Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 29 Safar 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 29 Safar 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 29 Safar 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

……Plus de 260 actes de résistance à Hawara depuis le début de l’année.

La ville de Hawara, au sud de Naplouse, continue de jouer un rôle de premier plan sur la scène de la résistance en Cisjordanie occupée, avec plusieurs opérations de tir qui ont entraîné la mort et la blessure d’un certain nombre de colons.

Depuis le début de l’année 2023, cinq colons et soldats ont été tués et environ 17 autres blessés dans plus de 260 actes de résistance dans la ville.

Les actions de résistance comprenaient plus de 39 opérations de tir, en plus des écrasements, des attaques au couteau, des incendies d’installations et de véhicules militaires et la destruction de véhicules de colons.

La jeunesse insurgée a également mené des opérations en lançant des cocktails Molotov et des pétards à Hawara, et a fait face aux attaques des colons.

La fusillade d’hier, mardi, au cours de laquelle deux colons ont été blessés, est venue confirmer l’adhésion du Palestinien à son droit de résister, de se défendre et de repousser les crimes de l’occupation.

L’opération s’inscrit dans le prolongement de ce qui a été mené par le martyr Al-Qassami Abdel Fattah Kharousha, lorsqu’il a ouvert le feu le 26 février 2023 sur deux colons, les tuant.

L’opération Hawara est un message d’avertissement adressé au gouvernement d’occupation, qui a intensifié ses attaques contre les prisonniers et se prépare avec les groupes de colons à une agression généralisée contre la mosquée Al-Aqsa, pendant la période des fêtes juives dans cinq jours.

Cheikh Saleh Al-Arouri, chef adjoint du bureau politique du mouvement Hamas, a précédemment confirmé que la Cisjordanie est aujourd’hui un fer de lance dans la lutte contre l’ennemi usurpateur, qui a échoué de mettre en œuvre ses projets malveillants et dangereux visant Jérusalem et Aqsa en particulier.

….Deux colons blessés dans une fusillade à Huwwara.

Deux colons ont été blessés dans une fusillade qui a eu lieu, mardi soir, près du carrefour de Beita à Huwwara, à Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Les médias israéliens ont rapporté que des combattants de la résistance avaient ouvert le feu sur une voiture de colons dans la zone, blessant deux de ses passagers avec des blessures modérées et légères, puis ils ont pu se retirer.

Ils ont souligné que les forces de l’armée et des services de sécurité israéliens se sont précipitées dans la zone à la recherche attaquants.

La résistance palestinienne s’intensifie dans toute notre terre occupée en conjonction avec les crimes sionistes successifs contre Jérusalem, Al-Aqsa, les prisonniers et toutes les composantes de notre peuple.

À son tour, Hazem Qassem, porte-parole du Mouvement de résistance islamique Hamas, a commenté ce mardi soir la fusillade au sud de Naplouse, affirmant qu’elle est une réponse naturelle aux crimes incessant de l’ennemi occupant, appelant à la poursuite des actes héroiques de la résistance pour freiner l’arrogance et le terrorisme sioniste.

Il a ajouté : Toutes les fortifications de l’occupation et la mobilisation de ses forces ne pourront pas arrêter l’action de résistance, ni même les attaques répétées dans des endroits spécifiques, car cette révolution continue et s’enracine davantage.

Qassem a souligné que cet acte de résistance coïncidait avec l’anniversaire de la défaite de l’occupation dans la bande de Gaza et dans le nord de la Cisjordanie, confirmant la capacité du peuple palestinien à épuiser continuellement l’occupation jusqu’à ce qu’elle soit vaincue sur l’ensemble du territoire palestinien. .

….À l’occasion de l’anniversaire des accords d’Oslo, Le Hamas appelle à un accord sur un programme de lutte jusqu’à la libération et le retour.

À l’occasion du 30e anniversaire des « malheureux » accords d’Oslo, le mouvement Hamas a appelé au renforcement de l’unité nationale et du partenariat, à se mettre d’accord sur un programme de lutte pour faire face à l’occupation et pour réaliser les aspirations de notre peuple à la libération et au retour.

Dans une déclaration aujourd’hui mercredi, le Hamas a renouvelé son rejet de tous les accords qui renoncent à nos constantes et droits nationaux. Il a appelé les dirigeants de l’Organisation de libération de la Palestine à déclarer l’échec des accords d’Oslo et la fin de leur engagement, de retirer sa reconnaissance à l’entité sioniste occupante.

Il a exhorté à travailler avec la communauté nationale pour réorganiser la maison palestinienne et parvenir à un véritable partenariat national, en se mettant d’accord sur une stratégie nationale globale et un programme de lutte pour faire face à l’occupation fasciste sioniste, jusqu’à ce que les aspirations de notre peuple à la libération soient réalisées et le retour soit atteint.

Le Hamas a souligné que l’échec des gouvernements d’occupation successifs à briser la volonté et la fermeté de notre peuple et à saper la détermination de notre résistance dans la bande de Gaza et dans toute la Cisjordanie occupée, grâce à l’unité et à la résistance de notre peuple, confirme une fois de plus que l’option d’une résistance globale et de l’unité nationale est le moyen d’obtenir des droits complets et intacts.

« Le rassemblement de notre peuple en Palestine, dans les camps de réfugiés et dans la diaspora et sa grande adhésion au projet de résistance, envoie un message de consensus sur la résistance et la révolution comme voie vers la libération, le retour et l’établissement d’un État palestinien avec Jérusalem comme capitale, ce qui signifie le fait que parier sur des projets de règlement et de négociation n’est qu’un simple mirage et une illusion.

Aujourd’hui, 30 ans se sont écoulés depuis l’accord dit « d’Oslo ». Dont les fils ont été tissés au service de l’occupation sioniste et de son projet de colonisation et de judaïsation sur notre terre, selon un communiqué du Hamas.

Le Hamas a ajouté que notre peuple palestinien n’a fait que récolter davantage de douleur, de souffrance et de tragédies, et que cela est devenu un fardeau catastrophique dont tous ceux qui y ont participé portent la responsabilité, confirmant une fois de plus l’ampleur de perte et de blocage de l’horizon politique dans lequel les dirigeants influents de l’Autorité et de l’Organisation de libération de la Palestine sont en difficulté, en raison de leur adhésion continue à une série absurde de négociations et de politiques de coordination entre les forces de sécurité et l’ennemi sioniste et de leur dépendance à l’égard de ce qui est dicté par des forces hostiles à notre peuple et à ses droits, du consensus national et du partenariat.

Il convient de noter que le 13 septembre 1993, le défunt président Yasser Arafat et le premier ministre d’occupation israélien Yitzhak Rabin ont signé un accord pour former une « autorité palestinienne autonome de transition », dans le jardin de la Maison Blanche à Washington, connue sous le nom de « Accords d’Oslo ».

L’accord est intervenu après l’issue de négociations secrètes et directes entre les deux parties et prévoit la création d’une autorité palestinienne de transition autonome (qui deviendra plus tard connue sous le nom d’Autorité nationale palestinienne) et d’un conseil législatif élu pour le peuple palestinien. en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

Cet accord est officiellement connu sous le nom de « Déclaration de principes sur les arrangements transitoires d’autonomie gouvernementale », alors qu’il s’appelait « Oslo », du nom de la ville norvégienne d’Oslo, où ont eu lieu les pourparlers secrets qui ont abouti à l’accord.

….Hamas : le soutien militaire des États-Unis à l’AP vise à affronter la résistance en Cisjordanie.

Le Mouvement de résistance islamique Hamas a déclaré mardi soir que le soutien américain à l’Autorité palestinienne(AP) en armes et en véhicules blindés vise à affronter la résistance en Cisjordanie.

Le porte-parole du mouvement, Hazem Qassem, a confirmé dans un communiqué de presse que le soutien des États-Unis aux agences des autorités en Cisjordanie avec des armes et des véhicules blindés vise à renforcer ces agences pour faire face à l’intensification de la résistance en Cisjordanie occupée.

Qassem a souligné que les États-Unis ont toujours été hostiles à notre peuple et à ses droits et ne peuvent apporter aucun soutien aux agences de l’AP, sauf pour servir uniquement les intérêts de l’occupation.

Il a expliqué que le soutien américain intervient après l’incapacité de l’occupation à affronter la résistance en Cisjordanie, après son escalade et son intensification, et fait partie des résultats des réunions de sécurité avec les États-Unis et diverses parties.

Qassem a appelé tous les honorables membres des services de sécurité à se ranger toujours du côté de leur cause nationale, à soutenir, renforcer la résistance et protéger leur peuple des attaques et agressions de l’ennemi usurpateur sioniste et des crimes de ses colons extrémistes.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste