Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 28 joumada el Awwal 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 28 joumada el Awwal 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Mardi 28 Joumada èl A’oill 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

…..17 975 martyrs et plus de 51 000 blessés depuis le début de l’agression contre Gaza et la Cisjordanie.

Ramallah, le 10 décembre, 2023, WAFA- Le ministère de la Santé a annoncé que le nombre de martyrs s’est élevé à plus de 17 975 martyrs et environ 51 300 blessés, dont la majorité sont des enfants, des personnes âgées et des femmes, depuis le début de l’agression israélienne contre le peuple Palestinien dans la bande de Gaza et en Cisjordanie le 7 octobre dernier.

Le ministère de la Santé a déclaré dimanche dans son rapport, qu’entre le 7 octobre et samedi soir, au moins 17 700 citoyens sont tombés en martyr dans la bande de Gaza et plus de 48 000 ont été blessés, dont 70 % sont des enfants et des femmes, tandis que le nombre de martyrs en Cisjordanie, y compris à Jérusalem occupée, s’élève à 275 martyrs et 3 300 blessés, tandis que des milliers sont toujours portés disparus à Gaza.

Le ministère a souligné que les estimations indiquent qu’environ 1,9 million de personnes à Gaza, soit environ 85 % de la population, sont déplacées à l’intérieur du pays, 1,2 million sont enregistrées dans 151 installations de l’UNRWA dans le nord, et environ un million dans 94 abris de l’UNRWA dans le sud.

…..11 martyrs, pour la plupart des enfants, lors des bombardements de l’aviation d’occupation à Rafah et Nuseirat.

Gaza, le 11 décembre 2023 Wafa – 11 citoyens ont été martyrisés et des dizaines d’autres ont été blessés, lundi, après que les avions de combat de l’occupation ont bombardé des maisons à Rafah et Nuseirat dans la bande de Gaza.

À Rafah, au sud de la bande de Gaza, 6 citoyens, pour la plupart des enfants, ont été martyrisés et plusieurs autres ont été blessés, après que l’avion d’occupation israélien a bombardé un appartement résidentiel.

En outre, 5 citoyens, dont 3 enfants, ont été tués dans un bombardement israélien contre une maison du camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, et un certain nombre de blessés sont arrivés à l’hôpital d’Al-Aqsa après que l’occupation a bombardé une maison à Deir al- Balah, au centre de la bande de Gaza.

L’artillerie de l’occupation israélienne a bombardé diverses zones de Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza.

Les avions d’occupation ont également mené une série de raids violents ciblant les zones à l’est de la ville de Gaza, dans le camp d’Al-Maghazi, à Al-Shuja’iya et dans le camp de Jabalia dans la bande de Gaza.

...Cisjordanie : L’occupation prend d’assaut plusieurs régions.

Ramallah, le 11 décembre 2023, WAFA- Ce soir, les forces de l’occupation israélienne ont fait une descente dans plusieurs régions dans la ville de Ramallah et Al-Bireh, selon des sources palestiniennes.

Les forces armées israéliennes ont ouvert le feu et le gaz lacrymogène sur les jeunes palestiniens, mais aucun arrestation n’a été signalé jusqu’à présent.

À Jénine, les forces israéliennes ont pris d’assaut la localité de Ya’bad et ont fouillé les maisons des habitants, dévastant les intérieurs.

Shtayyeh rend visite aux blessés de Gaza à Doha.

Doha, le 10 décembre 2023, WAFA – Mohammed Shtayyeh, premier ministre, a rendu visite aux blessés palestiniens de l’agression israélienne en cours contre la bande de Gaza, qui sont accueillis dans les hôpitaux au Qatar.

Le Premier ministre a apprécié l’initiative de l’émir du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani, d’accueillir et de soigner 1500 blessés dans les hôpitaux du Qatar et a exprimé sa gratitude pour le bon accueil et la qualité des soins fournis par le Qatar aux blessés.

‘Malgré les circonstances difficiles, j’ai vu le moral des blessés, de toutes les victimes de cette occupation criminelle, qui les visait chez eux et sur leurs lieux de travail, et cette agression doit cesser immédiatement, afin que nous puissions fournir une assistance médicale à tous ceux qui en ont besoin à Gaza’, Shtayyeh a souligné.

Le Premier ministre a souhaité un prompt rétablissement aux blessés à Gaza et au-delà, soulignant que l’occupation et son agression ne dissuaderaient pas notre peuple de poursuivre sa lutte pour atteindre ses objectifs de liberté, d’indépendance, la création d’État, avec Jérusalem comme capitale, et le droit au retour des réfugiés.

22 martyrs lors de nouveaux bombardements israéliens à Gaza.

Gaza, le 10 décembre 2023, WAFA – Ce soir, 22 citoyens palestiniens sont tombés en martyr lors de bombardements aériens israéliens ciblant une zone résidentielle dans le camp de réfugiés d’Al-Maghazi au centre de la bande de Gaza.

22 civils, dont la plupart des femmes et des enfants, ont perdu leur vie à cause des bombardements israéliens sur des maisons à Al-Maghazi.

Quatre autres civils ont été tués et d’autres ont été blessés en raison de raids aériens israéliens dans la ville de Khan Yunis au sud de la bande de Gaza.

Des sources locales ont rapporté que l’artillerie d’occupation a tiré des obus sur les maisons des citoyens du centre-ville de Khan Younis, tuant 4 citoyens et en blessant des dizaines.

L’artillerie d’occupation a également lourdement bombardé les quartiers orientaux de la ville de Gaza, alors que les forces d’occupation tentaient de poursuivre leurs incursions.

Les avions d’occupation ont également lancé de lourds raids sur la ville de Rafah, au sud de la bande.

Plus tôt aujourd’hui, le ministère de la Santé a annoncé une augmentation du nombre de martyrs à plus de 17975, et quelque 51300 blessés, principalement des enfants, des personnes âgées et des femmes, depuis que l’agression d’Israël contre la bande de Gaza et en Cisjordanie a commencé le 7 octobre dernier.

Le ministère de la santé a déclaré dans son rapport de dimanche qu’entre le 7 octobre et hier soir, samedi, au moins 17.700 citoyens de la bande de Gaza ont été tués. Le nombre de martyrs dans la Cisjordanie, y compris à Jérusalem occupée, est passé à 275 et 3300 blessés, tandis que des milliers de personnes à Gaza sont toujours portées disparues.

Un citoyen palestinien touché par balles de l’occupation à Naplouse.

Naplouse, le 10 décembre 2023, WAFA – Ce soir, un citoyen palestinien a été blessé par balles de l’occupation lors d’un ciblage israélien d’une maison dans la ville de Naplouse.

Un citoyen palestinien, ayant 59 ans, a été blessé par balles de l’occupation lors d’incursion des forces israéliennes dans la ville de Naplouse.

Les forces israéliennes ont ouvert le feu sur une maison palestinienne, causant des pertes et un blessé.

Cisjordanie : des dizaines de cas d’asphyxie lors d’incursions israéliennes.

Ramallah, le 10 décembre 2023, WAFA – Ce soir, des dizaines de civils palestiniens ont été étouffés par l’inhalation du gaz lacrymogène tiré par les forces israéliennes qui ont envahi la localité d’Al-Khadr au sud de Bethléem.

Les forces de l’occupation ont fait une descente dans des régions dans la localité et ont ouvert le feu et le gaz lacrymogène sur les citoyens.

De plus, les forces armées israéliennes ont pris d’assaut les localités de Halhoul et Beit Awa dans la ville d’Hébron.

Les forces de l’occupation ont envahi et fouillé les maisons des civils et ont arrêté leurs véhicules, saisissant de certains.

….Le Conseil exécutif mondial de la santé adopte une résolution demandant une aide humanitaire immédiate à la bande de Gaza.

Genève, le 10 décembre 2023, WAFA – Le conseil exécutif mondial de la santé a adopté une décision visant à fournir des aides humanitaires immédiates pour la bande de Gaza et appelant à arrêter l’agression israélienne.

C’était lors de sa session spéciale tenue dimanche à Genève pour examiner la situation sanitaire dans les Territoires palestiniens occupés, y compris à Jérusalem-Est.

La résolution exprime sa préoccupation quant à la situation humanitaire et sanitaire catastrophique dans les territoires palestiniens occupés, en particulier dans la bande de Gaza, en raison des agressions, appelant à un cessez-le-feu et à un accès sûr, continu et régulier aux fournitures et à l’assistance, la protection des travailleurs de la santé et des travailleurs humanitaires, le respect du droit international et la protection des travailleurs de la santé et des installations médicales.

En outre, il a exprimé son inquiétude envers la détérioration du système de santé palestinien, ainsi que les pertes, les victimes, la surpopulation dans les centres de réfugiés, les conditions inhumaines, et la propagation des maladies ce qui exige la reconstruction du système de santé palestinien.

En novembre dernier, 160 violations israéliennes commises contre les journalistes palestiniens.

Ramallah, le 10 décembre 2023, WAFA – Le syndicat des journalistes palestiniens a affirmé la nécessité de l’intervention des institutions des droits de l’Homme et celles de la presse afin d’arrêter les crimes de l’occupation israélienne contre les journalistes palestiniens.

Dans son rapport mensuel, le Comité des libertés des médias du syndicat a déclaré que de nombreux crimes contre des journalistes ont été commis en novembre dernier dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, y compris à Jérusalem.

Selon le rapport, le Comité avait surveillé le martyre de 16 journalistes travaillant pour diverses organisations de médias dans la bande de Gaza, ainsi que l’arrestation de 17 journalistes, dont 7 avaient été libérés.

En outre, 30 bombardements et incursions violents ont ciblé des bureaux, des institutions et des maisons des journalistes en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

Selon le rapport, 43 arrestations d’équipages ont été enregistrées et la majorité a été empêchée de couvrir des événements et des violations israéliennes en Cisjordanie, y compris également 15 cas d’asphyxie par gaz lacrymogène.

Ce mois-ci, il y a eu 12 blessés parmi les journalistes, ainsi que 11 menaces de mort et incitation à tuer des journalistes par les forces israéliennes.

Le Président du Comité des libertés de syndicat de la presse, Mohammed Al-Laham, a noté la difficulté de surveiller et de documenter les crimes d’occupation, en particulier les droits des journalistes dans la bande de Gaza, en raison de la difficulté de mobilité et des coupures fréquentes d’électricité, réseaux de communications cellulaires et réseaux d’Internet.

...Shtayyeh discute avec le ministre des affaires étrangères d’Algérie des efforts internationaux pour arrêter l’agression israélienne.

Doha, le 10 décembre 2023, WAFA – Mohammed Shtayyeh, premier ministre, a discuté avec le ministre des affaires étrangères d’Algérie, Ahmed Ataf, des efforts internationaux visant à mettre un terme à l’agression israélienne contre le peuple palestinien, en marge du Forum de Doha.

Shtayyeh a remercié les positions stables d’Algérie et sa solidarité continue avec le peuple palestinien, notamment à la lumière de génocide israélien en cours contre les Palestiniens dans la bande de Gaza et en Cisjordanie.

Les deux côtés ont souligné la nécessité de poursuivre les efforts luttant contre les défis infligés au peuple palestinien et son existence.

En outre, Shtayyeh a confirmé l’importance d’un cessez-le-feu immédiat et de fournir les aides humanitaires nécessaires vers la bande de Gaza et ouvrir tous les points de passage.

….Des bébés parmi 142 palestiniennes de Gaza sont détenues dans les geôles de l’occupation.

Ramallah, le 10 décembre 2023, WAFA- La commission chargée aux affaires des prisonniers et ex-prisonniers a révélé aujourd’hui, que 142 citoyennes palestiniennes, femmes et filles, de la bande de Gaza, sont détenues dans les geôles de l’occupation, y compris des bebes et des femmes âgées.

Ces palestiniennes ont été arrêtées lors d’agression israélienne en cours contre la bande de Gaza.

Ce soir, la commission et le club du prisonnier ont mis en lumière que les détenues sont actuellement incarcérées dans les prisons de Damon et de Hasharon.

L’occupation israélienne pratique les pires crimes contre les détenus palestiniens de la bande de Gaza et ne donne pas des détails sur leurs situations, a souligné la commission.

Les commissions des affaires des prisonniers affirment leurs craintes concernant la possibilité d’exécuter ces détenus palestiniens par les forces de l’occupation.

L’administration pénitentiaire a déclaré qu’il y a 260 détenus des citoyens palestiniens de Gaza.

De plus, Itmar Ben Gvir, ministre fasciste au gouvernement de l’occupation, avait présenté une demande à l’administration pénitentiaire de transférer les prisonniers palestiniens à la prison de Nitzan de Ramla qui constitue la pire prison de l’occupation.

….Les colons saisissent des dizaines de dunnums de terres des citoyens à Bethléem.

Bethléem, le 10 décembre 2023, WAFA- Ce soir, des gangs de colons ont saisi de vastes étendues de terres des citoyens palestiniens au sud de la ville de Bethléem, selon des sources palestiniennes.

Hasan Breijya, directeur du bureau de la commission de résistance contre le mur d’apartheid et de la colonisation à Bethléem, a révélé que les colons ont saisi des dizaines de terres près de la colonie illégale d’Afrat, construite sur les terres des civils palestiniens à Bethléem.

Il y a trois jours, 12 dunnums de terres ont été saisies dans la même région par les colons.

En outre, ils ont volé 300 dunnums de terres des palestiniens, les plantant, récemment.

Tourisme et Antiquités : La destruction de la mosquée Omari fait partie du plan de l’occupation visant à effacer le patrimoine national palestinien.

Ramallah , le 10 décembre , WAFA- Le ministère du Tourisme et des Antiquités a déclaré que la destruction de la mosquée Omari dans la bande de Gaza, par l’occupation israélienne, est considérée comme faisant partie de son plan visant à effacer et détruire le patrimoine national palestinien.

Il a ajouté, dans un communiqué dimanche, que cette destruction constitue une attaque directe contre les biens culturels palestiniens, et constitue une violation de tous les traités et accords internationaux, notamment la Convention de La Haye de 1907, la Quatrième Convention de Genève de 1949 et les conventions de l’UNESCO sur la protection des biens culturels.

Il a souligné que la destruction de la mosquée Al-Omari est un crime contre le patrimoine, car sa cour a une superficie de 1 190 mètres carrés, et est considérée comme l’un des sites archéologiques et religieux les plus importants de la bande de Gaza.

Le ministère a déclaré que ce crime s’ajoute aux autres crimes commis par l’occupation israélienne dans son agression contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza.

Le ministère du Tourisme et des Antiquités a appelé la communauté internationale et l’UNESCO, pour obliger l’occupation à mettre fin à son agression contre le peuple palestinien et son patrimoine.

Le Premier ministre discute avec son homologue qatari d’une action commune pour mettre fin immédiatement à l’agression contre la bande de Gaza.

Doha, le 10 décembre, 2023,WAFA- Le Premier ministre Muhammad Shtayyeh a rencontré dimanche le Premier ministre et ministre des affaires étrangères du Qatar, Cheikh Mohammed bin Abdul Rahman bin Jassim Al Thani, en marge du Forum de Doha 2023.

Les deux Premiers ministres ont discuté la nécessité d’une action commune pour mettre immédiatement fin à l’agression de l’occupation contre la bande de Gaza, et d’accélérer l’introduction de l’aide humanitaire pour alléger les souffrances de notre peuple et contrecarrer les plans de déplacement.

Ils ont égalelemenr examiné la nécessité de mettre fin à la division, et de travailler au niveau international sur une solution politique globale qui mènera à la fin de l’occupation et à l’établissement d’un État palestinien conformément aux résolutions de l’ONU.

Shtayyeh a apprécié le rôle du Qatar pour mettre fin à l’agression, en fournissant des secours et de faciliter leur entrée et en fournissant des soins de santé aux blessés de l’agression dans ses hôpitaux.

De son côté, le Premier ministre qatari a souligné que son pays, aux côtés de ses partenaires, s’engageait à poursuivre les efforts visant à ramener le calme, conduisant à un cessez-le-feu permanent, soulignant que la poursuite des bombardements sur la bande de Gaza après la fin de la trêve, compliquent les efforts de médiation et exacerbe la catastrophe humanitaire dans la bande de Gaza.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah