MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 8 Rabi al Awwal 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 8 Rabi al Awwal 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 8 Rabi èl A’oill 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

…….Al-Maliki informe son homologue néo-zélandais des derniers développements en Palestine.

New York, le 22 septembre 2023, WAFA- Lors de leur réunion en marge de la 78e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, à New York, le ministre des Affaires étrangères et des expatriés, Riyad Al-Maliki, a informé aujourd’hui vendredi la ministre néo-zélandaise des Affaires étrangères, Nanaia Mahuta, des derniers développements en Palestine et de l’escalade des violations israéliennes contre le peuple palestinien.

Al-Maliki a apprécié le soutien indéfectible de la Nouvelle-Zélande aux droits des Palestiniens dans les forums internationaux et son vote positif constant en faveur du droit du peuple palestinien à l’autodétermination, en plus de sa position ferme sur l’illégitimité de la colonisation et sa condamnation.

Il a appelé son homologue néo-zélandais à soutenir l’État de Palestine vers l’obtention d’une adhésion à part entière aux Nations Unies, et à participer positivement à la prochaine phase des procédures liées à l’avis consultatif de la Cour internationale de Justice.

Au niveau de la coopération bilatérale, Al-Maliki a salué le soutien apporté par le gouvernement néo-zélandais aux projets d’infrastructures d’énergies renouvelables dans la bande de Gaza, ainsi que le soutien apporté à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA).

Al-Maliki a exprimé son aspiration à développer les relations politiques entre les deux pays amis d’une manière parallèle à la coopération bilatérale avancée, basée sur la grande importance de la Nouvelle-Zélande et de la région du Pacifique pour l’État de Palestine.

À son tour, la Ministre Mahuta a affirmé la position de principe et ferme de son pays sur la question palestinienne, la solution à deux États, l’incarnation d’un État palestinien indépendant sur les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale, et le soutien continu de son pays à la Palestine sur le plan politique et à tous les niveaux et dans divers domaines.

Al-Maliki a renouvelé son invitation à son homologue néo-zélandais à se rendre en Palestine.

Elle a salué l’invitation à se rendre en Palestine, soulignant qu’elle le ferait au moment opportun pour les deux parties.

…..La présidence: « Toute solution sans l’approbation de notre peuple et de ses dirigeants ne conduira pas à la paix au Moyen-Orient »..

Ramallah, le 22 septembre 2023, WAFA- Le porte-parole officiel de la présidence, Nabil Abu Rudeina, a déclaré en réponse au discours du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu aux Nations Unies : « Il n’y aura pas de paix ni de stabilité dans la région sans le consentement du peuple palestinien et la satisfaction de ses demandes conformément aux décisions de légitimité internationale et Initiative de paix et arabe».

Abu Rudeina a ajouté qu’il s’agit de la position officielle palestinienne déterminée par les dirigeants palestiniens historiques, et qu’ils n’y renonceront pas et que quiconque croit le contraire, a tort.

Et de poursuivre : « la paix commence avec la Palestine et que la stabilité se réalisera lorsque le peuple palestinien obtiendra ses droits légitimes et établit son État palestinien indépendant avec Jérusalem-Est pour capitale. Sans cela, il n’y a pas de paix, pas de sécurité et pas de stabilité dans la région la région ».

Le porte-parole officiel de la présidence a souligné que le peuple palestinien n’abandonnera pas ses principes nationaux et respecterait toujours ses terres, ses lieux sacrés, et l’histoire a toujours prouvé que l’occupation disparaîtrait, quel que soit le temps que cela prendrait.

…..Les forces d’occupation blessent un jeune homme et arrêtent un autre au centre d’Hébron.

Hébron, le 22 septembre 2023, WAFA – Un citoyen a été blessé et contusionné et un autre a été arrêté, après que les forces d’occupation israéliennes les ont attaqués, aujourd’hui vendredi, à l’un des points de contrôle militaires environnants à Tel Rumeida à Hébron.

Imad Abu Shamsiyya, militant de l’organisation de défense des droits humains B’Tselem, a déclaré que les forces d’occupation ont sévèrement battu le citoyen Jalal al-Muhtasib (30 ans), ce qui lui a valu des contusions sur tout le corps, il a été transféré à l’hôpital gouvernemental d’Alia.

Les forces d’occupation avaient également arrêté le jeune Abdullah Abu Aisha.

Aucun droit fondamental n’est garanti aux habitants palestiniens des territoires occupés par Israël : ni le droit à la vie, ni le droit à la liberté de mouvement, ni le droit au travail, ni le droit à une existence digne, ni le droit à l’éducation, ni le droit à des soins médicaux, ni le droit à la protection de la famille.

L’étendue et l’importance des violations des droits de l’Homme dans les Territoires occupés a atteint un niveau sans précédent

…..La 78ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies se poursuit à New York.

New York, le 22 septembre, 2023,WAFA- Pour la quatrième journée consécutive, les travaux de la soixante-dix-huitième session de l’Assemblée générale des Nations Unies se sont poursuivis à New York.

Hier jeudi, le président de l’État de Palestine, Mahmoud Abbas, a prononcé un discours dans lequel il a souligné que « ceux qui pensent que la paix peut être réalisée au Moyen-Orient sans que le peuple palestinien obtienne pleinement ses droits nationaux légitimes sont illusoires ».

Dans son discours, le président Abbas a envoyé un message aux Israéliens : l’occupation ne durera pas, quelles que soient leurs ambitions et leurs illusions, car le peuple Palestinien restera sur sa terre, qu’il habite depuis des milliers d’années, génération après génération, et si quelqu’un doit partir, ce sont eux les occupants.

Le Premier Ministre de Maurice affirme la solidarité de son pays avec le peuple palestinien :

Le Premier ministre mauricien Pravind Kumar Jugnauth a affirmé la solidarité de son pays avec le peuple palestinien, son ferme soutien à la solution à deux États et la nécessité de parvenir à une paix et une stabilité durables dans la région.

Il a salué la récente démarche entreprise pour obtenir une fatwa de la Cour internationale de Justice concernant l’occupation israélienne de l’État de Palestine, exprimant son espoir que le peuple palestinien puisse vivre librement dans son État.

…..L’occupation israélienne blesse un Palestinien, arrêtant un autre à Hébron.

Hébron, le 22 septembre, 2023,WAFA- Un Palestinien a été blessé, et un autre a été arrêté, après que les forces d’occupation israéliennes les ont attaqués, vendredi, à l’un des points de contrôle militaires à Tel Rumeida à Hébron, a indiqué un militant local.

Imad Abu Shamsiyya, a déclaré que les forces d’occupation ont sévèrement battu le Jalal al-Muhtasib (30 ans), ce qui lui a valu des contusions dans tout le corps, il a été transféré à l’hôpital gouvernemental d’Alia, ajoutant le jeune Abdullah Abu Aisha, a été arrêté.

…..Les forces d’occupation israéliennes blessent plusieurs Palestiniens pres de Naplouse.

Naplouse, le 22 septembre, 2023,WAFA- Un Palestinien a été blessé par des balles de caoutchouc, vendredi soir, lors d’affrontements qui ont éclaté avec les forces d’occupation israéliennes, à Khirbet Tana, à l’est de Beit Furik, à l’est de Naplouse, ont indiqué des sources locales.

Selon les sources, un certain nombre de colons ont attaqué Khirbet Tana, protégée par les soldats de l’occupation, ajoutant que les habitants les ont affrontés.

Les soldats de l’occupation ont tiré des balles de caoutchouc, des bombes du gaz lacrymogène et des bombes sonres sur les habitants , blessant l’un d’entre eux d’une balle à l’épaule.

…..L’occupation détienne des journalistes et un activiste à un checkpoint militaire près de Naplouse.

Naplouse, le 22 septembre, 2023,WAFA- Les forces d’occupation israéliennes ont détenu vendredi soir trois journalistes, et un militant de la résistance populaire, au point de contrôle militaire de Beit Furik, à l’est de Naplouse, empêchant les équipes du Croissant-Rouge de les atteindre, ont indiqué des sources locales.

Selon les sources, les soldats de l’occupation ont renforcé leurs procédures au poste de contrôle, ont obstrué le passage des véhicules et ont arrêté un véhicule transportant trois journalistes, et le militant Khaled Mansour.

Ahmed Jibril, directeur des ambulances et des urgences du Croissant-Rouge à Naplouse, a déclaré que les soldats de l’occupation ont entravé le travail de l’équipe du Croissant-Rouge palestinien et les ont empêchés d’atteindre les journalistes détenus..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste