MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 11 Rabi al Awwal 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 11 Rabi al Awwal 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 11 Rabi al Awwal 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Le Hamas condamne la tentative d’assassinat contre Abdul Karim Farah, membre du conseil municipal d’Hébron.

Le Hamas a fermement condamné la tentative d’assassinat d’Abdul Karim Farrah, membre du conseil municipal d’Hébron, et a exigé que les autorités assument leurs responsabilités et arrêtent les assaillants.

Le Hamas a déclaré dimanche soir dans un communiqué : Des hommes armés ont tiré sur Farrah et l’ont blessé avant de brûler son véhicule, quelques heures après qu’il a fait des déclarations contre la corruption et le chaos sécuritaire.

Le Hamas a dénoncé l’incapacité des services de sécurité de l’Autorité palestinienne (AP) à arrêter les assaillants contre le siège municipal d’Hébron, les membres de son conseil et leurs biens, ainsi que le chaos propagé par les bandes criminelles, soulignant la nécessité pour chacun d’assumer sa responsabilité pour mettre fin à cette situation et de se lever fermement contre toute tentative visant à détruire le tissu social et à semer la terreur et le chaos parmi notre peuple.

Il a appelé notre peuple à Hébron, y compris les institutions, les familles et les événements populaires et nationaux, à s’unir, à créer des liens et à rester unis face aux gangs du chaos et de la corruption.

Abdul Karim Farrah, membre de la municipalité d’Hébron, a été blessé par plusieurs coups de feu, dimanche soir, après avoir été exposé aux tirs d’une milice armée à Hébron.

Des sources locales à Hébron ont déclaré à notre correspondant : Farah a été victime d’une tentative d’assassinat coupable de la part de milices armées officiellement parrainées par l’AP et le mouvement Fatah.

…..Le Parlement arabe condamne l’agression de l’occupation contre les mosquées Al-Aqsa et Ibrahimi.

Le Parlement arabe a condamné les raids profanateurs contre la mosquée bénie d’Al-Aqsa, menés par l’extrémiste Glick, en plus des pratiques provocatrices qui violent le caractère sacré de la mosquée et des cimetières islamiques, prenant d’assaut la mosquée Ibrahimi et empêchant les fidèles d’y entrer.

Le Parlement arabe estime, dans un communiqué publié aujourd’hui lundi, que ces raids violent la liberté des fidèles de se rendre librement et en toute sécurité dans les mosquées et les lieux de culte.

Le Parlement arabe a déclaré que les raids des colons extrémistes contre la mosquée bénie Al-Aqsa et la mosquée Ibrahimi à Hébron, ainsi que les attaques quotidiennes en Cisjordanie, sont une invitation à alimenter la spirale de la violence et à faire exploser l’arène du conflit.

Le Parlement arabe a dénoncé l’agression brutale lancée par les forces d’occupation israéliennes contre le camp de Nour Shams, à l’est de Tulkarem, qui a entraîné la mort de deux jeunes hommes, la destruction des infrastructures du camp et l’escalade des attaques brutales contre les citoyens de Gaza. Bande.

Le Parlement arabe a considéré que ces crimes constituent des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité, en plus des exécutions extrajudiciaires commises par la puissance occupante contre le peuple palestinien sans défense.

Le Parlement arabe a tenu la puissance occupante pleinement et directement responsable de ces crimes, qui entraîneront une explosion de la situation et davantage de tensions et d’instabilité.

Il a appelé la communauté internationale, les Nations Unies, le Conseil de sécurité et les institutions internationales des droits de l’homme et humanitaires à faire pression sur l’occupation, afin de mettre fin à ses crimes et violations répétées et à fournir une protection internationale au peuple palestinien.

Il a appelé à prendre les mesures pratiques nécessaires pour forcer l’État occupant à mettre fin à son occupation des territoires palestiniens, à cesser toutes les pratiques et violations contre la mosquée bénie Al-Aqsa, à respecter son caractère sacré et la nécessité de respecter le Comité de l’Administration des Waqfs de Jérusalem et des affaires de la Mosquée bénie Al-Aqsa, affiliée au Ministère jordanien des Waqfs, des Affaires et des Lieux saints islamiques, dans l’administration des affaires de la Mosquée Al-Aqsa.

Il a souligné que la mosquée Al-Aqsa, avec sa superficie totale de 144 dounams, est un pur lieu de culte pour les musulmans.

Depuis des jours, la mosquée Al-Aqsa est le théâtre d’intenses incursions de colons à l’occasion des fêtes juives, la plus importante depuis hier dimanche, la célébration du « Yom Kippour » en hébreu, sur fond de restrictions imposées par la police d’occupation.

Hier dimanche, l’armée d’occupation a pris d’assaut la mosquée Ibrahimi à Hébron et a expulsé les employés, les équipages et les fidèles de la Fondation, tout en décidant de la fermer aujourd’hui lundi, sous prétexte de fêtes juives.

…..Les Palestiniens à l’intérieur commémorent l’Intifada de Jérusalem et d’Al-Aqsa avec une marche unifiée samedi prochain.

Le Comité suprême de suivi des masses arabes à l’intérieur des territoires palestiniens occupés, avec la participation des autorités locales arabes et des comités populaires de la région d’Al-Batouf, a décidé de commémorer le 23e anniversaire du soulèvement de Jérusalem et d’Al-Aqsa, samedi prochain, le 30 septembre.

Le comité a décidé de commémorer cet anniversaire par une manifestation syndicale régionale à Sakhnin, à partir de 16h30.

Il a indique dans un communiqué publié dimanche : « Toutes les politiques qui ont déclenché le soulèvement à Jérusalem et à Al-Aqsa sont devenues plus sévères au fil des années, en particulier ces dernières années, sous des gouvernements qui ont approfondi l’occupation et l’expansion des colonies. et intensifié le ciblage de Jérusalem occupée, en particulier des lieux saints islamiques et chrétiens, dont le premier est  » la mosquée Al-Aqsa, la plus ciblée. »

Le Comité a souligné que les gangs du « prétendu Temple » sont actuellement à la tête du gouvernement d’occupation, ce qui nécessite une vigilance accrue, insistant sur l’échec de tout plan de division temporelle et spatiale de la mosquée Al-Aqsa, soulignant que la mosquée Al-Aqsa avec toute sa superficie est islamique.

Il a indiqué que l’attaque contre ce qui reste de la terre palestinienne s’intensifie, notamment dans la région du Néguev, où s’intensifient chaque année les projets de déracinement et de destruction de milliers d’habitations et d’installations, pour déplacer les propriétaires des terres et les placer dans des ghettos étouffants.

Il a souligné que toutes les villes palestiniennes, ainsi que les masses arabes qui y vivent, sont témoins d’une crise de la terre et du logement, et qu’un certain nombre de villes souffrent d’une explosion démographique, parallèlement à l’escalade des politiques de discrimination raciale, de privation de liberté et de budgets.

Il a dénoncé la législation raciste et fasciste qui cible le peuple palestinien en général et les masses palestiniennes dans leur pays.

Le suivi indique : « Nous commémorons le 23ème anniversaire du soulèvement de Jérusalem et d’Al-Aqsa, dans une année qui enregistre un pic du nombre de victimes du cycle de la criminalité et de la violence, dépassant d’une manière remarquable le pic enregistré dans le passé, deux années de suivi. »

Il estime que l’escalade de ce phénomène sanglant est entièrement liée au soulèvement de Jérusalem et d’Al-Aqsa, car il s’agit d’un plan autoritaire qui nécessite le libre cours des bandes criminelles et la prolifération des armes, dans le but de frapper, fragmenter et démanteler la société palestinienne de l’intérieur et l’éloigner de ses problèmes fondamentaux, dont le premier est sa question nationale et ses problèmes quotidiens.

Il a souligné les dangers d’un renforcement de l’emprise politique, avec des poursuites, des arrestations et des intimidations à l’encontre de militants et de mouvements politiques, ainsi que l’imposition de peines sévères et injustes aux détenus de Heba al-Karama (soulèvement de la dignité) en mai 2021.

Le Comité de suivi a confirmé que le peuple palestinien a besoin d’unir ses rangs et de surmonter toutes les manifestations de division, de fragmentation et de parier sur des mirages d’illusions.

Le comité de suivi a mis en garde contre les efforts frénétiques américains et israéliens pour établir des relations entre l’occupation et l’Arabie saoudite, pour servir les intérêts mondiaux de l’impérialisme dirigé par les États-Unis et pour liquider la cause palestinienne au service de l’occupation et du sionisme mondial le plus extrémiste.

Il a souligné avec une grande inquiétude « la position saoudienne qui, selon ses récentes déclarations, rejette le droit à l’autodétermination du peuple palestinien et les résolutions de légitimité internationale, et abandonne même l’initiative arabe formulée par l’Arabie saoudite elle-même ».

Il a souligné qu’il n’y aura pas de stabilité, de sécurité ou de paix dans la région, sans que les droits légitimes du peuple palestinien ne soient respectés et que son droit au retour et à l’autodétermination ne soit réalisé.

Le 1er octobre prochain marquera le 23e anniversaire du soulèvement de Jérusalem et d’Al-Aqsa en Palestine, au cours duquel 13 martyrs ont été tués par les balles des forces d’occupation.

Le soulèvement a éclaté le 1er octobre 2000, en réponse à l’assaut du chef criminel de l’opposition israélienne de l’époque, Ariel Sharon, avec l’approbation du Premier ministre de l’époque, Ehud Barak, en prenant d’assaut la mosquée bénie d’Al-Aqsa, accompagné de centaines de soldats et de policiers, ce qui a déclenché des affrontements sanglants dans la mosquée.

…..Un nouveau bataillon pour renforcer les forces armées d’occupation à la frontière de Gaza.

L’armée d’occupation sioniste a décidé dimanche de renforcer ses forces dans les zones entourant la bande de Gaza avec un nouveau bataillon, après avoir procédé à une évaluation de la situation sécuritaire.

Dimanche matin, le ministre sioniste de la Guerre, Yoav Galant, a tenu une séance d’évaluation de la situation avec le chef d’état-major de l’armée d’occupation, le responsable de la Division des renseignements, le responsable de la Division des opérations et l’armée après sa visite. à la frontière avec la bande de Gaza.

Il a déclaré qu’il avait décidé de renforcer les forces autour de la bande de Gaza avec un nouveau bataillon. En raison de l’état de tension observé à la frontière orientale de la bande de Gaza et du retour des incendies provoqués par des ballons incendiaires.

Le porte-parole de l’armée d’occupation a déclaré qu’après avoir procédé à une évaluation de la situation aux frontières de la bande de Gaza, On a décidé de renforcer la division de Gaza avec un nouveau bataillon.

Depuis le 13 septembre, les Palestiniens ont continué leurs manifestations quotidiennes près de la frontière orientale de la bande de Gaza, lors d’événements populaires et de masse, dénonçant les attaques de l’occupation contre la mosquée Al-Aqsa, soutenant les prisonniers dans les prisons de l’occupation et rejetant le siège sioniste en cours imposé sur la Bande de Gaza depuis 17 ans.

Il y a quelques jours, la jeunesse palestinienne a recommencé à lancer de nouveaux lots de ballons incendiaires sur les points de confrontation avec l’armée d’occupation. En réponse aux attaques de ces derniers contre les habitants de la bande de Gaza, de Cisjordanie et de Jérusalem.

Les manifestations ont entraîné la mort de 6 Palestiniens par les balles de l’occupation près de la frontière dans les camps de retour, et des dizaines ont été blessées.

Des incendies ont éclaté aujourd’hui dimanche dans les colonies entourant la bande de Gaza. En raison des ballons incendiaires lancés par la jeunesse révolutionnaire ce dimanche après-midi, en protestation contre le siège sioniste de la bande de Gaza et en soutien à la mosquée bénie Al-Aqsa.

La chaîne hébreu Kan a rapporté que cinq incendies ont éclaté dans des colonies autour de la bande de Gaza, à cause de ballons incendiaires lancés depuis la bande de Gaza.

Selon la chaîne, les incendies ont éclaté dans le bloc de la colonie d’Eshkol, dans la colonie de Kissufim et le kibboutz Beeri.

…..675 colons profanent la mosquée Al-Aqsa à l’occasion du « Yom Kippour ».

Aujourd’hui dimanche, des centaines de colons ont profané et pris d’assaut la mosquée bénie d’Al-Aqsa, sous la forte protection de la police d’occupation israélienne.

Des sources de Jérusalem ont indiqué que plus de 675 colons ont pris d’assaut Al-Aqsa, le matin et le soir, tandis que les forces d’occupation ont pris d’assaut la mosquée à sept heures du matin et vidé la place en face de la salle de prière d’Al-Qibli de ses fidèles.

Elles ont expliqué que le rabbin extrémiste Yehuda Glick dirigeait ces raids.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont renforcé leurs mesures militaires dans les environs d’Al-Aqsa et ont empêché l’entrée des fidèles et des personnes stationnées, afin de garantir l’entrée d’un grand nombre de colons, à l’occasion de l’anniversaire du « Yom Kippour » juif.

Les colons ont exécuté des danses et des prières talmudiques à Bab al-Qattanin et Bab al-Silsilah, à l’extérieur des murs de la mosquée bénie d’Al-Aqsa.

La prétendue union des « Organisations du Temple » avait appelé à une prise d’assaut centrale d’Al-Aqsa aujourd’hui et demain, à la veille de « Yom Kippour ».

Elle avait annoncé une prise d’assaut centrale de la mosquée bénie d’Al-Aqsa, demain dimanche et après-demain lundi, à l’occasion de ce qu’on appelle le Jour biblique des Expiations.

Les groupes extrémistes ont déclaré : Au cours de ces deux jours, l’assaut comprendra la tenue de prières collectives dans la mosquée Al-Aqsa, notamment la simulation du sacrifice de pardon et des prières de repentance.

Ces groupes ont recours à leurs raids à la veille du Yom Kippour en hébreu pour compenser leur capacité limitée à prendre d’assaut pendant cette période. Mais en même temps, ils tiennent à prendre d’assaut Al-Aqsa pendant cette période, afin de sanctifier la prise d’Al-Aqsa comme un acte sacré inclus dans le jeûne du pardon.

Le pardon, qui commence dimanche au coucher du soleil et se termine lundi prochain après le coucher du soleil, est considéré comme la fête juive la plus sainte et complète, les dix jours de repentance et de pardon, qui commencent à Roch Hachana. l’âme responsable, l’expiation, la purification des péchés et l’exécution de prières et de rituels. Synagogue talmudique, selon la loi juive qui le considère un jour de repos complet, qui comprend la cessation complète de toutes les activités, y compris les transports. Les heures de Yom Kippour sont réservées au culte et à la recherche du pardon, soit à la maison, soit à la synagogue.

Cependant, les colons s’empressent de simuler le sacrifice du pardon dans la Mosquée bénie, de sonner de la trompette et de tenter de danser dans leur synagogue usurpée de l’école Tanakazi, dans le couloir ouest d’Al-Aqsa.

…..Arrestation de 8 étudiants lors d’une offensive israélienne dans l’université de Birzeit.

Dimanche à l’aube, les forces armées d’occupation israéliennes ont pris d’assaut l’université de Birzeit, au nord de Ramallah, et ont arrêté le président du conseil estudiantin, un certain nombre de membres du conseil et des cadres du bloc islamique.

Les forces d’occupation ont complètement détruit le contenu du siège du Conseil estudiantin et y ont fait des ravages, après l’avoir pris d’assaut.

Les forces d’occupation ont arrêté le président du conseil estudiantin de l’université de Birzeit, l’étudiant Abdul Majeed Hassan, sur le campus universitaire.

Parmi les arrestations figuraient le coordonnateur du Bloc islamique à l’université, Amr Khalil, et l’étudiant Mahmoud Nakhla, ancien membre du conseil et l’un des cadres du Bloc islamique à l’université.

Les forces d’occupation ont également arrêté le secrétaire du comité de spécialisation, l’étudiant Abdullah Najm, le secrétaire du comité des sports, l’étudiant Ahmed Aweidat et l’étudiant Hassan Adwan.

L’Université de Birzeit a condamné l’offensive de la une force armée d’occupation sur son campus, aujourd’hui à l’aube, arrêtant un certain nombre de ses étudiants et provoquant la destruction des biens de l’université.

L’université a déclaré qu’il s’agissait d’une violation majeure et claire de toutes les normes et conventions internationales qui criminalisent la violation du caractère sacré des universités et des établissements d’enseignement, et l’université travaille par l’intermédiaire de ses avocats et de ses institutions juridiques pour suivre la situation les étudiants détenus.

Il est à noter que tous les étudiants détenus à l’université sont d’anciens détenus politiques détenus par les services de sécurité de l’Autorité palestinienne (AP).

Les forces d’occupation continuent de cibler les cadres et les étudiants du bloc islamique dans les universités de Cisjordanie, en plus des poursuites et des arrestations menées par l’AP.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste