MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 3 Rabi al Awwal 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 3 Rabi al Awwal 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 3 Rabi al Awwal 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Blessés lors des affrontements avec l’occupation en Cisjordanie.

Un certain nombre de Palestiniens ont subi diverses blessures et ont été asphyxiés à la suite d’affrontements nocturnes avec les forces d’occupationn dans diverses zones de Cisjordanie occupée, en arrêtant un certain nombre de Palestiniens. Tandis que la résistance a ciblé un site d’occupation, près de Tulkarem.

Les forces d’occupation ont attaqué de nombreuses maisons palestiniennes dans le village de Beit Awa à Hébron, le village d’Al-Auja, au nord de Jéricho, le rond-point d’Al-Qaraa, Al-Mazraa Al-Gharbiyya et Beit Rima, dans les régions de Ramallah et d’Al-Bireh. gouvernorat, les a fouillés et leur a fait des ravages, après avoir soumis leurs habitants à des enquêtes sur le terrain et les avoir détenus pendant des heures.

Des affrontements nocturnes ont éclaté dans le village de Beita, au sud de Naplouse, avec les forces d’occupation israéliennes.

Le Croissant-Rouge palestinien a déclaré, dans un bref communiqué, avoir traité 22 cas d’étouffement au gaz lors d’affrontements avec l’occupant dans la ville.

Des affrontements ont éclaté, notamment des jets de pierres, entre des jeunes et les forces d’occupation à Kafr Qaddum, à l’est de Qalqilya.

Des jeunes hommes ont lancé des pierres lors d’un affrontement avec les forces d’occupation dans la ville de Zabuba, à l’ouest de Jénine, et les forces d’occupation ont également pris d’assaut la banlieue de Shweika à Tulkarem.

Le jeune homme, Abdullah Abu Aisha, a été blessé au dos par des colons qui l’ont attaqué avec un couteau, lors de leur attaque contre des maisons palestiniennes à Tel Armida, dans le centre d’Hébron.

Les colons ont attaqué le quartier d’Al-Salaymeh dans la vieille ville d’Hébron, tandis que les forces d’occupation ont arrêté le jeune homme, Muhammad Najeh Al-Razem.

Les forces israéliennes ont arrêté deux jeunes hommes, Zakaria Abu Jamous et Abdullah Zaqout, de la ville de Tulkarem, alors qu’ils passaient un point de contrôle près de la ville du prophète Elias. Après minuit, les forces d’occupation ont également arrêté trois jeunes hommes dans la ville de Silwad, à l’est de la ville de Ramallah.

Le Club des Prisonniers a déclaré que les forces d’occupation avaient arrêté les trois jeunes hommes de la ville et les avaient transférés à un point militaire proche de la colonie « Ofra » établie sur les terres de la ville, tandis que l’occupation fermait l’entrée ouest de la ville.

Cela survient alors qu’un site militaire israélien a été soumis, tard dans la nuit, à une fusillade près de la banlieue de Shweika, dans la ville de Tulkarem.

Un porte-parole de l’armée d’occupation a déclaré que les tirs visaient une position israélienne, soulignant qu’il n’y avait eu aucune victime parmi les soldats d’occupation.
Les Palestiniens ont mené 17 actes de résistance en Cisjordanie au cours des dernières 24 heures.

Le Centre d’information palestinien « Moata » a surveillé deux fusillades, l’incendie d’un poste militaire, ainsi qu’un incendie qui s’est déclaré à l’intérieur d’une colonie.

Les actions de résistance comprenaient le lancement de deux cocktails Molotov et de pétards, ainsi que l’ouverture de 11 points d’affrontement et des jets de pierres.

…..Les forces nationales et islamiques : les provocations à Al-Aqsa se termineront par une vaste guerre religieuse.

Dimanche, le Comité de suivi des Forces nationales et islamiques a dénoncé les appels extrémistes israéliens à prendre d’assaut la mosquée Al-Aqsa, aujourd’hui à l’occasion du soi-disant Nouvel An hébreu, ainsi que les tentatives d’imposer des rituels talmudiques publics dans le cadre de division temporelles et spatiale.

Dans un communiqué de presse, le Comité de Suivi a condamné l’appel du chef de la police d’occupation à Jérusalem aux colons de porter des armes, considérant qu’il s’agit d’une intention réelle et délibérée de tuer les Palestiniens.

Le comité a mis en garde contre les répercussions de ces provocations, qui ne feraient que déclencher une guerre religieuse globale.

Il a appelé notre peuple à Jérusalem, en Cisjordanie et dans l’intérieur occupé à se rendre à la mosquée Al-Aqsa, s’y présenter et à la défendre par tous les moyens, appelant les peuples arabe et islamique et tous les peuples libres du monde à soutenir la fermeté de notre peuple sur ses terres, protéger son patrimoine national et son caractère sacré.

Le comité a appelé toutes les institutions de la communauté internationale à intervenir pour mettre fin aux attaques contre le peuple palestinien, ses terres et ses lieux saints.

Dimanche matin, des dizaines de colons extrémistes ont pris d’assaut la Mosquée Sainte du côté de la porte des Maghrabins, sous la haute surveillance de la police d’occupation, à l’occasion du soi-disant « Nouvel An hébreu ». Ils ont effectué, hier soir, des rituels talmudiques dans les cours de la mosquée et la vieille ville, tandis que les raids et les pratiques profanatrices se poursuivront dans ses cours pendant toute la période des fêtes juives.

Des appels ont été lancés pour qu’ils se rendent à la mosquée et y intensifient la présence, pour les populations de Cisjordanie, de l’intérieur occupé en 1948.

…..En appelant à la défendre et protéger, Kamal Al-Khatib : Al-Aqsa est une doctrine et un verset du Coran.

Le vice-président du Mouvement islamique dans l’intérieur palestinien occupé, Cheikh Kamal Al-Khatib, a déclaré que la mosquée Al-Aqsa est une doctrine et un verset gravé dans le Livre de Dieu(Couran), et que la présence et l’afflus vers elle sont une défense du bassin du Saint Prophète.

Al-Khatib a appelé, dans des déclarations à la presse, à soutenir et protéger la mosquée Al-Aqsa, à ne pas faire de compromis, à tout mettre en œuvre dans la bataille de lutte contre l’occupation, pour établir le droit des Palestiniens et des musulmans à la mosquée Al-Aqsa, d’y se présenter en foules et s’y attacher à l’I’tikaf.

Il a averti que trois semaines difficiles allaient s’écouler pour la mosquée bénie d’Al-Aqsa, en raison des appels à sa profanation et de sa prise d’assaut par les groupes de colons, pendant les fêtes juives.

Al-Khatib a expliqué que l’occupation a mobilisé tous ses moyens pour appeler à cibler, violer et profaner la mosquée Al-Aqsa, pendant la période des fêtes, que les partis et les groupes de colons se mobilisent pour prendre d’assaut la mosquée bénie sur ce qu’on appelle les Fêtes héreux, du Nouvel An, des Expiations et du Trône.

Il a souligné que l’occupation exploite la réalité arabe et palestinienne générale et la vague aveugle de normalisation, au détriment du silence sur ce qui se passe dans la mosquée Al-Aqsa.

Des foules de colons étaient invitées à envahir la mosquée bénie d’Al-Aqsa et à y accomplir des rituels bibliques, à sonner de la trompette, à venir habillés en prêtres et à offrir des offrandes de plantes (branches de saule et feuilles de palmier).

La plus longue période des fêtes juives s’étendra sur une période de 22 jours, entre le 16 septembre de cette année et le 7 octobre de l’année prochaine.

Cette saison commence avec le Nouvel An hébreu, les samedi 16 et dimanche 17 septembre, suivi par les « 10 jours de repentance », au cours desquels les raids contre la mosquée Al-Aqsa s’intensifient également.

Ensuite, vient ce qu’on appelle la fête hébraïque des expiations, le 25 septembre, qui est le jour le plus important et le plus saint de la Bible, puis une semaine après, vient ce qu’on appelle la Souccot biblique, qui s’étend sur 8 jours, à partir du samedi, le 30 septembre au samedi 7 octobre, c’est l’une des trois fêtes de pèlerinage bibliques liées au prétendu Temple, qui est revendiqué par les groupes extrémistes pour imposer tous ses rituels à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa.

Ces fêtes sont dirigées par des rabbins d’extrême droite, dans le cadre d’une intensification majeure de la guerre religieuse contre les lieux saints islamiques les plus saints de Palestine, avec un soutien, sans précédent, du gouvernement d’occupation.

Ces fêtes surviennent au plus fort de la montée du mouvement religieux sioniste et des groupes du Temple, qui constituent le front de ce mouvement dans l’agression contre la mosquée bénie Al-Aqsa.

…..Qassem : L’appel de l’occupation à ses colons à porter les armes est un feu vert pour commettre des crimes contre notre peuple.

Le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, a confirmé que l’appel renouvelé des dirigeants de la police d’occupation aux colons de porter les armes est une déclaration publique de meurtre, d’incitation et un feu vert à commettre davantage de crimes contre notre peuple palestinien.

Qassem a déclaré samedi dans un communiqué de presse : « Cet appel fasciste et d’autres appels similaires, lancés par des responsables sionistes nécessitent une condamnation claire de la communauté internationale et la prise de mesures pour les tenir responsables devant les tribunaux internationaux. »

Vendredi, le commandant du commissariat de Moria au sein de la police d’occupation, Shlomi Bacher, a appelé tous les Israéliens possédant un permis d’armes à feu à le porter pendant les fêtes hébreux.

Il a ajouté : « Nous n’avons pas la capacité de déployer un policier à chaque coin de rue, il est donc toujours bon de pouvoir neutraliser le danger là où nous sommes le moins préparés », a-t-il ajouté.

Les forces d’occupation ont annoncé le déploiement de 5 000 soldats sionistes dans Jérusalem occupée et dans d’autres villes, par crainte d’attaques palestiniennes pendant les fêtes juives qui a commencé vendredi soir.

Le journal hébreu Israel Hayom a déclaré : « Durant les fêtes, l’accent sera mis sur les zones d’où proviennent les informations des services de renseignement sur la possibilité d’attaques. »

L’armée d’occupation a annoncé qu’elle avait décidé d’imposer un bouclage complet de la Cisjordanie et de la bande de Gaza, sous prétexte de fêtes juives, à partir de vendredi jusqu’à dimanche, sous réserve d’une évaluation de la situation sécuritaire.

Le soi-disant « Nouvel An hébreu » date le 15 septembre, suivi de la soi-disant « Fête des Expiations », le 24 septembre, puis de la soi-disant « Souccot » le 29 septembre.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste