Flash info pour le Vendredi 16 Safar 1445, sur MouslimRadio.

Assalam aleykoum,
Nous sommes le Vendredi 16 Safar 1445.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
…
…….Démolition de maisons dans le Néguev et 9 maisons menacées de démolition dans le quartier d’Al-Bustan
BustanDemol.
Jeudi matin, la municipalité d’occupation israélienne de Jérusalem occupée a distribué des avis de démolition de neuf maisons du quartier d’Al-Bustan, au sud de la mosquée Al-Aqsa, sous prétexte de construction sans permis en Palestine occupée.
Les équipes de la municipalité d’occupation, accompagnées de policiers, ont pris d’assaut le quartier d’Al-Bustan, l’un des quartiers de Silwan, et ont commencé à afficher des ordres de démolition de neuf maisons et à distribuer des convocations à leurs propriétaires pour qu’ils examinent le service de surveillance et de construction de la municipalité, le 5 septembre prochain.
Un membre du Comité de défense terrestre de Silwan Fakhri Abu Diab a déclaré que les avis de démolition s’étendaient à nouveau à sa maison, ainsi qu’aux maisons des familles d’Abu Rajab, Abu Shafea, Abd al-Latif, Qaraeen, Ayed et Jalajel, en en plus de les convoquer devant les enquêteurs de la municipalité d’occupation.
Dans une déclaration à Safa, Abou Diab a indiqué que l’une des maisons ciblées existait déjà avant l’occupation de 1948, expliquant qu’il s’agit d’une politique israélienne systématique et programmée visant à vider la ville sainte de sa population et pratiquer une politique discriminatoire de nettoyage ethnique.
Il a déclaré que le ministre israélien extrémiste de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, avait appelé à une accélération du rythme des démolitions de maisons à Jérusalem, sous prétexte qu’elles étaient illégales.
Il a souligné que l’occupation démolit les maisons des habitants de Jérusalem, sous prétexte de ne pas avoir de permis, tout en les empêchant d’accorder des permis de construire, en rejetant 97% de leurs demandes, les obligeant à construire sans permis, compte tenu de leurs besoin urgent de construction et de logements.
Il a ajouté qu’il existe également un plan visant à amener 25 000 colons jusqu’en 2035 et à les installer dans le mur sud d’Al-Aqsa jusqu’à la ville de Jabal Mukaber, et la ville de Silwan en aura la plus grande part.
« Depuis 2005, la municipalité d’occupation cherche à démolir tout le quartier d’Al-Bustan, mais ses 1 500 habitants n’hésitent pas à le défendre et luttent pour s’accrocher à leurs maisons et refusent d’en être déplacés. » A-t-il ajouté.
…..Un officier et 3 soldats sionistes blessés dans une embuscade de la résistance à Naplouse.
Un officier sioniste et trois soldats ont été blessés dans une embuscade avec des engins explosifs visant une force sioniste qui assurait la prise d’assaut du tombeau de Youssef par les colons à Naplouse
Au cours des affrontements qui ont accompagné l’opération d’assaut qui a précédé l’assaut des colons, des dizaines de citoyens ont été blessés et étouffés.
Le directeur du Centre de secours et d’urgence du Croissant-Rouge à Naplouse, Ahmed Jibril, a déclaré que les équipes de secours avaient transporté à l’hôpital un jeune homme blessé par balles réelles au pied, trois jeunes hommes porteurs de balles métalliques recouvertes de caoutchouc et un autre avec des fragments de plomb, en plus de 34 cas d’étouffement par des gaz toxiques à la suite d’attaques menées par les forces d’occupation lors de leur prise d’assaut l’est de Naplouse.
Notre correspondant a rapporté que d’importantes forces de l’armée d’occupation, accompagnées de trois bulldozers, ont pris d’assaut la région orientale via le poste de contrôle de Beit Furik, pour sécuriser l’assaut des colons contre le tombeau de Youssef, ce qui a conduit à l’éclatement d’affrontements avec les citoyens, au cours desquels l’occupation les soldats ont tiré des balles, des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes.
Des sources locales ont rapporté que les résistants ont tendu une embuscade à une force sioniste avec des engins explosifs locaux, causant des victimes confirmées dans les rangs de la force. Des voitures israéliennes sont arrivées sur le site de la puissante explosion survenue dans la banlieue de Naplouse.
L’armée d’occupation israélienne a admis qu’un officier et deux soldats sionistes avaient été blessés suite à l’explosion d’un engin explosif, alors que l’armée garantissait l’entrée des colons dans la zone.
…..Hisham Qassem salue l’appel à lever le blocus médiatique sur le récit palestinien.
Hisham Qassem, membre de la direction du Mouvement de résistance islamique « Hamas » et chef de son département des médias à l’étranger, a salué la demande de la Ligue arabe aux entreprises internationales exploitant des médias numériques et des plateformes de médias sociaux de rendre justice au contenu médiatique palestinien.
Qassem a souligné, dans une déclaration à Quds Press mercredi, que le récit palestinien sur les plateformes de médias sociaux est « continuellement assiégé par les plateformes opérationnelles, à travers l’utilisation d’algorithmes qui empêchent sa propagation. Il est temps de faire face à ce préjugé négatif contre la Palestine. »
Cette position a été prise après que le Sous-Secrétaire général et Chef du Secteur des médias et de la communication de la Ligue des États arabes, l’Ambassadeur Ahmed Khattabi, a appelé, hier mardi, à l’équité dans le contenu médiatique soutenant la cause palestinienne sur les plateformes de médias sociaux, à empêcher les utilisations déformées des faits historiques, géographiques, urbains et patrimoniaux liés au peuple palestinien et à sa cause légitime.
Qassem a confirmé que des militants et influenceurs palestiniens ont tenté, ces dernières années, de s’adresser à un certain nombre de plateformes numériques, pour le décourager d’assiéger le récit palestinien, « cependant, ces tentatives sont tombées dans l’oreille d’un sourd ».
Il a exprimé son espoir que les efforts de la Ligue arabe et de ses institutions parviendront à « lever le siège sur le discours médiatique palestinien, permettant ainsi à l’opinion publique mondiale de connaître la vérité sur les violations sionistes et la vérité sur l’oppression exercée sur les Palestiniens », selon ses propos.
En juin dernier, lors de sa 53ème session ordinaire tenue à Rabat, la capitale marocaine, le Conseil des ministres arabes de l’Information a approuvé la stratégie préparée par la Jordanie et commandée par le Conseil, qui inclut le principe d’équité envers les contenus palestiniens et la lutte contre toutes les formes de haine numérique. contre les Arabes et les Musulmans.
La stratégie stipule de ne pas utiliser de technologies (algorithmes) qui bloquent ou limitent la diffusion de contenus soutenant la justice de la cause palestinienne et d’Al-Quds Al-Sharif, et qui ne constituent aucune autre violation conformément au droit international.
…..Un colon tué et 5 autres blessés lors d’une attaque à la voiture bélier à l’ouest de Ramallah.
Un colon sioniste a été tué et 5 autres blessés, jeudi matin, lors d’une attaque à la voiture bélier menée par un Palestinien, à l’ouest de la ville de Ramallah, au centre de la Cisjordanie occupée.
Le journal hébreu Yedioth, citant des sources médicales sionistes, a déclaré qu’un colon avait été tué et cinq autres colons blessés, certains grièvement, lors d’une attaque à la voiture bélier qui a eu lieu près de Beit Sira, à l’ouest de Ramallah.
Le porte-parole de l’armée d’occupation a annoncé qu’une attaque à la voiture-bélier avait eu lieu au poste de contrôle de Maccabim, près de Ramallah, révélant que l’auteur de l’attaque avait été abattu.
La chaîne hébreu n° 14 a déclaré qu’un Palestinien à bord d’un gros camion avait écrasé des colons au poste de contrôle de Maccabim, près de Ramallah.
Pour sa part, le journal Maariv a indiqué que cette attaque est la 4e en moins de 24 heures, dans différentes zones, ce qui témoigne de la profondeur de l’escalade sécuritaire et de la détérioration de la situation.
Hier mercredi, une voiture roulant à grande vitesse a été écrasée à midi à la sortie 200, à la sortie sud de la ville d’Hébron, au sud de la Cisjordanie occupée.
Dans la soirée du même jour, un colon sioniste a été blessé lors d’une attaque au couteau dans la ville de Jérusalem. Un officier sioniste et 3 soldats sionistes ont également été blessés dans une embuscade avec des engins explosifs, lors de leur prise d’assaut de la région orientale de Naplouse. Pour sécuriser l’assaut des colons sur le tombeau de Youssef.
Le correspondant de la chaîne hébreu n° 14, Hillel Biton Rosen, a révélé que 8 soldats et colons ont été blessés à des degrés divers lors des opérations qui ont eu lieu au cours des dernières 24 heures.
Pas de sécurité pour l’occupation.
Pour sa part, le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, a déclaré que les opérations menées par la jeunesse ïnsurgée en Cisjordanie contre les soldats de l’armée d’occupation et les colons, la dernière en date étant l’attaque à la voiture bélier, à l’ouest de la ville de Ramallah, portent un message clair : il n’y a aucune sécurité pour l’occupant, tant qu’il occupe notre terre et attaque nos lieux sacrés.
Qassem a souligné jeudi dans un communiqué que l’escalade de l’activité de la résistance en Cisjordanie confirme que la résistance augmente en termes de présence et d’influence, et que l’occupation restera incapable de l’arrêter malgré tous ses crimes.
Il a souligné que cette opération, en plus de la réponse héroïque à Naplouse, confirme la capacité de la résistance à passer de la défense à l’attaque, et à surprendre l’armée d’occupation dans des endroits auxquels elle ne s’attend pas.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa
Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah
https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro
#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste