Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Mardi 16 Dhoul hidjah 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour Mardi 16 Dhoul hidjah 1444, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 16 Dhoul hidjah 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

…….En solidarité avec Jénine : Des affrontements avec l’armée israélienne à Ramallah et Bethléem.

Ramallah, le 3 juillet, 2023, WAFA- En solidarité avec Jénine et en protestation contre l’agression contre la ville et son camp, des affrontements ont éclaté lundi entre les forces d’occupation israéliennes qui ont réprimé des marches de soutien avec Jénine, et des jeunes Palestiniens, dans différentes régions à Ramallah et Bethléem.

Des affrontements ont éclaté avec les forces d’occupation israéliennes, lundi soir, à l’entrée nord d’Al-Bireh.

Des affrontements ont éclaté avec les forces d’occupation à l’entrée des villages de Nabi Saleh et d’Aboud, au nord de Ramallah, au cours desquels des bombes du gaz lacrymogènes ont été tirés sur les habitants. Aucun blessé n’a été signalé.

Des affrontements ont éclaté avec les forces d’occupation israéliennes, lundi soir, dans la bourgade d’Al-Khader, au sud de Bethléem.

Des dizaines Palestiniens ont été asphyxiés après que les forces d’occupation israéliennes ont réprimé, ce soir une marche pacifique au nord de la ville de Bethléem, qui est sortie pour condamner l’agression de l’occupation contre la ville de Jénine et son camp.

…..L’occupation bombarde les environs de la mosquée Al-Ansar dans le camp de Jénine.

Jénine, le 3 juillet, 2023, WAFA- Les forces d’occupation israéliennes ont bombardé lundi soir les environs de la mosquée Al-Ansar, dans le camp de réfugiés de Jénine, tandis qu’un jeune homme de la bourgade de Jaba a été grièvement blessé lors d’affrontements avec l’occupation à Jénine, d’après le correspondant de WAFA.

Il a ajouté qu’un drone a tiré au moins un missile à proximité de la mosquée Al-Ansar, tandis que les bulldozers de l’occupation ont démoli le mur extérieur de l’hôpital gouvernemental de Jénine.

Les avions de l’occupation avaient bombardé les environs de l’hôpital Ibn Sina à Jénine, et un immeuble résidentiel à l’intérieur du camp, appartenant à Abu Iyad al-Sabbagh, et ses habitants ont été complètement évacués.

…..L’armée israélienne blesse un policier Palestinien près de Naplouse.

Naplouse, le 3 juillet, 2023, WAFA- Un policier Palestinien a été blessé lundi soir, par balles de l’armée d’occupation israélienne, au sud de Naplouse, ont indiqué des sources de sécurité.

Selon les sources, un policier a été légèrement blessé après avoir été abattu par les soldats de l’occupation près de l’entrée du village de Qusra, au sud de Naplouse.

…..Le président : Nous renouvelons notre appel à la communauté internationale pour qu’elle fournisse d’urgence une protection internationale au peuple Palestinien et impose des sanctions à l’occupation.

Ramallah, le 3 juillet, 2023, WAFA- Le président de l’État de Palestine, Mahmoud Abbas, a renouvelé son appel à la communauté internationale pour qu’elle fournisse d’urgence une protection internationale au peuple palestinien, d’imposer des sanctions sur l’occupation israélienne et de condamner cette agression terroriste contre Jénine et son camp.

Dans son discours alors qu’il présidait la réunion de la direction Palestinienne au siège présidentiel à Ramallah, lundi soir, pour discuter l’agression en cours contre Jénine et son camp, le président Abbas a appelé les secrétaires généraux de toutes les factions palestiniennes à une réunion d’urgence pour faire face à ces dangers.

La réunion a commencé par la récitation d’Al-Fatihah sur les âmes des martyrs du peuple palestinien.

« J’ai ordonné au gouvernement à fournir tout le nécessaire pour renforcer la fermeté du peuple Palestinien à Jénine et dans le reste du territoire de l’État de Palestine » a déclaré le président lors de la réunion.

…..L’armée israélienne poursuit le siège d’une mosquée dans le camp de Jénine.

Jénine, le 3 juillet, 2023, WAFA – Pendant des heures, les forces d’occupation israéliennes ont poursuivi le siège de la mosquée Al-Ansar dans le quartier d’Al-Damej, dans le camp de réfugiés de Jénine, ont indiqué des sources de sécurité.

Selon les sources, un bulldozer militaire a effectué une opération de rasage autour de la mosquée, tandis que les forces d’occupation israéliennes ont tiré intensivement des balles, appelant par haut-parleurs les citoyens à l’intérieur à se rendre, au milieu de violents affrontements et d’un vol intense d’avions israéliens.

Les mêmes sources ont ajouté que de violents affrontements ont éclaté aux abords de l’hôpital de Jénine, au milieu de tirs et de bombes du gaz lacrymogène.

…..Jénine : L’occupation israélienne empêche une ambulance de transporter une femme enceinte à l’hôpital.

Jénine, le 3 juillet, 2023, WAFA – Les forces d’occupation israéliennes ont empêché lundi une ambulance appartenant au Croissant-Rouge palestinien d’entrer dans le camp de Jénine, afin de transporter une femme enceinte à l’hôpital, a indiqué une source locale.

Mahmoud al-Saadi, directeur des ambulances du Croissant-Rouge à Jénine, a déclaré que les soldats de l’occupation postés à l’entrée du camp ont empêché une ambulance de transporter une femme enceinte à l’hôpital de Jénine pour accoucher, ajoutant qu’une jeep militaire a percuté l’ambulance.

…..L’occupation israélienne détruit les réseaux d’électricité et d’eau dans le camp de Jénine.

Jénine, le 3 juillet, 2023, WAFA – Les forces d’occupation israéliennes, au cours de leur agression continue contre la ville de Jénine et son camp, ont détruit les réseaux d’électricité et d’eau dans le camp, a indiqué une source locale.

Dans un communiqué de presse publié lundi, la municipalité de Jénine a indiqué, que l’armée d’occupation avait délibérément détruit les lignes principales des réseaux d’eau et d’électricité du camp, et empêché ses équipes à les réparer.

…..L’armée israélienne blesse trois Palestiniens et arrête deux d’entre eux à Jénine.

Jénine, le 3 juillet, 2023, WAFA – Les forces d’occupation israéliennes ont blessé lundi trois jeunes hommes et en ont arrêté deux dans le quartier d’Al-Basateen à Jénine, a indiqué une source locale.

Mahmoud al-Saadi, directeur des ambulances du Croissant-Rouge à Jénine, a confirmé que les forces d’occupation avaient blessé trois jeunes hommes et arrêté deux d’entre eux, après avoir empêché les ambulanciers de les atteindre, ajoutant que les ambulanciers avaient transféré le troisième jeune homme à l’hôpital Ibn Sina.

…..Les forces d’occupation israéliennes bombardent un bâtiment résidentiel et ciblent un hôpital à Jénine.

Jénine, le 3 juillet, 2023, WAFA – Les forces d’occupation israéliennes ont ciblé l’hôpital Ibn Sina à Jénine et un immeuble résidentiel à l’intérieur du camp de réfugiés de Jénine.

Les forces d’occupation ont bombardé un immeuble résidentiel appartenant à Abu Iyad al-Sabbagh dans le camp, après l’avoir ciblé par deux missiles, il a été complètement évacué de ses habitants.

Le propriétaire de l’immeuble, qui se compose de trois étages et 6 appartements, a signalé que le troisième étage avait été complètement détruit.

Le correspondant de WAFA a rapporté que les forces d’occupation ont tiré des balles sur des Palestiniens devant la salle d’urgence de l’hôpital Ibn Sina, ajoutant que l’occupation utilise des citoyens comme boucliers humains dans le camp de Jénine.

…..L’Ireland condamne l’expansion des colonies israéliennes dans les territoires occupés.

Dublin, le 3 juillet 2023, WAFA- Le chef adjoint du gouvernement irlandais et donc titulaire de sa deuxième plus haute fonction, Micheál Martin, a condamné les récentes décisions de l’administration israélienne d’avancer plus de 5 500 logements supplémentaires dans les colonies de Cisjordanie, y compris la régularisation rétroactive de trois avant-postes illégaux.

Dans un communiqué de presse, Martin a dit : « En vertu du droit international, toutes les colonies israéliennes dans le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, sont illégales. Il a exhorté Israël à revenir sur ces décisions et à cesser immédiatement toutes les activités de colonisation dans le territoire palestinien occupé ».

« De telles décisions sont un obstacle à une paix juste et durable, sont prises à un moment de fragilité accrue et d’escalade de la violence, y compris les scènes choquantes d’extrême violence des colons observées dans les villages cisjordaniens de Turmus Ayya et Urif. En particulier, la responsabilité légale d’Israël, en tant que puissance occupante, est de protéger tous les civils dans le territoire palestinien occupé. »

Martin a condamné également fermement les déclarations provocatrices et irresponsables faites par un ministre du Cabinet israélien lors de sa visite à l’avant-poste israélien illégal d’Eviatar la semaine dernière.

Il a conclu son communiqué en disant : « Il est impératif que les actions de toutes les parties soient conformes au droit international et contribuent à briser ce cycle choquant de violence. L’engagement de haut niveau entre Israël et l’Autorité palestinienne au début de cette semaine, y compris entre les présidents Herzog et Abbas, est encourageant. Je me joins aux partenaires internationaux pour demander à Israël de respecter les engagements qu’ils ont pris à Aqaba et à Charm el-Cheikh et à toutes les parties de reprendre le dialogue visant à la désescalade et à la restauration d’un horizon politique. La seule solution durable au conflit peut être de relancer des négociations sérieuses entre les parties sur la réalisation d’une solution à deux États ».

…..Des journalistes, la cible de l’agression de Jénine et son camp.

Ramallah, le 3 juillet 2023, WAFA – Aujourd’hui, les forces d’occupation israéliennes ont pris pour cible des équipes de presse, lors de leur couverture de l’agression israélienne contre la ville de Jénine et son camp.

Notre correspondant a déclaré que l’armée d’occupation a tiré plus de six balles sur le journaliste de la télévision ‘Al-Arabi’ , Amid Shehadeh, et sur le caméraman, Rabih Mounir, touchant et endommageant la caméra et l’émetteur.

Les forces d’occupation israéliennes ont poursuivi leur agression contre Jénine et son camp depuis la nuit dernière, qui a jusqu’à présent entraîné la mort de 7 citoyens et blessé plus de 27 autres, dont sept grièvement.

A noter que plus de 55 journalistes ont été tués depuis 2000 jusqu’à aujourd’hui, tandis que le nombre de violations depuis 2013 jusqu’à aujourd’hui est plus de 8 500 violations, selon le Syndicat des journalistes.

…..Les forces d’occupation prennent d’assaut le sud de Tulkarem, et renforce leur présence dans plusieurs axes de la ville.

Tulkarem, le 3 juillet 2023, WAFA – Les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut aujourd’hui, le village de Shufa, situé au sud-Est de Tulkarem, et ont déployé des patrouilles dans les rues environnantes qui s’étendent le long de la route menant à un certain nombre de villages voisins.

Des sources locales ont indiqué à notre correspondant que les forces d’occupation ont fait une descente dans la maison du citoyen Muhammad Abdel Qader Droubi à Shufa et ont escaladé son toit, après avoir détenu ses propriétaires à l’intérieur de la maison, et l’ont transformée en caserne militaire.

Les forces d’occupation ont également fermé les points de contrôle de Shufa et d’Annab, à l’Est de Tulkarem, et empêché les véhicules de passer, et se sont déployées à proximité de la ville de Kafr al-Labad, à l’est de Tulkarem, près des terres entourant la colonie « Avni Hefetz ».

Cependant, les forces d’occupation ont tendu des embuscades à l’Ouest de Tulkarem, près des usines chimiques israéliennes, « Jishuri », et à proximité de la porte Shweika et de Tallet al-Ras, au nord de la ville.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste