Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 27 joumada el Awwal 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 27 joumada el Awwal 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Lundi 27 Joumada èl A’oill 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

….17 674 martyrs et plus de 49 000 blessés depuis le début de l’agression contre Gaza et la Cisjordanie.

Ramallah, le 9 décembre, 2023,WAFA- Le ministère de la Santé a annoncé que le nombre de martyrs s’est élevé à plus de 17 674 martyrs et à environ 49 300 blessés, dont la majorité sont des enfants, des personnes âgées et des femmes, depuis le début de l’agression israélienne contre le peuple Palestinien dans la bande de Gaza et la Cisjordanie.

Le ministère de la Santé a déclaré dans un rapport publié samedi qu’entre le 7 octobre et vendredi soir, au moins 17 400 personnes sont tombées en martyr, dans la bande de Gaza et plus de 46 000 ont été blessés, tandis que le nombre de martyrs a augmenté en Cisjordanie, notamment Jérusalem occupée compte 274 martyrs et 3 300 blessés, tandis que des milliers de personnes sont toujours portées disparues à Gaza.

Le ministère de la Santé a souligné que les estimations indiquent qu’environ 1,9 million de personnes à Gaza, soit environ 85 % de la population, sont déplacées à l’intérieur du pays, dont environ 1,2 million sont enregistrées dans 151 installations de l’UNRWA, dont environ un million dans 94 abris de l’UNRWA dans le sud.

Il a ajouté que les attaques des colons se poursuivent, puisque 308 incidents ont été enregistrés depuis le 7 octobre, faisant des blessés et des dommages aux propriétés appartenant à des Palestiniens, et qu’au moins 143 familles palestiniennes, dont 1 014 personnes, dont 388 enfants, ont été déplacées dans un contexte de violence.

…Les forces d’occupation arrêtent 27 Palestiniens, dont une femme, en Cisjordanie.

Ramallah, le 10 décembre 2023, WAFA- Au moins 27 citoyens Palestiniens ont été capturés lors des incursions militaires israéliennes dans diverses régions de la Cisjordanie occupée, selon des sources locales et sécuritaires.

Dans la ville de Tubas, au nord de la Cisjordanie, 13 Palestiniens ont été arrêtés par l’armée d’occupation après que cette dernière ait perquisitionné et fouillé leurs maisons familiales lors d’une offensive à grande échelle dans la ville.

L’offensive israélienne, qui a duré plusieurs heures, a vu des unités de l’armée assiéger la maison d’un citoyen local et la viser avec un missile tiré à l’épaule, provoquant un incendie. Aucune victime n’a été signalée.

Des tireurs d’élite israéliens ont également été déployés sur les toits de plusieurs immeubles de grande hauteur de la ville, coïncidant avec une invasion généralisée de plusieurs quartiers. Des affrontements ont éclaté entre les résidents palestiniens et les forces d’occupation israéliennes à la suite du raid.

À Hébron, au sud de la Cisjordanie, un Palestinien a été blessé par des balles réelles israéliennes lors d’affrontements qui ont éclaté lors d’un raid militaire israélien dans la ville d’ad-Dhahiriya, où au moins deux Palestiniens ont été arrêtés au domicile familial.

Trois autres Palestiniens ont également été arrêtés par les militaires israéliens après avoir perquisitionné et fouillé leurs maisons dans la ville d’Hébron.

A Bethléem, au moins trois Palestiniens ont été arrêtés par les soldats d’occupation, qui ont perquisitionné et fouillé les maisons familiales des trois détenus.

Au nord de la Cisjordanie, plus précisément à Naplouse, au moins trois Palestiniens ont été arrêtés par les forces d’occupation, dont une jeune femme, Halima Abu Salhia, qui a été arrêtée dans sa maison familiale située dans le quartier d’Al-Jabal ash-Shamali, dans la ville de Naplouse.

Deux autres Palestiniens ont également été arrêtés lors de raids similaires menés par les forces d’occupation israéliennes dans la province de Ramallah, en plus de deux autres dans le camp de réfugiés de Qalandiya, au nord de Jérusalem occupée.

Les instituions des prisonniers ont confirmé que les autorités israéliennes avaient intensifié leurs campagnes de détention, ciblant toutes les catégories de la société palestinienne, y compris les étudiants universitaires.

…Le Pakistan déçu de l’échec du Conseil de sécurité de l’ONU à appeler à un cessez-le-feu à Gaza.

Islamabad, le 10 décembre 2023, WAFA- Le Pakistan est profondément déçu que le Conseil de sécurité de l’ONU ait une fois de plus échoué à appeler à un cessez-le-feu à Gaza, même face à une tragédie humaine aux proportions épiques qui s’y déroule.

Dans son communiqué de presse publié hier, le 9 décembre, le ministère pakistanais des Affaires etrangeres a déclaré : « Malgré l’invocation de l’Article 99 de la Charte des Nations Unies par le Secrétaire général et ses avertissements concernant une catastrophe humanitaire à Gaza, le Conseil n’a pas réussi à s’acquitter de sa responsabilité première de maintenir la paix et la sécurité internationales. Le châtiment collectif enduré par la population assiégée de Gaza est sans précédent et inacceptable ».

Il a ajouté que la poursuite de la campagne israélienne en Palestine occupée prolongera les souffrances humaines, avec des pertes civiles massives et le déplacement forcé de millions de personnes. Cela pourrait également déclencher un conflit plus vaste et plus dangereux. Une lourde responsabilité repose sur tous ceux qui ont contribué à la prolongation des bombardements ininterrompus contre la population de Gaza.

Le Pakistan réitère son appel à un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel pour éviter une catastrophe humanitaire. « Israël doit mettre fin à ses attaques barbares et à son siège inhumain contre Gaza. Nous exhortons le Conseil de sécurité des Nations Unies à agir maintenant, à mettre fin à cette guerre inhumaine et à protéger la population de Gaza du génocide ».

…Des dizaines de colonisateurs, sécurisés par la police d’occupation, profanent la mosquée d’Al-Aqsa.

Jérusalem, le 10 décembre 2023, WAFA- Alors que les fidèles musulmans se sont vu refuser par les policiers d’occupation israéliens d’accéder dans la mosquée d’Al-Aqsa pour effectuer les prières, des colonisateurs israéliens ont effectué une incursion dans la mosquée sainte, le troisième lieu saint musulman, en coïncidence avec les appels croissants à profaner la mosquée pendant la fête juive de Hanoucca.

Selon des témoins oculaires, des dizaines de colons fanatiques, après leur incursion dans la mosquée du côté de la porte des Maghariba, ont effectué des marches provocantes et des rituels talmudiques dans les esplanades de la mosquée sainte.

Dans l’objectif de prendre le contrôle total sur la mosquée sainte et de la diviser temporellement et spatialement, Al-Aqsa est témoin chaque jour, sauf le vendredi et le samedi, de violations et d’incursions de colons, gardés par la police d’occupation.

Sous l’occupation israélienne, les colonisateurs savourent d’une entière liberté et d’un soutien absolu à l’égard de la pratique de leurs rituels religieux, inversement aux Palestiniens qui sont soumis à des restrictions de la part des autorités d’occupation dans le but de les éloigner de leurs mosquées et de les empêcher d’exercer leur droit de culte.

…10 victimes dans des frappes aériennes israéliennes sur une maison à Khan Younis.

Gaza, le 10 décembre 2023, WAFA- 10 citoyens Palestiniens ont été tués et d’autres blessés, aujourd’hui à l’aube, dans une frappe aérienne israélienne contre une maison à Khan Younis au sud de la bande de Gaza, selon des sources médicales.

Principalement des enfants, 10 Palestiniens ont été massacrés, des dizaines ont été blessés en plus d’un nombre de personnes ont été portées disparues après que l’aviation militaire israélienne ait bombardé la maison familiale d’Abdul Wahab à l’ouest de Khan Younis.

L’artillerie d’occupation, pendant ce temps, a bombardé la proximité de l’hôpital européen à Khan Younis.

Des sources médicales ont indiqué que des corps d’un nombre de Palestiniens tués et blessés ont été emmenés à l’’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa dans la ville de Deir Al-Balah des suites des bombardements israéliens sur une maison dans la région de Trans Al-Baba au centre de la bande de Gaza.

Des intenses et violentes frappes aériennes ont été menées par les avions de combat israéliens sur la ville de Deir Al-Balah au centre de Gaza, sur les camps de réfugiés d’Al-Nuseirat, d’Al-Maghazi et d’Al-Zawaydeh au centre de l’enclave côtier et sur les quartiers d’Al-Tuffah et d’Al-Shuja’iya à l’est de Gaza et sur diverses zones au nord de la bande.

Les forces d’occupation ont également renouvelé leurs bombardements d’artillerie envers le camp de réfugiés de Jabaliya au nord de Gaza.

…Le comité ministériel mandaté par le Sommet arabo-islamique rencontre le Premier ministre du Canada.

Ottawa, le 10 décembre 2023 WAFA – Les membres du comité ministériel chargé du sommet extraordinaire conjoint arabo-islamique, présidé par le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal bin Farhan bin Abdullah, se sont réunis dans la capitale canadienne, Ottawa, avec le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, avec la participation du ministre des Affaires étrangères et des expatriés, Riyad Al-Maliki, et du ministre des Affaires étrangères de la République de Turquie, Hakan Fidan.
Au cours de la réunion, ils ont discuté des événements rapides et des développements dangereux dans la bande de Gaza et de leurs répercussions, de l’escalade militaire contre des civils sans défense et de l’importance d’un cessez-le-feu immédiat pour assurer le retour de la sécurité et de la stabilité dans la bande de Gaza.

Les membres de la commission ont souligné l’importance pour la communauté internationale de déployer tous les efforts nécessaires pour mettre immédiatement et d’urgence fin aux violations continues par les forces d’occupation israéliennes du droit international et du droit international humanitaire, de manière à garantir la pleine protection des civils dans la bande de Gaza.

Ils ont exprimé leur mécontentement face à l’obstruction aux résolutions du Conseil de sécurité et des Nations Unies appelant à un cessez-le-feu et à la prise de mesures sérieuses et urgentes pour assurer la sécurité des couloirs de secours pour l’acheminement de l’aide humanitaire, alimentaire et médicale d’urgence à la bande de Gaza.

Les membres de la commission ont appelé la communauté internationale à assumer sa responsabilité pour revenir sur la voie d’une paix globale et juste, d’une manière qui préserve la paix et la sécurité internationales, exprimant leur préoccupation face aux attaques menées par les forces d’occupation contre les civils et les violations répétées du droit international.

Ils ont souligné l’importance de créer des conditions politiques sérieuses pour la création d’un État palestinien indépendant sur le modèle du 4 juin 1967, conformément aux résolutions internationales pertinentes, exprimant leur rejet de diviser la question palestinienne et discuter de l’avenir de la bande de Gaza en dehors de la question palestinienne.

…Deux blessés lors d’une invasion contre le camp d’Askar.

Naplouse, le 9 décembre, 2023,WAFA- Un garçon et un jeune homme ont été blessés à l’aube de dimanche, par des balles de l’occupation lors de l’invasion contre le camp d’Askar, à l’est de Naplouse, a indiqué une source médicale.

Ahmed Jibril ,directeur du centre d’ambulance et d’urgence du Croissant-Rouge à Naplouse, a déclaré que, un garçon a été blessé par balle et un jeune homme (24 ans) a été blessé par des éclats d’obus à la cuisse, lors de l’invasion effectuée par l’armée d’occupation israélienne contre le camp d’Askar.

…Les forces d’occupation israéliennes blessent un Palestinien lors d’une invasion près de Naplouse.

Naplouse, le 9 décembre, 2023,WAFA- Un jeune homme a été blessé à l’aube de dimanche, par des balles de l’occupation israélienne lors de l’invasion de la bourgade d’Asira Al-Shamalya à Naplouse, d’après le correspondant de WAFA.

Il a ajouté que, les forces d’occupation ont pris d’assaut la bourgade d’Asira Al-Shamaliya, au milieu de tirs de balles et de gaz lacrymogènes, ce qui a provoqué le déclenchement d’affrontements dans la zone.

Le directeur du Centre d’ambulance et d’urgence du Croissant-Rouge à Naplouse, Ahmed Jibril, a confirmé qu’un jeune homme (21 ans) a été blessé par des balles de l’occupation au pied lors d’affrontements à Asira al-Shamaliya.

…L’artillerie d’occupation cible l’hôpital de campagne jordanien à Khan Yunis.

Gaza, le 9 décembre, 2023,WAFA- L’artillerie de l’occupation israélienne a visé ce soir l’hôpital de campagne jordanien dans la ville de Khan Yunis, ont indiqué des sources locales.

Selon les sources, l’artillerie d’occupation a tiré un obus en direction de l’hôpital de campagne jordanien, causant des dommages à son contenu, aucune victime n’a été signalée sur le site.

…Au moins 17 martyrs dans les raids israéliens dans le centre de la bande de Gaza.

Gaza, le 9 décembre, 2023,WAFA- Des dizaines de citoyens sont tombés en martyr et des autres ont été blessés, samedi soir, lors du bombardement par les avions de guerre d’occupation des maisons des citoyens, à Deir al-Balah, et dans les camps de Nuseirat, al-Bureij et al-Maghazi, ont indiqué des sources locales.

Selon les sources, les avions de guerre de l’occupation ont bombardé une maison habitée à Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, tuant au moins quatre citoyens et en blessant des dizaines autres.

Des témoins ont déclaré que les avions d’occupation ont bombardé une maison habitée dans le camp de Bureij, ce qui a entraîné la mort d’au moins sept citoyens et des dizaines de blessés, dont des enfants et des femmes, en plus un certain nombre de citoyens sous les décombres.

Les forces d’occupation ont également visé, avec leurs avions de combat, une maison du camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, ce qui a entraîné la mort de trois martyrs, des autres ont été blessés.

Dans le sud, les navires de guerre de l’occupation ont tiré avec des mitrailleuses lourdes près de la plage de la ville de Rafah.

L’artillerie d’occupation poursuit ses intenses bombardements sur la ville de Khan Yunis et la région orientale, notamment les zones d’Abasan, Ma’an et Bani Suhaila, ainsi que sur la ville de Rafah.

….Plusieurs cas d’asphyxie lors d’affrontements avec l’armée israélienne près de Bethléem.

Bethléem, le 9 décembre, 2023,WAFA- Des Palestiniens ont été asphyxiés par par des gaz lacrymogène, lors d’affrontements avec les forces d’occupation israéliennes dans la bourgade d’Al-Khader, au sud de Bethléem, ont indiqué des sources locales.

Selon les sources, les forces d’occupation ont tiré des bombes du gaz lacrymogène sur les maisons des habitants, dans la région d’Umm Rukba, au sud de la bourgade, provoquant l’asphyxie d’un certain nombre d’entre eux.

..Des colons attaquent les voitures de Palestiniens près de Naplouse.

Naplouse, le 9 décembre, 2023,WAFA- Des colons ont attaqué samedi soir les voitures de Palestiniens, près de la bourfade d’Al-Lubban Al-Sharqiya, au sud de Naplouse, ont indiqué des sources locales.

Selon les sources, des colons se sont rassemblés sur la route entre Ramallah et Naplouse, attaquant les par pierres les voitures de Palestiniens.

Par ailleurs, la bourgade de Huwwara, au sud de Naplouse, a été témoin d’un rassemblement de colons au milieu d’actes d’orgie et de provocation des habitants, près du rond-point Zaytouna sur la route principale.

…L’occupation prend d’assaut les villes de Hizma, Silwan et Al-Issawiya à Jérusalem occupée.

Jérusalem, le 9 décembre, 2023,WAFA- Les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut samedi soir les bourgades de Hizma, Al-Issawiya et Silwan dans Jérusalem occupée et ont attaqué des habitants.

Des témoins ont rapporté qu’une force spéciale israélienne a pris d’assaut la bourgade de Hizma, au nord-est de Jérusalem occupée, attaquant plusieurs maisons, dont une maison appartenant à Hassan Hamad Al-Khatib.

Dans la bourgade d’Al-Issawiya, au nord de Jérusalem occupée, les forces d’occupation ont pris d’assaut la bourgade, installé un poste de contrôle militaire à l’entrée ouest et vérifié l’identité des habitants.

Dans la bourgade de Silwan, au sud de la mosquée Al-Aqsa, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut le quartier d’Ain al-Loza et attaqué un certain nombre de habitants.

…Des affrontements avec l’armée israélienne près de Ramallah.

Ramallah, le 9 décembre, 2023,WAFA- Des affrontements ont éclaté avec les forces d’occupation israéliennes samedi soir dans le village de Budrus, à l’ouest de Ramallah, ont indiqué des sources de sécurité.

Selon les sources, des affrontements ont éclaté entre les habitants et les forces d’occupation, après l’invasion du village de Budrus, aucun blessé n’a été signalé.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah