MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 9 Safar 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 9 Safar 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 9 Safar 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Détérioration de l’état de santé du prisonnier Ahmed Manasra.

Le Club de prisonniers a confirmé que le prisonnier Ahmed Manasra, détenu dans les cellules de la prison « Ayalon », fait face à une grave détérioration de sa santé et de son état psychologique.

Dans un communiqué, le club a tenu l’administration pénitentiaire d’occupation entièrement responsable du sort du prisonnier Manasra, à la lumière des données sérieuses reçues sur son état psychologique.

À son tour, l’avocat Khaled Zabarga a confirmé que des efforts juridiques continus sont déployés par le personnel juridique dans le cas de Manasra, notamment en ce qui concerne son isolement cellulaire.

En mars dernier, le tribunal de l’occupation a prolongé de six mois l’isolement cellulaire du prisonnier Manasra, jusqu’à fin septembre prochain.

Le prisonnier, Manasra, est isolé à l’isolement depuis octobre 2021 et fait face à un grave problème psychologique et sanitaire.

L’occupation a arrêté Ahmed Manasra le 12 octobre 2015, alors qu’il avait 13 ans, après avoir été abattu avec son cousin Hassan (martyrisé le même jour) et soumis à de sévères interrogatoires.

En 2016, l’occupation a accusé Manasra de tentative de meurtre et il a été condamné à 12 ans de prison, bien qu’il ait nié les accusations portées contre lui.

Les rapports médicaux ont confirmé que « Ahmed » souffrait de schizophrénie, en raison des traitements sévères qu’il a subis dès son plus jeune âge, qu’il est aujourd’hui confronté à des conditions de santé et psychologiques difficiles et dangereuses en cellule d’isolement.

…..25 actes de résistance en Cisjordanie au cours des dernières 24 heures.

Les opérations de résistance se sont poursuivies en Cisjordanie occupée, au cours des dernières 24 heures, et 25 actes de résistance ont été enregistrés visant les forces d’occupation et les colons.

Le Centre d’information palestinien « Moata » a documenté 4 tirs, la détonation d’engins explosifs, le lancement de 5 cocktails Molotov, la réponse à 3 attaques de colons et la destruction de deux véhicules de colons.

Des affrontements ont éclaté entre des jeunes hommes et les forces d’occupation en 10 points en Cisjordanie occupée, au cours desquels des opérations de jets de pierres ont eu lieu, notamment des affrontements dans le camp de réfugiés de Shuafat à Jérusalem.

Les jeunes insurgés ont fait face aux attaques des colons à Ramallah et leur ont lancé des pierres, ce qui a conduit à la destruction de deux véhicules des colons, en plus de faire face aux attaques des colons près de la colonie d’Ofra et de les cibler avec 5 cocktails Molotov.

Les résistants ont ouvert le feu sur les forces d’occupation dans la ville de Jaba, à Jénine, en plus de les prendre pour cible avec des engins explosifs, et des affrontements ont éclaté, au cours desquels des pierres ont été lancées.

Les jeunes révoltés ont jeté des pierres sur les forces d’occupation lors d’affrontements dans la ville de Burqa à Naplouse, tandis que les résistants ont tiré à balles réelles sur les soldats d’occupation à Deir Istiya à Salfit.

Près de la colonie de Yakir, les Palestiniens ont fait face aux attaques des colons, leur lançant des pierres et détruisant plusieurs de leurs véhicules.

Les résistants ont ouvert le feu sur les forces d’occupation, pendant leur prise d’assaut du camp de Tulkarem, tandis que des affrontements éclataient à Sidon et que des pierres étaient lancées.

La zone proche de la colonie de Beitar, dans le gouvernorat de Bethléem, a été témoin d’une autre fusillade, tandis que plusieurs zones d’Hébron ont été témoins d’affrontements et de jets de pierres, concentrés à Beit Ummar, Khallet Manna et Bir al-Mahjar.

…..Dix prisonniers poursuivent leur grève de la faim illimitée.

Dix prisonniers poursuivent une grève de la faim illimitée, dont huit, pour refuser leur détention administrative et contre la politique d’abus pratiquée par l’administration pénitentiaire d’occupation à leur encontre.

Hasan Abed Rabbo, spécialiste des questions de mouvement des prisonniers, a confirmé, aujourd’hui jeudi, dans des déclarations à la radio « Voix de la Palestine » que l’escalade des protestations et les démarches collectives des prisonniers administratifs dans diverses prisons continuent de boycotter les tribunaux d’occupation, en plus de refuser de obtenir un traitement médical pour les prisonniers administratifs malades et protester contre les lois et règlements pénitentiaires.

Abed Rabbo a expliqué que ces mesures nécessitent un effort collectif plus fort, plus profond et que le mouvement des captifs à l’intérieur des centres de détention de l’occupation, ainsi qu’à l’extérieur des prisons, en intensifiant les activités et les actions de soutien au mouvement des captifs.

…..Arrestation de 40 palestiniens lors de raids massifs en Cisjordanie.

Aujourd’hui, jeudi, l’armée d’occupation israélienne a lancé une campagne massive d’arrestations dans diverses villes et villages de Cisjordanie occupée, touchant plus de 40 Palestiniens, après avoir perquisitionné leurs maisons.

Les arrestations ont été concentrées à Tulkarem, Jénine, Naplouse et Qalqilya au nord de la Cisjordanie, Hébron et Bethléem au sud, et Jéricho à l’est.

Le Club des prisonniers palestiniens a déclaré que parmi les détenus blessés figuraient Ikrima al-Khammash de la vieille ville de Naplouse, Hammam Lafi de la ville d’Aqraba, au sud de Naplouse, Muhammad al-Sayyid, Hassan Bahoura et Yassin Bahoura. du camp d’Aqabat Jabr, dans le district de Jéricho.

Dans le gouvernorat de Tulkarem, les arrestations comprenaient Azab Saher Al-Basha, Bahaa Ayman Sabarini, Rashid Mahmoud Bisharat et Ayham Wael Sheikh Youssef, en plus de l’arrestation de Murad Na’alwa de la banlieue de Shweika au nord, Ossaid Muhammad Afif et le prisonnier libéré Muhammad Ibrahim Abu Al-Ezz de la ville de Zeita, au nord, après une perquisition à son domicile

Adham Shalo et Hammad Shalo venaient de la ville d’Azzun, à l’est de Qalqilya, les forces d’occupation les ont arrêtés.

À Jénine, les forces d’occupation ont arrêté deux jeunes hommes, Ahmed Nazzal et Saeed Yasser Zakarneh, de la ville de Qabatiya, après avoir perquisitionné les maisons de leurs familles et altéré leur contenu, ainsi qu’Abboud Abu Srour du camp de Jénine.

Dans la ville de Bethléem, les forces d’occupation ont arrêté Basil Fawaz Rashaida de « Beit Sahour », ainsi que Walid Al-Salahat et son fils Abdullah du « Mont Handazah », après avoir perquisitionné et fouillé leurs maisons.

À Hébron, les incursions et les arrestations ont été concentrées dans le camp d’Al-Fawar, où les arrestations ont touché 16 jeunes hommes, dont : le prisonnier libéré Muthanna Al-Qawasmi, Saher Ghatashah, Bajis Al-Maghalsa, Youssef Al-Anati, Abdul-Majid Haliqawi, Jihad Yaghi, Anas Al-Absi, Akram Jouda, Ahmed Akram Jouda et Saeed Akram Joudeh, Abdel Walid Abu Awwad, Mahmoud Walid Abu Awwad, Wissam al-Maghalsa, Ahmed Khalil Mataria, Issa Brahma et le prisonnier libéré Sufyan Jamjoom.

Les villes de Cisjordanie sont le théâtre d’incursions presque quotidiennes des forces d’occupation, qui se terminent généralement par l’arrestation et la blessure d’un certain nombre de Palestiniens, et parfois par la mort d’autres.

Le nombre de prisonniers et détenus palestiniens dans les prisons d’occupation est d’environ 4 900, dont 34 femmes, selon les institutions chargées des affaires des prisonniers.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste