Flash info pour Vendredi 12 Dhoul hidjah 1444, sur MouslimRadio.

Assalam aleykoum,
Nous sommes le Vendredi 12 Dhoul hidjah 1444.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
…
…….L’armée israélienne prend d’assaut la ville de Jénine.
Jénine, le 29 juin, 2023,WAFA- Les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut jeudi soir la ville de Jénine depuis son entrée ouest et ont tiré des bombes du gaz lacrymogène sur les habitants et leurs véhicules, installant un poste de contrôle militaire.
Des affrontements ont éclaté entre les forces d’occupation israéliennes et des jeunes Palestiniens, les soldats israéliens ont tiré des bombes du gaz lacrymogène , cela a causé plusieurs cas d’asphyxie entre les jeunes.
…..Des colons juifs attaquent un village près de Ramallah.
Ramallah, le 29 juin, 2023,WAFA- Sous la protection des forces d’occupation israéliennes, des colons ont attaqué jeudi soir, le village de Dura Al-Qara, au nord de Ramallah, a indiqué une source locale.
Samer Dhiab chef du conseil du village, a déclaré qu’un groupe de colons de « Beit El », sous la protection de l’armée israélienne, a attaqué la zone d’Al-Ayoun, au sud du village, et les habitants les ont affrontés.
Il a souligné que les forces d’occupation israéliennes ont tiré de vraies balles, des bombes sonores et des gaz lacrymogènes, ce qui a provoqué un incendie dans des terres.
…..Fattouh condamne l’incendie d’un exemplaire du Coran.
Ramallah, le 29 juin, 2023,WAFA- Le président du conseil national palestinien, Rawhi Fattouh, a condamné l’incendie d’un exemplaire du Coran par un extrémiste en Suède, et l’a considéré comme un comportement honteux et une agression flagrante contre la religion islamique et encourage l’extrémisme.
Dans un communiqué de presse publié jeudi, Fattouh, a décrit ce comportement comme un acte honteux qui provoque les sentiments des musulmans du monde entier pendant les premiers jours de l’Aïd al-Adha.
«Ce comportement contredit les valeurs et le respect des religions des peuples, leur caractère sacré, et alimente des sentiments de haine entre les peuples », a-t-il souligné.
…..Aboul Gheit condamne l’incendie d’un exemplaire du Coran à Stockholm et tient les autorités suédoises responsables.
Le Caire, le 29 juin, 2023,WAFA- Le secrétaire général de la Ligue des États arabes, Ahmed Aboul Gheit, a condamné la permission des autorités suédoises de brûler un exemplaire du Coran , par des extrémistes au premier jour de l’Aïd al-Adha.
Il a ajouté que la responsabilité des gouvernements n’est pas d’encourager l’extrémisme ou de tolérer ceux qui promeuvent des idées de haine et d’islamophobie.
Les gouvernements doivent s’opposer fermement aux tendances de haine, soulignant que le mépris des croyances d’autrui ne fait pas partie de la liberté d’expression.
…..Plusieurs cas d’asphyxie lors d’affrontements avec l’armée israélienne pres de Jénine.
Jénine, le 29 juin, 2023,WAFA- Des dizaines de Palestiniens ont été asphyxiés, lors d’affrontements avec les forces d’occupation israéliennes dans le village de Toura, à l’ouest de Jénine, ont indiqué des sources locales.
Selon les sources, les affrontements ont éclaté après que les forces d’occupation ont pris d’assaut le village, et ont entraîné la suffocation d’un certain nombre d’habitants par le gaz lacrymogène tiré par les forces d’occupation.
De plus, les forces d’occupation israéliennes ont installé un point de contrôle militaire sur la route liant les villages voisins.
…..L’occupation israélienne prend d’assaut plusieurs régions à Jénine.
Jénine, le 29 juin, 2023,WAFA- Les forces d’occupation israéliennes ont ptis d’assaut, à l’aube de jeudi et hier soir, plusieurs villages et villes dans le gouvernorat de Jénine, ont indiqué des sources de sécurité.
Selon les sources, les forces d’occupation israélienne ont pris d’assaut les villages de Jalboun, Faqu’a et al-Jalameh, au nord-est de Jénine, Ta’anak, al-Taybeh, Rummana et Toura à l’ouest, et la bourgade de Silat al-Dhahr dans le sud et ont intensifié leur présence militaire dans le gouvernorat.
…..L’occupation israélienne assiège une maison à Orif, près de de Naplouse.
Naplouse, le 29 juin, 2023,WAFA- Les forces d’occupation israéliennes ont encerclé jeudi une maison dans le village d’Orif, au sud de Naplouse, d’après le correspondant de WAFA.
Il a ajouté que les forces d’occupation ont pris d’assaut Urif, ont encerclé une maison dans la région du Sahel, appartenant à Abdullah Sabah, ont lancé des bombes sonores à proximité de la maison, et ont exigé à une personne de se rende, après la fermeture de la zone.
…..Un prisonnier entre dans sa 21ème année dans les prisons d’occupation.
Ramallah, le 29 juin 2023 WAFA – Aujourd’hui, le prisonnier Qussai Hamdyeh, du village d’Al-Yamoun, à l’ouest de Jénine, est entré dans sa 21ème année dans les prisons de l’occupation israélienne.
Le prisonnier est condamné à 28 ans de prison ferme et est détenu depuis 2003.
Il convient de mentionner qu’Israel incarcère dans ses geôles plus de 4700 palestiniens qui souffrent souvent des conditions d’emprisonnement difficiles, notamment de négligence médicale, de refus d’éducation, de refus de visites familiales, d’isolement cellulaire, de cellules surpeuplées souvent remplies d’insectes et de saleté, et qui manquent de lumière naturelle. Les autorités pénitentiaires répondent rarement aux besoins personnels en matière de santé et d’hygiène.
De plus, la majorité des prisonniers palestiniens sont soumis à une forme de torture psychologique et de mauvais traitements tout au long du processus d’arrestation et de détention, y compris diverses formes de violence corporelles qui se produisent telles que passages à tabac, insultes, menaces, fouilles corporelles et harcèlement explicite.
Lors de leur arrestation, les détenus palestiniens ne sont pas informés de l’endroit où ils sont emmenés et se voient rarement expliquer leurs droits pendant les interrogatoires. Ces techniques de torture et de mauvais traitements sont utilisées non seulement pour intimider les détenus, mais aussi comme outils pour humilier les Palestiniens et les contraindre à faire des aveux.
…..Le président prend en charge les frais de traitement du garçon blessé par l’occupation.
Ramallah, le 29 juin 2023 Wafa – Le président de l’Etat de Palestine, Mahmoud Abbas, a donné, hier soir, ses instructions aux autorités concernées pour prendre en charge tous les frais de traitement du garçon blessé, Omar Assi, 17 ans, de la ville de Qarawat Bani Hassan, à l’ouest du gouvernorat de Salfit, qui a perdu la vue à la suite des tirs d’une grenade assourdissante par les soldats israéliens le 24 avril dernier.
Le gouverneur de Salfit, Abdullah Kamil, a déclaré que le président avait ordonné le suivi de l’état d’Assi, l’adoption des coûts et l’achèvement du traitement nécessaire pour lui partout dans le monde, sur la base d’une évaluation de son état de santé, par un appel téléphonique hier soir, du bureau de la présidence à cet égard.
Kamil a ajouté, qu’il a informé la famille de cette décision et de fournir tout le nécessaire pour commencer le parcours du traitement dès que possible.
A leur tour, la famille du garçon, Assi, a présenté ses sincères remerciements et sa gratitude au Président pour cette sollicitude et ce geste humain bienveillant, ainsi que le Gouverneur Kamil pour la visite du garçon et le suivi attentif de son état de santé depuis le premier jour, le moment de sa blessure, en particulier les médias, pour cette préoccupation.
…..Des colons entravent la circulation des palestiniens au nord de Ramallah.
Ramallah, le 28 juin 2023, WAFA- Des colons, protégés par les soldats de l’occupation, se sont rassemblés ce soir, mercredi, à l’entrée de la ville de Turmusaya, au nord de Ramallah, et ont entravé la circulation des citoyens.
Le chef du conseil municipal de Turmusaya, Lafi Shalabi, a déclaré à Wafa, lors d’un appel téléphonique, que des dizaines de colons des colonies de « Shilo » et « Eli », établis sur des terres palestiniennes au sud de Naplouse, se sont rassemblés à l’entrée de la ville et ont entravé la circulation des citoyens.
Shalabi a ajouté que l’armée et la police d’occupation ont fermé la route principale entre Ramallah et Naplouse.
La violence des colons contre les Palestiniens et leurs biens est courante en Cisjordanie et est rarement poursuivie par les autorités israéliennes.
Les colons commettent fréquemment des actes de violence contre les Palestiniens avec le plein appui des autorités israéliennes. Ces actes de violence incluent des incendies de biens et des mosquées, des jets de pierres, le déracinement des cultures et des oliviers, des attaques contre des habitations vulnérables.
En violation du droit international, plus de 700 000 Israéliens vivent dans des colonies uniquement juives à Jérusalem-Est occupée et en Cisjordanie.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa
Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah
https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro
#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste