

….Des colons rasent des terres près de Naplouse.

Naplouse , le 11 décembre, 2023,WAFA- Des colons ont détruit lundi soir au bulldozer de vastes étendues de terre dans la bourgade de Qusra, au sud de Naplouse, a indiqué un militant local.

Fouad Hassan, a déclaré que les véhicules des colons, protégés par l’armée d’occupation, ont rasé au bulldozer des zones adjacentes à la colonie « Magdolim » construite sur les terres de Palestiniens, au nord de la bourgade.

L’occupation perquisitionne des maisons ,saisit les véhicules à Hébron.

Hébron, le 11 décembre, 2023,WAFA- Les forces d’occupation israéliennes ont perquisitionné lundi soir, un certain nombre de maisons, saisissant des véhicules dans le gouvernorat d’Hébron, ont indiqué des sources de sécurité.

Selon les sources, les forces d’occupation israéliennes ont attaqué la bourgade de Tafuuh, à l’ouest d’Hébron, fouillé plusieurs maisons appartenant à la famille Irziqat.

Les mêmes sources ont ajouté que les forces d’occupation ont pris d’assaut les bourgades d’Al-Samou’ et Beit Ula, ainsi que les villages d’Al-Rahiyah et Beit Al-Rush, et ont saisi un certain nombre de véhicules.

Les forces d’occupation ont également installé des postes de contrôle militaires à toutes les entrées d’Hébron, de ses bourgades, villages et camps.

Des affrontements ont éclaté entre des jeunes hommes et les forces d’occupation dans la bourgade de Taffouh, au cours desquels des soldats ont tiré des vraies balles et des bombes du gaz lacrymogène sur les habitants et leurs maisons, aucun blessé n’a été signalé.

L’occupation prend d’assaut le quartier Sateh Marhaba à Al-Bireh.

Al-Bireh, le 11 décembre, 2023,WAFA- Les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut lundi soir le quartier de Sateh Marhaba, dans la ville d’Al-Bireh, ont indiqué des sources de sécurité.

Selon les sources, une force à pied de l’armée d’occupation a pris d’assaut le quartier de Satah Marhaba, tirant des fusées éclairantes dans la zone, aucune arrestation n’a été signalée.

Des colons prennent d’assaut une source d’eau près de Naplouse.

Naplouse, le 11 décembre, 2023,WAFA- Un groupe de colons a pris d’assaut une source d’eau dans le village de Qaryut, au sud de Naplouse, a indiqué un militant local.

Bashar Qaryouti, a déclaré que les colons ont pris d’assaut la source sous la protection des soldats de l’occupation israélienne, ont effectué des rituels talmudiques sur place et ont tiré des vraies balles sur les maisons du village.

Les colons prennent d’assaut la source d’eau chaque semaine, sous la protection des soldats de l’occupation, qui tirent des balles et des bombes du gaz lacrymogènes sur les citoyens qui tentent de faire face à l’invasion.

Un Palestinien blessé lors d’affrontements avec l’armée israélienne près de Bethléem.

Bethléem, le 11 décembre, 2023,WAFA- Un jeune homme a été blessé, lundi soir, lors d’affrontements avec les forces d’occupation israéliennes, dans la bourgade d’Al-Khader, au sud de Bethléem, d’après le correspondant de WAFA.

Il a ajouté que, des affrontements ont éclaté dans le quartier « Al-Tall », dans la vieille ville, au cours desquels les forces d’occupation ont tiré des vraies balles et des bombes du gaz lacrymogènes, ce qui a fait qu’un jeune homme a été blessé par des fragments de balle, il a été transporté à l’hôpital pour le traitement médical.

L’armée israélienne agresse sauvagement un Palestinien près de Bethléem.

Bethléem, le 11 décembre, 2023,WAFA- Un jeune homme du camp de Dheisheh, au sud de Bethléem, a subi des contusions et des blessures lundi, après que les soldats de l’occupation israélienne l’ont sauvagement agressé.

Le Croissant-Rouge palestinien – Bethléem a déclaré que, ses équipes avaient transféré le jeune homme, Khalil Yassin Jabr (23 ans), du camp de Dheisheh vers un hôpital de Bethléem, après qu’il été sauvagement agressé par les forces d’occupation qui l’ont arrêté depuis sa maison.

Martyrs et blessés dans les bombardements israéliens en cours sur la bande de Gaza.

Gaza, le 11 décembre, 2023,WAFA- Des dizaines de citoyens, la plupart sont des femmes et des enfants, sont tombés en martyr et des autres ont été et blessés lundi soir, suite aux bombardements israéliens continus sur plusieurs zones de la bande de Gaza.

Dans le même contexte, un certain nombre de citoyens sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés, à la suite du bombardement par les avions d’occupation d’une maison appartenant à la famille Al-Arqan dans la rue Al-Bi’ah à Deir Al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.

Un certain nombre de citoyens ont également été blessés lors d’un bombardement israélien contre une maison appartenant à la famille Issa près du cimetière Shaboura à Rafah.

L’occupation a également bombardé Khirbet Al-Adas, au nord-est de Rafah, et le camp de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza.

À Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza, un certain nombre de citoyens sont tombés en martyr, et d’autres ont été blessés par les balles des tireurs de l’occupation israélienne.

Le Syndicat des Journalistes exige la poursuite de l’occupation qui a mis à exécution sa menace de se venger du journaliste Al-Sharif et a tué son père.

Ramallah, le 11 décembre, 2023,WAFA- Le Syndicat des journalistes palestiniens a appelé la Fédération internationale des journalistes à documenter l’assassinat du père du correspondant d’Al Jazeera dans le nord de la bande de Gaza, le journaliste Anas Al-Sharif, et à l’ajouter au bilan des massacres et des crimes commis par l’occupation.

Un communiqué de presse publié lundi soir, par le comité des libertés du Syndicat, indique que le comité a surveillé et documenté la menace à laquelle le journaliste Al-Sharif a été exposé le 22/11/2023.

Des scènes de vidéo montrent le journaliste Al-Sharif faisant ses adieux à son père dans le camp de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, après sa mort à la suite du bombardement de sa maison par les avions d’occupation israélienne.

Le communiqué a noté que cet incident n’est pas le premier pour les travailleurs de l’équipe d’Al Jazeera au cours de cette agression, l’occupation avait précédemment ciblé la maison du correspondant d’Al Jazeera, le journaliste Moamen Al Sharafi, dans le camp de Jabalia le 12/06/2023, 22 membres de sa famille sont tombés en martyr.

Les forces d’occupation israéliennes arrêtent trois Palestiniens près de Bethléem.

Bethléem, le 11 décembre, 2023,WAFA- Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté lundi soir, trois Palestiniens lors d’affrontements dans le village de Harmala, à l’est de Bethléem, ont indiqué des sources locales.

Selon les sources, les forces d’occupation ont ouvert le feu sur des citoyens lors des affrontements, dans le village indiqué, arrêtant Basil Asakra, Ahmed Asakra et Shadi Asakra.

...L’occupation menace de s’emparer « Deir Qalaa » à Deir Ballut.

Salfit, le 11 décembre , WAFA- Les forces d’occupation israéliennes ont informé lundi de la saisie de la zone archéologique de Deir Qalaa, à l’est de la bourgade de Deir Ballut, à l’ouest de Salfit, ont indiqué des sources.

Selon les sources, la superficie dont l’occupation a informé s’étend sur 18 dunums et appartient à plusieurs familles de labourgade.

Deir Qalaa est située à 2 km à l’est de Deir Ballut. Sa construction remonte à plus de 1 500 ans, et l’occupation en empêche l’accès.

Confrontations avec les forces d’occupation dans des régions palestiniennes.

Jérusalem, le 11 décembre 2023, WAFA- Des affrontements ont éclaté lundi soir avec les forces d’occupation israéliennes dans la ville d’Abu Dis, à l’est de Jérusalem occupée.

Au cours de ces confrontations, selon des sources locales, les soldats d’occupation ont tiré des bombes à gaz toxique et des bombes incendiaires sur les citoyens et leurs maisons, provoquant des incendies d’herbes sèches. Aucun blessé n’a été signalé.

Dans une autre région du territoire occupé, plus précisément dans le village de Husan, à l’ouest de Bethléem, des affrontements ont éclaté aussi avec les forces d’occupation israéliennes, ce soir, blessant un adolescent palestinien par balles réelles.

Des sources de sécurité ont déclaré au correspondant de WAFA que des affrontements ont éclaté dans le quartier d’Al-Matina, à l’entrée est du village de Husan, au cours desquels les forces militaires israéliennes ont attaqué les habitants avec des balles réelles et des grenades lacrymogènes, tirant et blessant un adolescent de 16 ans, à l’abdomen et la main.

Son état de santé a été décrit comme modéré.

Entre-temps, les forces d’occupation ont attaqué l’équipe du Croissant-Rouge palestinien à Husan.

Le secouriste Ahmed Seyouri a déclaré à notre correspondant que les soldats ont arrêté l’ambulance, forcé son équipage à sortir, battu Seyouri ainsi que son collègue Anas Abu Da’eh et les ont retenus à l’entrée dudit village.

Les forces d’occupation ont également attaqué l’équipe du Croissant-Rouge palestinien alors qu’ils se dirigeaient vers le village.

Les confrontations éclatent toujours après que les forces israéliennes d’occupation attaquent les régions et les maisons palestiniennes en agressant et battant leurs propriétaires sans défense en territoire occupé.

...Israël bombarde la maison familiale du journaliste Anas Al-Sharif à Jabaliya.

Gaza, le 11 décembre 2023, WAFA- Les bombardements d’occupation israéliens ont visé la maison familiale du journaliste Anas Al-Sharif à Jabaliya, au nord de la bande de Gaza, tuant son père.

Al-Sharif, le journaliste d’Al-Jazeera, a déclaré dans un communiqué de presse que les forces d’occupation ont pris pour cible la maison où vivait son père dans le camp de Jabaliya et qu’il a été immédiatement tué.

Il a ajouté qu’il ne pourrait pas rejoindre son domicile ou enterrer son père à cause des bombardements israéliens continus, en disant : « Nous avons été obligés de l’enterrer sur l’une des cours ».

Al-Sharif a poursuivi qu’Israël ne veut pas que cette image apparaisse, soulignant : « Je continuerai à couvrir les crimes de l’occupation contre les Palestiniens malgré le siège ».

Ce n’est pas la première fois que les forces d’occupation ciblent les journalistes palestiniens et leurs familles lors de son agression brutale contre la bande de Gaza. Al-Sharif s’est joint à leurs camarades des journalistes d’Al-Jazzera, Wael Al-Dahdouh et Moaman Al-Sharafi qui ont perdu de nombreux membres de leurs familles.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah